Le réveil fut très rude. Un long filé de bave gelé ornant sa bouche vint à le rendre pendant l'espace d'un moment un humanoide a l'apparence de troll des glaces. Peut importe, pour lui la chose été clair et l'apparition fut une illumination pour ce dernier, cette île et surtout cette montagne avait quelque chose. Qu'était-ce ? Il ne le savait point encore mais il avait pu ressentir cette aura venir dresser tout le poil de son torse.
Il vint alors planter une épée dans une veine de roche fendu, la bloquant sur le moment. Un mythe ? Non en rien, juste une arme qui lui servirait de point de repére du lieu. Il vint humidifer la lame avec l'une de ses gourdes et y mettant de la neige et re-arrosant le tout, pendant un bon 3-4 heures. Le temps et l'erosion de la pierre sans doute viendra solidifer son mortier hivernal permettant à se repere visuel de perdurer pendant plusieurs mois au moins.
Ainsi il sortit de son nid de pierre venant se dévoiler sur le flanc de la montagne surmonté de peaux de bêtes tel une tâche brune se mouvant dans une vaste tâche blanche. Les loups semblaient depuis le temps ailleurs, mais jamais n'était bien sur, les bestioles dans les environs n'étaient pas stupide et semblaient rusés comme tout. Toujours rester prudent, toujours.
Régles de survie numéro 1 : Rester en vie.