(Serveur fermé)
 
[Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexion[Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Bout_Droit
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

[Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Empty
MessageSujet: [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt   [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:25

Citation :
Comme vous avez pu le remarquer, nous subissons actuellement avec une joie immense... les attaques de pas mal de plantes, bestioles de mousse et autres saloperie qui nous achèveraient bien au sortir d'une chasse à l'harpagoniste.

J'ai déjà eu l'occasion de connaître l'avis de certains d'en vous, Ivory et Sathir notamment et on se demandait si ces choses étaient vraiment indispensables à l'écosystème de l'île.
Car dans le cas contraire, une éradication semble l'idée majeure que mes oreilles perçoivent.

En admettant que je me trompe et que ces joyeusetés offertes par l'île soi réellement utiles à quelque chose, voici quelques idées :

- Déraciner, délocaliser et exiler cette faune/flore dans un endroit de la forêt où on mettrait un gros panneau "ne pas entrer, flore dangereuse"
- Les entourer d'une barrière paralysante pour que plus jamais elles ne puissent nous atteindre
- Baliser une route en forêt qui serait "sécuritaire" de toutes ces saloperies avec quelques lampes enchantées de sorts/rituels répulsifs.

A vous de me dire ce que vous en pensez, mais ce qui est sûr, c'est que cela ne peut absolument pas rester ainsi vu comment il y a bien trop de créatures agressives (les pires étant encore, les abeilles reliées aux arbres mouvant).

Nishant.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

Ryoji

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

[Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt   [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Icon_minitimeDim 29 Jan - 6:20

Les pieds encore piquetés de ronces, le thaumaturge sylvestre s'exprima en quelques brises vocales :

Compagnons du Cénacle,

Notre assemblée n'est-elle pas un paradoxe ? Ne sommes nous pas dans le même temps étrangers, sujets et protecteurs de cette forêt insulaire ?

Étrangers, car aucun de nous n'est originaire de l'île : sa faune et sa flore nous considèrent au mieux indifféremment, au pire hostilement.
Sujets, car dès lors que nos pieds ont foulé les rivages de sud'ile nous furent tout entier soumis au bon vouloir de sa nature : ce qu'elle donne, elle n'hésite pas à le reprendre.
Protecteurs, car si nous ne protégeons pas son équilibre et sa sérénité des maux que nous avons emportés, les êtres de la forêt se rebelleront et nous chasserons définitivement dans les méandres de l'histoire.

Ainsi, je suggère de faire preuve d'une extrême humilité, de désapprendre la démesure de nos anciennes coutumes, de ne plus arracher à la nature les fruits de notre survie, de plus solutionner nos difficultés par le glaive. De la violence ne naissent que la violence et la désolation, pas la paix et l'harmonie. N'oublions jamais, que cette île ancestrale a connue d'innombrables formes de vie, et qu'aucune ne fût éternelle.... Et à dire vie, Sud'Ile n'a besoin de nous par perdurer.

C'est pourquoi, avant d'allumer les brasiers forestier, songeons mieux connaitre ces créatures, et répondons aux questions qui inondent nos esprits :
- Comment sont-elles apparues ? D'où viennent-elles ? Quelle est leur histoire ?
- Que veulent-elles ? De quoi se nourrissent-elles ?
- Pourquoi nous attaquent-elles ? Attaquent-elles les autres créatures de la foret ?
- Sont-elles douées de conscience ? Si oui, quel est leur langage ?
- Sont-elles domesticables ou apprivoisables ?

Si nous nous montrons magnanime, et écoutons les Echos des Sentients, alors peut-être trouverons-nous des âmes sœurs parmi ces créatures.

En vous remerciant sincèrement de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

[Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt   [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Icon_minitimeDim 29 Jan - 7:06

Je pense que tu te pose trop de questions Ryoji. Dans toutes les forêts, celle où on est fait pas exception, y'a toujours des prédateurs et des proies.

Si t'es pas l'un, t'es l'autre. Et là de ce que je vois de ces bestioles, bah c'est pas plus compliqué que dans la Forêt Obscure ou ailleurs.

Du coup bah je dirais qu'elles veulent survivre, comme nous, du coup il faut qu'elles mangent, comme nous, et apparemment, leur nourriture, c'est nous et qu'elles nous attaquent pour nous manger.

C'est pas mal la même relation qu'on à avec les cochons sauvages là, on les chasse pour les manger, et eux bah ils essayent pas de comprendre pourquoi, et ne cherchent pas a nous domestiquer
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

[Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt   [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:23

Citation :
Ryoji,

Si tu trouves du monde pour étudier les créatures, je serais ravi d'en savoir plus.
Toutefois, dans mon cas, je ne compte pas tendre le bâton pour me faire battre et m'approcher de ces bestioles qui n'espèrent qu'une chose... me voir saigner.

Lindorie pourrait surement t'aider à répondre à ces questions et quelques autres aussi féru de botanique et étude des animaux.

Je reste assez en accord avec la vision de Khejri mais serait plus modéré quand à mon action d'éradiquer purement et simplement dans l'immédiat la menace.

J'ose encore espérer qu'on pourra faire pencher la balance de l'île pour qu'elle finisse par nous accepter.

Nishant.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

[Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt   [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:54

Citation :
Je vous encourage à lire le dossier présent sur les étagères de la communauté des savoirs..

L'étude préliminaire, se bonifiera par l'action de Ryoji.

Dans le cadre de telle étude : Nous avons pu, ce matin, assister à la naissance d'un des arbres animés, dit arbre faucheur, infusé de magie, au coeur du Cercle. Il semble qu'au moment de leur naissance, ils se nourrissent de l'essence vitale de qui les entoure, un peu à l'égal de vampires. Davarion et moi-même, espérant voir si ces arbres, alimenté par les forces d'individus leur étant bienveillants, avons prêté nos forces pour l'aider à croitre. Il semble pourtant que, sans arrêt, la plante aurait puisé jusqu'à nous occire. Nous nous sommes donc éloignés. La floraison opulente de l'arbre, un cerisier, et son feuillage serait tombé, privé de ces forces. Et, animé, il aurait cherché de nouveau à puiser forces, en Ryoji également.

Avec Davarion, Achyl et Skolm, présents, l'auraient pris d'assaut, pour le défendre. Seulement, l'arbre étant par nature magique, il aurait été capable de les altérer d'une malédiction, je pense. Leur peau semblait se commuer en écorce, et nos exhortations à s'éloigner n'étaient pas écoutées. Seul Davarion a quitté le cercle sous nos exhortations, sa peau regagnant forme normale sitôt qu'il en aurait émergé. J'ai craint alors de consumer l'arbre vivant, de peur d'occire par le feu aussi les guerriers en action. Nous les avons soigné, avons continué nos exhortations, attendant de pouvoir résoudre leur état, l'arbre tombé.

La malédiction s'achevant après la mort de l'arbre en aura fait des choses des marais, mi homme mi plantes, pressés de se nourrir du sol, devenant presque hostiles instantanément à l'humanité. Nous pouvons donc présumer que les choses des marais auraient peut-être telle origine. Ils étaient immédiatement avides de se nourrir, possiblement seraient devenus ces grosses choses si nous ne les avions pas contenu, et endigué le problème rapidement.

Davarion aura développé mixture, de la sève de l'arbre semeur de malédiction, mais aussi imbibé de force répurgatrice paladine, comme d'énergie naturelle, pour les rendre à leur état normal. Nous aurons pu les aider tous deux à se rétablir, même si, d'esprit, certainement peuvent-ils rester en partie marqués par l'incident.

Cela dit : quant aux propositions, qui d'enfermer, ou de raser, je me trouve en désaccord : ces plantes ne sont pas d'essence surnaturelle, émergées d'une faille, mais feraient bel et bien partie de la flore insulaire, malgré la capacité magique des arbres faucheurs. La question de leur présence, voire de leur animation, peut être posée. L'exploitation abondante de la forêt, les fréquents passages de la colonie à la mine et dongeons, alliée à la conjecture de la coupe accidentelle des arbres aux dryades peut être à l'origine de la chose. Risel, sur les babillards de la Communauté, pointe une piste judicieuse et aborder les dryades sur la question pourrait être une piste pour régler la chose pacifiquement.

Autrement, la majorité d'entre nous avons su vivre, et nous adapter face à une nature potentiellement hostile : Sovenghärd dans les steppes et les forêts, Crebain'Dor dans les marais, et Khejri en milieu difficile d'entre tous, la forêt obscure. Nous devons nous adapter à la nature, apprendre à vivre avec elle, nous rendre immune à ce qui justifie les assauts et de fait trouver notre place dans ce cycle dont elles font aussi partie. Tout raser, ou enfermer, serait une solution peut-être trop primaire, pour ce que nous confrontons.

L'idée d'une route balisée et agrémentée de sortilèges répulsifs, qui faciliterait la vie des colons comme des forestiers, longeant la côte, peut être assez bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

Ryoji

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

[Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt   [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:51

Citation :
Khejri, Fils de la faune obscure,

Pourrai-je monopoliser un peu de ton temps afin de questionner les dryades au sujet de cette flore printanière ? Leur savoir ancestral pourrait nous être d'une grande aide, et j'ai espoir de tisser des liens étroits avec ces protectrices sylvestres. Tu es l'un des seuls êtres que je connaisse capable de comprendre et de répondre au langage des Femmes-Arbres.

En te dévouant ma reconnaissance et ma confiance,

Ryoji

Organisation HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

Aethyr

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

[Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt   [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:50

Tout comme Siv, je suis partielle à l'idée d'une route balisée par des lanternes afin de permettre aux gens de se promener de façon un peu plus sécuritaire pour se rendre au Cromlec'h, à l'enclave et éventuellement à l'escale et au temple. Les Sentinelles pourront emprunter cette route régulièrement pour s'assurer qu'elle est dégagée.

Communiquer avec les dryades est une initiative qui devrait être menée à bien afin que nous ayons une meilleure explication de ce qui se passe, mais je ne compte pas exterminer ces plantes. Libérer un ou deux des endroits envahis serait envisageable, mais n'oublions pas que nous nous sommes engagés à "vivre et laisser vivre" ainsi qu'à "respecter la forêt". Oui, nous devons nous défendre lorsqu'en danger, mais je soupçonne que la forêt se défend aussi et, si nous pouvons éviter ces endroits dangereux, autant le faire et laisser ces plantes en paix.

Cela dit, d'un point de vue plus matérialiste, le bois que nous pouvons tirer de ces créatures aide à épargner les arbres alors que la demande pour ce bois est encore grande, étant donné le tribut exigé par les pirates. Avec un peu de chance, nous pourrons les laisser tranquilles avant longtemps et vice versa, mais, pour le moment, elles pallient à l'un de nos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

[Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt   [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:44

Bah ouais Ryoji, je peux bien venir avec toi, faut juste me dire quand, et où on se retrouve !
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

Ryoji

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

[Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt   [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Icon_minitimeMer 1 Fév - 7:20

Comme rapporté à la Communauté des Savoir, Aethyr, Ivory et Khejri et moi-même avons pu faire la rencontre d'une dryade. Celle-ci était niché dans le creux d'un érable, non loin du Cercle Mégalithique. L'auguste être s'est montré bienveillant et a accepté d'être soumis quelques questionnements.

Il semble que l'acerbité de la flore printanière soit chose normale et fasse partie du cycle naturel et saisonnier de l'ile. La dryade nous a en outre rappelé que ces plantes participent à l'équilibre forestier, ainsi donc un fauchage massif ne semble aucunement judicieux. Après avoir étanché notre soif de réponses, elle nous a demandé de redresser les arbres qui pourraient être arraché durant la tempête ; ce que nous avons bien évidement accepté. Conséquemment, pour lier les mots aux actes, j'ai redressé ce matin quelques troncs que les vents déchainés avaient soufflé.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

[Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt   [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Icon_minitimeMer 1 Fév - 7:26

Faut pas oublier de dire que les dryades les apaisent en chantant !
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

Ryoji

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

[Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt   [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Icon_minitimeMer 1 Fév - 7:33

En effet Khejri, pardonnez-moi mon oublie.

Nous pourrions aussi concevoir un répulsif pour repousser ces plantes turbulentes vers une terre refuge à l'écart du passage. Cette solution aurait comme double effet bénéfique de protéger la faune et nous-même, ainsi que de préserver cette végétation impétueuse qui participe à l'équilibre forestier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt   [Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier Faune/flore] Cas des plantes agressives en forêt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étude - Plantes hostiles de la Forêt.
» [La Forêt Obscure]
» Missive au Cénacle de la Forêt
» Le relais en forêt
» Foret maléfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Archives de l'îles :: Cénacle de la Forêt-
Sauter vers: