(Serveur fermé)
 
Impressions du nouveau concept - Page 3 Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionImpressions du nouveau concept - Page 3 Bout_Droit
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Impressions du nouveau concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Enki

Enki

Messages : 415
Date d'inscription : 02/07/2015

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:53

Une refonte profonde des classes et du systeme de craft a été pensé, il serait anormale d'avoir du stuff (qui d'ailleurs approche le meilleur du jeu) alors qu'on fait peau neuve .

Qui plus est dans de nombreux cas vous ne conserverez même pas vos classes actuels donc autant dire que votre stuff n'a plus lieux d'être si vous pouvez de toute façon pas l'équiper .

Je pense que Eowymos parlait de conserver les personnages d'un point de vue RP mais qu'il était bien question d'une remise à zero Exp/item.
Revenir en haut Aller en bas
Nati

Nati

Messages : 536
Date d'inscription : 11/02/2016

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:05

Est-ce que ma belle robe est considérée comme un stuff? Car perso, je m'en fous de mon arc, de mon armure mais mes robes et mes bijoux ainsi que quelques objets spéciaux gagnés lors de concours ig (les fleurs d'Anamnèse par exemple) ou la tiare que m'a offerte Astral pour son animation... c'est sentimentale et surtout y en a nulle part dans les systèmes de craft (où il manque pas mal de choses d'ailleurs).

Mon exp, ma classe, mon or, secondaire secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Flint Riversson

Flint Riversson

Messages : 73
Date d'inscription : 28/04/2016

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:19

Personnellement si on aboutit sur une ile deserte a cause d'un echouage en navire a cause d'une deformation dans le voile je dirais simplement que les objets on pas lieu d'etre... La mer est vorace elle angloutit tout...
Revenir en haut Aller en bas
Nati

Nati

Messages : 536
Date d'inscription : 11/02/2016

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:26

Mais de là à finir nu? :p ça reste à voir et parfois tu retrouves des choses dans les décombres.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

Aethyr

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:43

On n'a plus à monter son expérience? Bon à savoir. Je vais me retenir de faire un autre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:01

Je tire l'info d'ici : http://forum.terresmystiquesuo.com/t307-beta-ouverture?highlight=b%C3%A9ta
"Il y aura un wipe seulement si nécessaire" qui tombe en contradiction (à moins qu'il s'agisse d'une nécessité).

Peut-être peut-il y avoir concertation pour nous revenir avec une vision officielle et concertée, sûre?

D'un côté je comprend le mérite de repartir à frais, pour en appeler aux nouveaux venus.
De l'autre, il faut aussi noter les efforts et investissements de ceux qui se sont accrochés pour la béta et ont collé à son esprit de "vous êtes au Goulag, le grind c'est la vie".

J'aimerais lancer cette idée, que Vierna avait déjà murie. La mesure d'une base d'exp (facilement rattrappable avec le système d'égalisation) pour les personnages qui ont déjà cette base, histoire qu'on maintienne nos classes (et donc qu'on ne perde pas toute crédibilité), et, la possibilité d'emporter un nombre x de stones pour les items dit "affectifs" (objets tirés d'animation, souvenirs, ou objets hyper durs à craft que certains verront comme une réalisation d'avoir mis au monde)? Avec possibilité pour les nouveaux venus de choisir le même nombre X de stones pour des outils, de l'or, du matériel pour ne pas arriver cul-nu.

Dans un monde qui sera déjà très dur, la perte des pouvoirs, de l'expérience et des acquis peut être démotivante au peu qui reste, et risque, comme Sethlim dit, d'inciter au pur grind plutôt qu'au suivi des quêtes pour se "refaire" dès l'arrivée. À quoi bon se dire "vous arriverez tous à poil, sans expérience, nains et unijambistes, dans un monde qui vous pourrira à l'extrême" d'office?
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:19

Rien n'a encore été décidé de ce côté. Quoi qu'il en soit, je ne wiperai pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrik Sveinn, Ansgar

Ulrik Sveinn, Ansgar

Messages : 83
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 39

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:02

Je voudrais juste mettre ici un commentaire que j'ai vue et je crois qui serais bien a lire par l'équipe.

Yalocin a écrit:
Mouai bon, vous pouvez faire le shard que vous voulez, si vous laissez pas les joueurs créer eux-même leur environnement, développer leurs mythologies, faire leurs petits bouts de caca par-ci par là (et en être fiers) et que vous les bouffez avec vos conneries alors ca ne marchera pas.

Erreurs du développement :

La customisaCon :
« on a un super système tout neuf… on va mettre 150 ans à l’équilibrer, on va faire des frustrés en bridant toujours par le bas mais c’est tout neuf et inédit ! ».

Non. Arrêtez tout simplement avec ça, on s’en bats le steack de votre customisation. On veut un environnement de jeu stable et fixe et on en a marre des systèmes qui évoluent sans cesse. Vous avez un UO de base, vous n’arrivez pas à faire avec ? Concentrez-vous sur autre chose !

Le RP, c’est la difficulté
« Ah mais vous gagnez trop d’or, trop vite et êtes trop fort, vous commencerez donc nains aveugles unijambistes avec camisole de force ».

Arrêtez avec ça. Priver les gens de sorts de téléportation, fatiguer à outrance lors des déplacements, rendre les équipements tout pourris ça ne sert qu’à une chose : frustrer le joueur. Ca ne le fidélise pas, ca ne l’a jamais fidélisé, ca ne le fidélisera jamais. Mettre 3 ans pour développer un personnage c’est juste lourd et ca bride complétement l’envie d’en faire un 2e, un 3e ou un 10e si l’envie nous en prend !

Notre monde est superbe…ment creux
On a une ville immense, super jolie avec 40000 items dedans... mais vous n'y aurez pas de maison, hein!

Vous savez quoi, vos BGs on en a rien à fouttre. Vraiment. Si ça tenait en une page, qu’il n’y avait pas un historique remontant sur 1000 ans et dont seul les 3 dernières lignes nous influenceront (et encore), qu’on avait pas X dieux insipides que l’on ne voit jamais imposés et que vous ne fassiez pas des recadrages violents à coups de « tupepafairca » on serait vachement mieux. Sisi !

Vos instituions, politiques, royaumes
Machinchose, grand chef NPC/ Bidule, chef NPC/ Truc, sous chef, NPC/ Sous fifre de merde : ah, c'est pour les joueurs ca!

Sérieux, ils servent à quoi si ce n’est brider totalement les joueurs dans leur créativité ? On en a soupé de vos grands dirigeants que l’on ne voit jamais, personnages de l’ombres qui en un claquement de doigts font mieux qu’un joueur présent depuis de longs mois. Virez tous ces clowns et laissez faire les joueurs, donnez leurs des pierres de guides, de villes, d’institutions et j’en passe.

Vos joueurs ont pris entre 5 et 10 ans depuis les shards de l'age d'or d'UO francophone. On est plus aussi malléables et on a clairement moins de temps à perdre. Au final si vous donnez rien à bouffer ou, pire encore, retirez le pain de la bouche desdits joueurs alors les gens viendront pour la nouveauté et repartiront (et pas content en +). Alors arrêtez de customiser. Faites des choses simples, laissez les joueur developper, LAISSEZ FAIRE.

Au final un shard ca devrait se créer en 2 ou 3 semaines. C’est après l’ouverture que le vrai boulot commence, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:27

Certains ont oublié que c'était la beta et que même pas la moitié des idées ont été mise en jeu. Cependant, je suis à la révision des systèmes pour enlever ce qui a déplu et nous repartirons bientôt sur le nouveau serveur. Ça ne prendra pas des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

Ryoji

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 4:13

Ulrik, il n'y a pas un gros soucis dans ta façon de t'exprimer là ? Comme tu l'as dit toi même on a en principe tous grandi, donc on est capable de s'exprimer poliment sans agréssivité. Or, je ne crois pas que "on en à rien à foutre", "sous fifre de merde", "on en a soupé" et autres "on s'en bas le steack" soient des termes appropriés pour soutenir une argumentation viable dans un débat serein.

Les premieres des qualités d’un bon serveur privé sont le savoir vivre et le savoir être de sa communauté, ne l'oublions pas !

PS : Maintenant, si tu t'en sens incapable, je t'en prie passe ton chemin.


Dernière édition par Ryoji le Ven 6 Mai - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagon le Dément, Éladrin

Dagon le Dément, Éladrin

Messages : 76
Date d'inscription : 08/02/2016

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 7:43

Ulrik Sveinn, Ansgar a écrit:
Je voudrais juste mettre ici un commentaire que j'ai vue et je crois qui serais bien a lire par l'équipe.

La citation n'est pas de lui, mais d'un poste sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Retardataire



Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2016

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 7:48

+1

Faut rester Zen, la critique posée et diplomatique sera toujours écoutée...
La c'est du langage non approprié qui montre un clair irrespect a des personnes qui passe des heures pour nous faire plaisir a un jeu qui serait surement un bon souvenir sans ces dites personnes... si t'es pas content et ne veut pas accepter qu'ils essaient de justement redynamiser un jeu oldschool avec des nouveautés, va jouer a wow ou a lol mais viens pas cracher du venin ici

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:55

En meme temps, Yalocin ( L'auteur de la citation utiliser par Ulrik) à pas tort même s'il est très direct.

Oui, la job de benevolat amené par les GMs et Scripteurs est enorme, mais ca reste que a trop vouloir réinventer la roue, il y aura jamais de balancement, justement parce que c'est un travail bénévole avec équipe réduite et non pas des programmeurs payés 40 H semaine a fixer le tout Wink

Parfois faire simple ca evite beaucoup de problemes
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:09

Si vous voulez que nous parlions de balancement, nous pouvons en parler.

UO de base n'est pas balancé, et même qu'à compétence égale, une gargouille battra les autres races. Pourquoi ? Pour faire vendre  l'expansion qui la contenait, parce qu'UO de base est un projet à but lucratif.

Pour avoir joué à OSI, un melee-ninjitsu-chivalry-healing-magery-bouclier n'est à peu peu près battable en PvP. Tu ajoutes la gargouille que personne ne peut attrapper. En plus, tu utilises des potions de soin, de mana, d'explosion, tes weapon abilities. Pourquoi pas du poison avec ça, en plus d'anneaux et de colliers qui boost tes skills ou des stats ou tes dégâts. Tu te fais des macros avec healing quand tu descends en bas de X HP. Tu peux te healer avec frapper avec une arme alors pourquoi pas. Si ça fait trop mal, tu as juste à caster un sort d'healing. Après, tu as le fameux beastmaster qui heal et soigne ses bêtes qui durent à l'infini... Niveau balancement, on repassera.

À mon avis, UO est une excellente plateforme pour le RP, mais il se doit d'avoir des modifications. De 1 pour que ce soit plus réaliste, de 2 pour que ce soit le moindrement balancé, de 3 pour apporter une petite touche nouvelle et de découverte au jeu que l'on connait tous. Certains jouent sur un serveur pour les vêtements, le look, la map. D'autres y jouent car avec rien, ils font du RP et sont satisfaits. D'autres aiment le côté technique et la chasse aux monstres. D'autres aiment faire du PvP, etc. La communauté a chacun des goûts et chacun des serveurs a tenté d'attirer une partie de la clientèle.

Le concept est simple, c'est à peu près le système d'UO de base que nous vous offrirons, sauf quelques aspects pour le grinding des skills. Une map différente d'OSI, oui, pour faire plaisir à certains. Il y aura des ajouts et des retraits au système que vous connaissez. J'ai appris de la beta et je crois que vous apprécierez la prochaine version.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:25

Citation :
Pour avoir joué à OSI, un melee-ninjitsu-chivalry-healing-magery-bouclier n'est à peu peu près battable en PvP. Tu ajoutes la gargouille que personne ne peut attrapper. En plus, tu utilises des potions de soin, de mana, d'explosion, tes weapon abilities. Pourquoi pas du poison avec ça, en plus d'anneaux et de colliers qui boost tes skills ou des stats ou tes dégâts. Tu te fais des macros avec healing quand tu descends en bas de X HP. Tu peux te healer avec frapper avec une arme alors pourquoi pas. Si ça fait trop mal, tu as juste à caster un sort d'healing. Après, tu as le fameux beastmaster qui heal et soigne ses bêtes qui durent à l'infini... Niveau balancement, on repassera.

En fait, je crois que c'est justement là qu'il y a balancement. Tout le monde à accès à tout les combos de base.

Juste le fait de pas pouvoir se "bandager" en ayant une arme en main / combat débalance entierement le système PvE parce que la plupart des mobs sont pensés pour etre "tanker" en esperant se bandager et / ou en ayant une alternative (Magie / paladinat / Necro / Item magique, etc). Les contraintes "RP Réalistes" au Système ainsi que "les touches personnelles" sont souvent ce qui bousillent la "balance de base". Le systeme de healing / bandage n'est qu'un systeme parmi d'autre qui nuisent à la balance selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Ulrik Sveinn, Ansgar

Ulrik Sveinn, Ansgar

Messages : 83
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 39

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:55

Ryoji a écrit:
Ulrik, il n'y a pas un gros soucis dans ta façon de t'exprimer là ? Comme tu l'as dit toi même on a en principe tous grandi, donc on est capable de s'exprimer poliment sans agréssivité. Or, je ne crois pas que "on en à rien à foutre", "sous fifre de merde", "on en a soupé" et autres "on s'en bas le steack" soient des termes appropriés pour soutenir une argumentation viable dans un débat serein.

Les premieres des qualités d’un bon serveur privé sont le savoir vivre et le savoir être de sa communauté, ne l'oublions pas !

PS : Maintenant, si tu t'en sens incapable, je t'en prie passe ton chemin.


Tu devrais au moins lire le nom de la citation avant de venir m'accusé Ryoji. Puis même si cela ne viens pas de moi je suis en accord avec les propos. Mais si de gros te blesse je vais éditer mon post et censuré ces gros mots.
Revenir en haut Aller en bas
Eothain, eladrin

Eothain, eladrin

Messages : 157
Date d'inscription : 01/02/2016

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 2:56

Rashan Ibn-Ka a écrit:

En fait, je crois que c'est justement là qu'il y a balancement. Tout le monde à accès à tout les combos de base.

Juste le fait de pas pouvoir se "bandager" en ayant une arme en main / combat débalance entierement le système PvE parce que la plupart des mobs sont pensés pour etre "tanker" en esperant se bandager et / ou en ayant une alternative (Magie / paladinat / Necro / Item magique, etc). Les contraintes "RP Réalistes" au Système ainsi que "les touches personnelles" sont souvent ce qui bousillent la "balance de base". Le systeme de healing / bandage n'est qu'un systeme parmi d'autre qui nuisent à la balance selon moi


Le problème avec ça c'est que si tu veux pvm sur UO, y'a quelques template qui te permettent de tout tuer tout seul sans aucun problème. On verrait des dresseurs/bardes et des sampires a chaque coin de rue.

Le fait de pouvoir se soigner alors qu'on porte arme et armure réduit le pvp a accorder la victoire a celui qui aura le plus de bandages. De plus, avec uo de base, tu peux facilement monter un perso qui balancera du 200 degats a chaque coup sur un tank avec max def/resist/hp, sur les 150pv max qu'un perso peu avoir je te laisse faire le calcul.

Alors oui les monstres sont "pensés pour etre tanké avec bandages", mais il y a quand même un très large panel de créatures tuables sans ca, j'ai vu des gladiateurs tuer un seigneur ogre seuls et je ne crois pas qu'il y ai actuellement sur terres mystique un mob qui n'ai pas été tué. De plus, rien ne nous force a chasser seul. J'ai joué sur de nombreux serveurs où rien que pour tuer une liche, il fallait être 3 ou 4, et je parle pas des dragons qui demandaient 10 a 15 joueurs. Pour ce qui est des autres "moyens" pour se heal, la majorité des classes guerrières en ont une ici. Le paladin a son sort, le gladiateur a confidence, et le necro entre curse weapon et la forme de vampire il a de quoi faire, a coté de ça il y a encore les potions et les mages, sans parler de n'importe quel perso qui aura healing et qui pourra simplement soigner le tank avec des bandages sans taper le mob. Bref, y'a des solutions mais ca demande de la coopération et je pense que c'est ce que le staff voulait dès le départ, et encore plus une fois sur la nouvelle map.
Revenir en haut Aller en bas
Flint Riversson

Flint Riversson

Messages : 73
Date d'inscription : 28/04/2016

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 8:12

Reste a voir si les classes roublarde sont viable mais bon avec le poisson sa dois etre pas si pire manquerais juste parring selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 9:22

Présentement, plusieurs classes roublardes ne sont pas réellement viable, mais nous avons repensé les classes et nous avons fait des mix. Certains classes seront encore catégorisées, de par leur type de sorts surtout (Je pense à la nécromancie ou le druidisme par exemple). Nous allons mettre sur le wiki le nouveau système de classe lorsqu'il aura été complètement écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Retardataire



Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2016

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:52

Vous avez deja une fourchette du lancement de la fusée?
Revenir en haut Aller en bas
Flint Riversson

Flint Riversson

Messages : 73
Date d'inscription : 28/04/2016

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 20:36

Lajoue des parring au roub pourais etre envisagable? Ou elle peu etre monter a un % fixe puisquelle n'est pas une competence de classe?
Revenir en haut Aller en bas
Eothain, eladrin

Eothain, eladrin

Messages : 157
Date d'inscription : 01/02/2016

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:59

Parrying au roublard le rendrait beaucoup trop fort a mon avis, déjà qu'il a accès au poison et a shadow strike, sans compter le mirror image du ninja, il est déjà largement en mesure de prendre très peu de coups. Si on lui rajoute parry il sera bien plus efficace qu'un guerrier dans le role de tank.

Il aura beau être en cuir, l'armure ne sert a rien quand les mobs ne sont pas en mesure de te toucher
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:28

Citation :
Le problème avec ça c'est que si tu veux pvm sur UO, y'a quelques template qui te permettent de tout tuer tout seul sans aucun problème. On verrait des dresseurs/bardes et des sampires a chaque coin de rue.

Le fait de pouvoir se soigner alors qu'on porte arme et armure réduit le pvp a accorder la victoire a celui qui aura le plus de bandages. De plus, avec uo de base, tu peux facilement monter un perso qui balancera du 200 degats a chaque coup sur un tank avec max def/resist/hp, sur les 150pv max qu'un perso peu avoir je te laisse faire le calcul.

Celui qui pensera à utiliser une arme donnant mortal strike, paralysie, poison ou autre peut aisément gagner sans etre celui avec le "plus de bandages" parce que justement il permet de bloquer en partie l'utilisation de bandages / soins.
Pour ce qui est de tapper de 200 sur 150 PV en tank, j'ai vu des trucs semblables sur plusieurs servers maison avec les systeme "rajoutés" qui permettait souvent de clancher ce genre de dégâts là dans la première semaine de jeu (Teilia et Temrael sont deux bons exemples)

Citation :
Alors oui les monstres sont "pensés pour etre tanké avec bandages", mais il y a quand même un très large panel de créatures tuables sans ca, j'ai vu des gladiateurs tuer un seigneur ogre seuls et je ne crois pas qu'il y ai actuellement sur terres mystique un mob qui n'ai pas été tué. De plus, rien ne nous force a chasser seul. J'ai joué sur de nombreux serveurs où rien que pour tuer une liche, il fallait être 3 ou 4, et je parle pas des dragons qui demandaient 10 a 15 joueurs. Pour ce qui est des autres "moyens" pour se heal, la majorité des classes guerrières en ont une ici. Le paladin a son sort, le gladiateur a confidence, et le necro entre curse weapon et la forme de vampire il a de quoi faire, a coté de ça il y a encore les potions et les mages, sans parler de n'importe quel perso qui aura healing et qui pourra simplement soigner le tank avec des bandages sans taper le mob. Bref, y'a des solutions mais ca demande de la coopération et je pense que c'est ce que le staff voulait dès le départ, et encore plus une fois sur la nouvelle map.

Possible que certaines classes défoncent tout, a dire vrai je me suis pas connecté depuis Mars, l'annonce de la future beta sur un nouveau concept m'as réatiré simplement.
Par contre, je doute que beaucoup de servers ont encore actuellement les reins assez solide pour demander du 5 - 10 joueurs pour le PvM en dehors des joueurs qui ont "encore une clique" UO. Faut pas non plus oublier que certains jouent aux heures creuses et que de trop Forcé la coopération à ces heures là ca amène les gens à ne plus se connecter parce qu,après tout, ils peuvent rien faire par eux meme quand personne est loggé.
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:38

Normalement toutes les classes pourront s'en tirer en solo au besoin.

Concernant l'équilibrage, mon point de vu est le suivant:
- Fuck it. Des joueurs se plaignent forcément de l'équilibrage quelque soit le niveau de compétence et d'expérience des game designers alors si vous attendez un équilibrage aux petits oignons sur un projet amateur vous faites déjà fausse route.

- L'équilibrage c'est primordial quand il y a du pvp, d'autant plus avec la mort permanente. Ce n'est pas/plus l'optique du serveur donc c'est un peu moins grave que l'équilibrage "ne soit pas aux petits oignons".

- Le plaisir de jeu est plus important que l'équilibrage. L'équilibrage doit juste être à peu près suffisamment correct pour que le plaisir soit égal pour tous. Si les gens s'amusent avec leur classe, c'est le principal, bien plus que de savoir si telle classe est exactement aussi puissante que telle autre.



Concernant les critiques / tons / etc:
- Personne ne peut satisfaire tout le monde, on a tous des goûts différents, mais il faut accepter l'avis des autres (même si on en tiens pas forcément compte) sans s'entre tuer

- L'important n'est pas tant le système technique, le système n'est là que pour contribuer à l'immersion RP et apporter une touche fun côté gameplay

- J'aimerais lire tellement plus de suggestions / critiques / envies sur la dynamique RP et les outils pour y contribuer que de pinaillage technique sur du buchage de pj ou de mob.
Revenir en haut Aller en bas
Yalocin

Yalocin

Messages : 129
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 39
Localisation : France

Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 11:14

J'aime être cité. On va même chercher mes posts sur d'autres shards, si c’est pas magique ce que je dis (je vais me faire gourou si ça continue)! Bon, après je suis grossier mais c'est par rapport à une équipe qui a réussi à foirer un shard qui aurait dû être bon, forcement ça me met grognon…

Le problème par ici, c'est que je crains qu'il y'ait encore un système de classes, des trucs frustrants comme un système qui empêche de courir (alors qu'il n'y a pas forcement de raison sauf éventuellement éviter la fuite en PVP), des restrictions qui font que si un joueur bourrine il ne peut pas monter au maximum quand même parce qu'il y'a des limites de temps etc.

Le système d’UO de base n’est pas si déséquilibré que cela. Forcement que les personnages des joueurs qui sont là depuis plus de 6 mois vont forcément déboiter du dragon comme moi mes céréales au petit déjeuner, le contraire serait frustrant. Mais plutôt que de limiter il faudrait accélérer pour que JUSTEMENT tout le monde puisse se trouver fort à un moment donné. Procédons à un nivellement par le haut.

Gardons ce qu’il y’a au niveau de UOLBR, virez les items les + abusés, laissez les sorts, au pire faites des quêtes pour les plus forts d’entre eux et voila.

Puis au pire si ca me va pas je prendrai la map de temrael sans décoratiuon qui est en open, ferai un serveur perso avec les systèmes de base d’UO, mettrai plein d’éléments de décors dans les systèmes de crafts et laisserai les joueurs faire leur minecraft-UO Razz

PS: vierna, tu n'es pas du staff maintenant avec toutes tes suggestions?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Impressions du nouveau concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions du nouveau concept   Impressions du nouveau concept - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions du nouveau concept
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau!
» Nouveau
» Un nouveau de plus
» Un nouveau , ancien!
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Discussion Générale-
Sauter vers: