(Serveur fermé)
 
Votre impression du serveur. - Page 3 Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionVotre impression du serveur. - Page 3 Bout_Droit
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre impression du serveur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Francis Sawyer, Ansgar

Francis Sawyer, Ansgar

Messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 35
Localisation : St-Boni(dans ta)face

Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:47

Supe a écrit:

La restriction de level sur le .achever est voulu uniquement pour eviter qu'en debut de game 3-4trolls utilisent des persos minutes pour achever quelqu'un et eviter les possible représailles puis le delete apres 7jours comme on déjà vu ailleur.

Concernant le systeme de Karma, je suis contre depuis le debut pour les même raisons que toi ( j'ai horreur du meta-gaming) et je l'ai meme fait remarquer aux deux autres, cela-dit je suis déjà bien asser occuper pour en debattre avec Enki & Eowymos et bon on est en Beta et j'ai pas l'habitude de tuer les choses dans l'embryon sans l'avoir tester.

Suivons cette réflexion, par deux exemples :

A) En début de game, 3-4 trolls utilisent des persos minute et achèvent quelqu'un... L'achevé prend un Screen Shot de la scène et les trolls en question se font banir. La victime récupère son perso parce qu'elle a été tué par des trolls qui n'avaient pas de raisons IG de la tuer.

B) En début de game, 3-4 personnes utilisent leurs personnages de bas niveau pour tuer quelqu'un qui leur met des bâtons dans les roues. L'achevé prend un Screen Shot de la scène et les assassins en question ne subissent aucune représailles. Ils ont agit la "légitimité". La victime est bel et bien morte et doit se partir un nouveau personnage.

C'est le même débat, à bas niveau ou à haut niveau.

Si quelqu'un se crée un nouveau personnage pour tuer d'autres gens, c'est soit du Métagaming à la forme la plus pure, soit du troll... Dans les deux cas, IP Kick : c'est mardi, on ramasse les vidanges.

Si on veut se donner un coussin pour la bonne conscience, descendons à tout le moins le niveau pour le .achever, au niveau 5 ou quelque chose comme ça, facilement accessible, mais pas au coût d'une impulsion de création de personnage. Si on veut donner le .achever, il ne faut pas que ça ne soit qu'une minorité qui l'ait... Imagine, deux ennemis qui se rencontrent, un niveau 13 et l'autre niveau 15. Ils se battent, et à l'issue du combat, le niveau 15 a le droit d'achever son adversaire, mais pas le niveau 13? Hummmm....
Revenir en haut Aller en bas
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:52

Plume, Nom temporaire a écrit:
Imagine, deux ennemis qui se rencontrent, un niveau 13 et l'autre niveau 15. Ils se battent, et à l'issue du combat, le niveau 15 a le droit d'achever son adversaire, mais pas le niveau 13? Hummmm....

De ce que j'avais compris, le niveau 13 n'est pas achevable non plus, ou je me goure?
Et je viens de regarder, level 15 = 6 semaines de jeu. Pour flinguer le perso d'un autre, ça semble correct comme implication, de tourner à peine 6 semaines en jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francis Sawyer, Ansgar

Francis Sawyer, Ansgar

Messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 35
Localisation : St-Boni(dans ta)face

Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:11

Sarpan Zenexlem, Gargl a écrit:
De ce que j'avais compris, le niveau 13 n'est pas achevable non plus, ou je me goure?
Et je viens de regarder, level 15 = 6 semaines de jeu. Pour flinguer le perso d'un autre, ça semble correct comme implication, de tourner à peine 6 semaines en jeu

Alors si on ne peut pas achever, on est "invulnérable"? Dah... Je n'aime vraiment pas l'aspect de deux poids, deux mesures. Le gars peut s'en permettre parce qu'il ne va pas mourir, je trouve ça très ordinaire. Si on met le .achever, c'est pour que les gens soient conscients que le danger est bien réel. Pas pour être employé à toutes les sauces, mais pour savoir que si on n'est pas assez prudent, eh bien on peut mourir et tout perdre (sauf une grosse partie de l'Exp!). Et si certaines personnes - ici, entendons les bas niveaux - n'y sont pas soumis, ça implique que inconsciemment  le joueur peut faire des choix et prendre des décisions qu'il n'aurait pas pris s'il s'était sut vulnérable.

#Teampro.acheversansrestrictions
Revenir en haut Aller en bas
Enki

Enki

Messages : 415
Date d'inscription : 02/07/2015

Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:38

on s'entend que passé 7 à 8 semaines de jeu, tu as 80% du serveur que tu pourra achever.

Ceux que tu ne peux pas achever ne pourront pas t'achever non plus en échange.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:44

Enki a écrit:
Il a été décidé avec Eowymos de ne pas ouvrir avant les fêtes .
Ça veut effectivement dire qu'on est très proche de l'ouverture, une question de semaine, mais que le calendrier ne nous étant pas favorable, on profitera de ce délais pour faire du peaufinage pour vous permettre de tester un produit de qualité .

Si on avance comme prévu c'est la feuille de route qu'on veut tenir, nous ne sommes cependant pas a l'abris d'accuser un quelconque retard de par les obligations IRL de notre équipe bénévole, surtout en période de fête, ou plus généralement à cause d'une complication technique . (texture qui bug etc..)

Ho parfait. Merci de l'info.

Pour la mort définitive.. je vais l'essayer et si il y a lieu je donnerai mon avis mais c'est dure de juger sans connaitre la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Oxolthi

Oxolthi

Messages : 436
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une grotte

Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:53

Voilà mon avis sur la mort définitive:

La mort définitive m'a toujours fais peur personnellement. Je met tellement de temps sur mon perso et mon RP que cette mort me courrouce autant qu'elle est importante. Pourquoi? On peut très bien vivre sans mort définitive, mais le joueur aura moins peur de perdre son perso et sera alors beaucoup plus téméraire. Tu sais que le joueur devant toi peut te tuer à jamais par son niveau plus élevé que le tien, tu le respectes donc. Mais j'aime pas. Voilà Razz Je pense qu'une mort définitive devrait aussi être superviser par un MJ pour s'assurer que tout est fait dans les règles de l'art de l'assassinat RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:46

En fait, s'il est plus haut niveau que toi, oui tu te dois de le respecter d'une certaine manière. On peut voir que le niveau plus élevé a fait en sorte que le personnage est mieux entraîné, plus fort, plus agile. Si une personne a investi en compétence de combat, il devra être craint des autres plus faibles, ça c'est sûr.

Si tu t'entoures bien, tu peux être téméraire. Il faut juste peser tes mots avant de faire ENTER, si jamais tu n'as rien dans tes cartes ! Aussi, ce n'est pas parce que l'autre t'a envoyé promener que tu dois le tuer. N'oubliez pas qu'il y aura une autorité IG. Si elle apprend que vous êtes assassin, elle vous exécutera aussi. De plus, les assassins auront tendance à avoir un nom en rouge, alors si vous voyez un nom rouge, courez ou butez-le ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Francis Sawyer, Ansgar

Francis Sawyer, Ansgar

Messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 35
Localisation : St-Boni(dans ta)face

Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:58

Oxolthi, Gargouille a écrit:
La mort définitive m'a toujours fais peur personnellement. Je met tellement de temps sur mon perso et mon RP que cette mort me courrouce autant qu'elle est importante. Pourquoi? On peut très bien vivre sans mort définitive, mais le joueur aura moins peur de perdre son perso et sera alors beaucoup plus téméraire. Tu sais que le joueur devant toi peut te tuer à jamais par son niveau plus élevé que le tien, tu le respectes donc. Mais j'aime pas. Voilà Razz Je pense qu'une mort définitive devrait aussi être superviser par un MJ pour s'assurer que tout est fait dans les règles de l'art de l'assassinat RP.

Assassiner quelqu'un dépend souvent d'une opportunité.. Et si l'opportunité est forcée (l'attente d'un MJ, par exemple), l'assassinat peut rater pour diverses raisons.

Maintenant, pour la témérité, Hell yeah! Si tu es en ville, fais à peu près ce que tu veux! Mais si tu sors et que tu es seul, propret et tout, attends-toi à faire une mauvaise rencontre! Et si le type est un brigand, que tu coopères, pourquoi il te tuerait? S'il a ce qu'il veut...

--------------

Mon exemple du Serial Killer était juste pour illustrer, je ne pense pas que quelqu'un décide de créer un tueur pour le plaisir, mais si l'envie prenait à quelqu'un de le faire, et qu'il avait un bon RP pour backer tout ça, pourquoi pas? Mais dans ce cas très spécifique, je m'adresserais au staff en premier lieu et je lui enverrais mon BG et les grosses lignes de mon plan meurtrier, parce que la dérape est très facile sur ce terrain glissant. (Non, je n'ai pas l'intention d'être un tueur en série!)

Enki a écrit:
on s'entend que passé 7 à 8 semaines de jeu, tu as 80% du serveur que tu pourra achever.
Hé Hé...:

-----------------

Impression du serveur :

Je me rends compte que j'ai débattu beaucoup sur le .achever, et sur l'archétype de roublard, mais très peu sur le serveur en tant que tel.

J'ai un peu fouiné le wiki (que je préfère d'ailleurs à un site internet incomplet et mal fichu, félicitations pour cette initiative), et j'aime bien les concepts que j'ai lus, entre autre celui du Karma. Un petit bémol sur quelques concepts qui sont illustrés par des histoires plutôt que par des faits, je suis peut-être trop paresseux, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout quand j'ai vu qu'une partie traitait du fils d'un boucher, j'ai décroché.

Les quelques rares screenshots sur la page Facebook ont suffit à susciter mon intérêt. En même temps, vous avez mis des bateaux, c'est un peu mon talon d'Achille dans l'univers de UO... J'ai très hâte de les voir "en vrai".

Côté équipe, je ne pense pas connaître Eowymos, ni avoir joué avec lui, mais Gwarg et Enki sont des noms qui me sont plus que familiers, et je suis bien heureux de les voir à la barre de Terres Mystiques. Ça promet pour ceux qui sont adeptes du technique (vous vous doutez que ce n'est pas mon point fort, mais je garde toujours un ou deux as dans ma manche...), et le côté RP ne sera pas en reste non plus! Bref, le projet semble être très bien chapeauté et il serait étonnant qu'il en résulte une déception.

Pas de Quote? J'avoue que je suis un peu moins à l'aise avec ça. À mon avis, la quote ne devrait pas être donnée par favoritisme, par le style de l'écriture ou la qualité des émotes. Les gens interprètent leurs personnages de styles variés et différents, et c'est cette diversité qui fait de la communauté d'UO un endroit si agréable. Non, les quotes devrait plutôt être données en fonction de ce que fait le joueur. Est-ce qu'il est enfermé tout seul à regarder YouTube pendant que son EXP rentre? Ou est-ce qu'il cherche à faire des interactions? On a le droit de donjoner, de miner, de se promener dans la forêt tout seul sans être pénalisés, mais si on ne fait que ça, tout seul, je pense qu'on passe un peu à côté de ce qu'est UO, un endroit où on incarne un personnage qui interagit avec d'autres. Et un système de quote qui favoriserait ces interactions serait intéressant.

Les Archétypes de classe : Oui !
Les sous-classes : Non...

Il m'apparaît logique qu'un guerrier ne puisse pas apprendre la magie et être efficace alors qu'il tient une épée, un bouclier, qu'il a un casque de fonte enfoncé sur le crâne, en castant des spells, ça, je le conçois très bien...

Mais pourquoi limiter les skills dans un Archétype? Tu veux être mage, eh bien, tu ne pourras pas monter Macefighting. OK ! Tu veux être assassin, pas de pièges, pas de crochetage, pas de vol. Hein?

Comparez ça aux guerriers, l'un a Bushido, l'autre a la nécromancie, OK, OK... C'est spécifique... Mais je pense qu'on a divisé le roublard en catégories juste pour créer des classes, et c'est plate. Tout ça va ensemble. Déjà, roublard est pas trop avantagé sur le plan PVE, si en plus on doit choisir si on veut mettre du poison ou pouvoir fouiller un sac... M'eh.

C'est à peu près la chose qui me laisse le goût le plus amer dans la bouche.

Le reste, ça semble bien! On innove au niveau des races (cool, les Gargouilles), on se sépare (après la Beta du moins) du serveur Monoville qui semblait être devenu la nouvelle norme, et qui empêche du play intéressant, thumbs up!

Je vois en Terres Mystiques un serveur avec de l'ambition, une personnalité propre, qui n'est pas le calque de ce qui a été fait avant, mais plutôt l'intégration de divers concepts dans un melting pot, et qui donne une recette originale.

J'ai bien hâte à l'ouverture, coup de gueule tout à l'heure quand j'ai vu que ça serait après les fêtes. On comprend, mais les horaires étant ce qu'ils sont, beaucoup auraient sans doute pu se connecter lors de leurs congés des fêtes...

Quoi qu'il en soit, je saute définitivement dans le Hype Train, et j'attends la suite avec une impatience fébrile.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Sawyer, Ansgar

Francis Sawyer, Ansgar

Messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 35
Localisation : St-Boni(dans ta)face

Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:02

Eowymos a écrit:
De plus, les assassins auront tendance à avoir un nom en rouge, alors si vous voyez un nom rouge, courez ou butez-le !

M'ouin, je disais que j'aimais le système de Karma, mais si c'est pour être du Kill on sight, c'est ordinaire. Ça rend le rôle de méchant très délicat, parce que dès que quelqu'un te voit, il sait tout de suite que tu es un salaud, et sans nécessité de preuve de tes actes, il peut te tuer? Sucks to be evil, déjà qu'une majorité est neutre ou good, ça laisse pas vraiment de chance à ceux qui veulent s'investir dans le crime.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:18

Merci pour ton observation Plume.

La raison principale de la création des classes est au niveau du balancement du jeu. Au début, avant qu'Enki et Supe ne me viennent en aide, il n'y avait pas de classes. Nous avons testé le tout et nous nous sommes rendus vite compte que le jeu était très débalancé. Nous avons donc séparé les compétences et ensuite créer les classes qui s'y rattachait. Les classes ne sont pas là pour vous brimer, mais bien pour balancer le jeu. Nous en sommes arrivés à un équilibre juste, donnant de l'espace aux bons joueurs techniques. Si deux joueurs ont la même classe, même niveau, mais des compétences techniques différentes, celui qui remportera les combats sera celui qui jouera le mieux.

Si tu as lu le texte sur le Karma Plume, c'est écrit que les joueurs verront une personne qui a tâché son âme. Je rigolais un peu en disant de le buter, mais c'est peut-être une des sorties qui sera employé. Par contre, dites-vous que s'il a un nom en rouge, c'est qu'il a tué des gens, alors prenez garde à lui. Je ne dévoile pas tout, mais des fois les Dieux peuvent être "contents" de vos actes et vous remercier d'avoir éliminé des gens en lavant votre âme, qui sait ?!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Francis Sawyer, Ansgar

Francis Sawyer, Ansgar

Messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 35
Localisation : St-Boni(dans ta)face

Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:00

Je me relis, et j'ai l'impression que je me suis plaint sans avoir avancé de solutions, alors voici ce que je pense pour les roublards, libre à vous d'en tenir compte.

L'Archétype Roublard a quatre classes supérieures, soit l'Assassin, l'Archer, le Voleur et le Ninja. Je pense qu'on pourrait facilement regrouper l'Assassin et le Ninja, donnant accès au Ninjutsu et au Poisonning exclusivement à cette classe nouvellement formée.

L'Archer n'a pour l'instant pas beaucoup de cordes à son arc, si ce n'est la possibilité de monter à 120 tous les skills requis pour se battre à l'arc avec une efficacité optimale. C'est ce qu'on recherche, non? En plus, il peut se cacher efficacement. On lui retire Poisonning. (On ne peut pas empoisonner de flèches, et en mon sens, pourquoi l'archer ferait plus de poison qu'un guerrier?)

Le dernier, le Voleur, n'a actuellement pas accès au déguisement. Voleur est une classe exclusivement axée sur le RP et les interactions avec les autres. Ses skills sont purement technique pour l'environnement (crochetage, vol à la tire, se cacher etc.), je ne dis pas qu'un voleur ne peut pas se battre, mais s'il est optimisé contre un adversaire de classe PVP quelconque, de même niveau, il ne tient pas la route, et c'est normal.

Alors voici la nouvelle liste comme je la verrais plutôt, déjà j'ajoute Vol à la tire et Fouille partout, parce qu'on est dans la branche roublard, après tout. C'est... La base, quoi! :

Assassin (Classe supérieure - Niveau d'expérience 20-40)

   Armes tranchantes: 0-60%
   Armes contondantes: 0-60%
   Armes perforantes: 0-120%
   Armes de distance: 0-80%
   Tactiques: 0-120%
   Anatomie: 0-120%
   Résistances: 0-80%
   Guérison: 0-60%
   Polyvalence: 0-30%
   Infiltration: 0-120%
   Discrétion: 0-120%
   Fouille: 0-60%
Vol à la tire: 0-60%
Pistage: 0-100%
   Nouvelles compétences:
       Déguisement: 0-120%
       Empoisonnement: 0-120%
Ninjutsu: 0-120%

Archer (Classe supérieure - Niveau d'expérience 20-40)

Armes tranchantes: 0-60%
Armes contondantes: 0-60%
Armes perforantes: 0-80%
Armes de distance: 0-120%
Tactiques: 0-120%
Anatomie: 0-120%
Résistances: 0-80%
Guérison: 0-100%
Polyvalence: 0-60%
Infiltration: 0-80%
Discrétion: 0-80%
Fouille: 0-60%
Vol à la tire: 0-60%
Pistage: 0-120%
On retire la compétence Poisonning

Voleur/Espion (Classe supérieure - Niveau d'expérience 20-40)

Armes tranchantes: 0-60%
Armes contondantes: 0-60%
Armes perforantes: 0-80%
Armes de distance: 0-80%
Tactiques: 0-80%
Anatomie: 0-80%
Résistances: 0-80%
Guérison: 0-60%
Polyvalence: 0-30%
Infiltration: 0-120%
Discrétion: 0-120%
Pistage: 0-80%
On retire la compétence Poisonning
Vol: 0-120%
Furetage: 0-120%


Nouvelles compétences:
Déguisement 0-120%
Crochetage: 0-120%
Pièges: 0-120%

Ninja (Classe supérieure - Niveau d'expérience 20-40)

Le nom est cool, ça sonne bien, tout ça, tout ça, mais c'est assez inutile d'avoir et l'assassin, et la classe Ninja. Deux joueurs avec la classe Assassin que je suggère peuvent très bien, l'un, prétendre être Assassin, l'autre, Ninja. Ou... Les deux prétendre être épiciers! On n'est pas tenus de jouer notre classe d'une façon précise. Comme ça, je pense que les classes roublardes seraient plus équilibrées.
Revenir en haut Aller en bas
Kahar-Srael - Dashnïr

Kahar-Srael - Dashnïr

Messages : 109
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 33

Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:06

My 2cents sur les roublards, gardez à l'esprit que j'ai jamais touché à UO auparavant.

Selon moi, les roublards ont toujours un désavantage au combat... au profit de leur praticité. Je vois ces classes là comme subtiles à jouer
Faibles seuls (sauf si c'est orienté assassinat furtif), ils sont en revanche vraiment très pratique quand il s'agit d'atteindre des endroits inaccessibles, que ce soit derrière les lignes ennemies ou à l'intérieur doré d'un coffre précédemment verrouillé.

A mon avis, il faudrait accentuer leur côté utile et défensif. Un type agile ne s'en sortira pas face à un gros barbarian en dual haches ou un wizord qui krashdufeu, mais je le vois facilement pouvoir fuir face à eux ou les incapaciter assez pour gagner du temps.

C'est aussi la classe qui te permet de te cacher si quelqu'un te cherche. C'est extrêmement utile en toutes occasions en RP alors que n'importe qui d'autre n'aurait pas le choix de subir la colère de sa femme qui vient d'apprendre que tu as eRP avec une autre.

Résumé : Les roublards sucent quand ils sont seuls en PvE, mais c'est les dieux du RP et des stratégies bien rodées en groupe.

EDIT : Puis je proposer à mon voisin du dessus de rajouter "Fouille" aux voleurs ? Je verrais mieux "pièges" aux assassins ou archers.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Sawyer, Ansgar

Francis Sawyer, Ansgar

Messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 35
Localisation : St-Boni(dans ta)face

Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:14

Fouille et Furetage sont la même chose, et permettent tout deux d'ouvrir le sac (à lire ici l'Inventaire) d'un autre personnage afin de le voler. Si la fouille réussit, le sac de la victime s'ouvre sans que celle-ci n'en soit informée. Ensuite, le voleur peut librement voler (Vol à la tire, mais tu as déjà compris) la victime. Si le Vol réussit, le voleur s'empare de l'objet et la victime n'en est pas plus informée. Dans les deux cas, si la fouille ou le vol échouent, normalement un message gênant s'affiche... Et c'est là qu'on commence les longues et laborieuses explications et justifications...

Piège permet de créer, de poser et de retirer des pièges, je crois. À confirmer!


Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, le Roublard n'est pas à même de vaincre un gros barbare en un contre un... Théoriquement... Et de face! Mais la chance peut toujours jouer en la faveur du Roublard!

Bien heureux de voir que nos avis convergent vers le même point.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:01

J'attendais de voir à l'ouverture mais j'ai vu que l'assassin avait un Backstab. A quoi est ce que ça correspond ? Le retour de l'attaque 1 hit kill ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis Sawyer, Ansgar

Francis Sawyer, Ansgar

Messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 35
Localisation : St-Boni(dans ta)face

Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:04

Tu comprendras que je prêche évidemment pour ma paroisse. Je laisse à d'autres le soin de déterminer le balancement du côté PVP. Là où j'insiste cependant c'est au niveau de la classe Voleur. Elle n'a originalement pas de Déguisement, alors que la question ne devrait même pas se poser, ça en prend.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 5:13

Petite correction : je lisais que tu voulais retirer poison à l'archer? Ca lui retirerais sa meilleure compétence du coup, le Serpent Arrow :
http://www.uoguide.com/Serpent_Arrow

Pour ce qui est de combiner ninja et assassin, ça me parait un peu extrême, vu la puissance de ces deux classes de base.

Pour le voleur, si vous voulez en faire une classe super viable, suffit de remonter son healing à 100 pour en faire le seul rezer du jeu, de lui ajouter taming à 120, et vous obtenez une nouvelle classe : le survivaliste
Revenir en haut Aller en bas
Enki

Enki

Messages : 415
Date d'inscription : 02/07/2015

Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 6:12

J'arrive un peu après la guerre mais vous avez débuté ce débat a 4h00 du matin chez moi j'avais pas la force de me lancer dans un wall of text .

Tout d'abord si vous voyez des skills bizar chez certaines classes c'est simplement car ça proviens des classes antérieur. Il était totalement incohérent de retirer le poisoning à l'archer qui viens de pop level 20 alors qu'au level 19 en classe roublard (branche commune a tous les roublard ) il le possède .
Je prends l'exemple du poisoning mais c'est valable pour tous les autres skills .
Vous gagnez des skills en évoluant ou augmentez les Cap mais vous n'en perdez jamais, donc oui l'archer doit avoir du poisoning et ça n'a rien de choquant car l'archer est un roublard sur Terres Mystiques. Comparez ça a un random MMO ou vous vous spécialisez, vous perdez pas vos skills de noob pour autant, même si vous les utilisez plus, surtout qu'ici les monter demandera un certains investissement .



Ninja Vs Assassin
Le Ninja et l'assassin n'ont absolument rien en commun, je suis désolé de te l'apprendre Plume. Leur armure n'est pas la même, leur utilité n'est pas la même, leur possibilités sont pas les mêmes et le plus important leur gameplay n'est absolument pas le même.

L'assassin est une classe qui est considéré comme un maitre de l'empoisonnement et du backstab, ce sont ses outils principaux, et le backstab n'est utilisable que contre un joueur. Il s'agit d'un gameplay plutot oldschool avec un paris risqué (tu rates ton backstab tu meurs), mais du type High Risk, High reward. L'assassin est la classe la plus fragile du jeu, même un mage ou un voleur a plus de défense que lui, et si tu l'observe hors de son contexte l'assassin n'a absolument rien pour lui .  Choix d'arme limité, plus faible AR du jeu en étant un mêlé, aucun skills défensif (parry et autre), et un poison qui est curable/High Poison resist par la majorité des monstres passé un certains niveau, ce qui le rend très difficile à levelé .
Néanmoins, lorsqu'il remplie les conditions de chance, d'initiative, de jet de stealth, de poisoning, de stuff etc ... il a quand même la possibilité de massacré UNE personne et c'est à ce moment que toute cette peine enduré pour monter un assassin prend tout son sens.

Le Ninja, est une classe qui possède de nombreux spells de ninjutsu, et des item en jeux prévu spécifiquement pour lui (fukya entre autres) . Son burst pur est un peu moins bon, mais il est plus versatile grâce a ses sorts, ce qui le rend plutôt polyvalent . C'est un roublard de mêlé qui a un kit qui lui permet d'avoir une réponse à une grande partie des situations qu'il va rencontrer . Son Gameplay est plus complet mais aussi plus complexe à utiliser correctement . Un bon assassin il backstab, un mauvais assassin il backstab, un bon ninja il te brain et te tue, un mauvais ninja se rate et meurt en 3 secondes. Un bon ninja reste un atout utile en chasse également et pour les plus stuff peuvent chassé solo jusqu’à un certains level (comme la majorité des classes, mais pour les roublards c'est un luxe que tous n'ont pas)

Le Game design de ces deux classes n'ont absolument rien en commun tant d'un point de vu de leur possibilité, que de leur gameplay ou même de la prise en main de la classe . Résumé le tout à "ce sont des mêlés, et roublard donc c'est pareille" est on ne peut plus loin de la vérité vis à vis de notre approche du jeu . Avoir deux classes distinct permet d'avoir deux classes vraiment forte et utile dans leur domaine plutôt qu'une seule, fade car nerf dans tous les sens car elle aurait trop pour elle, ce qui au final l'aurait rendu inutile contrairement à notre choix qui en fait deux classes forte et avec des identités gameplay vraiment différente pour combler le gout de chacun.


Le Voleur n'a pas déguisement, car le déguisement est quelque chose qu'on veut voir le moins possible en jeu. C'est une mécanique qui est beaucoup trop forte puisqu'elle garantie l'immunité à la personne dans bien des cas puisqu’il est presque impossible de démasquer la personne déguisé . Un voleur si il s'amuse pas a full loot un mec de manière flagrante a des mécaniques discrètes, qui ne nécessitent pas d'avoir de déguisement . Il lui reste cependant possible de caché son identité (visage masqué grace à des item IG) si vous voulez la joué un peu plus badass. Si des voleurs ont besoin d'un guide sur comment volé efficacement, je leur ferai un tuto IG mais je vous assure que vous n'avez pas besoin de déguisement.Je ne l'explique pas ici cependant car c'est très efficace et les mauvais voleurs sont aussi nécessaires, pour le fun du jeu .

Petit mot de la fin : Vous comprendrez que je n'ai pas forcément l'énergie de justifier aussi en détaille chaque point technique du shard, aussi je vous serai reconnaissant de nous faire au moins confiance jusqu’à l'ouverture de l'OBT plutôt que de vouloir changer des choses que le staff juge comme fonctionnel et satisfaisante sans même les avoir vraiment test en jeu. J'ajouterai aussi qu'on a modifié plein de chose sur le jeu, vous aurez pas 100 HP, par exemple, et de nombreuses formules bien que pas visible sont modifié pour que ce qui serait peut être incohérent de votre point de vu ne l'est pas du notre car le système entier est différent (dégats/vie/effets des resist/etc...) il vous est impossible de juger sans l'avoir testé.
Revenir en haut Aller en bas
Kahar-Srael - Dashnïr

Kahar-Srael - Dashnïr

Messages : 109
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 33

Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 10:22

Aye, attendons alors que le serveur ouvre sachant que c'est aussi proche de la sortie. On aura largement le temps de voir comment ça marche avant de vous baver dessus.

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer Enki !
Revenir en haut Aller en bas
Francis Sawyer, Ansgar

Francis Sawyer, Ansgar

Messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 35
Localisation : St-Boni(dans ta)face

Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:05

Merci pour ton temps. Maintenant, la logique voudrait que la classe Roublard de base ait accès à un peu de Fouille + Vol et pas à poison, qui pourrait être débloqué plus tard lorsque l'obtention de la classe Assassin ou Ninja (ou Ranger même?). Je maintiens qu'un roublard de base devrait pouvoir voler. C'est un roublard, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Harald Sangencre, Eodh

Harald Sangencre, Eodh

Messages : 424
Date d'inscription : 19/03/2015

Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:59

Make sense, roublard et vol vont de pairs comme magicien et magie après tout, c'est peut-être question de nerf?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre impression du serveur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre impression du serveur.   Votre impression du serveur. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre impression du serveur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre classe ?
» Votre spécialisation
» Votre métier
» Le thème de votre personnage
» Descriptif de votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Discussion Générale-
Sauter vers: