(Serveur fermé)
 
Rencontre du Conseil - 4e édition Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionRencontre du Conseil - 4e édition Bout_Droit
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre du Conseil - 4e édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:52

Citation :
Sujets à amener.

Point UN

Sarmedos ayant autorisé et préconisé la commuation possible des peines des individus sentencés par lui-même au grés de son annonce (Nati -en remplacement de Khejri depuis son courrier-, Nishant, Aethyr, Sathir, mais aussi le Second). Le conseil devra donc rendre décision, et proposer des sentences alternatives.

Je vous invite à faire part des disposnibilités d'un représentant dans les délais les meilleurs (jeudi le 16, vendredi le 17 au plus tard, 22h qc?)
Revenir en haut Aller en bas
Achyl Ezekiel

Achyl Ezekiel

Messages : 156
Date d'inscription : 20/12/2015

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeJeu 16 Fév - 2:07

Achyl pourra être sans doute présent vendredi a 22h qc
Revenir en haut Aller en bas
Achyl Ezekiel

Achyl Ezekiel

Messages : 156
Date d'inscription : 20/12/2015

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeJeu 16 Fév - 2:10

Citation :
Point DEUX

Discussion cordiale concernant les agissements des différentes insitutions.

*La note fut changé*


Dernière édition par Achyl Ezekiel le Jeu 16 Fév - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeJeu 16 Fév - 2:33

Siv fit savoir que le point deux pourrait être traité... dans la mesure où le premier pouvait être traité en heure raisonnable. Autrement elle proposait un second volet de la réunion le lendemain ou surlendemain si les choses étaient trop controversées, et allaient sur le tard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Achyl Ezekiel

Achyl Ezekiel

Messages : 156
Date d'inscription : 20/12/2015

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeJeu 16 Fév - 2:39

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

Ryoji

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeJeu 16 Fév - 5:31

Sans doute consterné par la tournure des évènements, mais aussi préoccupé par la sérénité du peuple de Sud'Ile, le moine vînt faire une proposition de motion au Conseil. Si son style se faisait moins imagé et plus juridique, il n'en demeurait pas moins qu'on pouvait clairement retrouver la patte de Ryoji :

Attendu que conformément à la législation de Sud'Ile que null "ne (peut) dérober les biens d'autrui" et que null "ne (peut) chercher à porter atteinte aux biens d'autrui, immobiliers comme conventionnels"...
Et que la population a été victime des spoliations d'un envahisseur venu des mers ; les griefs portés à ce jour sont : demande de rançon, empoisonnement d'une membre éminente de la communauté, spoliation, etc... Sans être inquiété par les forces de la milice.

Attendu que conformément à la législation de Sud'Ile que null "ne (peut) chercher à tuer autrui" et que null ne "ne (peut) chercher à blesser autrui"...
Et que Särmedos de Tressan a promulgué un décret incitant aux meurtres ainsi qu'à la flagellation d'un certains nombres colons, sans être le moindrement inquiété par les forces de la milice.

Attendu que  conformément aux prérogatives du Conseil de Sud'Ile : "les devoirs et pouvoirs éxécutifs, soit l'assurance du maintien des lois dans la périphérie de Sud'Ile revient à la Milice, pouvant être épaulée par les citoyens de bonne volonté en cas de dérogation à ces quatres préceptes édictés, qui se voulaient autrefois tacites"...
Et que la Milice s'est montrée incapable de la charge qui lui a été confiée, c'est à dire de faire respecter les quatre préceptes du "codex" précédemment nommés.

Je souhaiterai proposer au Conseil de Sud'Ile l’examen de la motion suivante "la révocation de la milice de Sud'Ile au titre de manquement grave à ses obligations".
Revenir en haut Aller en bas
Achyl Ezekiel

Achyl Ezekiel

Messages : 156
Date d'inscription : 20/12/2015

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeJeu 16 Fév - 5:54

Attendu que Ryoji fait partie du Senacle une organisation abritant plusieurs fauteurs de troubles/ agresseurs d'habitants reconnu des plainse et refutant toute autorité du conseil de Sud'ile a le droit de se la fermer.

Sous peine de quoi au vu de la periode de trouble intense que subit l'ile, une enieme provocation venant du detracteurs Ryoji se verra punie par l'intervention de la milice et par un enfermement prolongé le temps que la situation interne a Sudile se stabilise.

Toute incitation a affaiblir le conseil en periode de crise est pris trés au serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eleis Morgane, Ansgar

Eleis Morgane, Ansgar

Messages : 167
Date d'inscription : 03/04/2016

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeJeu 16 Fév - 6:54

Vu l'heure proposé, il etait peu credible qu'elle s'y presente, mais une personne du port s'y pointerait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

Ryoji

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeJeu 16 Fév - 7:14

Cher Achyl,

Que de grossièretés ! Ressaisi-toi, tu es un notable de la Communauté, tous prennent exemple sur toi, pareil vocabulaire ne devrait sortir de tes lippes. En tant que milicien, je suis certain que tu comprends l'importance de l'autodiscipline et de la pondération.

Mais pardonne-moi, je sais que mes propos te chagrine, voir peut-être, et j'en suis désolé, provoquent en toi irritabilité, haine et colère. Cependant, toi comme moi, nous savons que je n'aspire qu'au bien de tous, et à ce titre fais parti, collabore ou collaborerai avec toutes organisations regroupant les bonnes volontés de ces landes : Cénacle, Communauté des Savoirs, Eclipse, etc. Suis-je pour autant coupable des égarements des uns et des autres ? Soyons sérieux très cher, veux-tu ?

Par ailleurs, à moins que désormais la milice ne serve plus le Conseil, celle-ci a jusqu'ici, pour rôle de faire respecter les lois. On les compte au nombre de quatre :
-Ne pas chercher à tuer autrui
-Ne pas chercher à blesser autrui
-Ne pas dérober les biens d'autrui
-Ne pas chercher à porter atteinte aux biens d'autrui, immobiliers comme conventionnels.
Lequel de ces préceptes ai-je violé ? Voyons, nous savons tout deux que chacune de mes actions n'a outrepassé les bornes légales.

Sache cependant que je partage avec toi cette sage idée consistant à ne pas affaiblir le Conseil, et donc, agréons de ne pas remettre en question des prérogatives de l’Eclipse ; elle qui s'est montrée si prévenante envers le Peuple en bâtissant bien des projets salutaires (jardins, dispensaire, champs communautaires, etc).

Je crois même qu'à dire vrai, nous devrions en prendre exemple. Tu sais, il n'est jamais trop tard pour bien faire...

Puisse l'allocentrisme guider notre cheminement,

Bien à toi,

Ryoji
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:14

Elle serait là, sauf imprévu.

Elle avait cherché à ne pas donner l'impression de s'imposer, et s'était fait discrète jusque là, mais quelque chose dans la lassitude de son regard ces derniers temps laissait à penser que cette fois elle en avait ras le bol.


Citation :
Amenez donc ce point 2 au Conseil.
Je ne voudrais donner sinon l'impression que l'Eclipse se débine, ce serait faire trop d'honneurs à ceux qui nous conspuent quotidiennement.

"Toute incitation a affaiblir le conseil en periode de crise est pris trés au serieux."
En echo au "Point 2", "La remise en question des prérogatives de l'Ecclipse"?
Toujours aussi cohérent, j'apprécie.

Vous auriez du résumer par "l'Eclipse m'agace et j'aimerais pouvoir faire ce que je veux, chassons les".
Nous discuterons de vos petites frustrations à ce sujet au Conseil, je serais toute ouïe quant à vos doléances.

Préparez vos médicaments pour le mal de crâne, car cette fois je viens moi même, ce ne sera ni Xalith ni Laelice.
Vous allez ad-or-er.

Vierna T'siir.

Revenir en haut Aller en bas
Veles Nixie



Messages : 76
Date d'inscription : 18/12/2016

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:39

Compte tenu des horaires d'Eleis, Risel se proposait pour représenter le Port... À moins qu'un candidat plus adéquat ne se me manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:41

Une missive écrite a l'endos d'une carte de la région fit son chemin jusqu'aux différentes factions du Conseil. Éclipse, Milice, Port et Savoir.

Missive a écrit:
Salutations,

La rumeur se veut qu'une réunion se tiendra sous peu. Je tâcherai d'en être, afin d'exposer doléances ainsi que ma vision de certaines choses qui semblent échapper a des gens. Certains de vos représentants, telle que Zelena et Laelice ont probablement déjà une bonne idée de ce que je veux amener sur la table.

Bien a vous, d'un membre de la Colonie et Citoyen de Sud'Ile

Marcus Calahann
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

Aethyr

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:03

Une missive parvint aux quatre regroupements qui avaient un siège au conseil.

Citation :
Membres du conseil,

Lors de vos délibérations, j'aimerais que vous preniez en compte mon témoignage.

Certaines d'entre vous le savent déjà, mais j'étais prête à me rendre (avant que l'on me dise que le conseil en discuterait) dès que j'ai vu l'affiche, car j'ai effectivement fait partie de la planification d'une tentative de meurtre sur le Second. Cependant, le jeune Nishant n'a jamais été impliqué de près ou de loin dans cette affaire. Il s'est probablement retrouvé dans le lot des noms dénoncés à cause de ses liens avec le cénacle et je considère qu'il s'agit de ma faute.

Non seulement il n'a jamais rencontré Nati, il ne connaît même pas la personne que nous tentions de protéger par notre crime potentiel, sinon de vue. Ses liens aux comploteurs se résument donc à ma personne et à Khejri et je peux vous affirmer que jamais nous ne l'aurions laissé se mêler à une telle affaire, tant nous tenons à lui et à sa sécurité. Nishant est innocent et je suis prête à accepter une sentence accrue, voire ma sentence initiale et la sienne combinées, s'il pouvait être reconnu innocent par le conseil.

Merci pour votre temps et votre considération, ceux et celles qui les auront donnés.

Aethyr
Revenir en haut Aller en bas
Achyl Ezekiel

Achyl Ezekiel

Messages : 156
Date d'inscription : 20/12/2015

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:15

Le parchemin fut retiré
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:29

Aethyr,
Greta etait cachée a l'auberge de Khejri depuis un moment et je les ai vu en meme temps elle et Nishant, que ce soit sous le surnom de Violette ou peu importe. Mais ils se connaissent tout les deux sa c'est bien certain.. et que c'est pour elle que le Cénacle voulait s'attaquer au Second. Mais tant mieux si Nishant n'est pas impliquer, des erreurs sa peut arriver en effet, mais il peut le faire savoir calmement plutot que d'envoyer des messages ingrats remplis d'insultes a Siv!

Sinon je te souhaite une bien belle journée.

Davarion.
Revenir en haut Aller en bas
Xalith Illistree,Drow

Xalith Illistree,Drow

Messages : 121
Date d'inscription : 05/12/2015

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:41

L'elfe noire se permis de rajouter un point a l'agenda du jours. Il était par contre, évident de savoir qui l'avait rajouté.

Point 3 - Mettre un loquet sur la porte du conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Laelice Ersatz

Laelice Ersatz

Messages : 121
Date d'inscription : 21/01/2016

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:37

Laelice fit savoir que la porte de la salle de discussion permettrait une intimité presque parfaite et que l'endroit était prêt à les recevoir dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Veles Nixie



Messages : 76
Date d'inscription : 18/12/2016

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:37

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:40

Siv proposait une cinquième convocation, afin de proposer de l'éventuelle candidature du Cénacle au Conseil, établissant ce cinquième membre qui avait été considéré autrefois, avec le village qui n'était désormais plus.

La doléance, pour plus de clarté, avait de fait été rendue accessible à l'Éclipse, la Milice, comme les représentants portuaires.

Siv proposait d'organiser quand le temps presserait moins, et peut-être que le Seigneur aurait repris la mer pour sa rencontre saisonnière?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:43

Avec la récente dissolution du cénacle, qui concordait avec l'évanouissement dans le néant de la plupart de ses membres, présumés partis on ne savait comment pour la forêt obscure, Siv fit savoir que la question était désormais caduque.
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeMar 21 Fév - 23:25

Citation :
Avec le récent départ de Laelice Ersatz de l'Eclipse, il est possible que le Conseil souhaite à l'avenir remettre en question la légitimité de l'Eclipse au sein de celui-ci du fait de son nombre réduit désormais de membres actives.

Malgré une hypothèse de recrutement possible à l'avenir, vis-à-vis d'une personne travaillant au Centre de Soin, j'ai conscience que notre faible nombre peut faire douter de notre représentativité, faute de nouvelles de quelques uns de nos membres.
Nous ne nous sentirons pas "protégées" par notre statut de "membre fondateur" du dit Conseil et tiendrons informés celui-ci de nos éventuels recrutements.

Vierna T'siir
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:03

La précédente note de l'elfe noire n'avait pas été enlevée mais rayée.
Manifestement, quelqu'un ou quelque chose était venue lui rappeler que pour douloureuse qu'était la perte de Laelice pour elle, cette douleur n'était que personnelle, et non à infliger à l'Eclipse.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:43

Siv lassa une note, attestant que d'autres assumeraient les réunions du Conseil pour la Communauté, selon la pertinence, et les disponibilités.

Aethyr serait celle qui assumerait, pour juger Skolm et Davarion, la prochaine réunion.

Davarion, et Laelice, étaient aussi possibles paires de fesses, qui pourraient siéger pour la Communauté, en sus d'autres représentants si certains se montraient intéressés. Pour d'autres affaires, bien sûr, que celle qui les concernait, directement.

Était-il question de plus urgent? Peut-être.
Une lassitude, de la politique? Peut-être aussi.
Une ènième remise en cause de sa légitimité, qui l'avait excédé? Peut-être, encore.
Ou peut-être laissait-elle place pour paver le chemin au trône de Sa Majesté Eleis, encensée par le fameux Notaire du Bordel? Allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre du Conseil - 4e édition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Conseil - 4e édition   Rencontre du Conseil - 4e édition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du Conseil - 4e édition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil de Sud'Ile
» Réunion du conseil
» Sommation du Conseil
» Missive au conseil
» Le statut du Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Archives de l'îles :: Le Conseil-
Sauter vers: