(Serveur fermé)
 
Communiqué important de Valacirca Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionCommuniqué important de Valacirca Bout_Droit
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Communiqué important de Valacirca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Batman

Batman

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/02/2016

Communiqué important de Valacirca Empty
MessageSujet: Communiqué important de Valacirca   Communiqué important de Valacirca Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:01

Le Roi Aranwë avança sur la tribune alors qu'il préparait un discours face aux différents fervents de la Sainte Valacirca. À ses côtés, plusieurs gardes portant un uniforme différent de celui que portaient habituellement les templiers, qui flanquaient d’habitude le souverain. Le Grand-Magistère de l'Arcaneum était présent. La foule fut secouée d’un murmure : on constatait aussi l'absence du Grand Pôpe. Le jeune roi Élandrin prit alors la parole devant ses sujets présents.

- Peuple des landes, loyaux à Valacirca et populace,

Nous sommes à l'ère d'un grand changement : notre perception du monde ne sera jamais la même. Comme vous le savez tous, un litige opposant deux visions a éclaté et a tenu la peuplade de Valacirca dans un renfermement inutile. La Royauté tient à s'excuser auprès de son peuple, auprès de ceux attendant des réponses suivant l’opposition de nos institutions. La royauté admet son erreur d'avoir caché la vérité pendant trop longtemps. Nous nous sommes fourvoyés, présumant protéger Valacirca par le silence, nous avons au contraire soufflé par ce camouflet sur les braises de la division et de la désunion.

Une récente découverte de l'Arcaneum a permis de comprendre plusieurs avancées dans le chaos qui s’abat sur nous au quotidien : les failles du Voile. Premièrement, la plus douloureuse nouvelle de toutes : les Dieux ne sont pas. Hommes, femmes, d'élandrins, ils furent, ayant acquis des pouvoirs exceptionnels. Notre royauté s’est édifiée sur leur statut divin. Le piédestal sur lesquels nous les avons hissé assurant notre légitimité. Ces hommes et femmes ont acquis grâce à leur connaissance sur les failles de notre univers, des capacités hors de l'ordinaire. Certains en faisant de meilleurs usages furent établis au titre de vertueux, d'autres, plus malicieux au titre de vicieux.

Une chose est certaine, ces hommes ne méritent plus l'adoration de tous. Il a été découvert, suivant cette information par les archéologues de l'Arcaneum et les théoriciens, que ces êtres dont les pouvoirs dépassent l’entendement se sont opposés les uns aux autres, pour la domination de notre monde. Ils puisent ainsi, dans la force et l'âme des croyants, les vidant légèrement de cette énergie magique que nous possédons tous au fond de nous, que certains n'auront jamais développé. La croyance intime que nous leur cédons, la prière que nous leur adressons, leur donne la puissance d'ouvrir d'autres failles. Leurs initiatives se poursuivent, afin que les uns et les autres s’évertuent à mettre ce monde à leur main. Leur puissance accumulée nous fait constater, que ce jour notre ferveur leur donne un pouvoir d’intervention désormais nocif. Chaque jour, ils gagnent en force, mais ils n’ont qu’une fin malgré leur rivalité désormais : nous soumettre tous.

Nous avons constaté, à postériori, que les déchirures, les failles du Voile, ne sont pas causées par la nécromancie même, mais les pouvoirs de Balastan, qui d’entre tous les « divins » se trouvait à être le moins scrupuleux à user de ses pouvoirs pour satisfaire ses desseins. Qui, usant de son lien avec l’art plus sombre, il manipulait les utilisateurs de ce monde. Ses desseins sont désormais clairs, les autres dieux emboitent son pas. Mais nous constatons, avec douleur et regret, que les nécromanciens même, pas davantage que les arcanistes, druides ou paladins, ne seraient responsables des déchirures. Il s’agit, d’abord, et avant tout, des divins qui se retourneraient contre nous. Ainsi, si la ferveur face aux « divins » nourrit les dieux, et de fait alimente la création des failles, nous révoquons notre décret quant à la nocivité de la nécromancie, suivant une contre-expertise de l’Arcaneum.

Finalement, Valacirca abolit immédiatement tous les Ordres de Vertueux et autres infrastructures écclésiastiques. Ces ordres à travers les landes n'ont plus lieux d'être. Ses membres, sur le territoire de Valacirca comme à l'externe, sont invités à venir s'engager dans la force armée de l'Arcaneum, à titre de Veilleurs, ou au sein de la garde royale. Elle veillera plus étroitement à contenir les failles et à traquer ceux s'étant fait passer pour des Dieux et qui affectent le Voile comme jamais il n'avait été vu jusqu'à maintenant. Des colombes messagères parviendront bientôt à toutes les unités de terrains pour faire mettre ces ordres à exécution.

Nous concluons ce décret en attestant que vous pouvez faire parvenir vos questions au conseil royal qui verra à répondre aux plus pertinentes. Merci à tous d'être venus.

Le Roi alors s'éclipsa rapidement suivant l'annonce, sans nul doute savait-il que ses propos créeraient des remous, ébranleraient les fondations même de la société de la cité elfique, et de fait seraient accueillis par le septicisme, l’insatisfaction. Une délégation de veilleurs et de gardes veilla à contenir le mouvement de foule, dont le souverain avait anticipé l’émeute. Valacirca était assurément dans une situation de crises.

Eslonae Marewil, Théoricienne et scribe du Roi Aranwë
Revenir en haut Aller en bas
Numie, Eladrin

Numie, Eladrin

Messages : 118
Date d'inscription : 07/03/2016

Communiqué important de Valacirca Empty
MessageSujet: Re: Communiqué important de Valacirca   Communiqué important de Valacirca Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:30

L'éladrine qui passait en ville avait l'air pensif, mais contre toute attente, elle garda sa toge de l'ordre et ses prières pour la Mère-Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Naira Maranwë, Eladrin

Naira Maranwë, Eladrin

Messages : 112
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Montréal, Québec

Communiqué important de Valacirca Empty
MessageSujet: Re: Communiqué important de Valacirca   Communiqué important de Valacirca Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:15

Naira n'avait pas l'air à avoir changé d'avis sur une chose ; les Vertus, même sans Entités Divines propre, restait une bonne cause à répandre et prêcher. Même si elle devait maintenant se faire à l'idée de ne plus prêcher Zator, mais le Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sethlim Nasrin, Dashnïr

Sethlim Nasrin, Dashnïr

Messages : 559
Date d'inscription : 16/11/2015

Communiqué important de Valacirca Empty
MessageSujet: Re: Communiqué important de Valacirca   Communiqué important de Valacirca Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:59

L'Ordre avait été dissout, les serrures avaient été changé, le bâtiment était maintenant responsabilité de l'Arcaneum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Communiqué important de Valacirca Empty
MessageSujet: Re: Communiqué important de Valacirca   Communiqué important de Valacirca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué important de Valacirca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué d'Elias
» Communiqué d'Elias 2
» Communiqué de l’Ordre des Gardiens
» Commande des maisons (Important)
» Avis important à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Archives (Empire d'Ur'Menoch) :: Ménoch et ses alentours-
Sauter vers: