(Serveur fermé)
 
Rareté du frêne qui ne devrait pas être Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionRareté du frêne qui ne devrait pas être Bout_Droit
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rareté du frêne qui ne devrait pas être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ondelyne de Nulle Part

Ondelyne de Nulle Part

Messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2016

Rareté du frêne qui ne devrait pas être Empty
MessageSujet: Rareté du frêne qui ne devrait pas être   Rareté du frêne qui ne devrait pas être Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:59


Serait il possible d'augmenter le % d'arbres qui sont du frêne? C'est le bois de niveau 2 sur la liste, je ne vois pas pourquoi il est plus rare que le chêne qui est niveau 7.

De plus c'est un peu dommage que les arbres soient random, il n'y a aucun moyen de savoir quel type d'arbre on aura quand on en buche un, même si on en buche un qu'on a déjà buché par le passé, il ne donnera pas le même type de bois.

Je n'ose même pas tenter d'expliquer ça rp parlant...

Mettre des zones selon le type de bois n'est pas envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Ondelyne de Nulle Part

Ondelyne de Nulle Part

Messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2016

Rareté du frêne qui ne devrait pas être Empty
MessageSujet: Re: Rareté du frêne qui ne devrait pas être   Rareté du frêne qui ne devrait pas être Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:28

Je remonte car le souci est vraiment tangible. Quand je passe un moment à bûcher j'ai plus (+) d'acajou (niv 8 ) que je peux trouver de frêne (niv 2), ce qui n'a aucun sens + rend très pénible le craft qui .... faut pas se le cacher, est déjà pénible quand on tente de faire un arc en acajou par exemple (ou même en chêne, niv 7).


De plus la différence dans les dégâts entre un except de niv 3 ou 4 VS un de niv 6 est si petite que réellement les masos qui se donneront la peine de crafter avec le bois plus haut niveau se compteront sur deux doigts de la main, et même. C'est un peu dommage d'avoir tant de type de bois mais que finalement on utilisera que les bas niv car le craft est juste vraiment trop pénible.


Si le craft est pour rester tel qu'il est, il faudrait au moins que les arcs faits en bois plus haut niv aient une réelle différence avec ce qui est fait avec du niv 3 ou 4...


Et revoir ce % du frêne quand on a haut en foresterie, c'est qu'une épine de plus qui ne devrait pas être. Pourquoi le niveau 2 serait plus rare que le niv 8 ? (ou que TOUS les autres niveaux en fait)


Et avec le reset j'ai même tenter de me remettre que le % pour avoir du frêne et je n'avais pas plus de chance à en trouver.... je trouvais simplement beaucoup plus d'érable. Puis quand j'ai monté a 30, je trouvais plus de pin que je trouvais de frêne...
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Rareté du frêne qui ne devrait pas être Empty
MessageSujet: Re: Rareté du frêne qui ne devrait pas être   Rareté du frêne qui ne devrait pas être Icon_minitimeSam 26 Mar - 8:49

new HarvestVein( 30.0, 0.0, res[0], res[0] ), // ErableLog
new HarvestVein( 12.0, 0.0, res[1], res[0] ), // FreneLog
new HarvestVein( 11.0, 0.0, res[2], res[0] ), // PinLog
new HarvestVein( 10.0, 0.0, res[3], res[0] ), // MerisierLog
new HarvestVein( 9.0, 0.0, res[4], res[0] ), // NoyerLog
new HarvestVein( 8.0, 0.0, res[5], res[0] ), // PeuplierLog
new HarvestVein( 7.0, 0.0, res[6], res[0] ), // CheneLog
new HarvestVein( 6.0, 0.0, res[7], res[0] ), // AcajouLog
new HarvestVein( 4.0, 0.0, res[8], res[0] ), // EbeneLog
new HarvestVein( 2.0, 0.0, res[9], res[0] ), // CedreLog

Je peux essayer de modifier les %, mais c'est encore une fois qu'une question de chance/malchance.
Revenir en haut Aller en bas
Ondelyne de Nulle Part

Ondelyne de Nulle Part

Messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2016

Rareté du frêne qui ne devrait pas être Empty
MessageSujet: Re: Rareté du frêne qui ne devrait pas être   Rareté du frêne qui ne devrait pas être Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:10

C'est vraiment étrange alors car ce n'est pas que pour moi que ça le fait. Un autre bucheron qui avait haut aussi (plus de 80) se retrouvait avec plus de pin que de frêne après un temps de buchage...


Peut être mettre le frêne a 20? Parce que réellement on en passe quasiment autant que l'érable quand on tente de crafter pour se faire un niv 7 ou 8.

La compétence récolteur n'a aucune influence sur le buchage?


On peut savoir à combien est l'ébène? (même si tenter d'en crafter un en ébène me prendra bien 2 semaine irl... pour 1 pts de plus de dmgs que ce j'ai déjà, je suppose que je suis maso... )
Revenir en haut Aller en bas
BoFur Farthex, Nain

BoFur Farthex, Nain

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

Rareté du frêne qui ne devrait pas être Empty
MessageSujet: Re: Rareté du frêne qui ne devrait pas être   Rareté du frêne qui ne devrait pas être Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:17

Ondelyne de Nulle Part a écrit:

On peut savoir à combien est l'ébène? (même si tenter d'en crafter un en ébène me prendra bien 2 semaine irl... pour 1 pts de plus de dmgs que ce j'ai déjà, je suppose que je suis maso...  )
L'ébène donne 58% increased dmg, si j'ai bien compris ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Ondelyne de Nulle Part

Ondelyne de Nulle Part

Messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2016

Rareté du frêne qui ne devrait pas être Empty
MessageSujet: Re: Rareté du frêne qui ne devrait pas être   Rareté du frêne qui ne devrait pas être Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:26

En fait je demandais combien en foresterie il fallait, mais je viens de voir que c'est 90.

Le % de increase dmgs est il inclus dans les dmgs affichés sur la barre quand on prend l'arme en main?
Revenir en haut Aller en bas
BoFur Farthex, Nain

BoFur Farthex, Nain

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

Rareté du frêne qui ne devrait pas être Empty
MessageSujet: Re: Rareté du frêne qui ne devrait pas être   Rareté du frêne qui ne devrait pas être Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:30

Oui il l'est
Revenir en haut Aller en bas
Ondelyne de Nulle Part

Ondelyne de Nulle Part

Messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2016

Rareté du frêne qui ne devrait pas être Empty
MessageSujet: Re: Rareté du frêne qui ne devrait pas être   Rareté du frêne qui ne devrait pas être Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:24

Hm... donc je maintiens que pour l'effort de temps et de labeur, les bois haut niveau n'en valent pas la peine, ce qui est très dommage de les avoir en jeu, mais qu'au final personne (du moins les non maso) ne s'en servira. :/
Revenir en haut Aller en bas
BoFur Farthex, Nain

BoFur Farthex, Nain

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

Rareté du frêne qui ne devrait pas être Empty
MessageSujet: Re: Rareté du frêne qui ne devrait pas être   Rareté du frêne qui ne devrait pas être Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:27

Faut pas oublier que ta 92% sur 120% de skill max, eventuellement se sera bien plus facile
Revenir en haut Aller en bas
BoFur Farthex, Nain

BoFur Farthex, Nain

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

Rareté du frêne qui ne devrait pas être Empty
MessageSujet: Re: Rareté du frêne qui ne devrait pas être   Rareté du frêne qui ne devrait pas être Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:18

Ébene me donne 6 dmg min par hit, de plus que le noyer, juste pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Ondelyne de Nulle Part

Ondelyne de Nulle Part

Messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2016

Rareté du frêne qui ne devrait pas être Empty
MessageSujet: Re: Rareté du frêne qui ne devrait pas être   Rareté du frêne qui ne devrait pas être Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:20

Il doit me manquer un skill qui aide sur les dommages car pour ma part la différence est décevante. Entre un Yumi en érable (niv 1) et un Yumi en ébène (niv 9) j'ai 7 pts de différence sur les dommages minimums et 8 pts de différence sur mon maximum de dommages.

8 pts de plus sur mon max, pour près d'une semaine et demie IRL à passer mon 5000 de labeurs sur ça quasiment à tous les jours, personnellement je trouve que ça ne vaut pas le trouble, si on regarde que les dommages.

Il faudrait réellement donner un bonus aux armes faites dans les matériaux haut niv car dans le moment, ça ne vaut réellement pas l investissement en temps et en labeur - qui plus est si on y ajoute une rune c'est byebye arme à court ou moyen terme et tout sera à refaire. Les bois haut niv ne serviront donc plus a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Rareté du frêne qui ne devrait pas être Empty
MessageSujet: Re: Rareté du frêne qui ne devrait pas être   Rareté du frêne qui ne devrait pas être Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:11

Il y a des choses qui ne se voient pas sur le statut. Si tu veux réellement tester une arme, tu dois aller frapper un monstre. Si tu prends un arc en érable ou une arme en fer, par rapport à une arme en ébène ou en sanguine, ceux qui ont l’œil verront une différence. Il y a quelque chose qui change, qui s'améliore. Je vous laisse découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Heilaynn Artos, Eodh

Heilaynn Artos, Eodh

Messages : 15
Date d'inscription : 18/01/2016

Rareté du frêne qui ne devrait pas être Empty
MessageSujet: Re: Rareté du frêne qui ne devrait pas être   Rareté du frêne qui ne devrait pas être Icon_minitimeDim 27 Mar - 10:36

Je m'étais rendu compte aussi du problême de l'érable. Au dernier reset, j'ai justement mise moin en foresterie en esperant refaire mes réserves...

Sinon il y a une façon de voir les hit qu'on fait sur les monstres justement ? (une commande ou bien dans razor)
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

Rareté du frêne qui ne devrait pas être Empty
MessageSujet: Re: Rareté du frêne qui ne devrait pas être   Rareté du frêne qui ne devrait pas être Icon_minitimeDim 27 Mar - 10:56

L'érable peut se trouver sur les "tree fellow" (un monstre) sans trop de soucis, ce qui je pense règle la problématique de l'érable plus "rare" soudainement.

Demandez à ceux qui en connaissent la position.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Rareté du frêne qui ne devrait pas être Empty
MessageSujet: Re: Rareté du frêne qui ne devrait pas être   Rareté du frêne qui ne devrait pas être Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:15

J'ai modifié les chances d'obtenir les ressources inférieures. Vous m'en direz des nouvelles dans quelques jours.

Si vous voulez connaître les dégâts exacts, vous pouvez faire de essai entre joueurs. Sinon, vous pouvez voir avec Razor le pourcentage de vie restant du monstre. Donc, vous pouvez savoir indirectement les dégâts en regardant ce pourcentage. Ou encore y aller avec disons: 5 flèches avec un arc en érable, 3 flèches avec un arc en ébène, etc.
Revenir en haut Aller en bas
BoFur Farthex, Nain

BoFur Farthex, Nain

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

Rareté du frêne qui ne devrait pas être Empty
MessageSujet: Re: Rareté du frêne qui ne devrait pas être   Rareté du frêne qui ne devrait pas être Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:43

Apres une séance de buchage, j'ai 478 érable et 394 frêne, sa me semble bien au niveau des autres bois supérieur, parcontre, j'ai l'impressions que c'est l'érable que se fait trop rare maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Rareté du frêne qui ne devrait pas être Empty
MessageSujet: Re: Rareté du frêne qui ne devrait pas être   Rareté du frêne qui ne devrait pas être Icon_minitimeLun 28 Mar - 0:17

J'ajouterais aussi ce détail:

Un arc en peuplier enchanté en hit chance sera plus efficace qu'un arc en ébène. Pourquoi ? Si vous êtes capable de toucher 10-20% de plus vos adversaires, vous prendrez moins de temps pour les tuer et en moyenne vous ferez plus de dégâts.

Une arme enchantée, bien qu'elle soit irréparable, de ressource inférieure sera toujours plus efficace d'un arc non enchanté. Gardez ceci en tête. Il en va de même pour les armes de métal et les armures de toute sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Ondelyne de Nulle Part

Ondelyne de Nulle Part

Messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2016

Rareté du frêne qui ne devrait pas être Empty
MessageSujet: Re: Rareté du frêne qui ne devrait pas être   Rareté du frêne qui ne devrait pas être Icon_minitimeLun 28 Mar - 9:14

Mais c'est pas un peu 'plate' pour les ressources hauts niveau? Ça ne les rend pas un peu inutiles tellement elles ne seront pas utilisées (en plus du fait que c'est la croix et la banière que de réussir à crafter de quoi avec elles), si tout le monde suit cette idée?
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Rareté du frêne qui ne devrait pas être Empty
MessageSujet: Re: Rareté du frêne qui ne devrait pas être   Rareté du frêne qui ne devrait pas être Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:44

Non, car vous pouvez aussi enchanter des objets des ressources supérieurs. C'est juste plus coûteux, vu que le coût en labeur est supérieur.

Si ton but est d'avoir une couleur, tu ne l'enchantes pas. Si ton but est d'être efficace, tu l'enchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rareté du frêne qui ne devrait pas être Empty
MessageSujet: Re: Rareté du frêne qui ne devrait pas être   Rareté du frêne qui ne devrait pas être Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rareté du frêne qui ne devrait pas être
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peut-être nouveau
» Des adieux à un être cher
» Sous un arbre, peut-être un hêtre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: