(Serveur fermé)
 
Pierre de salaire, taverne Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionPierre de salaire, taverne Bout_Droit
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Pierre de salaire, taverne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nati

Nati

Messages : 536
Date d'inscription : 11/02/2016

Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitimeVen 4 Mar - 8:53

Sarasvati, pixie a écrit:
*Sort le fameux menu du jour du Pichet*

Un menu Dagon? Hahaha

Ça serait bien qu'il y ai aussi une pierre de "guilde" à la taverne pour engager des serveuses et serveurs qui auront des salaires (ça permettrait d'avoir un roulement de gens présents, des personnes en "service" pour tenir compagnie aux guerriers fatigués, aux gens qui se sentent seuls sur la place de la banque etc). Car avouons que normalement, l'établissement est censé faire un chiffre d'affaires. Je vend peut-être un peu de bouffe avec mon rp mais je le fais par passion car avouons que financièrement parlant je pourrais faire vivre les envies de mon personnage avec le peu d'or que ça rapporte ^^

Comme je l'ai cité ailleurs, l'idée serait d'avoir une sorte de "vrai économie". Quand vous travaillez dans une boîte vous avez un salaire et ce salaire est pour les tâches que vous accomplissez alors pourquoi la taverne serait-elle différente de la guilde des marchands, de l'arcaneum etc, en quoi le fait d'offrir sa présence, son temps et de la nourriture est différent d'offrir son temps, sa présence, ses crafts ou ses écrits sur le forum ou son épée dans la rue?

Voilà juste une petite suggestion. Imaginons que Kahar veut réellement engager une serveuse ou un serveur pour pallier à son absence quand il va chasser ou qu'il fait dodo et que je suis moi aussi occupée, il pourrait!
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

Duran Harald, Nain

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Re: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitimeVen 4 Mar - 9:32

Je ne croit pas que ce soit impossible de créer une guilde, mais sa sera inévitablement plus difficile à obtenir que de remplir une déjà en place. Je dit sa car pour l'instant rien me laisse croire que l'équipe est du genre à refuser les projets joueur. J'ai peux être été chanceux, ou d'autre on frappé un mur.


Kahar avais été absent un long moment et dans l'ensemble je ne les jamais vu réellement monté une équipe présente et nombreuse. Dans ce genre de situation avoir des pierres de guilde un peux trop rapidement nous fera avoir un nombre incalculable de guilde qui te tiendrons pas la route bien longtemps.


On avais longuement considéré partir à notre conte tout au long du développement chez les marchands, mais on n'a finit par décider d'être patient et de laisser les choses ce placer. Ce choix nous offre un confort intéressant désormais, mais nous n’avons pas une liberté totale. Il y à eux des conditions tout au long du cheminement et nous seront toujours plus surveillé si on part en couille qu'un groupe indépendant.


Pour ton exemple; Kahar pourrait surement aisément rejoindre une guilde en présence et ce créer sa proche branche s'il désire bénéficier d'une pierre de guilde. Il aura moins de contrôle mais il aura un confort plus facile à gagner. Ils peux aussi tenter de partir indépendant mais sa prend du joueur ce qui prend de la présence en jeu.



Ils y a aussi un soucis supplémentaire. Je ne croit pas qu'on puisse être membre de deux "pierre de guilde" en même temps.


Dernière édition par Duran Harald, Nain le Ven 4 Mar - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sethlim Nasrin, Dashnïr

Sethlim Nasrin, Dashnïr

Messages : 559
Date d'inscription : 16/11/2015

Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Re: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitimeVen 4 Mar - 9:34

Je confirme pour avoir tenter, il n'est pas possible d'avoir deux guildes. Sinon j'aurais signé celle marchande quand on me l'avait demandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eothain, eladrin

Eothain, eladrin

Messages : 157
Date d'inscription : 01/02/2016

Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Re: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:20

Je suis aussi pas mal d'avis de ne pas mettre des pierres de guilde partout, au final ca servira qu'a avoir des groupes de 2/3 joueurs par pierre.

Il vaut mieux les rassembler autant que possible et créer davantage de postes au sein des guildes existantes, voir des branches differentes plus ou moins indépendantes, ca permettra de rassembler pas mal les joueurs au sein des guildes
Revenir en haut Aller en bas
Nati

Nati

Messages : 536
Date d'inscription : 11/02/2016

Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Re: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:47

Malheureusement, les institutions de vente n’appartiennent pas à la guilde marchande (ce que je trouve déjà aberrant de base).

Si l'équipe n'est pas encline aux projets joueurs, pourquoi a t'elle alors donné la taverne à Kahar
Je crois que l'équipe est quand même partante (surtout les nouveaux gm comme Astral) pour des projets.

Une branche de la guilde marchande ça serait sympa oui, que le serveur ou la serveuse puisse être sur la pierre de celle-ci et avoir un salaire pour leur activité qui je crois, est un plus pour les joueurs.

