(Serveur fermé)
 
Suggestion économique Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionSuggestion économique Bout_Droit
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Suggestion économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bersi, Eodh

Bersi, Eodh

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2016

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:44

Bien que les gens s'amuse à Grinder les vendeux d'fruits pis d'légumes... pourquoi ne pas rendre le tout plus RP... dans le sens qu'on pourrait au lieu d'acheter le tout à un NPC... pouvoir l'acheter à un joueur qui lui se fends l'cul dans le bois à cueillir lesdits fruits et légumes. Comme çà, le pauvre petit agriculteur peut profiter d'un RP et de l'or du joueur qui veut lui récupérer plus d'or en allant livrer le paquet de Cacarottes.

J'sais pas si j'suis claire... mais dans ma tête c'est plutôt simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hapok, Gargouille

Hapok, Gargouille

Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2016

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:50

Ouais, ce serait intéressant d'avoir un option genre, pommes et avoir des pommiers éparpillés un peu partout. En fait vu la quantité de joueur il faudrait surement plusieurs sortes mais en attendant l'agriculture ce serait bien pour débuter.

Plus d'options pour faire de l'or/pierres d'âmes au final ce serait bien car ça l'ouvre plus d'options rp que de voir tout le monde courir avec des caisses d'un npc à un autre.

Ça pourrait être vraiment minime ou limité à X par jour par joueur mais, par exemple, avoir un fermier qui vous donne une récompense pour récolter ce qu'il a dans son champs. Pour une bonne récompense ça fait du sens de devoir se déplacer plus loin mais ça donnerait un petit quelque chose à tous d'avoir aussi des trucs plus proche tant que la récompense est en conséquence, surtout si quelqu'un a plus d'or car il c'est fait looter, car il avait vraiment faim ou juste car il était trop généreux. C'est certains qu'il ne faut pas rendre cela plus attrayant qu'avec les joueurs mais ça ferait un stade de départ avant de passer aux choux/carottes et ça pourrait bien aller avec le rp pour les futur fermiers plus que d'acheter à un npc direct.
Revenir en haut Aller en bas
Bersi, Eodh

Bersi, Eodh

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2016

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:58

J'y intégrerais aussi le fait qu'on puisse cultiver les réactifs pour la magie aussi au lieu de se couper les bras à chaque fois qu'on en achete...
Revenir en haut Aller en bas
Verca, Elfe

Verca, Elfe

Messages : 227
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris, France

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:01

Bah il va y avoir le script d'agriculture, c'est juste pas encore intégré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kahar-Srael - Dashnïr

Kahar-Srael - Dashnïr

Messages : 109
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 33

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:04

De plus, le serveur commence à s'organiser. Soyez un peu patient et vos soucis seront résolus.
Revenir en haut Aller en bas
Enki

Enki

Messages : 415
Date d'inscription : 02/07/2015

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:39

Un système d'agriculture est encore dans les cartons et arrivera dans les semaines à venir .
Revenir en haut Aller en bas
Naëlla, Pixie

Naëlla, Pixie

Messages : 87
Date d'inscription : 22/01/2016

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:56

Ces fameux cartons!!! hehe, tellement pleins de surprises Smile!
Revenir en haut Aller en bas
BoFur Farthex, Nain

BoFur Farthex, Nain

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:39

En fait le nombre de colis alimentaire devrais etre limiter par jour ou semaine
Revenir en haut Aller en bas
Enki

Enki

Messages : 415
Date d'inscription : 02/07/2015

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:08

Il l'est en labeur, une fois l'event passé il n'est pas exclue que le cout en labeur augmente
Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:03

Le cout en labeur est ridicule quand on ne fait que ça.
On regagne les points le temps de faire l aller retour.
Revenir en haut Aller en bas
BoFur Farthex, Nain

BoFur Farthex, Nain

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:24

J'ai vue beaucoup de joueur ne faire que ça, les couts en labeur semblait pas les arreter
Revenir en haut Aller en bas
Xalith Illistree,Drow

Xalith Illistree,Drow

Messages : 121
Date d'inscription : 05/12/2015

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:02

Remarque, quand tu le fait avec une seule caisse c'est pas si mal, mais certains joueurs sont rendu a le faire avec les pack horses (deux pour certains, ou 1 + un cheval). Donc certains joueurs y vont a coup de 6 ou 11 caisses la shot... A quelque part, il serait sans doute bon de revoir un peu le tout avant de se retrouver avec une trop grande inflations...
Revenir en haut Aller en bas
Ïtzåmnă-Yeh, Gargouille

Ïtzåmnă-Yeh, Gargouille

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2015

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:29

En faite, le but était de créer de la rareté dans la ressource (or ou pierres d'âme) et il est clair qu'actuellement, ce n'est pas dutout le cas. Quand après 2 jours, ont en a déjà qui sont rempli d'or ou de pierres d'âme car ils peuvent se permettre de "farmer" le marchand de fruits et légumes avec ses chevaux de traits.

De la rareté, il n'y en a pas. En faite oui, il y en a pour les joueurs qui n'ont pas 10-20 heures pour jouer. Je reste encore perplexe sur les moyens d'évoluer. Je crois que le concept de base est intéressant, mais la trop grande faciliter de pouvoir farmer ces ressources dite "rare", m'ouais...

L'idée lancée est intéressante, mais je crois qu'encore là, ça va vite finir en farming. Je crois que ce qui me dérange le plus actuellement, c'est le constant besoin de farmer n'importe quoi pour faire une action quelconque ig.

Également, je ne voyais pas ma gargouille très sociable mais il est clair que je ne survie pas 1 semaine en jouant ce rôle. Je dois absolument me faire copain-copain avec les autres pour espérer m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:44

Il ne faut pas oublier que monter vos compétences ne vous coûte que 25 PA jusqu'à 50%. Après, vous allez voir que le coût est clairement non négligeable. Il vous faudra des dizaines de milliers de points d'action pour vous rendre au niveau maximal. Alors, laissez-moi douter sur la facilité d'obtenir cette ressource.

Oui ça reste du farming, mais nous avons d'autres cartes à jouer, ne l'oubliez pas. Nous avons ouvert la Beta pour tester le cœur du serveur. Jusqu'à présent, malgré quelques ajustements ici et là, tout semble bien rouler. En terme d'idées et de scripts déjà prêts, nous n'avons sorti que la moitié, peut-être le 2/3. Après, on va continuer à faire évoluer le serveur, croyez-moi. Des idées, on n'en manque pas et à date, sans me vanter, j'ai toujours été en mesure de transformer nos idées en scripts.

Le jeu est à la collaboration, c'est clairement dit dans la présentation du serveur sur le wiki:
Citation :
Ce que nous avons à offrir
Ce que nous avons à offrir est un système demandant une collaboration entre les personnages. Il est donc important de bien s'entourer afin de garantir une évolution saine et rapide de votre personnage. Peu importe votre statut social ou votre rang au sein de la cité, l'entraide et le commerce restent des éléments clés de notre univers. Notre but principal est avant-tout l'amusement, nous n'avons pas la prétention de vous offrir une seconde vie.

Jouer un personnage anti-social est quelque chose de difficile ici.
Revenir en haut Aller en bas
Enki

Enki

Messages : 415
Date d'inscription : 02/07/2015

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeMar 2 Fév - 4:41

Les sommes de points d'actions de certains joueurs en ce moment peuvent vous sembler démentiel mais en réalité c'est une broutille sur ce qu'ils ont besoin d'avoir sur le long terme . Profitez de l'event comme vous le pouvez, sans vous souciez de ce qu'a vote voisin, croyez moi engranger des PA en énorme quantité c'est à double tranchant si t'as pas le level pour les dépensés .

Pour rappel : Une Mort PvM = 5% des points d'actions non dépensé perdu . Vous en perdrez 2 ou 3 ? lui va en perdre 50.
Une mort en PvP = 10% , voir plus sous certaines conditions (tout est dans le wiki).

Revenir en haut Aller en bas
Stig Alvin



Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2016

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:46

@Euki : Si on a 0 pa on perd rien. Si on garde nos pierres d'ame dans la banque on perd rien et on les garde pour les niveau suivant.
Honnêtement, vue que la survie d'un serveur uo est rarement de plus que quelque mois, le court terme est tout se qui compte.
Je crois qu'une limite par jour serait plus intéressant : Cela permettrait à tous d'en profiter sans que soit du grinder.
Cela ne limiterais pas ceux qui dépense leur labeur autrement (artisan, récolteur...)
Revenir en haut Aller en bas
Harald Sangencre, Eodh

Harald Sangencre, Eodh

Messages : 424
Date d'inscription : 19/03/2015

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:03

Le cout en labeur est trop bas, c'est clair, le prix que me coute un bulk order du forgeron me coute generalement environs 400-500 PDL pour 100-200 $


je monterais les légumes a 1000 PDL. Sa créer donc un stimulis a l'économie mais tu ne peux pas juste dépendre de ça
Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:36

Stig Alvin a écrit:
@Euki : Si on a 0 pa on perd rien. Si on garde nos pierres d'ame dans la banque on perd rien et on les garde pour les niveau suivant.
Honnêtement, vue que la survie d'un serveur uo est rarement de plus que quelque mois, le court terme est tout se qui compte.
Je crois qu'une limite par jour serait plus intéressant : Cela permettrait à tous d'en profiter sans que soit du grinder.
Cela ne limiterais pas ceux qui dépense leur labeur autrement (artisan, récolteur...)

Justement, c'est en pensant trop à court terme que les autres serveur se meure.. Il faut apprendre à relaxer, le serveur à 4 jours je crois?

Oui en ce moment c'est vraiment trop facile pour les joueurs qui y'on passé 30-40 heure.. Bha si les P.A sont moins rare.. le prix va baisser.. on va en avoir aussi pour moins chère et le cycle va reprendre son court normal et au final on aura le même niveau de skill.. 1 ou 2 semaines plus tard.


C'est impossible de garder les joueurs hyper-actif et les autres sur un pieds d'égalité. Laissé faire votre voisin et amusons nous. Oui je sais la plus part son evil et aime bien le pvp.. c'est un autre problème à régler en jeu. Même IRL les criminels sont souvent plus balaise que la population en général..
Revenir en haut Aller en bas
Harald Sangencre, Eodh

Harald Sangencre, Eodh

Messages : 424
Date d'inscription : 19/03/2015

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeMar 2 Fév - 10:39

Pourtant j'ai jamais croiser de joueur evil et brigand encore! Sad A vous entendre ils sont dix derrière une poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeMar 2 Fév - 10:56

T'as eut du bol alors. Au sein de mon groupe on a pu spot 6 joueurs, 2 pillards et 4 PK, pour l'instant.
On les a joyeusement renommés PK1 à PK4, et Voleur 1 et 2. Je peux te dire qu'on les track plus fort que la NSA quand on les voit connectés, et on se tiens prêts à riposter si le besoin s'en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Sangencre, Eodh

Harald Sangencre, Eodh

Messages : 424
Date d'inscription : 19/03/2015

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:16

Dommage, personne viens voir mon perso ig pour les aiders avec les probs de Brigands. Et chez les drows, la plus part me snob faut croire, car most of them ne répond tout simplement pas quand je leur parle, comme si ils étaient plus occupé a être sur skype tout en jouant ( Hein Faerala ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:24

Si tu vois un de mes persos te snobber (un type en toge verte/arc ou un autre habillé heu... comme un sac), c'est ptet juste que je t'ai pas lu. Y'a vaaaachement trop d'infos pour moi à lire souvent, et comme je suis mal-voyant, le temps que je déchiffre ce qui est écrit, le journal est déjà floodé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harald Sangencre, Eodh

Harald Sangencre, Eodh

Messages : 424
Date d'inscription : 19/03/2015

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:54

Ah je croyais que tu étais le drow jaune au chapeau melon que je bavais sans cesse!
Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:56

Xzar Teken'rae, Drow a écrit:
Pourtant j'ai jamais croiser de joueur evil et brigand encore! Sad A vous entendre ils sont dix derrière une poubelle


J'en ai pas vue nonplus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suggestion économique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion économique   Suggestion économique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion économique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion gump
» Suggestion de calendrier / almanach
» Suggestion de nouvelles aptitudes
» Suggestion mineure pour Polyvalence
» Suggestion mineure : Trance Elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: