(Serveur fermé)
 
Suggestion de calendrier / almanach Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionSuggestion de calendrier / almanach Bout_Droit
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestion de calendrier / almanach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryoji

Ryoji

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

Suggestion de calendrier / almanach Empty
MessageSujet: Suggestion de calendrier / almanach   Suggestion de calendrier / almanach Icon_minitimeSam 9 Avr - 6:56

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de calendrier, ni de rythme saisonnier officiel sur Terres Mystiques. Ce qui est dommage car on est plusieurs joueurs a avoir un roleplay calqué sur les rythmes des saisons.

Ainsi, je propose l'idée suivante :
- 1 mois RL = 1 saison IG
- Soit 10-11 jours RL = 1 mois IG

Quand on récapitule, on aurait donc le calendrier suivant :

Suggestion de calendrier / almanach Calend10

Voilà, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Nati

Nati

Messages : 536
Date d'inscription : 11/02/2016

Suggestion de calendrier / almanach Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de calendrier / almanach   Suggestion de calendrier / almanach Icon_minitimeSam 9 Avr - 7:14

Salut, je comprends vos besoins mais personnellement je n'applique pas de 1 jour irl = 2 jours ig, imaginez la moindre absence de deux jours et c'est comme si vous étiez partit 4 jours ig... ça me dérange assez qu'on puisse ensuite en rp utiliser ce temps "différents" contre nos personnages. Car tous ne sont pas bon joueur et fair play, c'est dans la même veine qu'un exemple drôle que j'ai donné à Husaam sur la mauvaise foi joueur :

- Un personnage A chatouille avec une plume un personnage B. Personnage B décrète que son personnage est allergique aux plumes, il fait mourir son personnage et personnage A fini en taule pour meurtre.


Ici on ne peut contester non plus en rp la mauvaise foi hrp du "Ça fait 6 jours que tu n'es pas présent, tu es viré" alors que irl ça ne fait que 3 jours et nous savons tous que nous avons des impératifs autre que Uo pour la plupart d'entre nous.

On pourrait avoir des saisons sans forcément se taper cette fichue règle du temps qui passe plus vite non?
Revenir en haut Aller en bas
Kilin Rochedure

Kilin Rochedure

Messages : 58
Date d'inscription : 05/02/2016

Suggestion de calendrier / almanach Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de calendrier / almanach   Suggestion de calendrier / almanach Icon_minitimeDim 10 Avr - 5:17

Le flou entre l'écoulement du temps irl et ig permet de justifier beaucoups de choses, comme les absences citées plus haut. Après TM n'est pas nécessairement sous le même climat que l'hémisphère nord de notre réalité, ni même sur la même planète. Donc la variation des saisons peut être différente, et pas forcément régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Astral

Astral

Messages : 96
Date d'inscription : 28/02/2016

Suggestion de calendrier / almanach Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de calendrier / almanach   Suggestion de calendrier / almanach Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:37

Merci Ryoji de l'intérêt que tu portes au serveur Smile 

Ton idée est bonne, mais comme dit plus haut je ne sais pas si c'est applicable pour notre univers. En plus on est sur une île à 95% tropicale/ désertique. Je pense pas qu'on connait ça, l'hiver, ici. Et pour la partie enneigée, c'est en permanence froid donc on ne peut pas parler d'hiver, mais de steppe glacée.

Demandez à Enki combien de saisons il y a, s'il y en a. Ensuite refaite un calendrier en conséquence? 
Ce qu'on pourrait faire sinon, c'est simplement de garder les mêmes dates que irl, mais l'année changerait. Par exemple aujourd'hui ig on serait le 10 avril 809. Comment expliquer le cycle rapide du jour/nuit? Notre planète est petite donc le cycle solaire est rapide. Il y aurait plusieurs jour et nuit dans un jour normal. 

Bref Smile C'est une idée comme ça. Je vous laisse voir entre vous ce que vous voulez. 
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

Ryoji

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

Suggestion de calendrier / almanach Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de calendrier / almanach   Suggestion de calendrier / almanach Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:43

L'idée n'était pas d'avoir une règle stricte mais plutôt d'avoir vaguement une idée des saisons pour que les joueurs qui le souhaitent puissent faire des rites, fêtes en fonction, et éviter qu'untel fête l'été pendant que l'autre célèbre le solstice d'hivers, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Astral

Astral

Messages : 96
Date d'inscription : 28/02/2016

Suggestion de calendrier / almanach Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de calendrier / almanach   Suggestion de calendrier / almanach Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:58

Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt? Si c'est importent pour les druides et rituels alors je suis sûr qu'on peu s'arranger avec Enki. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Suggestion de calendrier / almanach Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de calendrier / almanach   Suggestion de calendrier / almanach Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:28

Pour mon rp spécifique de druide, j'ai déjà construit des bases (car j'estimais qu'il le fallait bien).... Certains membre de mon entourage et moi-même avons adopté un certain RP, d'office, basé sur des saisons aux limites un peu souples, sur un calendrier astral que j'ai pu construire, pour justement camper mon rôle de druide.

Je laisse la liberté aux autres joueurs d'accepter, ou non, le rp saisonnier sachant que Menoch est un lieu assez tempéré (donc, relativement exempt de saisons). Les dites "saisons" durent 3 à 4 semaines environ (donc l'optique d'un mois = 1 saison collerait), donc tomberaient dans le créneau de Ryoji d'une façon. Du coup je n'ai jamais pressé le point, très honnêtement, pour ne pas contraindre les joueurs à des idées qui ne les branchent pas. Mais je pense que pour un druide, se situer dans le cycle annuel, astral, lunaire, demeure important et du coup je fais avec. Je partage généralement mes impressions avec les intéressés (dont Ryoji faisait et fait encore partie), tout en laissant aux autres joueurs la marge, pour adhérer.

Bref, je vis, et je laisse vivre. Plusieurs joueurs ont participé déjà à des rites saisonniers (coucou, copains de l'Arcaneum). J'en suis très contente, et j'aimerais bien pouvoir perpétuer ça, parce qu'au final l'intention derrière c'est créer des occasions de rassemblement et de jeu qui ne soient pas tous mûs par nos obligations institutionnelles et les urgences politiques.

Je dis + 1 à la proposition de Ryoji dans l'état, sachant que mon perso (et quelques autres) considèrent que le printemps a récemment débuté, et qu'en l'état je peux y adhérer et m'adapter.

Par contre, si on débarquait avec des gros sabots et une robe MJ, pour dire "oui en fait ton cycle astral n'est pas vrai, les saisons n'existent pas, et on ne désire pas que tu utilises le référent du Cycle que tu as construit et que tu utilises depuis l'ouverture (et que tu as utilisé pour créer des évents), pour plutôt te forcer dans la gorge un autre qu'on vient de sortir de notre chapeau" ce serait détruire une bonne partie de ce que je m'affaire à construire depuis la création de mon perso, ce serait aussi faire passer à la trappe des évents organisés. Et ça me laisserait assez déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

Ryoji

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

Suggestion de calendrier / almanach Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de calendrier / almanach   Suggestion de calendrier / almanach Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:44

De toute façon même quand tu es au pôle nord tu as des équinoxes et des solstices, puis la cité accueille des populations d'origines étrangères. Donc même si les saisons n'existaient pas à proprement parlé à Ménoch, le concept aurait pu être importé par les populations venu d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suggestion de calendrier / almanach Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de calendrier / almanach   Suggestion de calendrier / almanach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de calendrier / almanach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion économique
» Suggestion gump
» Suggestion de nouvelles aptitudes
» Suggestion : poissons et autres métiers
» Suggestion mineure pour Polyvalence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: