(Serveur fermé)
 
A la lueur de l'aube. - Page 3 Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionA la lueur de l'aube. - Page 3 Bout_Droit
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A la lueur de l'aube.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Raviya

Raviya

Messages : 122
Date d'inscription : 28/05/2016

A la lueur de l'aube. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la lueur de l'aube.   A la lueur de l'aube. - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:25

Elle se concentra un moment puis elle eut comme une révélation.

- On parlait rarement, toutefois, on avait une directive à suivre. Ne pas se perdre dans notre forme humaine et ne jamais oublier que nous ne sommes pas des hommes devenant des corbeaux mais bien des corbeaux devenu des hommes. Ce n'est pas une vraie légende mais, les plus anciens nous racontaient le sort des égarés. Ils devenaient humains, se mêlaient aux autres peuplades, se faisaient des amis et le temps passant, leur forme de corbeau ne semblait plus qu'un lointain rêve, un fantasme que leur esprit avait fondé. Ceux-là, ne revinrent jamais dans la nuée et ils devenaient incapables de parler par l'esprit avec ceux qui étaient, normalement, leur famille. Je résumerais ça en "Ne perd pas ta nature de vue".
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

A la lueur de l'aube. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la lueur de l'aube.   A la lueur de l'aube. - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:46

Au fil du récit, la shamane avait parue plus réfléchie, berçant toujours le nourrisson tout contre elle.

-Il est vrai, il est malvenu de bafouer sa nature, oublier ses racines. Le clan a, en un autre de ses récits, une morale similaire. Mais d'un côté, je regretterais d'une façon que tu craignes de te lier aux autres, qui ne sont pas de la nuée. Nous nous insérons tous dans le monde, d'une façon, et ne pouvons nous en couper. Il y a moyen de le faire, sans parjurer sa nature. Peut-être un jour, au fil des chasses, des vols, pourras tu m'apprendre les us de la nuée, qui se vivent plus qu'ils ne se content. Je ne suis pas, ni ne serai jamais de ta stature, mais j'aimerais nouer et appréhender quelque chose, transcendant la simple humanité. Le Voile me permet de prendre la forme de corvidé, c'est une chose que je ne prend pas à la légère. Rien, au fond, n'est réellement fortuit.
Revenir en haut Aller en bas
Raviya

Raviya

Messages : 122
Date d'inscription : 28/05/2016

A la lueur de l'aube. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la lueur de l'aube.   A la lueur de l'aube. - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:00

Elle eut un long sourire alors qu'une idée lui parvint.

- Je te montrerais quelque chose de spécial si nous volons encore ensemble. J'ignore si cela fonctionnera mais peut-être cela te plaira. Nous nommions cela, l'Unisson. La seule chose que jamais tu ne devras ressentir si je t'initie à cet état, c'est la peur. Car l'unisson est comme une écho qui se prolonge, s'étend et enfle... Si la peur survient, elle s'empare de tous, elle gonfle et se transforme en panique. J'imagine que c'est pour ça que je n'avais jamais eu peur quand je n'étais que le corbeau, il m'était surement impossible de ressentir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

A la lueur de l'aube. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la lueur de l'aube.   A la lueur de l'aube. - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:20

Le regard de la shamane s'illumina, d'un certain enthousiasme couplé d'une curiosité aussi certaine. La perspective de la liberté si complète, et totale, la séduisait. Un instant, à ne plus craindre continuellement, pour les autres, à ne plus cultiver les petites préoccupations qui se commuaient en soucis, n'était pas un luxe qu'elle s'était offert souvent. Cet état d'esprit, acquis à la guidance de la Corbeau-Garou, lui permettrait de pousser ses limites, de maturer, peut-être, d'une assurance qui, malgré ses actions et ses acquis, lui faisait encore parfois défaut.

-J'aimerais beaucoup que tu m'apprennes, quand tu trouveras le temps, et que tu auras l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Raviya

Raviya

Messages : 122
Date d'inscription : 28/05/2016

A la lueur de l'aube. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la lueur de l'aube.   A la lueur de l'aube. - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:44

Elle lui souriait de plus belle et d'un petit bond agile, sans trop remuer ciel et terre, histoire de ne pas réveiller les petits, elle se releva.

- Rejoins moi dans la forêt, les cieux, le vent sous tes ailes dés que tu seras prête.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

A la lueur de l'aube. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la lueur de l'aube.   A la lueur de l'aube. - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:18

Elle eut un hochement, satisfait, et un sourire.

-Dès que les autres rentreront. Il serait impensable de laisser les petits seuls, ici. Bientôt, certainement, feront-ils leur retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la lueur de l'aube. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la lueur de l'aube.   A la lueur de l'aube. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la lueur de l'aube.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Autour du feu-
Sauter vers: