(Serveur fermé)
 
Un serveur de pg - Page 2 Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionUn serveur de pg - Page 2 Bout_Droit
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un serveur de pg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ïtzåmnă-Yeh, Gargouille

Ïtzåmnă-Yeh, Gargouille

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2015

Un serveur de pg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serveur de pg   Un serveur de pg - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:15

Je crois que le seul problème actuellement c'est le "repawn" et Enki a déjà mentionné que c'était en correction.

De mon expérience personnel, j'ai très peu de temps de jeu en semaine voir pas dutout, alors j'ose pas imaginer comment on peut accumuler à la tonne les pa si on s'y investi le moindrement. Il est très facile de ramasser des tas de pierre sans trop d'effort ni en y investissant trop de temps. J'ai pu accumuler, avant le niveau 20, pas loin de 300 pierres d'âme de niveau 4 (et je ne parle pas de ce que j'ai ramasser avec les carottes, et autre petite chasse. Je parle de ma petite routine). C'est 5400pa en chassant des 20 minutes de temps à autre avec une classe de base. Maintenant, avec le niveau 20, c'est encore plus facile et avec ce 20 minutes, j'accumule pas loin de 2000pa en allant dans 2 endroits assez facile d'accès, tout ça en solo. Imaginez si j'avais du temps.

Il y a eu un évènement dans lequel les PA des pierres étaient multiplié par 3 et Eow a mentionné dans un post qu'un autre viendrait après certains ajustements. Vous savez ce que j'ai fait? J'ai accumulé toutes mes petites pierre dans mon coffre en attendant cet évènement. Mes compétences actuelles me permette de faire amplement tout ce que je veux. Pourquoi tenez-vous absolument à vous capper immédiatement?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor, Eodh

Gregor, Eodh

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2016
Localisation : Quebec

Un serveur de pg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serveur de pg   Un serveur de pg - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:36

Ïtzåmnă-Yeh, Gargouille a écrit:
Pourquoi tenez-vous absolument à vous capper immédiatement?

J'ai relu le post et je n'ai pas trouvé ou quelqu'un demande a être capper immédiatement, désolé.

Nous verrons effectivement ce que ca donnera avec le correctif des respawns que Enki a mentionner. Continuez toutefois a poster votre feedback sur votre expérience par rapport aux PA, ca me permettra de dresser un portrait plus juste et réel de la situation après quelques exemples !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Un serveur de pg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serveur de pg   Un serveur de pg - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:22

Topaze Tormundson, Naine a écrit:
Il y a bien des façons d'obtenir ses pierres d'âmes ( Les carottes dorées en sont un bon exemple )

À Ca je dirais : Les carottes reviennent pas mal au même que d'aller chasser, Au lieu d'être une quest où tu kill des mobs , c'est une quest de "gathering" qui me semble avoir un Très Mauvais rendement face au PvM (Choix entre Gold OU Pierre VS Gold + Pierres + ressources + Coute pas de labeur). Donc ca reste très "WoWesque"

Topaze Tormundson, Naine a écrit:
Quels efforts avez vous investit pour faire du RP avec d'autres joueurs? Si le RP est aussi important a vos yeux, pourquoi vous chialer autant sur la montée de skill comme si c'était vitale et primordial au rp? L'idée est que vous n'aurez pas TOUT vos skills avec l'obtention du niveau, c'est pas une course pour être cappé le plus vite possible, c'est graduel, avec le temps et l'effort. Je pense que trop de gens sont habitué a avoir tout cuit dans le bec, et la il faut travailler un peu pour l'avoir.

À Dire Vrai, On ne peut pas vraiment "séparé" le Roleplay et les Skills. Un va avec l'autre, surtout si on veux établir une réoutation IG.
On aura beau faire les Emote les plus épique d'escrimeurs IG, prétextant qu'on a 200 % dans le skill... le résultat va finir que le jour ou le mec qui a monté ses skills pese sur tab et te double click, tu va te faire éclater.
La chose s'applique également aisément pour les artisans, surtout avec le système de crafting local. Pourquoi perdre du temps, des ressources et du gold avec un mec qui a 40 % de craft de l'except quand le mec a coté a 50 % de le faire.

D'un autre coté, au niveau des skills, le système est Hyper contraignant et ralenti la progression des skills.

Ce que je veux dire par là, c'est que sur n'importe quel Shard Vanilla, tu va chasser, et bien tu va avoir des chance de monter des pourcentages sur une Panoplie de skills : Anatomy / Tactics / Combat Skills quand tu frappes ( Hit OR Miss), Parrying (Quand tu recois un coup), Focus (quand tu perds de la stam), Healing, Bushido / Chivalry / Necro / Ninjitsu, peut etre meme stealth / Hiding, etc

Ce qui au bout dune 20aine de minute de combat et d'une quinzaine de monstres tués (admettons des trolls) tu auras peut être gagné 1 ou 2 % Par Skills avec de la chance (un player qui utilise 5 - 8 skills pourrait aller chercher une 15aine de point sur son skill cap)
Comparons ici, où le donjon des Trolls a environ une quinzaine d'ennemis et qui donne 44 PAs chacun (660 PAs total pour 15 Trolls). C'est relativement peu en avancement de skills passé un certain niveau. On peut aisément se ramassé a ce que cette chasse là ne soit qu'un seul % de skill qui grimpe. Sans avoir "tout cuit dans le bec" à ce niveau là c'est littéralement des pas de Fourmis Versus le système "organique" de base qui se veux "utilise le skill = Gains de skills"
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha

Messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2016

Un serveur de pg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serveur de pg   Un serveur de pg - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:09

En dix années de jeu vidéo, j'ai vu le goût pour la difficulté se perdre, certes.
C'est ici que j'ai découvert qu'un joueur qui "PG" comme vous dites, est mal vu.
Alors que si on traduit cela en langage courant ça donne : "un joueur qui s'investi dans son personnage, l’entraîne, s’entraîne, bref fait des efforts."
L'effort d'un joueur se doit d'être récompensé.
Si vous ne voulez pas en faire, n'en faites pas mais assumez le.
Si vous voulez avoir un RP de badass ultime, libre à vous.
Un serveur de pg - Page 2 01

Ici il y a une difficulté certaine, mais au lieu de vous poser cinq minutes et vous demander comment la surmonter, vous consacrez ce temps à vous plaindre et vous étonner de ne pas y arriver aussi bien que les autres en prétextant un problème d'équilibrage des classes ou encore que le système est mal fait.
Et pendant ce temps là, une majorité silencieuse s'est adaptée à cette difficulté et la surmonte ou la contourne.


Mes conseils :
- Pour ce qui est des respawns, Enki y travaille.
- Si votre chasse n'est pas rentable, changez de spot. Retourner à une zone plus bas niveau vous permettra de revenir plus fort.
- Si la chasse est trop dure, vous n'avez peut-être pas le niveau ou le matériel requis.
- Équipez-vous d'au moins cinq potions de chaque si vous voulez vraiment chasser de manière à optimiser votre temps.
- Évitez de sortir des mobs de leur spawn si vous n'êtes pas capable de les tuer, pensez aux autres.
- Essayez d'acheter/troquer les pierres d'âme si vous ne voulez/pouvez pas chasser. Cela fera tourner l'économie du serveur.
- Continuez à faire remonter vos soucis, mais tentez aussi de les régler vous même.

Un serveur de pg - Page 2 E457a4bf8d33a6e1ddff7773666e3276
Revenir en haut Aller en bas
Nati

Nati

Messages : 536
Date d'inscription : 11/02/2016

Un serveur de pg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serveur de pg   Un serveur de pg - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:29

*Mode troll On*

Ne pas confondre jeux vidéos et jeux de rôle.

*Mode Troll Off, se casse*
Revenir en haut Aller en bas
Gregor, Eodh

Gregor, Eodh

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2016
Localisation : Quebec

Un serveur de pg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serveur de pg   Un serveur de pg - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:48

Je me demande si quelqu'un finira par etre capable de venir me contesté par des faits, plutot que par un vide "arretez de chialer" ou un bête "critique pas le système en béta il est parfait, c'est toi le problème" Wink Si tout ce qu'on peut proposé comme solution ou comme argument c'est que moi aussi j'ai juste a passer 2 3 heures de chasse a tout les jours parce que c'est comme ca et que ca doit pas changé, eh bien... c'est trop faible pour me convaincre de changer d'avis, désolé.

Je ne suis pas en train de dire "j'ai raison, vous avez tord", mais par pitié essayez de faire un effort pour présenter quelque chose de valide plutot qu'une opinion accompagné d'un peu de bashing. Je ne serai peut-être pas plus d'accord au final, mais au moins je pourrai dire que je peux comprendre le point de vu et que ca fait du sens.
Revenir en haut Aller en bas
Harwyn

Harwyn

Messages : 64
Date d'inscription : 25/02/2016

Un serveur de pg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serveur de pg   Un serveur de pg - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:27

Je ne voulais pas entrer dans un débat avec toi, Gregor, puisque ça me donne l'impression de lire les commentaires d'une vidéo traitant de Justin Bieber.
Bref tu ne donnes pas envie de discuter avec toi.
Remarque moi non plus, ça tombe bien.
Commencez déjà à mettre des pouces rouges, je vais me lâcher un peu.

Je me permets juste de souligner le fait que l'effort n'est plus une valeur qui semble reconnue et accueillie, que vous voulez tout, tout de suite. Sauf que tout prend du temps.
Cela s'inscrit dans le débat de la casualisation des jeux-vidéos, car oui on parle de système de jeu ici et pas de jeu de rôle, et tu pourras ouvrir un topic là dessus si tu le souhaites.

Des faits, en veux-tu, en voilà :
- Mon perso à 60k PA reçus, je ne me suis même pas connecté une heure du week-end, je suis occupé à autre chose. Je vais sûrement me connecter un peu cette semaine et sans forcer, j'aurai 75k minimum le week-end prochain et je cape tous mes skills sans me presser plus que ça, parce que je vais faire l'effort nécessaire.

- 35k PA c'est ce que Eow donne gratuitement avec le système de retard, j'en déduis que tu n'as même pas ou presque pas essayé de farmer plus de 2000PA/semaine.

Et tu as le culot de venir raconter que le système est trop dur, alors que mathématiquement c'est validé, tu n'essayes même pas.

Donc oui, je trouve ça très amusant, et sans ironie, que ceux qui remettent en cause le système n'aient qu'à peine essayé de jouer avec, ou alors, dans ton cas Gregor, en profitent grassement.

Sur ce, bisous à tous !
*se noie sous une avalanche de votes négatifs*
Revenir en haut Aller en bas
Gregor, Eodh

Gregor, Eodh

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2016
Localisation : Quebec

Un serveur de pg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serveur de pg   Un serveur de pg - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:49

Bon alors je vais me faire un plaisir de te répondre !

Citation :
Je ne voulais pas entrer dans un débat avec toi, Gregor, puisque ça me donne l'impression de lire les commentaires d'une vidéo traitant de Justin Bieber.

Opinion+bashing.

Citation :
Bref tu ne donnes pas envie de discuter avec toi.

Opinion.

Citation :
Je souligne juste le fait que l'effort n'est plus une valeur qui semble reconnue et accueillie, que vous voulez tout, tout de suite.

Pour le moment ca ne reste qu'une opinion, ca deviendra un fait quand tu seras capable de quoter ou je dis que je veux mes PA tout de suit.

Citation :
Sauf que tout prend du temps. Cela s'inscrit dans le débat de la casualisation des jeux-vidéos, car oui on parle de système de jeu ici et pas de jeu de rôle, et tu pourras ouvrir un topic là dessus si tu le souhaites.

Je ne vois pas ou tu veux en venir au juste avec cette opinion, mais je suppose que cette partie la était plutot en lien aux posts de Cha et Sarasvati.

Citation :
Des faits, en veux-tu, en voilà :

Ah voila qui explique pourquoi je quote et catégorise tes phrases par "opinion" ou "fait"

Citation :
- Mon perso à 60k PA reçus, je ne me suis même pas connecté une heure du week-end, je suis occupé à autre chose.


Voila un fait !

Citation :
Je vais sûrement me connecter un peu cette semaine et sans forcer, j'aurai 75k minimum le week-end prochain et je cape tous mes skills sans me presser plus que ça, parce que je vais faire l'effort nécessaire.

Opinion, saupoudré d'une petite pincée de bashing a la fin, mais je te donnerai le bénéfice du doute en fesant comme si c'étais involontaire de ta part cette fois.

Citation :
- 35k PA c'est ce que Eow donne gratuitement avec le système de retard, j'en déduis que tu n'as même pas ou presque pas essayé de farmer plus de 2000PA/semaine.

Mon account est présentement vieux de 29 jours et en moyenne je livre 1 collis alimentaire de carottes au npc par jour, ce qui devrait m'avoir rapporté 4350 PA environ. Alors en comptant le montant de base que tu avances et en ignorant les PA que je peux faire en chassant, je devrais avoir environ 40k. Je peux en arrivé donc a 2 hypothèses possible:

- Je n'ai pas recu le même montant que tout le monde et il faudra que je contact Eow afin que ca soit arrangé.
- Le nombre que tu avances est invalide et tu l'as sorti d'un chapeau pour tenter de te donner des munitions pour m'attaquer.

Citation :
Et tu as le culot de venir raconter que le système est trop dur, alors que mathématiquement c'est validé, tu n'essayes même pas.

Opinion sans fondement+bashing, et le restera que ce soit l'hypothèse 1 ou 2 qui est la bonne. Aussi, j'attend que tu quotes ou j'ai dis de manière clair que 'le système est trop dur'. Si tu avais fait ca et que ton nombre de 35k était valide, ca aurait été un fait plutot qu'une opinion.

Citation :
Donc oui, je trouve ça très amusant, et sans ironie, que ceux qui remettent en cause le système n'aient qu'à peine essayé de jouer avec, ou alors, dans ton cas Gregor, en profitent grassement.

Opinion+bashing, encore une fois. Je trouve ca très amusant pour ma part que ceux qui veulent défendre le système a tout prix, sont ceux qui en profitent grassement. Et oui je sais je n'ai pas présenté de fait la dessus, je n'ai fais que répondre a une opinion par une autre my bad !

P.S: Je ne dis pas qu'il faut mettre le système en place a terre, je présente les informations que j'ai pu avoir en main afin que l'équipe puisse jugé si le système a besoin d'ajustements ou non.

Total des faits: 1
Total des opinions: Over 9000

Me voila décu Harwyn, tu me laisses sur mon appétit. J'aurais cru qu'avec l'effort que tu y as mis, tu m'aurais présenté une argumentation valide plutot que de l'opinion+bashing.
Revenir en haut Aller en bas
Ïtzåmnă-Yeh, Gargouille

Ïtzåmnă-Yeh, Gargouille

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2015

Un serveur de pg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serveur de pg   Un serveur de pg - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:56

Gregor, Eodh a écrit:
Ïtzåmnă-Yeh, Gargouille a écrit:
Pourquoi tenez-vous absolument à vous capper immédiatement?

J'ai relu le post et je n'ai pas trouvé ou quelqu'un demande a être capper immédiatement, désolé.

Je disais ca en lien avec le fait qu'on aura la possibilité de tripler la valeur de nos pierres sans lever le petit doigt. Les gens bouffents tous leur pierre d'âme en boucle car ils veulent absolument être cappé. J'ai 80 dans mes skills et j'ai le niveau pour avoir plus haut mais je laisse ça comme ça (car honnêtement, j'ai pas besoin de plus pour vider les dongons) en conservant bien toutes mes pierres dans mon coffre (j'en ai donné 100 à mon frère, un peu de solidarité Razz). Hors, lorsque l’événement arrivera, les 10k PA que j'ai actuellement en banque (pour le moment car je vais continuer d'en accumuler) sera au final 30k PA voir 50k ou 60k.

C'est bien simple d'avoir un minimum de PA sans passer des heures a farmer. Je joue 2h-3h max par semaine et j'ai plus de 50k PA sans compter ma réserve en banque. Je vais chasser 1-2 fois par semaine gros max et c'est pas plus de 1h de chasse. Je ne vois pas il est ou le farming intense.

Les colis ce n'est pas dutout rentable si tu veux accumuler un maximum de PA et il me semble que ca avait été mentionné quelque part. Ce système est pour aider mais ne sera jamais autant efficace que de tuer des monstres. Le temps de faire le trajet aller-retour, j'ai déjà accumulé 1000PA alors que ton colis va t'en donner 150
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Un serveur de pg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serveur de pg   Un serveur de pg - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:23

Là, calmez-vous ou je ferme ce forum...

Aujourd'hui, si vous avez moins de 35'000 PA, vous êtes considéré comme en retard. Donc si je prends tes chiffres Gregor, tu as ramassé à peu près 1000 PA par semaine avec les colis. Disons que tu as ramassé un autre 1000 PA via la chasse, tu te retrouves à 2000 PA par semaine, pour 5 semaines disons. Ça donne 15'000 + 10'000 = 25'000. Puisque tu es sous la barre des 35'000, le système vous monte à 35'000 (Cette semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Adonis

Adonis

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Suisse

Un serveur de pg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serveur de pg   Un serveur de pg - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 2:42

C'est vrai qu'Enki m'avait expliqué le coup du retard pour les PA. J'aimerais vraiment suggérer plusieurs choses alors, aux joueurs qui sont à l'aise avec ce NOUVEAU système de jeu:

1) Nous sommes tous ici réunis pour l'amour d'ultima online que ce soit sous l'aspect technique ou l'aspect role-play voir les deux (sisi ça existe). Pourquoi vous-sentez-vous obligés, dans un cas comme dans l'autre, d'être... désagréables. Moi qui suis nul en technique, plutôt que de lire des "ben moi je peux faire 75k" "moi je compte" "moi je", j'aurai préféré lire:

"ah mais attend c'est pas normal que tu gagnes si peu, si tu veux un jour je te montrerais COMMENT gagner PLUS."

2) On est ici pour tester une beta, en communauté. Il y a des personnes moins bonnes en technique, qui passeront, et je dis bien passeront (ils ne le sont pas) pour des personnes pleurnichardes à vos yeux, tout simplement car elles ne saisissent pas toutes les ficelles. Je crois qu'on est tous okay pour l'admettre. Mais si VOUS, TOI ou encore TOI *pointe du doigt les filles et les garçons qui s'y connaissent sans être MJ* savez comment faire, proposez NOUS une soirée interactive sur comment faire ce genre de score, ENSEMBLE. Car c'est dans l'union que nous arriverons aussi à renvoyer un retour à cette équipe, qui a la gentillesse de nous demander notre avis.

3) Peut être qu'en procédant ainsi, les personnes qui, jusqu'à aujourd'hui galéraient à obtenir des Pa, auront peut être une autre vision. Ou alors cela engendrera de nouvelles questions à propos de ce système concernant le choix d'une classe de combat par exemple

4) Peut être que, de la part de l'équipe, que ce système soit mieux aborder dans le wiki (non pas qu'il ne le soit pas, mais pas assez explicité à mon goût, au vu des détails que j'ai pu apprendre ici). Je trouve d'ailleurs que ce wiki est vraiment une bonne idée.

Voilà, j'espère que cette intervention positive débloquera finalement ce soucis qu'il y a entre les bons et les mauvais techniciens et sincèrement, je suis admiratif envers ceux qui arrivent à comprendre tout, je les invite même à me mp pour m'organiser une soirée (pas forcément rp) afin de m'apprendre tout ça!

Je vous souhaite à tous, une agréable et folle journée, que mes paroles vous soient bénéfiques!
Revenir en haut Aller en bas
Gregor, Eodh

Gregor, Eodh

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2016
Localisation : Quebec

Un serveur de pg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serveur de pg   Un serveur de pg - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 2:49

Eowymos a écrit:
Aujourd'hui, si vous avez moins de 35'000 PA, vous êtes considéré comme en retard. Donc si je prends tes chiffres Gregor, tu as ramassé à peu près 1000 PA par semaine avec les colis. Disons que tu as ramassé un autre 1000 PA via la chasse, tu te retrouves à 2000 PA par semaine, pour 5 semaines disons. Ça donne 15'000 + 10'000 = 25'000. Puisque tu es sous la barre des 35'000, le système vous monte à 35'000 (Cette semaine).

En fait je n'ai tout simplement pas repensé qu'on était dimanche et que le réajustemant s'est fait aujourd'hui, c'est pourquoi je ne comprenais pas d'ou le 35k venait, désolé ! En plus puisque j'avais dépassé le cap des 35k avant de me déconnecter, j'avais le même nombre de PA en réserve que la veille, autrement je m'en serais rendu compte. Je suis mal fait je sais  What a Face

J'en profiterais pour te poser 2 ou 3 questions consernant le système de réajustement:
- Sera-t'il actif seulement pendant la beta et désactivé une fois en "version officielle" ?
- Si il restera actif pour la version officielle, est-ce que ca sera uniquement pour l'xp a ce moment la ou pour les PA aussi ?
- Est-ce que la moyenne obtenu par semaine sera comptabilisé et utilisé afin de déterminer si la progression en PA vs le scaling du cout en PA semble raisonnable ?

Je ne suis pas amateur d'un système automatisé afin de distribuer de l'expérience et/ou autres points, mais puisque le système est fait ainsi je préfère a ce qu'on travaille pour s'assurer qu'il soit au point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un serveur de pg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serveur de pg   Un serveur de pg - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un serveur de pg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le serveur down ?
» Retombée sur le serveur
» Nouveau serveur: L'Île
» Crash serveur
» Serveur prometteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: