(Serveur fermé)
 
Projet - Conseil colonial Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionProjet - Conseil colonial Bout_Droit
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet - Conseil colonial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F.H., Ansgar

F.H., Ansgar

Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 27

Projet - Conseil colonial Empty
MessageSujet: Projet - Conseil colonial   Projet - Conseil colonial Icon_minitimeSam 17 Déc - 9:39

Citation :
Mes chers survivants et membres de la communauté,

Comme certains le savent, je voudrais proposer la formation d’un gouvernement afin d’administrer notre embryon de colonie.

Nous avons déjà vu, lors de la réunion à la Voile Sauteuse, que notre communauté est divisé et est composé d’individus avec des désirs et des objectifs très différent les uns des autres, mais je crois avoir remarqué que la majorité d’entre nous voulons reconstruire ce que nous avons perdu. Je comprend vos craintes face à l’idée d’un gouvernement et de son potentiel pour l'abus de pouvoir, mais il est de notre devoir collectif de s’assurer que nous ne répétons pas les erreurs du passé dans ce domaine. Il est temps de mettre de côtés nos différences et de mettre en commun nos forces, non pas pour le bien d’une élite, mais pour le profit de cette colonie naissante.

Ce que je propose, c’est la fondation d’un conseil de cinq individus élu par l’entièreté de la communauté afin de chacun remplir une fonction bien précise, soit: la défense, l’économie, les affaires civiles et la culture. La cinquième personne ferait office de président du conseil, mais ne possèderait, de base, aucun pouvoir décisionnel et devra rester neutre dans tous les dossier. Son rôle serait essentiellement celui d’arbitre des réunions et le protecteur de l’équilibre du conseil.

Chacune des quatres chaises possédant un domaine de gouvernance aurait un vote en tout temps, avec un vote additionnel lorsque le dossier discuter relève de leur charge. Par exemple, si le conseil décide de faire construire un chemin entre le feu et l’auberge, la chaise civile aurait 2 votes et les trois autres membres du conseil n’aurait qu’un vote. Toutefois, si le dossier discuté concerne plus plus d’une chaise du conseil, tous les membres de celui-ci n’aurait qu’un seul vote, et une égalité serait brisé par la cinquième chaise du conseil.

Voici une idée très large des responsabilités que j’envisage:

Chaise défensive
-Défense de la colonie
-Construction de structure militaires
-Gestion de l’armement et de la milice

Chaise économique
-Récolte et entreposage des ressource
-Construction des bâtiments publiques
-Gestion de la trésorerie

Chaise civile
-Construction des infrastructure
-Justice
-Entretiens des bâtiments

Chaise culturelle
-Protection des traditions de chaque groupes de la colonie
-Organisation d’évènements culturels
-Gestions des projets lié à l’éducation et le savoir


’aimerais mentionner que je propose que la chaise défensive gère la milice au sens large, mais qu’une personne autre devra être à la tête de celle-ci afin d’éviter qu’une seule personne ait trop d’influence sur celle-ci. Aussi, je propose de séparer défence et justice, car comme vous la savez tous, lorsque la force armée combat les ennemis de l’états, tandis que la justice protège le peuple, et que lorsque l’armée s’occupe de la justice, le peuple à tendance à devenir l’ennemi de l’état. Je ne blâme pas ici les braves hommes et femmes qui mettent leur vie en danger pour protéger les faible, mais je tente d’illustrer l’idée qu’une personne ne peut pas avoir deux rôles contradictoires.

Ensuite, je propose que les quatre chaise mentionné plus haut soit élu pour une durée limiter, sans limite de termes, mais que la 5e chaises soit élu pour une longue durer afin de facilité son rôle d’agent neutre au service de l’équilibre et de la sabilité du gouvernement.

Cette 5e chaise pourrait être nommée chaise arbitrage, ne pourrait pas être retiré de ses fonctions par le conseil, mais seulement pas un vote majoritaire du peuple. La personne qui aurait la charge de cette chaise n’aurait un vote qu’en cas d’égalité, mais possèderait un véto absolue qu’elle pourra user si et seulement si, elle juge que la décision prise va contre les intérêts de la majorité. Évidamment, chacun de ses vétos devra être documenter et présenter au peuple afin que tout abus de ce pouvoir extraordinaire soit exposé immédiatement au peuple. En dehors de ce véto et de son vote en cas d’égalité, la chaise d’arbitrage présiderait les réunions du conseil pour s’assurer du bon déroulement de celles-ci.

Finalement, j’aimerais vous remercié tous pour avoir endurer ma plume maladroite et pour votre lecture. Ceci est une proposition que je soumet à tous et chacun et ce sera avec humilité que j’accepterai un refus ou une acceptation collective.


Fredrikke Holst, F.H.
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

Projet - Conseil colonial Empty
MessageSujet: Re: Projet - Conseil colonial   Projet - Conseil colonial Icon_minitimeSam 17 Déc - 9:53

Quand le fé noir passa devant l'affiche, il s'arrêta un instant avant de se dire


- Je doute pas que l'instigatrice soit de bonne volonté en lançant cette idée, mais bon on sait tous ce qu'un minimum de pouvoir fait aux humains. On l'a bien vu a Menoch et vu la population ici, ça risque d'être pareil, surtout si y'a pas de limite de temps aux postes, à la rigueur si ca durait que des temps court, genre un mois maximum, avec impossibilité de se représenter a deux mandats successifs, histoire que les gens puissent connaitre les candidats en fonction et choisir ensuite.

Faut vraiment que je m'active pour l'installation histoire de limiter au maximum mes passages à la "colonie"...

Revenir en haut Aller en bas
Eleis Morgane, Ansgar

Eleis Morgane, Ansgar

Messages : 167
Date d'inscription : 03/04/2016

Projet - Conseil colonial Empty
MessageSujet: Re: Projet - Conseil colonial   Projet - Conseil colonial Icon_minitimeSam 17 Déc - 12:48

Citation :
Je salut l'initiative et la tentative d'organisation.

Je propose néanmoins une variante. Au lieux d'avoir 1 personne par chaise, formons plutot des groupes de 2-3-4 personnes pour le rôle qu'ils puissent se séparer le travail et assurer une présence aux réunions du conseil selon les disponibilité. Avec ces groupes, l'impression de monopole sera minimiser et au moins il y aura un plus grand échantillonnages d'idées.

Pour ce qui est des votes et tout, cela fonctionnera si la lourdeur administrative n'embarque pas, ni les délais exagéré...

Eleis Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet - Conseil colonial Empty
MessageSujet: Re: Projet - Conseil colonial   Projet - Conseil colonial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet - Conseil colonial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Force Colonial
» Conseil de Sud'Ile
» Missive au Conseil
» Réunion du conseil
» Sommation du Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Autour du feu-
Sauter vers: