Si ça va comme suit, ça peut être très cool:
Bob le Bricoleur et Dior le Couturier sont côte à côte en jeu, à une tile de distance. Ils font une scène comme quoi ils créent un objet ensemble (une canne à pêche dernier cri peut-être). Après avoir bien convenu de ce qu'ils faisaient, Bob lance son .partenariat et clique sur Dior.
Fabriquer la canne à pêche demande théoriquement 100 labeur (nombre pas tiré du jeu, seulement destiné à servir pour le principe de l'exemple). Dior se voit prélevé 50 labeur, Bob se voit aussi prélevé 50 labeur. La fabrication de la canne, dépendante de couture + brico, prend en compte le skill couture de Dior, et le skill brico de Bob, dans la comptabilisation de chance d'échec, de réussite et de réussite critique. Durant le temps de fabrication (disons 30 secondes) les deux compères ne devront pas bouger, et rester bien côte à côte. Les composants sont prélevés dans le sac de celui qui lance le .partenariat donc Bob devra s'assurer d'avoir tout sur lui.
Est-ce que ça se scripte... va savoir.
Autrement l'alternative serait de déconstruire les items qui demandent le multi-artisanat en pièces séparées liées aux spécialités. Par exemple, pour la même canne à pêche, le fil à pêche sera fabriqué par les couturiers, bois de canne par les menuisiers, l'hameçon par un forgeron, et le tout sera assemblé par un bricoleur qui n'aura pas besoin d'être un homme orchestre de l'artisanat pour fabriquer le tout, mais d'avoir les bonnes composantes sur lui.