Suivant une discussion avec Gendryl au port, il me semble inconcevable que la milice puisse perduré versus sont incapacité à faire pratiquer les lois de l'Eclipse, allant même jusqu'à voler le mandat de celle-c pour tenter de se l'approprié. Devant la vague de gens disant ne pas être très porté à vouloir voir survivre ou renaitre la milice, j'établirait donc, un groupe de mercenaire qui aura une fonctionne bien précise si le conseil le veut bien et si elle refuse, verra ses occupations être offerte à ceux dans le besoin.
Ainsi, ce ne sera pas une garde qui, contrairement aux mélophores à notre ancienne milice, fera agir les lois. Tout crime devra être soumis à l'eclipse pour évaluation et si ceux-ci pourront demander au groupe de mercenaire, gratuitement, de faire les arrestations nécessaires ou agir en conséquence de leur décision.
Dans le cas ou l'eclipse et le conseil se dissocie, les contrats pourront alors être discuter selon l'intérêt et agir en toute liberté face à la colonie. Évitons les idées de meurtres pour d'autres, nous ne sommes pas des barbares et nous ne sommes pas des tueurs d'enfants.
Le mercenariat se refuse le droit de parole au Conseil, jugeant que leur décision sont juste et équitable et les feront respectés en se sens. En cas de conflit interne, comme il fut régulièrement vue dans la milice, il y aura qu'une hiérarchie, la personne qui distribuera les ordres du conseil aux membres et les membres. Chaque membre aura sa voit égale et en cas de conflit, le tout pourra se régler de trois façons et selon l'ordre d'importance.
1. Une voie majoritaire.
2. Un deux de trois à la roche papier ciseau. Le perdant se soumettant au vainqueur et son procédé.
3. Un duel (à éviter car il arrive rapidement des blessures inutiles et nous ne voulons pas de mort).
J'offre un salaire d'embauche de 10 000 pièces d'or à tous ceux se voulant volontaire pour établir se projet et qu'il devienne réalité, démontrons et prouvons que nous valons mieux que les prédecesseurs.
Si je vois que nous atteignons un intérêt plus considérable, je verrai donc à l'établissement d'un tel projet, avec ceux intéressés. Nous pourrons ainsi, enterrer cette milice mal gérer, qui fut l'objet de beaucoup de conflits et de discordes.
Milad.