(Serveur fermé)
 
Construire une ferme Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionConstruire une ferme Bout_Droit
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Construire une ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minïelli Lavizà

Minïelli Lavizà

Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2016

Construire une ferme Empty
MessageSujet: Construire une ferme   Construire une ferme Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:22

Après une dur journée de travail à parcourir la dangereuse forêt de cette île, Minelli Laviza, druide et pixie, voulant sauver la vie des vaches, des poules qu'elle trouva dans un habitat rempli de champignons géants et de petites fleurs, mît en place des mesures pour que le projet se concrétise. Elle trouvait que ce type d'animaux se fessait rare et que la survie de ces bêtes ainsi que sa reproduction serait un grand avantage et un atout indispensable à la survie et à la croissance de la colonie qui venait tout juste de s'établir.

Elle passa le message à ceux qui l'entourait, d'ailleurs une femme au surnom de Amyx l'appuya dans son projet et tout deux se dire de trouver un dresseur pour les rapportés au campement puisque leurs talents ne consistait pas à les apprivoiser. Malgré ses démarches, elle n'a jamais été capable de trouver le dresseur idéal pour le projet, d'ailleurs un projet doit constituer de réalisme et malgré ses bonnes intentions, ces animaux  ne pourrait survivre sans un bon encadrement. L'idée de construire une ferme lui vint au courant de la journée, comme ça, une source renouvelable de lait, d’œufs et de viandes pourrait occuper les lieux. Les cuisiniers pourront alors commencer entreprendre à court terme à faire des gâteaux et juste l'ampleur de son imagination de cette idée fait baver Minelli puisque qu'elle a un faible pour les choses sucrées.

Plus tard dans l'après midi, après avoir parler de ses projets à plusieurs personnes, elle parcourras les bois pour s'y rendre avec son amie pixie pour lui montrer la bonne nouvelle alors qu'elle finisse par apprendre que... les vaches et les poules... s'avaient... faite exterminés par........ des mort-vivants. Amyx l'avait bien prévenu de ne pas parler de ça à personne, hélas peut-être que Minelli avait trop d'ambition et n'a pas su se taire. Sa force n'était pas assez grandiose pour prendre à charge l'élimination de ces créatures démoniaques. De retour au village, racontant l'histoire à Kelbert, il dit qu'un nécromancien avait probablement été coupable de ce désastre.

En apprenant la nouvelle, la petite druide s'enflamma et jura de régler le problème à ces saletés d'assassins qu'on appelle les nécromanciens, dû moins, le plus possible qu'elle croit en être capable. Ainsi continuer d'apporter les inconnus à adhérer à son projet de la création d'une ferme durable et la protection des animaux qui en découle, sinon, qui sait combien de temps cela prendra avant que les races soient éteintes?
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Construire une ferme Empty
MessageSujet: Re: Construire une ferme   Construire une ferme Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:48

Même si la druidesse avait haussé le sourcil à certaines parties du discours de la fée, elle avait pris la parole ensuite pour signifier son accord.

-Même si ces poules, vaches et cochons vivaient d'eux-mêmes dans la forêt et en subsistaient, l'arrivée d'une légion de survivants affamés et avides de viandes connues pourrait bien les chasser jusqu'à l'extinction. Si l'interaction entre prédateur et proies est part du cycle, et que toujours le loup terrassera la perdrix ou la poule sauvage et qu'il ne faut en prendre ombrage, la démesure de notre arrivée risque de laisser ces bois vides. La création d'une ferme, où les animaux destinés à la consommation par la majorité des survivants pourront être élevés, constitue une solution. Je t'encourage dans ce projet, Minelli, cela dit il faudra certainement une mesure concrète de ce que tu prévois : le choix d'un emplacement, peut-être proche des terrains dégagés et fertiles du "port"? La mesure des constructions, et les ressources qui seront requises. Il sera plus facile de se mobiliser par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Construire une ferme Empty
MessageSujet: Re: Construire une ferme   Construire une ferme Icon_minitimeVen 16 Déc - 7:13

La druidesse discutait du projet de la fée avec une poignée d'individus : selon elle tant les avides protecteurs de la forêt, que Colons à qui il arrivait de se nourrir, se trouvaient concernés. Mais qu'elle soit celle à militer pour la création d'une ferme et l'édification d'infrastructures au bénéfice de l'érection de la civilisation, elle, la femme des bois, lui faisait savourer une certaine ironie : il était définitif à son sens que depuis l'Apocalypse on marchait sur la tête, et cela en faisait pratiquement preuve.

La rumeur laissait deviner les prochaines cibles concernant l'idée en suspens de la fée :
Connor dit l'Aubergiste et Vierna la présumée matronne.
Pour multiplier les pains (et les oeufs, les pichets de lait, et la laine...) peut-être escomptait-elle demander le concours des divinités autoproclâmées, par dérision ou le visage de marbre!
Ceux recensés comme agriculteurs et éleveurs étaient également dans sa mire.

En parallèle, Minielli reçut note : il fallait qu'elle se presse de donner barème de ressource, dicter clairement ses espérances, et détermine emplacement. Autrement, le pragmatisme risquerait de l'emporter, et le projet s'édifierait au plus simple, attendant d'être élaboré. Pour l'heure, un petit abri et un enclos pouvaient suffire, selon ce qu'estimait la druidesse. C'était mieux ça, que de voir périr sangliers, et autres espèces, pour que survivants, une fois la forêt vidée s'entre-dévorent cette fois littéralement, au lieu de se manger le nez pour des questions de politique.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Construire une ferme Empty
MessageSujet: Re: Construire une ferme   Construire une ferme Icon_minitimeSam 17 Déc - 1:41

Les plans d'un enclos modeste, de douze pas par douze pas avaient été dressés. Par la contribution de Minielli, Siv, Aethyr, Vestige et d'autres qui semblaient s'y intéresser, quelque chose prenait enfin forme.

Siv fit savoir par un bref courrier, à celui désigné comme représentant de la Première Force Coloniale, Achyl Ezekyel, qui avait promis son concours, la quantité nécessaire de bois. Chaque pan de cloture allait requérir quatre grands rondins, ou six petits, si on la construisait en croisé, par 48 pans pour couvrir toute la superficie. Elle fit savoir aussi par le même intermédiaire, que le tracé était déjà réalisé au sol, avec des os piqués dans le sol gelé. Sans doute, la mise en oeuvre de ce projet modeste serait façon, peut-être, pour elle, de se faire juge du caractère et de la parole de l'homme de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Minïelli Lavizà

Minïelli Lavizà

Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2016

Construire une ferme Empty
MessageSujet: Re: Construire une ferme   Construire une ferme Icon_minitimeSam 17 Déc - 2:14

Après avoir passée la nuit à observer l'attitudes des animaux de la forêt en toute subtilité en tant que corneille, Minïelli a finalement constater de quoi constituait l'alimentation de ceux-ci. Étant donner que l'intérêt primaire de la fée était le bien être et la survie de ces petites bêtes, malgré le manque de bois et de matériaux diverses à la mise en place de la ferme, elle décida de récolter le plus de nourriture possibles pour leur futur nid chaleureux.

Une pancarte avait été accrochée à l'arbre tout près de la délimitation de l'enclos. Ont pouvaient y lire, d'une écriture minutieuse et bien lisible, le texte suivant :

Tout ceux qui souhaite contribuer, voici comment vous pouvez faire! Trouvez le plus possible de rations des animaux de la futur ferme.

Les vaches pour leur parts se nourrissent d'herbes! Apportez n'importe quel sorte d'herbes fraîche et verte, elle adorent brouter, ce sont leurs seuls source d'alimentation.

Les poules eux, j'ai découvert qu'elles étaient omnivores! Vous pouvez apporter des petits insectes comme des escargots, des vers, vous pouvez même apporter vos restant de viande (J'en ai presque apprivoisée une avec un morceau de côtelette, prendre en note que je ne tolérerai pas ceux qui apporte du poulet!). Bien qu'elle mange du grain en été, sa principale source d'alimentation dans cette forêt en hiver sont les petites souris ainsi que les couleuvres cyclopes (Et oui!).

En ce qui concerne les moutons, des plantes quelconque ou du foins, ils ne sont vraiment pas difficiles.

Je compte sur vous!

Minïelli


Les autres amis de la fée qui était sur le projet de construction savait qu'il manquait également du bois, du foins et des d'outils pour s'occuper de l'entretient et de l'élevage sécuritaire des animaux. La mise sur pied de l'enclos de base n'allait pas tarder, ils avaient conclu de la mettre sur pied le lendemain. Pour sa part elle avait récolter une grande quantité de nourriture mais son effort à elle seule n'était pas assez importante.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

Aethyr

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

Construire une ferme Empty
MessageSujet: Re: Construire une ferme   Construire une ferme Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:55

Aethyr avait été très heureuse de constater les efforts qui avaient été déployés lors de la construction de la clôture. Les gens de la colonnie avaient fait du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Eleis Morgane, Ansgar

Eleis Morgane, Ansgar

Messages : 167
Date d'inscription : 03/04/2016

Construire une ferme Empty
MessageSujet: Re: Construire une ferme   Construire une ferme Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:28

Citation :
Dame Minielli,

J'aimerai discuter avec vous sur votre projet et son emplacement.
Merci de me faire parvenir vos disponibilités.

Eleis Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Construire une ferme Empty
MessageSujet: Re: Construire une ferme   Construire une ferme Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:42

Citation :
Eleis,

Je me permet de répondre en lieu et place de Minielli, qui semble avoir quitté la colonie pour l'heure. Avec elle, nous avions choisi l'emplacement (à la pointe sud de la presqu'ile ouest), dressé une cloture provisoire avec l'aide d'Achyl et des hommes qu'il a pu mobilier et il semble que Numie ait dressé de nouveaux plans, élaborant un peu plus ce qui devait à la base être enclos et abri. Le gros des travaux est fait, il ne reste plus qu'à attendre, enfin, que les murs soient élevés. Le sol semble très dur, mais nous espérons que les murs et clotures restent en place, après un moment passé à marteler le sol gelé.

Ce serait à la pointe sud de la presqu'ile ouest, là ou tu vois les arbres, la végétation, et la cloture piquetée d'os pour l'instant. Numie a tous les plans, si jamais tu voulais ajouter quelque chose à la construction, sans doute peux-tu disserter avec elle. Sont déjà prévus enclos et bâtisse pour abriter les animaux, avec mangeoire et abreuvoir. Tout a déjà été payé en or et ressources, par mes soins.

Grand merci de ton intérêt, bientôt, la ferme s'élèvera ainsi que convenu, et préparé, durant les jours, et semaines précédentes. Quand les murs s'éléveront enfin, nous pourrons enfin passer à l'étape suivante : chercher les animaux dans la forêt pour les domestiquer, recruter des dresseurs pour en avoir le soin quotidien et pourvoir au nécessaire pour nourrir la colonie avant que les bois ne se vident. Si jamais tu veux toujours en discuter je me ferai joie de te rencontrer.

Siv.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eleis Morgane, Ansgar

Eleis Morgane, Ansgar

Messages : 167
Date d'inscription : 03/04/2016

Construire une ferme Empty
MessageSujet: Re: Construire une ferme   Construire une ferme Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:24

Citation :
Siv, mes salutations,

Je vous remercie des précisions concernant vos projets et constate qu'il est plus avancé que je le pensais. J'ai donc bien fait de m'informer plutot qu'utiliser le conseil de notre ami Achyl, soit m'en foutre, defoncer votre cloture et installer mon prochain chantier ! Ce milicien a un humour bien à lui.

Maintenant je vous expose les fait et mes inquietude lier à vos projets: Un chantier naval et un port grandit dans la cric voisine. Vous en conviendrez avec moi que le travaux des artisans, l'achalendage, et même les produits utiliser dans la construction d'un navire nuira sans doute à la santé de vos bêtes.

Vous voila informer et vous serez les mieux à même de savoir ce qui est le mieux à faire pour vous. Si vous accepter de déplacer votre enclo de pointe, nous y aiderons bien naturellement. C'est un projet tout aussi essenciel pour l'évolution de la colonie.

En vous remerciant

Eleis Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Construire une ferme Empty
MessageSujet: Re: Construire une ferme   Construire une ferme Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:17

À la lecture de cette missive, elle pinça les lèvres. Elle qui avait dû porter à bout de bras le projet d'autrui, entrepris pour des raisons louables, devait reprendre le collier intégralement? Elle offrirait donc une réponse à Eleis, en conséquence. Puisqu'elle et Achyl s'y connaissaient mieux, sans doute trouveraient-ils arrangement plus judicieux pour la suite.

Citation :
Eleis,

Puisque vous et Achyl semblez mieux vous y connaitre, et puisque ce dernier ne semble avoir aucun scrupule à démolir ce qu'aura entrepris autrui, je vous laisse bien libres de faire ainsi que vous l'entendrez. Personnellement, avec trois apocalypses et quelque (l'affaire du nécromancien, la maladie des ruines et la malédiction des gargouilles) frappant à la porte, j'ai quelques autres soucis un rien plus urgents. J'aurais cru que d'alimenter les colons pourrait être une idée honorable, puisque les forêts se vident, mais s'il en est décidé autrement par "la colonie", si tant est que l'on puisse l'appeler ainsi, adviendra ce que pourra. Le projet étant intégralement financé en l'état, je vous laisserai bien sûr élaborer de nouveaux plans, dans un emplacement que vous jugerez plus judicieux et payer la différence.

Très cordialement,

Siv.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Construire une ferme Empty
MessageSujet: Re: Construire une ferme   Construire une ferme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire une ferme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ferme d'élevage
» La Ferme d'Élevage de Sud'Ile, dite de Subsistance
» [BG FERMÉ] Sarasvati Hindi, Princesse des sonorités mystiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Autour du feu-
Sauter vers: