(Serveur fermé)
 
Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionCrafting - Les caliss de tiers ... ♥ Bout_Droit
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Crafting - Les caliss de tiers ... ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Retrait de la nécessité d'un tier inférieur pour créer un tier supérieur.
Pour (Pour le retrait.)
Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Vote_lcap23%Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Vote_rcap
 23% [ 12 ]
Contre (C'est bien actuellement.)
Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Vote_lcap66%Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Vote_rcap
 66% [ 35 ]
Indécis
Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Vote_lcap11%Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Total des votes : 53
 
Sondage clos

AuteurMessage
Naira Maranwë, Eladrin

Naira Maranwë, Eladrin

Messages : 112
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Montréal, Québec

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 4:31

Je sais pas pour vous, mais ça crée plus de PGisme que de RP !

Qui plus est, c'est chiant faire 27982438 morceaux pour en avoir un d'un tier supérieur.

Ma suggestion est donc le retrait de cette emmerdement là.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Drake

Capitaine Drake

Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2016

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 5:04

Moi j'aime bien! Ça fait qu'en une semaine ta pas tout le monde en full de verite runé et la semaine d'après tout le monde en maille de valorite runé!

Par contre j'aimerais bien voir une aptitude de regain de labeur pour remplacer la polyvalence qui saute! Applicable juste quand le perso est en jeu autrement tu retourne au compte à rebours normal quand tu es off-line.
Revenir en haut Aller en bas
Anamnèse, Pixie

Anamnèse, Pixie

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2016

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 5:51

Je n'aime pas le fait de devoir grinder pendant des heures pour crafter un item, mais j'aime bien l'idée d'avoir de bons items rares et d'utiliser toutes les ressources sur la map (y compris des ressources de faible niveau).

Personnellement, je ne vois pas bien l’intérêt gameplay de faire le stakhanoviste dans le fond d'une mine et de faire le travailleur forcé du goulag devant la forge. Ces actions sont ultra répétitives, le coté hyper aléatoire des réussites est frustrant, et je ne comprends pas trop le plaisir à faire ça.

Pourquoi pas ne pas augmenter drastiquement le coup en labeur du craft (pour pouvoir craft très peu) et augmenter le taux de réussite. On rend le craft plus facile, tout en gardant la rareté des objets (les points de labeur et le pourcentage de réussite étant des vases communiquant, il y sans doute moyen de jouer la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
BoFur Farthex, Nain

BoFur Farthex, Nain

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 6:02

+1 Drake,

ne pas oublier qu'on arrive à la moitié de nos skill, a 120% la chance de craft except sera de 60% qui est nettement plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin Main d'Or, Nain

Dwalin Main d'Or, Nain

Messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2015

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:09

Moi j'aime bien le système. Et je suis contre le regain de labeur. Ça oblige à faire autre chose et interagir d'une autre manière que juste en travaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Morgan

Capitaine Morgan

Messages : 92
Date d'inscription : 25/01/2016

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:15

Je vie aussi de la frustration, mais en même temps des moments de pure extase avec le craft, donc ça se balance et la rareté vaut bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:42

Contre, car ça apporte une valeur aux armes et armures de haut niveau, que ça apporte une valeur à toutes les ressources et non la ressource de l'heure. On l'a vu sur d'autres serveurs, un nouveau minerais et hop, tous les autres minerais ne valent plus rien. Et qui plus est, la nouvelle armure se fabriquait en moins de 5 heures après la MaJ et c'était réglé. Prenez votre mal en patience et vous aurez plus de facilité de semaine en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Leif Kane, Ansgar



Messages : 81
Date d'inscription : 30/01/2016

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:55

Pour à 100%.

Plusieurs utilisent l'argument comme quoi cela évite que des gens se retrouvent avec de grosses armures en debut de serveur. Vrai, toutefois, il y a d'autres systèmes plus viables, qui n'encouragent pas les gens à se logger pour brûler leur labeur de la journée à bucher ou miner + faire crafter. Un système basé sur le skill par exemple peut aussi très bien faire la job. Donc de dire que ça amène une valeur aux armes et armures, oui. Mais cet argument est vide de sens. `

Eowymos a écrit:
Contre, car ça apporte une valeur aux armes et armures de haut niveau, que ça apporte une valeur à toutes les ressources et non la ressource de l'heure. On l'a vu sur d'autres serveurs, un nouveau minerais et hop, tous les autres minerais ne valent plus rien. Et qui plus est, la nouvelle armure se fabriquait en moins de 5 heures après la MaJ et c'était réglé. Prenez votre mal en patience et vous aurez plus de facilité de semaine en semaine.

Plus de facilité de semaines en semaines. Je ne désire pas ici avoir tout cuit dans le bec, comme certains aiment bien utiliser comme contre -argument. Je désire un système moins baser sur le fait de devoir passer chaque jour a bruler mon 5000 de labeur pour avoir une maigre chance à la fin de la semaine d'avoir un arme de qualité.

Revenir en haut Aller en bas
Azaghal

Azaghal

Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2016

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:59

N'oubliez pas que quand vous aurez 80-90% voir 100 - 120 dans le skill de craft, le taux de chances de succès va être très élevé et sa sera du gâteau a fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:31

J'ai fait des tests cette semaine et de manière legit, avec un personnage avec 56% de lumber/carpentry, j'ai été capable de créer un arc niveau 3 exceptionnel, en une soirée.

Ensuite, avec un personnage legit, j'ai été en mesure de créer un arbalète niveau 3, avec les ressources d'une personne, chose qui m'a pris à peu près 15 minutes.

Alors, on est très loin du 27982438 morceaux et du "une maigre chance à la fin de la semaine d'avoir un arme de qualité."... Je peux même aller IG vous montrez que ce n'est pas si dur... Et qu'en plus, avec un recycleur, tu as 1.5 fois plus de chances d'avoir les items, vu que tu récupères la moitié des ressources à chaque essai ratée.


Dernière édition par Eowymos le Dim 14 Fév - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:35

Quoi? C'est la seule chose qui rend le coté crafting ardu et créer une raretée, sans ça tout le monde va avoir une armure d'impossibleium. Sérieusement patienté, on est pas tous obligé d'Avoir le meilleur gear dans la troisieme semaine de jeu! Les nains s'en tirent bien avec les armures car ils travaillent en ÉQUIPE pour la crafter.
Revenir en haut Aller en bas
Enki

Enki

Messages : 415
Date d'inscription : 02/07/2015

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:37

Au passage n'hésitez pas à monté récolte ça peut aller jusqu’à tripler vos ressources à 120%
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:43

À mon retour, je vais vous mettre un message IG qui vous donnera exactement ce que vous obtenez de plus avec Récolte. Ça va sans doute inciter les chasseurs à le monter. N'oubliez pas, si dans votre groupe, vous avez un Récolteur, laissez-lui découper les corps !
Revenir en haut Aller en bas
Leif Kane, Ansgar



Messages : 81
Date d'inscription : 30/01/2016

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:44

Eowymos a écrit:
J'ai fait des tests cette semaine et de manière legit, avec un personnage avec 56% de lumber/carpentry, j'ai été capable de créer un arc niveau 3 exceptionnel.

Ensuite, avec un personnage legit, j'ai été en mesure de créer un arbalète niveau 3, avec les ressources d'une personne, chose qui m'a pris à peu près 15 minutes.

Alors, on est très loin du 27982438 morceaux et du "une maigre chance à la fin de la semaine d'avoir un arme de qualité."... Je peux même aller IG vous montrez que ce n'est pas si dur... Et qu'en plus, avec un recycleur, tu as 1.5 fois plus de chances d'avoir les items, vu que tu récupères la moitié des ressources à chaque essai ratée.

Oui niveau 3, pas de soucis, mais quand on va être rendu niveau 5-7-8-9. C'est effectivement en terme de milliers d'arcs si c'est pas une dizaine de milliers qu'on va devoir compter.

Le calcul n'est pas ardu ici. Avec 100 % de skills disons. C'est 50% d'avoir un arc except. 0.5 x 0.5 x 0.5 x 0.5 x 0.5 = 0,03125 x 100 (%) = 3.125% de chance de réussite. Je ne dis pas que c'est nécessairement DURE, je dis simplement que c'est TRÈS LONG et TRÈS PLATE de devoir passer tous ce temps à faire ça. Je pense qu'il faut revenir à l'essentiel du message ici, non pas qu'on veut que cela soit facile d'avoir des ressources rares, mais bien qu'il y aurait peut-être place à un autre système qui encourage moins le PG, ce qui laisserait plus de place au RP et autres, ce qui favoriserait l'ensemble du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Verca, Elfe

Verca, Elfe

Messages : 227
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris, France

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:57

Enki a écrit:
Au passage n'hésitez pas à monté récolte ça peut aller jusqu’à tripler vos ressources à 120%

Sauf pour Lumberjacking et Mining, si ça n'a pas été modifié par rapport à ce qu'il y a écrit sur le wiki (je ne crois pas avoir vu ça dans une màj quelconque mais je me trompe peut-être)
Du coup le skill perd un peu de son intérêt.


Et sinon par rapport au sujet de base, je suis également contre pour toutes les raisons exposées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Bane

Bane

Messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2016

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:17

J'aimerais apporter mon point niveau couture.
Il me faut des amis pour aller a la chasse pour récolter mes cuirs qui me serviront a craft des armures.

Personnellement, j'apprécie l'idée des tiers, ce qui m'agace un peu plus c'est la difficulté de trouver des cuirs.
Un mineur a plusieurs mines a creuser et qui respawn assez rapidement.
Un bucheron a plusieurs arbres a couper et qui respawn assez rapidement.

Les bestioles a cuir... c'est un peu plus rare, faut dénicher des spots ou il y en a plusieurs qui donneront le bon type de cuir et ca respawn pas si rapidement.
On avait un endroit ou il y avait du t2, mais j'ai l'impression que leur quantité de cuir a été revue a la baisse, car avec récolte au maximum, 2 cuirs par bestiole.
Du coup, je me retrouve bien vite bloquée, car je n'ai pas de ressources pour craft quoi que ce soit Neutral

D'autres couturier ont le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Ïtzåmnă-Yeh, Gargouille

Ïtzåmnă-Yeh, Gargouille

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2015

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:41

Je suis en route pour avoir une armure en cuir tier 5 (exceptionnel en plus). Rien de bien difficile, j'ai tellement demander d'aide que j'ai ramsssé pas loin de 300-400 cuirs de chaque sorte en n'étant pratiquement jamais connecté. Je fournis ma couturière comme un dingue et elle craft tranquillement en ville.

Je me suis fait dire au début, lorsque je parlais de mon personnage solitaire, que ce serveur n'était pas fait pour moi (dans le sens ou si tu veux jouer seul, tu vas en baver longtemps) C'est la même chose pour le craft ici ou la chasse.

Personnellement, le système de craft est parfait. Vous avez certainement de quoi offrir à ces récolteur pour ramasser du cuir, des buches, des lingots, échange de services. Je fournis ma couturière en cuir, en os, en laine et je ne paie pas un rond sur mon armure. Elle a toutes les ressources pour se crafter ce qu'elle veut et crafter pour les autres sans sortir de la ville. Et ne me dite pas que c'est difficile. J'ai amené du cuir hier et en même pas 15 minutes, en discutant avec elle à la banque, elle avait réussi mon pantalon exceptionnel tier 4. À 120 en couture, ça va être une vrai blague (entre 30% et 60% il y a une marge!) Et à 120, les basse ressources vont être ridicule à ramasser.

Je trouve juste vraiment dommage, qu'au niveau 10, vous demandiez constamment d'être aussi efficace ou polyvalent que lorsque vous serez au niveau 40. Je crois qu'au niveau qu'on a, on ne devrait pas avoir accès à autant des tiers. C'est normal de ne pas accéder au tier 10 dès le début, sinon ou est l'intéret?

Je suis donc contre.


Dernière édition par Ïtzåmnă-Yeh, Gargouille le Dim 14 Fév - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BoFur Farthex, Nain

BoFur Farthex, Nain

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:44

+1 la gargouille!

Le système de craft est très bien comme il est.

Seul truc qui pourrais être intéressant, ce serais de pouvoir stack les items crafter, étant donné qu'il nous arrive d'en crafter de grosse quantité. Ça simplifierais un peu la tâche.

Enfin, c'est qu'un propositions, je ne sais même pas si cest possible.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:48

Enki a écrit:
Au passage n'hésitez pas à monté récolte ça peut aller jusqu’à tripler vos ressources à 120%

Uuuh, j'imagine qu'a haut niveau le bonus devient exponentiel ?
Parce que so far ce que j'ai testé annoncait pas des ressources triplées.

Sur un buffle ( quoi de plus basic ?) à 0 récolteur : 10 viandes, 15 cuirs ... à 56 : 12 viandes, 18 cuirs.
Donc en gros 20 % d'augmentation à presque la moitié du skill... donc m'ouais, pas sur que ca triple le loot de base a 120 honnetement Wink

Citation :
J'ai fait des tests cette semaine et de manière legit, avec un personnage avec 56% de lumber/carpentry, j'ai été capable de créer un arc niveau 3 exceptionnel, en une soirée.

Ensuite, avec un personnage legit, j'ai été en mesure de créer un arbalète niveau 3, avec les ressources d'une personne, chose qui m'a pris à peu près 15 minutes.

Alors, on est très loin du 27982438 morceaux et du "une maigre chance à la fin de la semaine d'avoir un arme de qualité."... Je peux même aller IG vous montrez que ce n'est pas si dur... Et qu'en plus, avec un recycleur, tu as 1.5 fois plus de chances d'avoir les items, vu que tu récupères la moitié des ressources à chaque essai ratée.

Le système me donne nettement l'impression d'être à deux vitesses.
Pour les armes le système est correct. C'est pour les armures que selon moi ça accroche.

On dit du système qu'il est là pour pas "désavantagé" les joueurs ayant pas une arme dernier niveau de ressource parce que franchement, l'arme de fer except fait la job et que les minerais sont là pour flasher.
Ok, ouais, ca fait du sens.
En même temps, les armes c'est qu'un seul morceau à réussir en boucle, qui donne un bonus net de 30 % dégâts si except et qui rajoutes genre 3 % par niveau de minerais. L'arme except de fer donnant de base 33 % de damage cest deja pas piqué des vers.

Compares aux armures.
Une armure complète except te demande 6 réussites except pour passer de 6 AR total a 12 AR total (basé sur le cuir). Une armure tiers 2 donne un autre 6 AR (18) et demandes 6 autres réussites exceptionnelles. Avec un 29 % de chance except réussir 12 excepts d'affilée ca arrive pas encore.
Donc on a des pertes en Labeur et en ressources plus grande que pour les armes invariablement.
L'autre point où je dis que ca deviens un système 2 vitesses, les ressources pour les armures sont obligatoires contrairement ou un arme except de fer fait la job vu certains dégâts qu'on se prends IG et puisqu'une armure de ressource simple except ne "level pas" comme les armes.

Par stack j'entends qu'une arme va avoir un dégâts de base genre 10 - 12 + X% Strenght + X% Anato + X% Tactics + 33% (except + fer)
L'armure monte uniquement genre : Base AR (6 dans l'exemple) + 6 (except) + 6 Par tiers supérieur (de ce qu'on a eu droit de voir a date). Là dessus, je doute qu'un + 6 AR d'except balance un + 33 % degats mais ca c'est qu'un opinion personnel.

TL:DR
Crafter une armure demande 6 fois plus de labeur / luck pour crafter un kit except / pour augmenté d'un tiers VS les armes ce qui est décourageant niveau armurier
Revenir en haut Aller en bas
Ralen Kheyl

Ralen Kheyl

Messages : 44
Date d'inscription : 28/11/2015

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:56

Je rejoins un peu Cindy pour les sensations pour les couturier,

Même si les couts sont un peu moins cher que pour les mineurs et co, la récolte des composants sont très simplifiés pour les mineurs.

J'entends par la qu'il est facile pour un groupe de mineur de vider une mine puis de pouvoir enchainer un nombre de trys assez conséquents d'armures (ce n'est pas une plainte envers le système, je trouve ça normal et très bien, ca me sert juste de point de comparaison).

En comparaison, un groupe de couturier est limité dans sa récolte de composant, étant donné qu'elle est basée sur le fait de tuer des monstres, qui ne rapportent pas forcément beaucoup de cuirs (même avec récolteur), et même si ils donnent également de l'or et des pierres en parallèle.
Ajouté à cela que les spots de monstres ne se trouvent pas forcément les uns à côté des autres, et que pour pouvoir clean un donjon, il est souvent nécessaire d'être plusieurs, ca fait beaucoup de prérequis pour avoir des armures correctes au final.

Après il est aussi vrai que les armures en archer et mage sont beaucoup moins cruciales que pour un guerrier, j'aimerais d'ailleurs connaitre le point de vue du staff sur ce point (les armures mages/archers sont elles un luxe ou quelque chose de normal?)

Si un équilibrage souhaite être fait de ce côté, je pense que le plus simple pour équilibrer la chose serait une réduction du cout des armures (si vous ne voulez pas donner trop de cuir et surtout pour ne pas avoir a toucher aux couts de découpes des cuirs qui sont déjà plutôt élevé, même si je n'ai pas de point de comparaison avec les mineurs pour cela).

Après je ne connait pas tout les spawns de monstres ,et je ne me base que sur les constats d'un groupe de 5-8 joueurs.

Pour ce qui est du système d'évolution des armures, je suis pour le laisser tel qu'il est, ça permet de laisser un certain intérêt aux composants de bas niveau, et donc laisser une chance aux personnes qui ne jouent pas forcément trop de se faire également un petit commerce avec ce qu'ils récoltent. (Les cuirs de bases et le fer qu'ils récoltent aura toujours un intérêt, de plus en plus grand).
La seule chose que je trouverais intelligent dans le système, serait d’altérer les chances d'exceptionnel en fonctionnant du niveau du materiel si ce n'est pas déjà fait.
Je vois des algorithmes du genre 0.5x0.5, alors que je trouverais logique que rendu a 120 on ait 100x de faire de l'excep du cuir normal et du fer, tellement la matière est triviale a travailler pour un forgeron expert, puis aller en décroissant, même si c'est au final pour arriver aux mêmes valeurs qu'actuellement.

Voila voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Morgan

Capitaine Morgan

Messages : 92
Date d'inscription : 25/01/2016

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:04

Les armures, contrairement aux armes, ont un intérêt même si elles ne sont pas excep. J'entends ici qu l'armure T2 normale = armure T1 excep.

Pour un arc, même si tu réussis le T5 normal, il est inférieur au T1 excep.
Revenir en haut Aller en bas
Ïtzåmnă-Yeh, Gargouille

Ïtzåmnă-Yeh, Gargouille

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2015

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:50

Ralen Kheyl a écrit:
Pour ce qui est du système d'évolution des armures, je suis pour le laisser tel qu'il est, ça permet de laisser un certain intérêt aux composants de bas niveau, et donc laisser une chance aux personnes qui ne jouent pas forcément trop de se faire également un petit commerce avec ce qu'ils récoltent. (Les cuirs de bases et le fer qu'ils récoltent aura toujours un intérêt, de plus en plus grand).
La seule chose que je trouverais intelligent dans le système, serait d’altérer les chances d'exceptionnel en fonctionnant du niveau du materiel si ce n'est pas déjà fait.
Je vois des algorithmes du genre 0.5x0.5, alors que je trouverais logique que rendu a 120 on ait 100x de faire de l'excep du cuir normal et du fer, tellement la matière est triviale a travailler pour un forgeron expert, puis aller en décroissant, même si c'est au final pour arriver aux mêmes valeurs qu'actuellement.

Voila voila =)

Pas une mauvaise idée. Sans nécessairement avoir 100%, peut-être graduer les % de réussite (à 120% dans mon exemple) en fonction des paliers.
Tier 1-2 : 80%
Tier 3-4 : 75%
Tier 5-6 : 70%
Tier 7-8 : 65%
Tier 9-10 : 60%
Revenir en haut Aller en bas
Thlara, Drow

Thlara, Drow

Messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 34

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:07

+1 pour cette idée!

Et un salvage bag, j'ai fait une centaine de circlet pour un except en bronze, et encore facilement une centaine de dague pour une except en aga! Mechant bordel dans le sac ahah
Revenir en haut Aller en bas
Khrain, Nain

Khrain, Nain

Messages : 57
Date d'inscription : 05/11/2015

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:16

Sans spécialement retirer les tiers plus bas, peut-être changer un peu la technique qu'il faut utiliser pour avoir de l'exceptionnel ?

Au lieu de refaire 100 morceaux identiques et espérer avoir de l'exceptionel, peut-être créer un bouton qui s'appel "Amélioration" et qui servirait a améliorer une arme ordinaire au niveau exceptionnel ?

Ce bouton serait a double tranchant, il demanderait 10 fois les ressources nécessaires pour la création de l'objet mais, tomberait exceptionnel automatiquement.

Je suggère, simplement ... J'aime farmer, vraiment, c'est mon style de jeu. Mais je pense vraiment, vraiment pas que ça encourage le RP. Un moment donner, du RP de minage, de forgeron qui passe son après midi à la forge, c'est très ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Oxolthi

Oxolthi

Messages : 436
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une grotte

Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:05

Moi le seul truc qui me dérange un peu c'est la vitesse à laquelle le labeur remonte. Pour le reste je suis parfaitement satisfaite. Le fait qu'il faut du cuir de plus en plus précieux pousse les joueurs à s'entre-aider. J'adore. Pour moi c'est bon, sauf le labeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Crafting - Les caliss de tiers ... ♥   Crafting - Les caliss de tiers ... ♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crafting - Les caliss de tiers ... ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: