(Serveur fermé)
 
Mort définitive et déplacement de cadavres Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionMort définitive et déplacement de cadavres Bout_Droit
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mort définitive et déplacement de cadavres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Vail

John Vail

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 37
Localisation : Montréal

Mort définitive et déplacement de cadavres Empty
MessageSujet: Mort définitive et déplacement de cadavres   Mort définitive et déplacement de cadavres Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:34

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est prévu et même si c'est possible, mais il pourrait être intéressant d'avoir une façon de déplacer un cadavre comme il est possible d'achever des joueurs.

Cela pourrait changer la dynamique des combats, les joueurs tenteraient peut-être de sauver leurs alliés au lieu de se sauver comme de vils pleutres!

Vous en pensez quoi? (Et comme je l'ai dit, je ne sais même pas si c'est possible à scripter!)

De plus, cela pourrait permettre qu'un joueur "assommé" soit transporter dans un camp ennemi et soit pris en otage, non?
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Mort définitive et déplacement de cadavres Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive et déplacement de cadavres   Mort définitive et déplacement de cadavres Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:02

Je dois t'avouer que j'aime bien ton idée. Par contre, si je fais cela, il faudra que le joueur puisse avoir un indication d'où est son corps, question de le retrouver un jour! Je vais faire mijoter l'idée dans ma tête et je te reviendrai là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Sangencre, Eodh

Harald Sangencre, Eodh

Messages : 424
Date d'inscription : 19/03/2015

Mort définitive et déplacement de cadavres Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive et déplacement de cadavres   Mort définitive et déplacement de cadavres Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:53

Pour le déplacement de cadavre, j'adore, même une personne assomée devrait pouvoir être transportable ( Kidnapping, enfermement en tôle, aider un joueur qui c'est fait buté dans un dongeon, ect ) Mais avec un bémol, peut-être faire que chaque ''tiles'' déplacée avec un ''cadavre'' couterais un cout du genre 10 Stam, sa éviterais de se sauver avec le corps littérallement!



Et la mort définitive, quand elle est sous projet MJ je vois pas le problème!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Mort définitive et déplacement de cadavres Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive et déplacement de cadavres   Mort définitive et déplacement de cadavres Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:18

Cthulhu a écrit:
[...] Et la mort définitive, quand elle est sous projet MJ je vois pas le problème!

N'importe qui pourra donner la mort, sans accord d'un MJ. Après, si on voit que ce n'est pas legit, on ramène en jeu le "mort", si jamais le "mort" porte plainte. Conseil, ne vous attachez pas trop à vos personnages Wink

Ce sera un serveur à la dur, donc ceux qui ont peur, iront sans doute jouer ailleurs. Je reste réaliste et ceux qui veulent jouer à la poupée et au thé, bah ce serveur ne sera pas pour vous. Encore, ce n'est pas parce que tu es en jeu, que tu vas mourir instantanément. De plus, il y aura des safe zones.
Revenir en haut Aller en bas
Équipe



Messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2015

Mort définitive et déplacement de cadavres Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive et déplacement de cadavres   Mort définitive et déplacement de cadavres Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:08

Une idée de plus :
Lorsqu'une personne se relève d'un assomage, il pourrait y avoir un délais de 10min dans lequel il peut se faire ligoté.
La personne aurait besoin de menotte et/ou corde pour la ligoté.
Donc, sans être un cadavre, un ligotage pourrait se faire et "tirer" la personne jusqu'au lieu désiré.
Le personnage ligoté serait "téléporté" pour suivre la personne qui le tire..
Le personnage ligoté serait également "gelé" côté actions - mais non en parole/emote.
Coût de stam pour la personne qui trimbale un ligoté, intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Nyx, Pixie

Nyx, Pixie

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2015

Mort définitive et déplacement de cadavres Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive et déplacement de cadavres   Mort définitive et déplacement de cadavres Icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:48

Le problème avec ce genre d'idée, Nebula, c'est que la personne ligotée en vient qu'à perdre le contrôle tellement longtemps de son personnage que ça devient ennuyeux.

Perso, sous la menace d'une morte permanante, je feelerais déjà doux à la base après m'avoir fait assomer.  J'veux dire, rien empêche la personne de m'assomer à nouveau et d'être moins gentil la deuxième fois.

EDIT : mais bon, d'un autre côté, j'dois être la personne qui cherche le moins les conflits de l'histoire de UO alors j'me battrai pas bien longtemps à ce sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Harald Sangencre, Eodh

Harald Sangencre, Eodh

Messages : 424
Date d'inscription : 19/03/2015

Mort définitive et déplacement de cadavres Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive et déplacement de cadavres   Mort définitive et déplacement de cadavres Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:14

C'est a double tranchant Noname, sa permet a un joueur un peu trop con qui écoute pas les gardes de pouvoir se faire mettre en tôle aisément, les joueurs plus troll qui écoutent pas et jouent les superhéros vont se faire cassé leur fun ainsi, sans forcément devoir les tués pour toujours ( Chaque personnage n'est pas un tueur né quoi! )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Délirium

Délirium

Messages : 75
Date d'inscription : 10/01/2015

Mort définitive et déplacement de cadavres Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive et déplacement de cadavres   Mort définitive et déplacement de cadavres Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:21

Un autre affaire aussi, si une personne est achevé, il faudrait que son corps deviennent déplaçable et ne décay pas Wink Ainsi le meurtrier aura le thrill de cacher le cadavre comme dans la vrai vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Équipe



Messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2015

Mort définitive et déplacement de cadavres Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive et déplacement de cadavres   Mort définitive et déplacement de cadavres Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:22

Délirium a écrit:
Un autre affaire aussi, si une personne est achevé, il faudrait que son corps deviennent déplaçable et ne décay pas Wink Ainsi le meurtrier aura le thrill de cacher le cadavre comme dans la vrai vie Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Valbryn'Wae, Drow

Valbryn'Wae, Drow

Messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Québec

Mort définitive et déplacement de cadavres Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive et déplacement de cadavres   Mort définitive et déplacement de cadavres Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:43

Équipe a écrit:
Délirium a écrit:
Un autre affaire aussi, si une personne est achevé, il faudrait que son corps deviennent déplaçable et ne décay pas Wink Ainsi le meurtrier aura le thrill de cacher le cadavre comme dans la vrai vie Wink

+1

Je suis aussi d'accord mais il faudrait que sa soit possible seulement après que le pj tué est accepter la mort donc des fois sa peux rendre l'attente un peu longue....
Revenir en haut Aller en bas
Teleus

Teleus

Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 37
Localisation : Granby

Mort définitive et déplacement de cadavres Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive et déplacement de cadavres   Mort définitive et déplacement de cadavres Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:24

J'aimerais suggéré une couche supplémentaire au système de mort, pertinence et faisabilité à discuter :

Lorsqu'un joueur donne la mort à un autre joueur et que celle-ci est acceptée, il récolte un "tag" pénalisant de 5% d'xp. En gros, ce tag est latent, il est inactif et ceci jusqu'à la mort de ce personnage. À ce moment là, il reçoit une baisse d'xp cumulative à tous les tags d'assassinat qu'il a récolté dans sa vie, jusqu'à un retrait maximal de 50% XP?

En revanche, la personne qui a tué ce cet "assassin" pourrait recevoir un bonus d'XP en %, plus ou moins élevé selon la perte subie par l'autre.

L'idée est de donner des conséquences sans intervention du staff à ceux qui ont la gachette trop rapide sur le meurtre. Le fait de récolter ces tags suggère un retour du balancier féroce en temps et lieux, de même que les joueurs sont encouragés à éliminer les personnages qui tuent fréquemment. (Que ce personnage soit un criminel ou un soldat, il reste quelqu'un qui se souille les mains aux dépens des autres)
Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

Mort définitive et déplacement de cadavres Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive et déplacement de cadavres   Mort définitive et déplacement de cadavres Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:21

Tout doux avec les pertes d'xp. Je sais que c'est des chiffres lancé en l'air mais pour avoir de l'xp il faut jouer donc investir du temps IRL

Donc si tu touches à l'xp d'un joueur de manière drastique. Il devient tout de suite impliqué émotionnellement.. Ce qui n'est vraiment pas bon. Délogue in face.. msncall (bon je sais msn existe plus). Free pk, hrp meta gaming et probablement autres choses. Oui il faut restreindre le meurtre mais.. death is part of life, il faut garder un risque pour avoir du plaisir a jouer et ne pas non plus les appeurés à cause qu'il y a 50 tueurs dès que tu sors de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Sangencre, Eodh

Harald Sangencre, Eodh

Messages : 424
Date d'inscription : 19/03/2015

Mort définitive et déplacement de cadavres Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive et déplacement de cadavres   Mort définitive et déplacement de cadavres Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:26

Comme je le suggèerais, un systeme de 5 points de destin me semble interessant

si tu meurt de facon injuste ( Meurtre sur la route gratuit ) tu perd 1 PdD
si tu meurt de facon mérité ( jouer les super-héros par exemple ) Tu perd 3 PdD ( doit être pager par l'assassin avec preuve , screens ou log, sinon c'est considéré comme une mort injuste

Si tu meurt de facon publique, execution ect ( avoir trop fait chier tout le monde trop de meurtre ect ) tu perd 5 pdD

Chaque fois que tu commet un meurtre, tu perd 1 PdD.

les PdD se regen de 1 points par mois irl.

l'exp est quelque chose qui est offert pour la qualité du roleplay, un meurtrier peut être un excellent rpeur, il ne devraient pas être découragé a jouer, l'exp est un truc sensible qui devrait pas trop être taponner par des actions igs


Vala Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teleus

Teleus

Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 37
Localisation : Granby

Mort définitive et déplacement de cadavres Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive et déplacement de cadavres   Mort définitive et déplacement de cadavres Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:53

L'idée de toucher l'xp est de mettre hors-course un rival pendant un certain temps.
Je n'ai pas étudié de fond en comble le système évolutif encore, mais si l'évolution est rapide et qu'on fini par atteindre un level maximal vs un système infini, ce n'est pas dramatique de perdre de l'xp et d'être ainsi continuellement en gain de points.
Revenir en haut Aller en bas
Enki

Enki

Messages : 415
Date d'inscription : 02/07/2015

Mort définitive et déplacement de cadavres Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive et déplacement de cadavres   Mort définitive et déplacement de cadavres Icon_minitimeJeu 1 Oct - 3:27

La mort définitive et son système à déjà été décidé et scripté depuis quasiment le tout début, du coup je me permet de vous répondre sur comment il fonctionnera :

Premièrement on a instauré un coussin de sécurité : sous le level 15 personne ne peut être ou tué qui que ce soit .
Cette décision à été prise pour permettre aux nouveaux joueurs de se familiarisé avec le système et empêcher 5 personnages  level 1 de sauté sur la tête d'un type pour le tuer comme on a vu faire .

Une fois level 15 +, il suffit de faire .achever sur un cadavre pour qu'il meurt . Il n'y a aucune restriction ou chance, tout comme se serait le cas dans un jeu plateau .

Si la victime estime que sa mort n'est pas légitime il peut la contesté et la demande sera traité en priorité (comprendre par la qu'on mettra pas plus de 48H, pour voir ce qui s'est passé même si vue la présence mr.J la majorité du temps ce sera traité quand il rentre le soir )

Si la victime ne  conteste pas sa mort ou n'a pas gain de cause au prêt du staff :
Soit il joue un membre de la famille du tué (Fils/what ever) et conserve sa banque mais repart avec un personnage level 0 . (Une option envisageable pour les joueurs qui ont eu des perso avec un statut sociale élevé ou extrêmement riche par exemple).

Soit il joue un personnage qui n'a aucun lien avec son précédant et il récupère 80% de son Exp et de ses Points d'actions mais avec les items du début.

La mort définitive sera bel et bien "brutale" sur terres mystique toutefois :
Nous espérons que cette options soit utilisé un peu comme l'arme atomique : comme un moyen de dissuasion. Les personnes qui utilisent un peu trop facilement le .achever bien que pour les bonnes raisons seront rapidement connu de la communauté et elle le lui rendra tôt ou tard . Tué un personnage ça veut surtout dire que vous aurez tous ses amis et sa famille sur le dos jusqu’à ce qu'il vous ai en retour .

On espère que cette manière de faire permettra d'avoir une certaine "courtoisie" entre les joueurs car se lancer dans une guéguerre de .achever vas détruire l'ennemi mais cela engendrera d'énorme perte dans votre groupe de joueur également . D'autant plus qu'il vous reste les moyens traditionnel pour faire des crasses avec les autres .

En résumé oui on perdra tous nos personnage un jour ou l'autre, abuser de cette commande engendrera un point de non retour dans les relations entre deux groupes, ce qui j'espère sera pris en compte par les joueurs pour l'utiliser en dernier recours ou pour une situation qui l'exige.
A vous de modérer vos prises de positions en jeux ou faire des négociations intelligente pour survivre . Les barbares cruel et sanguinaire ne faisant jamais de concessions sont de terrible personnage mais à l'espérance de vie très limité .
Revenir en haut Aller en bas
Harald Sangencre, Eodh

Harald Sangencre, Eodh

Messages : 424
Date d'inscription : 19/03/2015

Mort définitive et déplacement de cadavres Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive et déplacement de cadavres   Mort définitive et déplacement de cadavres Icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:54

Et vu que le skill gain est plutot long, le gars tué ne se ''vengera'' pas le lendemain matin avec le ''cousin germain de troisieme generation'' qui était amoureux ou whatever du gars mort.


Enfin, il va se faire connaitre forcément avant d'être dangereux et la, bah BANG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Mort définitive et déplacement de cadavres Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive et déplacement de cadavres   Mort définitive et déplacement de cadavres Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:45

Aussi, il faut faire attention au metagaming. Si vous êtes tué dans les bois sans témoin, alors vous ne pourrez pas vous venger de la personne qui vous a tué, même si vous l'avez reconnu lors de votre mort. Je n'aurai malheureusement pas de pitié pour le metagaming, surtout de ce côté, vu que les personnages sont en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Sangencre, Eodh

Harald Sangencre, Eodh

Messages : 424
Date d'inscription : 19/03/2015

Mort définitive et déplacement de cadavres Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive et déplacement de cadavres   Mort définitive et déplacement de cadavres Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:11

Tant mieux, le Métagaming est le cancer de UO, ça et les skypes calls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mort définitive et déplacement de cadavres Empty
MessageSujet: Re: Mort définitive et déplacement de cadavres   Mort définitive et déplacement de cadavres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort définitive et déplacement de cadavres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort définitive
» Des cadavres
» Une mort particulière
» [Ouvert] La mort d'Adonis
» Témoignage sur la mort de Corbeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: