(Serveur fermé)
 
Dégâts dans le Paperdoll ? Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionDégâts dans le Paperdoll ? Bout_Droit
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dégâts dans le Paperdoll ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athémas Maranwë, Eladrin

Athémas Maranwë, Eladrin

Messages : 146
Date d'inscription : 06/11/2015

Dégâts dans le Paperdoll ? Empty
MessageSujet: Dégâts dans le Paperdoll ?   Dégâts dans le Paperdoll ? Icon_minitimeDim 24 Jan - 9:11

Simple proposition, si ce n'est pas déjà le cas.

C'est idéal, je crois, de voir ainsi les dégâts que nous faisons, et les soins que nous recevons. Cela amène un excellent point technique lorsque nous voulons faire des comparaisons, ou des testes, et un point RP intéressant lorsque l'on se prend un coup dure et que l'on veux jouer quelques conséquences en jeux. (Bien que j'avoue que nous n'ayons pas besoin de voir de chiffres pour le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Harald Sangencre, Eodh

Harald Sangencre, Eodh

Messages : 424
Date d'inscription : 19/03/2015

Dégâts dans le Paperdoll ? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts dans le Paperdoll ?   Dégâts dans le Paperdoll ? Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:22

Non seulement, mais aussi si un joueur se fait aggressé et qu'il blesse par exemple sont aggresseur a la main d'une taillarde profonde, c'est plus facile ensuite de le pointer du doigt sans que le joueur joue aux soignant magiques a la wolverine.


J'suis totalement pour Athé
Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

Dégâts dans le Paperdoll ? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts dans le Paperdoll ?   Dégâts dans le Paperdoll ? Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:16

Je n ai pas saisi le concept...
C est sensé être écrit dans le paperdoll ?

Si on se prend ou qu on donne un coup, avec la perte de PV on ne peut pas nier la blessure, alors je ne comprends pas trop la proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

Dégâts dans le Paperdoll ? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts dans le Paperdoll ?   Dégâts dans le Paperdoll ? Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:57

Je suppose que l'on peut imaginer une commande .showdmg 0/1 pour afficher ou non un SendMessage des dégâts infligés ou des heal reçus.

Mais je ne suis pas forcément favorable à la comparaison de taille de pénis que ça engendrerait, sachant que quelque soit le jeu, on obtiens généralement des "tests sérieux" de joueurs qui n'ont pas le moindre sens pour quiconque a regardé le code... les joueurs ayant la tendance habituelle de ne voir le monde qu'à travers leur petit bout de la lorgnette.

"Nan mais cette arme elle fait trop mal par rapport à celle-ci" en "oubliant" de prendre en compte la vitesse, l'utilité des compétences d'armes de celle "soit disant plus faible", etc etc etc etc etc...

Donc "oui c'est sympa à voir", mais ça deviens franchement souvent toxique pour les dev' les joueurs "éclairés" qui font des "tests" sans méthodologie sérieuse, sans outils pertinents.
Si c'est "juste pour avoir une petite idée de ce qu'on fait" c'est génial.
Si c'est dans l'objectif de faire des topics "nerf/boost"... non merci!
Revenir en haut Aller en bas
Harald Sangencre, Eodh

Harald Sangencre, Eodh

Messages : 424
Date d'inscription : 19/03/2015

Dégâts dans le Paperdoll ? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts dans le Paperdoll ?   Dégâts dans le Paperdoll ? Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:07

J'avais plutôt en tête une description RP d'une blessure, pas un chiffre qui pop en haut des têtes des joueurs quand un dégat est subit.



Si c'est le cas je sais pas trop, je kiffe pas trop non plus les chiffres qui pop, même si c'est plutôt utile pour comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

Dégâts dans le Paperdoll ? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts dans le Paperdoll ?   Dégâts dans le Paperdoll ? Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:14

Bref, personne ne sait vraiment ce qui a été suggéré...
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Dégâts dans le Paperdoll ? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts dans le Paperdoll ?   Dégâts dans le Paperdoll ? Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:29

Si c'est un truc à la pip-boy, qui s'affiche visuellement sur le paperdoll du personnage (au même titre qu'un tatouage) ça peut sans doute se faire mais faudrait s'assurer que le layer sélectionné ait la préséance, et que ça ne bouleverse pas tout ce qui s'est fait niveau gumps au préalable.

Si ça s'affiche dans le paperdoll écrit (petit parchemin à côté du personnage) très bien, mais que faire de ceux qui ont rempli la description textuelle de leur perso à ras bord pour être le plus exhaustifs possible?

Si c'est un ajout textuel ou visuel pour voir que le personnage est blessé quelque part dans le paperdoll, faudrait savoir où ce serait mis car je suis moi-même un peu incertaine de la nature de la suggestion.

Si c'est une émote qui pop au dessus de la tête des personnages lorsqu'un coup est porté, ça peut être intéressant mais faudra faire gaffe, car ce que le code pourra faire sortir au hasard pourra avoir des conséquences substancielles sur le rp. Sur Toria (autrefois, temps jadis, toussa) ce genre d'émotes spontanées existaient pour permettre au public du combat de comprendre vaguement ce qui se passait spontanément avec un facteur d'aléatoire. Par contre pour un critique extrême, il existait l'émote *décapité*, qui ne se couplait pas à la mort définitive du personnage. C'est... assez gênant à jouer, puisque ces émotes n'ont pas pour conséquence d'affecter physiquement le personnage, mais son conséquence des coups portés techniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Athémas Maranwë, Eladrin

Athémas Maranwë, Eladrin

Messages : 146
Date d'inscription : 06/11/2015

Dégâts dans le Paperdoll ? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts dans le Paperdoll ?   Dégâts dans le Paperdoll ? Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:38

Cherchez pas trop loin. C'est d'avantage un outil technique que RP pour constater les dégâts reçus ou infligés. Le petit point RP que je parlais était simplement pour pouvoir jouer (ou non) une blessure sérieuse que le personnage aurait reçu, à son bon vouloir.

Je crois qu'il y avait ce genre de système sur Teilia, et nous pouvions le désactivé au besoin. J'aimais bien, d'où ma suggestion.

Simplement ça. Simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

Dégâts dans le Paperdoll ? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts dans le Paperdoll ?   Dégâts dans le Paperdoll ? Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:49

Heu, je dois avoir pigé de travers ptet, je sais pas, mais en gros la suggestion c'est d'afficher les points de dégâts que tu prends? C'est pas déjà le cas dans UO de mémoire?
Revenir en haut Aller en bas
Kyranis Darsh'An Mohiam

Kyranis Darsh'An Mohiam

Messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2016

Dégâts dans le Paperdoll ? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts dans le Paperdoll ?   Dégâts dans le Paperdoll ? Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:19

De mémoire un petit chiffre rouge apparaît a coté de ton perso quand tu te prend une beigne ou que tu en file. Et il me semble que c'est aussi le cas dans l'autre sens pour les heal. Donc a moins que cette fonctionnalité ai été manuellement retirée du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Enki

Enki

Messages : 415
Date d'inscription : 02/07/2015

Dégâts dans le Paperdoll ? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts dans le Paperdoll ?   Dégâts dans le Paperdoll ? Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:22

Vierna T'siir, illustre parfaitement le pourquoi nous avons volontairement retirer les informations sur les dégâts et informations du genre .
C'est une discussion qu'on a eu au tout début de la conception du serveur et auquel nous tenons .

Étant une position qui n'est hélas pas sujet à négociation je me permet de clôturer le sujet .

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dégâts dans le Paperdoll ? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts dans le Paperdoll ?   Dégâts dans le Paperdoll ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégâts dans le Paperdoll ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paperdoll
» Augmentation des dégâts
» Augmentation des degats du Poison
» Questionnement sur les dégâts des armes de jet suite a la MaJ
» Coincé dans le sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: