(Serveur fermé) |
|
| Bulletin d'information de Sud'ile | |
| Auteur | Message |
---|
Greta Skryd'Kadn, Ansgar
Messages : 147 Date d'inscription : 26/01/2017 Age : 39 Localisation : France
| Sujet: Bulletin d'information de Sud'ile Ven 10 Mar - 9:19 | |
| - Bulletin d'information a écrit:
Avant propos
La disparition du rapporteur laisse un grand vide dans la vie de la colonie qui ne pourra jamais tout à fait être comblé. J'inaugure pourtant un petit bulletin d'information en espérant que certains pourront y trouver des informations utiles ! N'hésitez pas à me contacter si vous voulez contribuer ou avez des propositions d'articles qui pourraient vous intéresser.
Je suis à la recherche de correspondants, contributeurs, simples pigistes ou délateurs sur tout ce qui a trait à la vie de la colonie ! Le bulletin d'information n'a pas pour vocation à formuler la moindre opinion et essaye de rapporter l'information aussi fidèlement que possible à la communauté de Sud'ile. Il n'est pas prévu de contenu régulier mais peut-être une parution occasionnelle en fonction de l'abondance de nouvelles à publier ou de l'aide d'éventuels nouveaux contributeurs.
Longue vie à Sud'ile et à tous ses habitants Greta
Un nouveau seigneur sur l'île
Elias le Gourou est devenu officiellement le nouveau seigneur de Sud'ile, remplacant le seigneur Sarmedos à la suite de tractations mystérieuses dont personne ne connait les détails. Il a pris résidence dans le campement militaire située sur la plage à l'est de la colonie. Nous lui souhaitons bienvenue et prions pour que son arrivée soit synonyme de paix, de prospérité et d'entente pour la colonie !
Une chose est sûre : par l'intermédiaire de sa flotte et par sa bonne grâce, des nouvelles du continent et du reste du monde commencent à nous parvenir. Fragmentaires, inquiétantes parfois, elles nous permettent quand même d'avoir la certitude suivante : non nous ne sommes pas les seuls survivants de ce monde ! D'autres colonies existent, survivent et se débrouillent, souvent bien moins que nous. Nous avons une pensée pour ces autres survivants qui ont vécu un enfer que nous connaissons bien.
Le grand monstre bleu
Si vous êtes passés à côté des nouvelles concernant le monstre bleu et l'étrange culte, que des gens commencent à lui faire, c'est que vous avez vécu dans une grotte depuis deux semaines ! Pour résumer les choses : une créature aquatique inconnue du nom de Nyuggoth est venu des eaux et s'aventure parfois en dehors de celles-ci. Son origine ainsi que sa nature exacte sont en cours d'étude par la communauté des savoirs (Que nous remercions pour leur dévouement !). La plus grande prudence est conseillée si jamais vous croisez cette créature. Elle est simple à reconnaitre : visqueuse, bleue et pleine de tentacules. Elle s'attaquerait aux gens non pas physiquement mais à l'aide de pouvoirs étranges s'attaquant à l'esprit et à la mémoire des gens.
Si un de nos lecteurs avait le malheur de la rencontrer, voici les conseils donnés par Fitan l'homme des bois, un des survivant miraculeux d'une rencontre avec le monstre : - Citation :
-Ne cherchez pas à l'affronter, trouvez plutôt une manière de lui échapper (lisez pour cela les conseils suivants !)
-La course n'est pas un moyen de fuite efficace, pas plus que la nage car la créature se déplace particulièrement vite.
-Elle est incapable de grimper un arbre ou une echelle, fuir vers les hauteurs est votre salut ! Des résultats publics de l'étude de la créature sont régulièrement affichés sur les babillards de la communauté des savoirs. Nous vous invitons à les consulter !
Ceux qui voient la vie en bleu
L'arrivée de Nyuggoth a vu l’émergence d'un culte qui lui est dédié, mené par un mystérieux prédicateur qui semble privilégier la langue elfe noir pour s'exprimer. Une série d'exigences et de préceptes a été communiqué (de façon fort grossière d'ailleurs) par ce prédicateur aux habitants de Sud'Ile. La communauté des savoirs a eu la bienveillance de mettre à disposition de tous une traduction de ces écrits, qu'une fois encore nous vous invitons à lire. Ce n'est pas la première fois que nous voyons l’émergence d'un culte à Sud'ile, ce serait même en temps normal un évènement banal. Mais c'est la première fois qu'un prédicateur essaye d'étendre son culte par le vandalisme, la menace, l'intimidation et peut-être même par le meurtre.
En effet, des témoins rapportent avoir trouvé le corps d'une femme Ansgar nue aux abords de la colonie. Certains parlent d'un meurtre sordide et ritualisé. D'autres murmurent qu'elle aurait été contrôlée par le monstre ou par son culte, qu'elle se serait automutilée en gravant dans sa chair le nom du monstre bleu avant de se donner la mort. La "nouvelle milice" (dont on attends toujours le nouveau nom) prends très au sérieux les agissement de ce culte et lance des appels à témoin sur les agissements tant du culte que de son Dieu.
Un Club nouveau genre
Avec l'omniprésence des monstres sur l'île et le danger représenté par les étendues sauvages, chasser est aujourd'hui plus qu'un simple passe temps, c'est devenu une nécessité ! Lancé par le célèbre Branak Tordrek, un Club de chasse à ouvert ses portes. Et si par chasse vous imaginez de la pose de collets ou la capture de petit gibier, vous vous mettez le doigt dans l'oeil !
Le club a donc pour vocation de réunir les chasseurs de monstres les plus doués et intrépides de Sud'ile pour se spécialiser dans une activité dangereuse : la chasse au gros ! Les critères d'entrée pour faire partie "des meilleurs des meilleurs" sont d'ailleurs drastiques et demanderont au candidat de prouver sa compétence en ramenant des trophées bien particuliers.
Branak promet une ambiance de saine compétition, de camaraderie franche et amicale. Souhaitons leur à tous bonne chance ! Si vous aussi vous vous sentez prêt à étrangler des trolls et affronter des harpies à mains nues, contactez le club sans attendre !
Le loup garou de Sud'ile
Initialement rapportés par Bertrand, guerrier de la colonie, des bien étranges événements ont lieu dans les bois aux alentours de Sud'ile. Il semblerait qu'une créature changeforme mi-homme mi-loup ait été aperçue dans les bois, se nourrissant d'animaux sauvages en leur dévorant les entrailles et en laissant derrière elle des carcasses à moitié dévorées. Les forestiers de la colonie confirment repérer chaque jour davantage de ces carcasses. Aucun cas d'attaque sur homme ne nous a aujourd'hui été rapporté. Nous invitons néanmoins les voyageurs à la plus grande prudence ! Et dans le doutes, équipez vous d'armes en argent, ce n'est jamais perdu ! Faites appel à votre forgeron favori qui saura vous conseiller et vous guider dans le choix d'une arme !
C'est dans de tels moments que nous regrettons la disparition du cenacle. Prions pour que le tout nouveau "club de chasse" installé en ville prenne l'affaire en main et nous débarrasse de ce dangereux prédateur !
Mondanités : Les Canards d'Or
A l'initiative du gentipixie excentrique Anamnese, une cérémonie d'un genre nouveau à Sud'ile est sur le point de se tenir : les fameux "Canards d'or". Il s'agit d'une cérémonie au cours de laquelle des citoyens de Sud'ile se distinguant d'une manière ou d'une autre dans la vie locale vont se voir remettre des prix attestant leur action.
Amical et bon enfant, la cérémonie est avant tout un divertissement et est revendiqué comme tel par son auteur. Des affiches sont disposées autour du feu de la main de l'organisateur lui même, nous vous invitons à les lire et a prendre contact avec monsieur Anamnese qui se fera une joie de vous renseigner, avec verve et bonne humeur !
Nous gageons que nous aurons bientôt plus d'informations et de détails sur l'organisation de cette cérémonie. Souhaitons bon courage à monsieur Anamnese pour la suite de l'organisation ainsi que bonne chance pour échapper aux représailles auquel il s'exposera après la nomination du "Navarion d'Or", récompense pour la personne la plus bête de Sud'Ile.
Justice : Davarion Margyas et Skolm en attente de verdict.
Après la rixe sanglante qui aura opposé Skolm, L'ex-Lieutenant Margyas et Jim "Le Corbeau", les deux survivants de cet affrontement attendent toujours leur verdict avec stoicisme et résignation. S'il est probable qu'aucun n'encoure la peine de mort, tant le nombre d'habitant à Sud'Ile devient critique, il n'est pas exclu que des punitions corporelles, des amendes ou des peines d'intérêts généraux soient prononcés.
Le marché couvert : Un emplacement unique pour faire des affaires
Nous rappelons qu'il est possible de louer un emplacement au marché couvert pour y tenir un étal. Les tarifs sont modiques (200 sous par semaine) et l'endroit très attractif car situé au carrefour entre la banque et le port (un des principal lieu de vie de Sud'ile). De plus, des arrangements au bénéfice de la communauté peuvent être trouvés pour le paiement, surtout pour les nouveaux venus à Sud'Ile !
Réforme de la milice : La "nouvelle milice" comme on l'appelle maintenant cherche à se trouver un nouveau nom afin de marquer une rupture. Nous invitons nos lecteurs à se rendre sur les babillards de la "milice" afin de participer au choix en proposant des noms ! Beaucoup de plaisantins ont déjà pu faire étalage de leur esprit avec des propositions humoristiques qui à elles seules, méritent qu'on fasse un détour pour les lire. Fort heureusement, au milieu de ces calembours, des propositions sérieuses ont été proposées et sont actuellement à l'étude.
Offres d'emplois
Marin expérimenté : La Capitaine Eleis cherche équipage pour son vaisseau "les milles horizons" Expérience du combat ou de la navigation exigée. Contacter Eleis au Phare si intéressé.
Employé de maison d’accueil Maison d’accueil de monsieur Milad Pejman cherche employés. Tenanciers, videurs, agents d'entretien. Sérieux et respect envers le personnel "d’accueil" demandé.
Employé de taverne Le Hall continue d'embaucher serveur / cuisinier / homme d'entretien / approvisionneur (chasseur) / Artistes / Taverniers. S'adresser au patron Gendryl Skryd'Kadn
Mercenaire Milad Pejman cherche mercenaires, gros bras, spadassins, épées à louer et dézingueurs en tout genre pour former une force militaire à Sud'ile. Forte prime à l'embauche promise. On nous fait savoir qu'un tueur patenté de monstres marins extraordinaires pourrait particulièrement convenir !
Gérant de marché Le conseil de Sud'ile cherche un gérant pour la place du marché couvert. Contacter Greta au Hall pour plus de renseignements ou directement le conseil pour poser candidature.
Nécrologie
Obsèques de Corbeau : Le quartier du port se prépare dire Adieu à Jim dit "Le Corbeau". Ses amis et connaissances sont invités à se joindre à la cérémonie qui sera faire à la mode Ansgar, avec la mise à l'eau d'une barque funéraire suivie de sa crémation.
Disparition du Notaire : Comme vous le savez tous, nous regrettons la disparition du "Notaire", notable de Sud'ile particulièrement connu pour sa contribution à la vie de Sud'ile grâce à son journal à scandale : "le Rapporteur". Nous saluons la mémoire d'un homme de lettre dont les écrits rarement objectif, souvent licencieux ont grandement contribué à la vie sociale de Sud'ile. |
| | | Greta Skryd'Kadn, Ansgar
Messages : 147 Date d'inscription : 26/01/2017 Age : 39 Localisation : France
| Sujet: Re: Bulletin d'information de Sud'ile Mar 21 Mar - 10:13 | |
| - Bulletin d'information de Sud'Ile #2 a écrit:
Bulletin d'information de Sud'Ile #2
Nous souhaitons à Sud'ile et à ses habitants une bonne lecture !
====================================================================
Notre Seigneur Elias : Portrait d'un homme discret
Vous le savez tous maintenant, c'est sous l'autorité discrète et bienveillante du seigneur Elias de Menoch que nous vivons maintenant. Il a eu le privilège, à l'instar de notre ancien seigneur Sarmedos, d'être choisi par la mystérieuse entité faiseuse de dieux pour être l'un des trois seigneurs de Tressan. Il y a quelques jours, le seigneur a ouvert les portes de son camp pour une séance de doléance et de rencontre avec les habitants de Sud'Ile.
Une opportunité qui nous a permis de le rencontrer lui et son entourage, nous permettant de vous le décrire à vous lecteurs ! Première chose qui frappe à l'entrée dans le campement : pas d'uniformes, pas d'oriflammes, pas de blasons. On fait dans le sobre et l'efficace dans le campement du seigneur Elias. Les hommes et femmes en relache semblaient détendus pendant que leurs camarades montaient une garde vigilante. Nous avons affaire à des vétérans entrainés qui ne ressentent pas le besoin d'en imposer.
Le seigneur Elias, toujours sous bonne escorte, est un Dashnir à l'allure entretenue et soignée affectionnant les couleurs sobres et sombres. S'il se dégage de l'homme une autorité incontestable, jamais elle ne passe pour de l'arrogance.
Avec son frère Marko dit "Le patron" assis à sa droite, il s'est montré à l'écoute des revendications, offres et demandes de chacun, accordant son temps et son attention sans manifester d'impatience.
Une connaissance nous le décrit ainsi :
- Témoignage a écrit:
- "-Son frère, le Patron, était une figure connue dans les bas-fonds. (...), je sais qu'il (Elias) était mélophore avant que le cataclysme ne lui amène opportunités neuves, et pain plus blanc. Il semble que chance lui aura été donnée, vu ses propres réseaux et ceux de son frère, d'édifier une infrastructure, bonifiée encore par magnification de son potentiel par une entité faiseuse de dieux (du moins, celle qui a fait, à son gré, les anciens dieux des vices et vertus), ainsi que les trois seigneurs. Outre cela, je sais l'homme beau parleur, mais changeant, et en matière de ses intérêts. Il est, en somme, humain, avec son lot de vices et vertus, part d'ombre et lumière."
Un homme simple donc, touché et poussé par le destin ? Nous ne pouvons que nous réjouir qu'il possède une grande expérience dans le commandement, un savoir faire qu'aucune entité divine ne saurait insufler à quiconque !
Un de ses homme dresse de lui un portrait flatteur :
- Témoignage a écrit:
- "-Il y a pas plus droit que le seigneur Elias. C'est un guerrier, un militaire, un stratège. C'est juste dommage qu'il ne pense qu'en terme d'armement et de survie et pas parfois un peu plus au confort. Mais bon c'est un moindre mal. Par contre son frère ... lui et Elias, c'est le jour et la nuit. Là où le seigneur Elias est bienveillant, son frère Marko voit plus en terme d'intérêts. Le seigneur a une confiance absolue en son frère mais nous redoutons qu'un jour ou l'autre il tente quelque chose pour prendre la place de son frère."
Un soldat qui sous couvert d'anonymat dit du bien de son supérieur ? Profitez-en, c'est bien rare ! Prions pour que les inquiétudes concernant les relations entre le seigneur et son frère ne soient des rumeurs de camp infondées nées d'une mauvaise interprétation de leurs relations !
====================================================================
La Garde veille !
Ca y est, elle est baptisée ! "La Garde" est donc le nom qui aura été retenu pour désigner nos vaillants défenseurs. Si avec un nom pareil vous vous attendiez à voir des grands gaillards antipathiques, beuglards et autoritaires, vous serez déçus. Les membres de la garde sont avant tout des colons dévoués et cherchant à prévenir le conflit plutôt qu'à imposer un ordre ferme et autoritaire.
Nous avons interrogé la nouvelle commandante de la garde, la belle et farouche Zelena d'Orëgon dont voici les propos retranscrits.
- Zelena d'Orëgon a écrit:
"-Pour tout dire de "la milice", ce titre en fait frémir plus d'un et nous avons donc opté pour le nouveau nom soit "La Garde" (...) je ne vous mentirai pas que bien des choses sont en chambranle, comme d'autres en construction ou d'autres a éradiquer dirons-nous. Il y a du pain sur la planche donc beaucoup de travail autant a l'interne qu'à l'externe puisqu'il y a des créatures qui rôdent..
De nouvelles Geôles seront aménagés, un nouveau Codex interne écrit pour les membres actifs (Note de la rédaction : le codex a été depuis l'interview écrit et publié, voir plus bas dans l'article) avec de nouvelles résolutions soit agir en toute diplomatie et user des armes en derniers recours, ce qui, je le suppose ne seras pas choses aisé pour tous. Le travail d'équipe est ma priorité et la communication est importante. Je veux que tous soit sur la même longueur d'onde pour assurer la sécurité de la colonie. "
Un codex décrivant les rôles et attributions de la garde est d'ailleurs consultable à la caserne. Avant de crier "mort aux vaches" en passant devant leurs guérites (comme nous serions tous tentés de le faire), nous vous invitons à consulter le codex pour vous en faire une idée ! Vous y verrez que la capture pacifique des contrevenants et la protection des citoyens sont tout particulièrement mis en avant et recommandés !
====================================================================
L'horoscope Eodh : Apprenez ce que le destin vous réserve !
Connaissez vous l'horoscope Eodh ? Cette croyance selon laquelle le moment de votre naissance influencera votre destin et votre manière d'être. Notre experte en divination, Siv de Sovengard nous fera le grand plaisir de nous en livrer l'explication !
Quel est votre signe ?
Voici donc, chers lecteurs, sous quel signe vous êtes né en fonction du moment de votre venue au monde !
- Signes Astrologiques Eodh a écrit:
- Le Serpent (Hiver, premières neiges)
La Harpie (Hiver, mois les plus froids)
L'Hydre (fin d’hiver, début de printemps)
L'Aigle (Printemps):
Le Dauphin (fin de printemps, début d’été)
Le Corbeau (Été, solstice)
L’Ettin, ou la constellation Jumelle (fin d’été, début d’automne)
Le Sanglier (équinoxe d’Automne)
Le Rat Géant (fin d’automne, début d’hiver)
A ces deux signes s'ajoutent le solaire et la louve qui respectivement sont les signes du soleil et de la lune.
Voici déjà ce que Siv de Sovenghärd nous dit :
- Siv de Sovenghärd a écrit:
- "La constellation de naissance influence parfois, aussi, d’une façon notre essence et nos comportements : les natifs du rat géants seront plus conservateurs. De l’hydre, plus prompts à être pluriels, ce qui ne se traduit pas systématiquement par la duplicité, et donc à apprécier une problématique sous deux angles, simultanément, tandis que ceux nés du sanglier auront tendance à foncer tout droit, et à s’interroger plus tard. De fait le passage des constellations actuelles s’applique différemment à chacun, qui prendront à leur façon ces mises en gardes, ces recommandations."
Cela vous intrigue ? Vous voulez en savoir plus ? Consultez sans tarder les archives Eodh ou allez trouver Siv, "madame soleil" de Sud'ile qui se fera sans doutes une joie de vous aider ! Ou pour les lecteurs les plus patients, attendez la sortie d'un prochain bulletin ! Nous decortiquerons chaque mois un ou plusieurs signe et expliquerons sa signification.
Ainsi chers lecteurs, vous n'ignorerez plus sous quelle constellation vous êtes né et en quoi les astres vous influencent. Mais n'oubliez pas que tous et chacun, vous êtes uniques et ce n'est pas une étoile qui fait de vous qui vous êtes !
Un peu de concret : les prévisions pour les semaines à venir !
De la main de Siv de Sovenghärd toujours.
- Siv de Sovenghärd a écrit:
- "-Nous achevons présentement le passage de la constellation de l’Ettin, pour nous trouver sous l’égide du Sanglier. Sous peu, viendra la constellation du Rat géant. L’Ettin qui s’en va, c’est l’imposition de se souvenir de ce qui compte, parmi les gens qui nous sont proches. De prendre soin d’eux, comme de ceux qui comptent : personne ne le fera à notre place, et demain pour y penser peut être un jour trop tard : le monde était changeant, même avant le cataclysme, qui lui a fait gagner encore en âpreté. Le sanglier, sous lequel nous nous trouvons, est un symbole de résilience et de détermination : il faut alors foncer droit en notre entreprise, et y aller jusqu’au bout quelle que soit la résultante, tout en gardant en tête bien sûr ce qui préserve pour soi sa première importance. La saison n’est point trop couverte, de nuages, ni bouleversée de tempêtes : la nuit, les astres luisent, sans obstacle. L’encouragement à l’acte, l’initiative, est donc sans équivoque. C’est donc le moment, pour tenter d’aller au bout des choses entreprises. Le rat géant qui approche, cependant, incite à la préparation et la prudence : il vaut donc mieux garder en tête en entreprenant ces initiatives, qu’elle serait mère de sûreté. La constellation du rat géant, à venir, encourage de se lier à d’autres, en prévision de mois difficiles, comme ceux de l’hiver. Il faudra donc peut-être parvenir à l’impossible, dans un contexte si troublé que le nôtre : trouver en soi quelque chose de meilleur, que la propension à la fomentation."
====================================================================
Les toilettes publiques enfin ouvertes !
Vous en aviez assez de finir les fesses à l'air dans les buissons qui entourent la colonie, au risque d'attirer voyeurs ou pire, risquer de vous faire croquer par un wendigo en ce moment de vulnérabilité ? Alors vous allez être heureux et heureuses chers lecteurs et lectrices car les toilettes et bain publiques de Sud'ile ont enfin ouvert leur portes ! Pour ceux qui les cherchent encore, elles sont en face du marché, à côté de la petite rivière. Financé par les généreux marchands de Sud'ile, le lieu comprend deux cabines de toilettes et une grande salle d'eau et sont maintenues propres par la bonne volonté des habitants. Leur utilisation est évidement libre !
Un système de lanterne de couleur permet aux moins lettrés de savoir quelle cabine ils peuvent utiliser : Rose pour les dames, Rouge pour les messieurs et la lanterne bleu indique la salle d'eau. N'oubliez pas les règles de savoir vivre élémentaires : essayez de laisser les lieux dans un état décent après votre passage et n'oubliez jamais de frapper avant d'entrer !
====================================================================
Le Pixie avait une faim de loup
Nous vous parlions lors du dernier numéro des rumeurs concernant les "loups-garous" qui auraient été aperçus dans les bois. Il s’avérerait qu'en fait les témoignages qui parlaient d'hommes loups évoquaient en fait un pixie bien connu de notre communauté qui s'adonnait en fait à un passe temps : la transformation en animal sauvage pour aller dévorer des animaux dans les bois. Les témoins de la métamorphose confirment que le pixie aimait "faire dans le spectacle" et la démonstration, ce qui ressemble bien à notre ami Sud'Ilien. Quel dommage que plus de témoignages n'aient pas été faits plus tôt ! Cela aurait évité l'amalgame avec la vraie menace des bois : les wendigos ! (voir notre article ci-dessous).
====================================================================
Wendigo : Les marcheurs blancs
Aujourd'hui plus personne dans la colonie ignore quelle menace se tapit dans les bois. Voraces, affamés, agressifs, les marcheurs blancs que des savants ont choisi de nommer "Wendigo" (En rapport à de vieilles superticions Eodh) se tapissent dans les bois et profitent de l'obscurité pour attaquer tout ce qui bouge.
Il a fallu bien des expéditions et des affrontements dangereux pour collecter le peu d'informations que nous avons aujourd'hui sur notre ennemi : ce sont des créatures d'une puissance physique terrifiante dont les griffes transpercent le métal ordinaire aussi facilement que le carton. Leurs griffes et crocs semblent charier un poison extrêmement virulent qui constitue une menace très sérieuse face à laquelle il faut se préparer. Leurs corps sont endurcis, plus résistants que la moyenne aux blessures et contusions mais peuvent malgrès tout finir par être vaincus. Les créatures sont aveugles, sensibles (voire blessées ?) par la lumière du soleil. Elles sont très sensibles aux bruits et aux mouvements. Un des moyen de leur échapper serait de parvenir à garder l'immobilité la plus complète si vous pensez ne pas encore être repéré. Les créatures ne semblent pas avoir d'organes reproducteurs apparents et en dépis des massacres qu'elle commettent, ne semblent pas se nourrir du tout.
Les monstres semblent exister en deux "tailles" qu'on suppose être des stades d'évolution. Les "enfants" et un "adulte". Plusieurs enfants isolés ont pu être abattus avec bien de la peine. Une expédition organisée par le club de chasse devrait bientôt avoir lieu en vue de trouver et affronter le spécimen "adulte". Souhaitons bonne chance à nos valeureux chasseurs. Nous savons que Sud'ile ne connaitra pas la tranquilité tant que de tels prédateurs continueront de rôder.
====================================================================
Le monstre et son culte : Enfin débarrassés ou est-ce le calme avant la tempête ?
Nous n'avons plus de nouvelles du mystérieux culte du monstre bleu depuis la soit-disante mise à execution de la menace. Est-ce que l'apparition des Wendigos est une coincidence ou est-ce un exploit à mettre au crédit des adorateurs ? La dernière fois que le monstre lui même a été aperçu, il était en train de battre en retraite, blessé par la déferlante de pouvoirs magiques du flamboyant Milad Pejman.
====================================================================
Galions et dragons ! Port - monstre - Trésor ?
Cela ne vous a peut-être pas échappé, le navire les milles horizons se prépare à son voyage d'inauguration. Et pas le moindre : l'aventure emmènera les vaillants aventuriers sur la très mystérieuse et dangereuse "île aux dragons" qui ne doit pas son nom à la présence de cochons sauvages sur l'île. L'aventure s'annonce donc dangereuse mais promet la découverte de grands trésors et de secrets anciens ! A n'en pas douter, les survivants éventuels de l'expédition reviendront couverts de gloire et pleins d'histoires à raconter.
Aucun détail ne nous a été livré sur l'objectif précis de cette expédition mais nous savons que les personnes les mieux informées de cette île la jugent essentiel à l'avenir de la colonie et peut-être même du monde entier ! (Oui rien que ça. Au bulletin d'information, nous aimons les grands mots !). Le recrutement de l'équipage est toujours ouvert ! Si vous vous sentez l'âme d'un héros, si vous aussi vous voulez pouvoir dire fièrement "j'y étais", n'attendez plus pour contacter la capitaine Eleis Morgane ou son second, Gendryl Skryd'Kadn ! L'équipage compte déjà parmis les plus membres les plus éminents et puissants de la colonie ainsi que votre bien modeste correspondante qui fera la popote et essayera de se faire toute petite pour pas se faire croquer.
====================================================================
Nécrologie :
Nous sommes très peinés de vous annoncer le décès de Risel, "le noireaud du Port". Figure bien connue du quartier, il était un charpentier de renom. C'est à lui que Sud'Ile doit entre autres choses la construction du moulin public et du bateau "les milles horizons". On se souviendra de lui comme d'un ami fidèle, un artisan talentueux et un homme sensible et empathique que le malheur d'autrui touchait plus qu'il ne voulait le montrer. Son départ laisse un grand vide qui ne pourra jamais tout à fait être comblé.
====================================================================
Qui pisse contre le vent, se rince les dents
Nous concluons ce bulletin sur ce que nous espérons être une note joyeuse. La cérémonie des Canards d'Or tenue par le très controversé Anamnese (auteur également d'un bulletin à teneur satirique : l'uri-noire) a pu se tenir à Huis clos et a décerné des prix aux membres les plus reconnus de la société Sud'Ilienne.
Voici les gagnants des différentes catégories (traduit du langage étrange et plein de calembours publié dans l'Uri-noire pour l'ensemble de nos lecteurs) :
- Liste des gagnants des canards d'or a écrit:
- la Louche d'Or : récompensant les qualités culinaies ou d'acceuil : Greta Skryd'Kadn (un peu de publicite ne fait pas de mal : Venez manger au Hall, un plat du jour différent chaque jour pour 40 sous !)
La douche d'or : récompensant la plus belle gamelle publique : Anamnese pour sa cérémonie des Canards d'or et la controverse créée. (Saluons sa capacité d'autodérision)
Le D'art d'Or : récompensant les talents artistiques les plus aboutis : Vierna, récompensée pour ses peintures et son oeuvre architecturale.
Le Lab-Rat d'Or: récompensant les prouesses intellectuelles, l'érudition et le savoir : Sif de Sovenghärd A noter que le prix du "Navarion d'Or" a donné lieu à une grande controverse et un grand mécontentement de la part des nominés. Nous remercions la garde d'être intervenue pour calmer les esprits ainsi que tous les protagonistes de l'affaire d'avoir su garder leur sang froid et empêché que Sud'Ile soit de nouveau enflammée par une querelle ! Nous choisissons d'ailleurs de ne pas publier le résultat de ce prix, pour ne pas relayer l'injure qu'il constitue aux yeux de certains.
====================================================================
Envie de réagir, tenir une chronique, écrire un article, raconter une histoire, disposer d'un encart publicitaire, publier une annonce ? Contactez sans tarder Greta au Hall ! Sud'ile à besoin de talents ! - Errata a écrit:
Errata : On nous signale suite à la publication du numéro un élément inconnu lors de la rédaction de l'article sur le monstre bleu.
Il semblerait que suite à sa déconvenue contre "Milad l'enflammé", Nyugoth le monstre bleu s'en serait pris à la commandante Zelena d'Orëgon, preuve s'il en avait encore besoin que cette créature est fort peu encline à respecter la loi et mérite pour le moins un rappel à l'ordre.
Dernière édition par Greta Skryd'Kadn, Ansgar le Mar 21 Mar - 11:53, édité 5 fois |
| | | Aethyr
Messages : 313 Date d'inscription : 06/03/2016
| | | | Greta Skryd'Kadn, Ansgar
Messages : 147 Date d'inscription : 26/01/2017 Age : 39 Localisation : France
| Sujet: Re: Bulletin d'information de Sud'ile Mar 21 Mar - 11:24 | |
| Un errata avait été ajouté à la hâte. C'était pas très professionnel mais zut à la fin. Elle faisait ça sur son temps libre après tout, entre deux épluchages de patates et un nettoyage de salle. |
| | | Anamnèse, Pixie
Messages : 161 Date d'inscription : 31/01/2016
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|