Vous cherchez du rp? Vous entrez là, vous en aurez car on vous abordera comme un client, on répondra à vos questions, etc Mais je pense qu'il n'y a pas grand monde aussi taré que moi pour procéder comme je le fais en gagnant 50 pièces à 150 pièces sur plusieurs heures de jeu à faire la serveuse car certains préfèrent acheter à un npc ou au vendeur de Kahar.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Re: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:55

Je peux me tromper.

Mais, la taverne étant un commerce institutionnalisé de la ville. La guilde marchande n'a-t-elle pas affiliation? Si oui, les employés de ladite taverne pourraient être rémunérés en conséquence par la guilde marchande, en se réservant l'indépendance que les MJ lui ont attribuée en cédant la gestion. Suffirait d'enregistrer Kahar et ses employés, il fait à la guilde marchande un petit bilan annuel et puis voilà tout le monde est content.

Autrement je suis pour la liberté aux joueurs de créer des guildes distinctes éventuellement. Pour peu que ce soit une guilde, avec une vocation à part, qui comble un manque ou un rôle que les institutions ne remplissent pas, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha

Messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2016

Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Re: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:21

Ton idée n'est pas mauvaise.
Toutefois tu devrais prendre en compte la remarque d'Eothain : attention à ne pas atomiser les joueurs, ce serait se tirer une balle dans le pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

Duran Harald, Nain

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Re: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitimeSam 5 Mar - 4:43

Siv si on viendrait me voir pour demander d'offrir un salaire au employer d'un groupe joueur orienté commercial, que je voix que tout est bien fait, actif en jeu et qu'une entente est possible. C'est certain que sa sera approuvé, et ce même s'il offrirons très peux en retours à la guilde. Enfin pour ce qui me concerne Razz. Faux savoir encourager le bon grain et savoir gardé le pied lousse sur la pédale "power trip".

Ensuite si la guilde est les pouvoirs ou non sa change absolument rien à mon avis. On doit concrètement avoir le contrôle, et je croit que sur ce point on n'est relativement bien partie. Autrement sa serait juste trop facile et on couperait l'herbe sous le pied de tout le monde. Puis si on décide d'offrir un salaire à X, c'est notre affaire et les détails sont à voir en jeu Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Naira Maranwë, Eladrin

Naira Maranwë, Eladrin

Messages : 112
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Montréal, Québec

Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Re: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitimeSam 5 Mar - 6:32

Techniquement, on peut déjà double-click sur le serveur NPC et acheter...
Donc, même si on a pas droit à vos supers RP quand vous êtes pas présent,
vous avez quand même un moyen de continuer à faire du $$$.
Revenir en haut Aller en bas
Nati

Nati

Messages : 536
Date d'inscription : 11/02/2016

Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Re: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitimeSam 5 Mar - 8:21

Tout est vendu au prix des npcs en bas (aucun profit sur les boissons déjà) qui sont accessibles via le plancher Naira et le vendeur est à Kahar uniquement. C'est lui qui paie les charges journalières de ce dernier.
Ce vendeur est complètement inutile selon moi car tu sais le contourner et acheter aux deux npcs qui sont dans la cuisine en bas.

Mais soit c'était juste une idée, surement à creuser, peaufiner, affiner. Une idée n'est jamais qu'une ébauche, un début, un prémisse après faut ajuster si l'idée plait et pourrait devenir quelque chose de positif et un apport additionnel au serveur pour le rendre meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Valbryn'Wae, Drow

Valbryn'Wae, Drow

Messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Québec

Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Re: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitimeSam 5 Mar - 8:32

Personnellement ce qui me chicote dans votre truc c'est : Pourquoi une guilde devrais ce charger de payer pour vous??

Vous avez besoin de personnelle? Engagez en et payer le de votre poche. À ce que je sache c'est pas le gouvernement qui vous donne vos payes mais bien votre employeur. Et pas besoin de pierre de guilde pour sa.

Pour le fait que votre vendeur sert a rien a cause de ceux en dessous... Faites les enlever. Suffira d'aller ailleurs en ville pour acheter vos truc. Et pourquoi vendre au npc que vous payer des chose au même prix déjà achetable au npc de la ville... sa n'a aucun but!

M'enfin c'est que mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Nati

Nati

Messages : 536
Date d'inscription : 11/02/2016

Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Re: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitimeSam 5 Mar - 9:02

Amaihel a écrit:
Personnellement ce qui me chicote dans votre truc c'est : Pourquoi une guilde devrais ce charger de payer pour vous??

Si on suit ton raisonnement, à quoi servent tout court les guildes? Pourquoi on paie les artisans même ceux qui en branle pas une? Et pourquoi on paie des gens à l'arcaneum juste pour écrire? Pourquoi on paie des mélophores pour de la sécurité qui n'existe pas forcément? Autant tout payer de notre poche et là combien tu paries qu'il y en a qui ne feront vraiment plus rien ou n'auront pas les pièces nécessaires de leur ambition?


Vous avez besoin de personnelle? Engagez en et payer le de votre poche. À ce que je sache c'est pas le gouvernement qui vous donne vos payes mais bien votre employeur. Et pas besoin de pierre de guilde pour sa.

L'employeur reçoit des gains de son entreprise, est-ce le cas ici? Non, il n'y a pas de "budget" basé sur la rentabilité possible de l'auberge avec la location de chambre et le service de nourriture/boisson.

Pour le fait que votre vendeur sert a rien a cause de ceux en dessous... Faites les enlever. Suffira d'aller ailleurs en ville pour acheter vos truc. Et pourquoi vendre au npc que vous payer des chose au même prix déjà achetable au npc de la ville... sa n'a aucun but!

Je ne suis pas certaine qu'on ai le droit de faire supprimer les npcs. Bien que moi personnellement, je les virerais tous pour favoriser les vendeurs joueurs et les interactions du type "hey j'ai besoin de ça, je vais allé voir si quelqu'un sait le faire à la guilde des marchands et je vais prendre rendez-vous avec."
Il n'y a que certains articles qui ne sont pas trouvables facilement comme par exemple les pierres précieuses, les bouteilles de vin et autre (y en a pas dans la nature lol) mais pour les outils, les vêtements etc y a de tout. On a une population assez variée en chasseurs et artisans et assez nombreuses je crois pour se permettre ça.


M'enfin c'est que mon opinion...

Je respecte ton opinion même si je n'adhère pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nati

Nati

Messages : 536
Date d'inscription : 11/02/2016

Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Re: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitimeSam 5 Mar - 9:09

En role play sur une table, tu tiens au auberge tu reçois de l'or. Tu fais une mission? Tu reçois de l'or.
Tu as une ville? Elle a un budget et ce budget peut être augmenté par les actions des joueurs et s'ils mènent bien leur barque ça peut financer leur projet.

Ce n'est que ma vision du jeu de rôle et de ce que j'ai pu vivre, voir autant sur table que sur serveur uo.
Revenir en haut Aller en bas
Stommius Netet, Ansgar



Messages : 232
Date d'inscription : 15/02/2016

Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Re: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:44

Pourquoi ne pas tout simplement en faire ton projet Saravasti #3 ? La guilde marchande à déjà une pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Nati

Nati

Messages : 536
Date d'inscription : 11/02/2016

Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Re: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:02

Car justement j'ai déjà pas mal de projets et avant je dois savoir si c'est faisable, si ça intéresse l'équipe ou non et puis l'auberge n'est pas à moi à proprement parlé.

Mes projets ne sont pas que pour moi cher Stommius Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stommius Netet, Ansgar



Messages : 232
Date d'inscription : 15/02/2016

Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Re: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:13

Non je sais. Mais de façon rp la guilde marchande devrait pas avoir la main sur tout les vendeurs npc ? Il y a plein de recru Chez les marchands qui doivent attendre leur promotion. La guilde pourrait se partir une branche " taverne et loisir" surtout si la taverne minière voit le jour. Avec le skill de brasserie faire des profits sur l'alcool sera sans doute plus aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Nati

Nati

Messages : 536
Date d'inscription : 11/02/2016

Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Re: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:50

Bha ça a été évoqué plus haut oui

Mais je ne sais pas, ça demande une réponse de l'équipe je suppose? Enfin si un jour j'ai le courage de me lancer dans un énième projet, j'y penserais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stommius Netet, Ansgar



Messages : 232
Date d'inscription : 15/02/2016

Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Re: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:04

Pour ma part je ne vois pas trop la nécessité de l'intervention de l'équipe. S'ils veulent intervenir, libre à eux. J'ai comme façon de penser que nous ne sommes jamais mieux servi que par sois même. J'avais l'intention de m'impliquer pour la taverne minière. Il pourrait être intéressant de jumelée les deux idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Nati

Nati

Messages : 536
Date d'inscription : 11/02/2016

Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Re: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:00

Je ne sais pas, et je pense que le projet Taverne-Minière est en cours avec les initiateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis

Adonis

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Suisse

Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Re: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:45

Ba en tout cas, j'aime bien ton idée. Et ça donne un vrai + rp parlant puisque j'ai pu avoir des informations grâce à la présence active de ton personnage dans l'auberge.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre de salaire, taverne Empty
MessageSujet: Re: Pierre de salaire, taverne   Pierre de salaire, taverne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre de salaire, taverne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pierre de Création
» Necromancie Vs Pierre d'Ame
» La taverne du Roi-de-Pique
» Point d'action / Pierre d'ame en point de labeur
» Inauguration de la taverne minière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: