(Serveur fermé)
 
Retombée sur le serveur Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionRetombée sur le serveur Bout_Droit
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retombée sur le serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oxolthi

Oxolthi

Messages : 436
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une grotte

Retombée sur le serveur Empty
MessageSujet: Retombée sur le serveur   Retombée sur le serveur Icon_minitimeDim 28 Fév - 3:02

Bonjour tout le monde.

Maintenant que le serveur est presque finalisé, bien qu'il reste encore deux ou trois trucs à faire, on va devoir se pencher sur un nouveau secteur, la portion RP. Malheureusement j'ai beaucoup de retombées négatif et je sens un découragement collectif. Certains joueurs songes arrêter déjà, d'autre l'on déjà fait et sans vouloir en ajouter une couche, moi-même je réfléchi à mon avenir sur Terres Mystiques. 

J'aimerais proposer au Staff, même si c'est dangereux pour leur moral et motivation, d'organiser soit une soirée IG et Hrp où ils seront prêt à nous écouter si on a un truc a dire ou un questionnaire anonyme généré par Google pour que tout le monde puisse parler librement et sans crainte.

Nous en sommes là, et voici les points qui sont venu a nos oreilles:
-Les PKs
-Le RP manquant autour de la ville 
-Le RP manquant sur le serveur en général
-Une impression d'injustice
-Des mécontentements vis-à-vis du système
C'est ce que j'ai le plus entendu ces derniers jours.
Dans un souci de transparence, j'espère que le staff prendra le temps de songer à ma requête Smile

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Eothain, eladrin

Eothain, eladrin

Messages : 157
Date d'inscription : 01/02/2016

Retombée sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Retombée sur le serveur   Retombée sur le serveur Icon_minitimeDim 28 Fév - 3:50

Je suis entièrement d'accord avec toi, je ressent aussi un essoufflement de la communauté rp du serveur (moi même j'ai sérieusement songé a arrêter il y a peu), et je pense qu'une discussion ouverte aiderai les joueurs a savoir vers quoi ils se dirigent, et permettrait au staff de voir ce que les gens attendent aussi .

Actuellement j'ai un peu l'impression que nous sommes sur un serveur pve, et que les diverses guildes ne sont là que pour pouvoir dire "on est un serveur rp". Un peu comme la fameuse classification de serveur "rp souple", où tu peux rp, mais t'es pas obligé. Ce qui est selon moi, la pire des choses pour un serveur uo. J'ai rien contre les serveur pve/pvp mais ici, Terres mystiques est annoncé comme un serveur rp et je comprend que plusieurs soient déçus une fois ig de voir que la partie technique importe bien plus que la partie rp.
Revenir en haut Aller en bas
Anamnèse, Pixie

Anamnèse, Pixie

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2016

Retombée sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Retombée sur le serveur   Retombée sur le serveur Icon_minitimeDim 28 Fév - 5:01

J'aime bien l'idée de discussion, mais je crois que le forum est le lieu le plus propice. Ici on peut tous se lire, alors que IG on va avoir des conversations de partout.

Et je partage parfaitement vos points de vus, moi même cette impression là. Et j'avoue qu'en tant qu'amateur de RP j'attends vraiment du roleplay, si c'est pour jouer à un truc à moitié roleplay ou roleplay avec option, je préfère aller sur des serveurs Ark ou Life is Feudal (où les systèmes sont largement plus poussé et intéressant).

Sinon, je trouve ça cool le ton des deux premiers posts, cela serait bien que ça reste comme ça pour le bien de tous et du shard.
Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

Retombée sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Retombée sur le serveur   Retombée sur le serveur Icon_minitimeDim 28 Fév - 5:12

Il est normal que l'accent soit mis sur le technique car c'est une beta.
On n’a pas accès à tous les scripts qui auraient pu agrémenter le jeu car il faut équilibrer le système de classe et ça prend du temps.

Mon point de vue sur la chose, sans trop rentrer dans les détails :

Certains systèmes ne fonctionnent pas comme prévus :
-Je ne doute pas que les classes lvl 40 soient équilibrées, comme on nous l’avait affirmé, mais l’expérience de jeu n’avait apparemment pas été pensée pour les lvl 1 à 20. (Quelques corrections furent apportées depuis l’ouverture. Le malaise s’était déjà installé...)

- Trop de temps avant de commencer à jouer la classe qu’on convoite.

-Trop d’importance sur l’exceptionnel = Trop de PG pour le craft.

-Races indiscernables.

-Le peu de densité des BG était voulu. Il devait être comblé par l’imagination des joueurs et leur implication sur le serveur mais sans bases solides, on ne construit pas un château-fort.

L’équipe a voulu tester une approche hardcore du jeu. Ça avait l’air sympa sur le papier mais ça n’a pas plu, finalement.

Il y a d’autres problèmes, cependant, ils ne sont pas de la faute du serveur mais des joueurs :

-Free account : une bonne idée au départ qui causa beaucoup trop d’abus !
-Pas de système de cotes : En fin de compte, une bonne partie de la communauté ne se sent vraiment motivée à RP que si elle est récompensée pour.
Il y a de très bons joueurs qui sont vite découragés par l’absence de motivation de la majorité.
L’équipe voulait que les joueurs s’auto suffisent, mais sans GM pour leur donner le sein, ils ne sont pas motivés.

Le serveur a toujours énormément de potentiel. Il faudra revoir l’orientation que l’équipe veut lui donner, s’il veut survivre.
On a un très bon scripteur et une équipe sympa. Ce serait dommage que tout s’arrête comme ça, faute de joueurs…

J'ai bon espoir que tout va s'arranger donc je reste.
Revenir en haut Aller en bas
Enki

Enki

Messages : 415
Date d'inscription : 02/07/2015

Retombée sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Retombée sur le serveur   Retombée sur le serveur Icon_minitimeDim 28 Fév - 6:04

Oxolthi, Gargouille a écrit:

Nous en sommes là, et voici les points qui sont venu a nos oreilles:
-Les PKs
-Le RP manquant autour de la ville 
-Le RP manquant sur le serveur en général
-Une impression d'injustice
-Des mécontentements vis-à-vis du système
C'est ce que j'ai le plus entendu ces derniers jours.
Dans un souci de transparence, j'espère que le staff prendra le temps de songer à ma requête Smile

Les PK :
Tout d'abord on en parle beaucoup mais en vrai il y en a peu, la plus part du temps les scenes sont correctement jouer des deux bords contrairement à ce que certains clament haut et fort . Fiez vous à vos expérience de jeu avant d'écouter des rumeurs ça nous simplifiera la vie à tous .

Ceci étant dit, le serveur est en guerre interne en ce moment, les guildes commencent à trouver leur marque et se découvrent les unes les autres et ça fait des étincelles, c'est une phase qui ne durera pas . Vous ne voyez pas forcément des gens s'entre tuer à la sortie de la banque mais pourtant je vous assure que ça bouge énormément, ça complote ça s'espionne etc ...

C'est issue d'une chaine d'action/reaction entres différents antagonistes qui ont tous une motivation et des intérêts RP légitime .
Le niveau 15 arrivant doucement, oui : ça vas pété .
Et comme dit l'adage après la pluie viens le beau temps, des que le staff aura une occasion pour calmer le jeu on la saisira toutefois on peut pas brisé toute la cohérence des actions entreprise pour ça .

Cette petite gueguerre offre peut être un sentiment de frustration ou d'injustice parfois nous tentons d'être le plus impartiale possible, néanmoins la boite à PM d'Eowymos est votre disposition si vous souhaitez qu'on ai une vérification plus approfondie d'un évènement spécifique .

Le manque de RP ... Non juste ..non.
Il n'y a jamais eu autant d'interaction RP que depuis que le serveur est entré dans cette petite crise, si vous aviez accès aux forum privé des guildes vous verriez que certaines sections ont plus d'une 20'aines de postes là ou avant il y en avait un seul par semaine . C'est un bon indicateur et en jeux ça se voit aussi  . Toutefois si vous n'êtes pas concerné effectivement vous le voyez pas je vous invite a entrer dans la danse et je le dis ouvertement, j'encouragerai et donnerai toute les personne souhaitant mettre un doigt dans cet engrenage.

Les mécontentement vis à vis du système :
Je vous invite a regarder la fréquence des Fix qui a eu lieu, nous sommes entrain de préparer quelque chose de très très gros en ce moment, soyez simplement patient bien que le résultat soit pas toujours aussi parfait qu'on le souhaite, ça reste une beta .
Donc je le dirais aussi poliment que possible car je suis passablement agacé : cessez de cracher dans la soupe deux secondes ou allez chercher votre bonheur ailleurs .
On ne fera jamais l'unanimité et franchement ça n'a jamais été le but .

Avant de pouvoir jouer sereinement ensemble en jeux il serait préférable que vous soyez capable de vous supporter en HRP ça nous éviterait cette ambiance dégueulasse . (puisqu'on doit tout se dire)
Revenir en haut Aller en bas
Eothain, eladrin

Eothain, eladrin

Messages : 157
Date d'inscription : 01/02/2016

Retombée sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Retombée sur le serveur   Retombée sur le serveur Icon_minitimeDim 28 Fév - 6:14

Juste un truc qui me vient en passant, au sujet des guildes, qui pourrait motiver des joueurs a les rejoindre.

Offrir le choix pour le salaire, or ou pierres d'ames ?

Actuellement, l'or peut se trouver plus ou moins facilement, un lvl 1 est capable de tuer un buffle qui rapporte dans les 30/40po si on vend les cuirs/viandes. Alors que les pierres d'ames, si tu farm pas comme un dingue, rendu a un certain lvl, bah tes skill tu les monte plus (cette semaine je vais pouvoir monter 1pts de skill grace aux pierres que j'ai put echanger lors de craft).

Aussi, proposer des pierres d'ames en salaire permettrait aux gens qui s'impliquent plus dans leur guilde qu'ils ne chassent de faire évoluer un minimum leur perso sans avoir a faire les carottes en boucle chaque semaine pour pouvoir monter leurs skill, ce qui demande du temps, et donc laisse moins de temps pour rp
Revenir en haut Aller en bas
Anamnèse, Pixie

Anamnèse, Pixie

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2016

Retombée sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Retombée sur le serveur   Retombée sur le serveur Icon_minitimeDim 28 Fév - 6:29

Aegnor Maranwë, Eladrin a écrit:
-Races indiscernables.
Le problème c'est que le BGs de certaines races ont été écrits pour les BG des joueurs. Les Ansgars c'est un amalgame fait pour les fans de clichés viking et des pirates de Black Sails. Ce qui en résulte une race de brigands qui ne sert tout compte fait pas à grand chose au sein d'une ville cosmopolite.

Pour les Eodh, c'est un mélange étrange de celtes bretons et de germains (donc de gars ayant la même religion que les vikings) dont deux peuples certes "barbares" mais qui ont des cultures radicalement différentes.

Aegnor Maranwë, Eladrin a écrit:
-Le peu de densité des BG était voulu. Il devait être comblé par l’imagination des joueurs et leur implication sur le serveur mais sans bases solides, on ne construit pas un château-fort.
Le problème ne vient pas du fait que les BGs soient court, mais que les joueurs préfèrent se fondre dans un moule plutôt que d'en inventer un. Après, c'est vrai qu'il y a une énorme lacune du coté des BGs des dieux qui sont creux, manichéens, sans subtilités. Or, je crois que les BGs intéressants sont ceux qui permettent toute une palette de façon de le jouer, les joueurs leader en roleplay aiment ça ! Et en fin de compte se sont eux qui font vivre un serveur, pas ceux qui "aiment suivre l'ornière toute tracé des clichés qu'ils ont vu au ciné ou lu chez Tolkien et Harry Potter. J'en avais fait part à l'équipe, et en avais proposé une alternative, mais il semble que les joueurs préfèrent les choses simples, noir ou blanc, méchants et gentils, donc acte. C'est franchement pas motivant, mais acte...

Aegnor Maranwë, Eladrin a écrit:
-Pas de système de cotes : En fin de compte, une bonne partie de la communauté ne se sent vraiment motivée à RP que si elle est récompensée pour.
Il y a de très bons joueurs qui sont vite découragés par l’absence de motivation de la majorité.
Je suis contre les côtes, car ça amène plus de problèmes que ça n'en résous. Par contre, clairement, sur Terres Mystiques le RP n'a rien qui le favorise. Car oui, je pense que pour favoriser quelque chose, et bien il faut le récompenser. Actuellement, ce qui est récompensé c'est :
- La chasse : si je chasse j'obtiens un peu d'or, des ressources et surtout je suis récompensé en PA, c'est-à-dire LE truc qui a la plus importante valeur du shard.
- Le grinding / artisanat : si je fais le stakhanoviste ou le bagnard je seras récompensé en stuff.

Si je fais des projets, j'anim de shard en tant que joueur, je gagne en réputation... Et donc ? Pas grand chose, en fin de compte c'est comme si je payai en gratitude. La gratitude c'est cool, mais c'est pas ça qui va me stuffer, me faire monter mes PA, etc, et donc finalement me récompenser dans la "monnaie" du shard.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Sangencre, Eodh

Harald Sangencre, Eodh

Messages : 424
Date d'inscription : 19/03/2015

Retombée sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Retombée sur le serveur   Retombée sur le serveur Icon_minitimeDim 28 Fév - 9:16

Et si le Vizir offrait des Pierres D'âmes aux gens aux gens qui créer de la vie dans la citée, qui anim?

ëtre payé en Pierre d'âme me semble sans doute aussi beaucoup plus interessant qu'en or.


Ou sinon, offrir un vendeur npc qui vend des Pierres d'âmes pour de l'or! ( A un prix plutôt élevé, ce qui tuera pas forcément le commerce de la pierre )
Revenir en haut Aller en bas
Naëlla, Pixie

Naëlla, Pixie

Messages : 87
Date d'inscription : 22/01/2016

Retombée sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Retombée sur le serveur   Retombée sur le serveur Icon_minitimeDim 28 Fév - 9:40

Pour la vente de pierre d'âme il y a déjà la guilde marchande qui s'en occupe xzar Smile.

Perso, je n'ai pas le même ressentis. Peut-être est-ce parce que je fais partie de ces guildes mais je trouve l'équipe particulièrement à l'écoute de nos idées. J'ai pas encore reçu de non pour tout ce que je proposais mais voilà, il suffit, en tant que joueur, de proposer. Faites des projets! Penser à des anims, leur déroulement et proposez le à l'équipe... Je suis assez certain que si ça a moindrement du sens, ils vont vous aider à réaliser le tout!

Je ne dis pas que tout est parfait, moi même cette semaine je me suis loggé pas mal juste pour avoir mon xp, mais ça arrive et j'attends avec impatience la grosse MaJ de EO.

Désolé pour les fautes, j'écris de mon cell
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Retombée sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Retombée sur le serveur   Retombée sur le serveur Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:55

Où git le problème? (Ou plutôt, où gisent les problèmes) On a peut-être tous un travail à faire niveau introspection et plaisir de jouer ensemble. Je ne vais pas sortir un "jusqu'ici tout va bien". Si plusieurs ont relevé des problèmes, et justement remettent en question l'idée de jouer ici... c'est quand même qu'il faut se pencher sur la question. Il y a certaines solutions qui sont entre nos mains, d'autres entre celles du staff.

Faisons la liste de quelques problèmes, avec des solutions que les joueurs peuvent appliquer directement :

-Je me suis fait PK, FL, ou ai reçu une scène digne d'un razzie où je considère avoir perdu (rayez mention inutile). Que faire? Je prend un screen. Je page. Je formule une plainte, en MP, à Eowymos qui pourra consulter les logs et offrir un recours.

-Je m'ennuie. Que faire? Je trouve un rôle qui m'amuse et dans lequel je peux me fondre. Et le type de jeu qui me plait le plus, et je fais ça. C'est pas toujours possible d'éviter le jeu qui me plait pas nécessairement, mais, je focalise sur ce que j'ai envie de faire. Je me groupe avec des joueurs qui m'amusent, et je profite des scènes avec eux.

-J'ai pas eu de bonnes scènes rp jusqu'à présent et je ne sais pas à quel saint me vouer pour en avoir? Que faire? Ça, c'est plus dur. On est plusieurs à partager l'intérêt rp, mais on porte pas tous des panneaux pour le faire savoir. Multipliez les interactions, lancez des idées dans votre guilde. N'attendez pas d'être pris par la main pour quoi que ce soit, tout est super libéral justement pour que des initiatives soient prises, avec d'autres joueurs, et qu'au final ça vous fasse des belles scènes. Ne succombez pas à la force d'inertie. Donnez vous des objectifs, ça aide à galvaniser d'autres joueurs et justement créer du jeu et des scènes rp intéressantes.

Moi de mon côté je dois avouer faire mon possible, mettre du coeur ou de l'effort tant que faire se peut. C'est peut-être pas assez. Mais j'ai des limites au niveau horaire, et des limites au niveau capacités. Par ailleurs, à un moment donné à porter ma propre force d'inertie plus celle d'autres personnes, je vais dire franchement que je vais me fatiguer.

Après, ce que je trouve qui manque :
NB: Je sais que pour certaines de ces choses le staff, si bien intentionné soit-il, ne pourrait rien faire. Il faudrait transformer la communauté au grand complet et pour ça, personne n'a de baguette magique.

-Dans le cas de certaines institutions, il y a un flou qui n'a rien d'artistique. Oui les joueurs peuvent prendre en main l'organisation de l'institution à partir de zéro (ce qu'on a fait à l'Arcaneum). Par contre, ne pas savoir de quelles ressources on dispose (matérielles ou pécuniaires) dans l'éventualité où on voudrait lancer des projets, quels sont les salaires et pour qui, ça peut vite entrer dans la catégorie d'un flou qu'il vaut ne pas avoir pour créer du jeu. Il faut rapidement les bons accès, les bonnes clefs, et surtout les informations physiques de l'institution aux concernés qui pédalent pour la prendre en main. Avec les outils dans les mains, le jeu se crée tout de suite plus facilement.

-Le mérite du RP en général. À RP et interagir rpément avec d'autres, comme dit Aeidan, tu gagne quoi? Ben... la joie de vivre, des fleurs, des papillons et des pets de licorne. Tout ça c'est très joli mais au final ça ne te permet pas de monter tes skills ou de te stuff. Je parle pour beaucoup en disant que certains ne font l'effort (de rp, de se connecter) que quand il y a quelque chose à gagner. Le système de cote n'est pas à considérer, comme y'aura toujours matière à débat sur "qu'est-ce que le bon rp" et "qui est plus méritant, truc, ou machin?". Par contre, si la communauté reste fidèle à elle-même, à vouloir gagner, à vouloir tout, tout de suite, à ne vouloir faire un effort que s'il y a un gain bien tangible à la clef, il faudra penser certaines compensations pour le jeu que le staff entend favoriser.

-Ohé, capacité d'émerveillement? Plus les années passent, plus on devient des gros blasés adultes. Pour jouer à UO, pour embarquer à fond dans le jeu de rôle, il faut un tant soit peu une capacité d'émerveillement, une sensation de découverte et d'immersion par rapport à l'univers. On peut se poser la question dans les deux sens. Est-ce que la structure et les bg du serveur nous fournissent ça? Et, est-ce qu'on est encore capables de se plonger dans ce genre d'univers?

-L'attitude endémique de "Je suis consommateur-payeur, j'ai des attentes et elles doivent être satisfaites entre MAINTENANT et TOUT DE SUITE." Je ne sais pas encore si c'est l'âge ou quoi, mais au final on en revient à exiger des choses qu'adolescents sur Zyx ou Teilia, on se serait gardés une petite gêne même de demander, et si on avait demandées, on aurait pris des gants blancs pour le faire. Sommes-nous devenus des divas? Sommes-nous encore capable de faire des compromis? Cela dit, il faut garder en tête que nous sommes sur un jeu, et que malgré les compromis ou l'attente, le jeu doit rester intéressant. Voir les questions ou réflexions ci-haut pour ça.

-L'attitude "Me, Myself and I". UO c'est un jeu multijoueur. Vous n'êtes pas tout seul. Si vous voulez gagner à tout prix, aller sur un jeu solo ou co-op où vous connaissez l'issue et les résultats des interactions que vous aurez. Quand vous interagissez avec un autre personnage, souvenez vous, toujours, qu'un autre joueur est là, derrière un écran, à chercher son plaisir là où il peut. Tentez de lui offrir une scène qui plaisante, qui intéressante. On n'est pas là pour gagner à tout prix.

-Une vieille communauté, avec ses vieilles relations, ses vieilles haines, ses vieilles idées préconçues et ses vieux clichés qui restent. Je veux bien qu'on n'apprenne pas à un vieux singe à faire la grimace. Mais, parfois il fait bon prendre un peu de recul. Prenez vos distances avec toutes les convos skypes et autres médiums extérieurs qui vous semblent toxiques. Prenez le jeu pour ce qu'il est sans demander qui est qui, qui fait quoi, et à changer votre attitude quand vous découvrez que c'est une personne que vous haïssez depuis 7 générations avec qui vous interagissez. C'est un problème qui ne se règlera pas de sitôt. Mais la communauté est restreinte, et s'aigrit de plus en plus. Ça me fait douter, pas seulement de l'avenir de ce serveur-ci, mais de l'avenir d'UO en général.
Revenir en haut Aller en bas
Sethlim Nasrin, Dashnïr

Sethlim Nasrin, Dashnïr

Messages : 559
Date d'inscription : 16/11/2015

Retombée sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Retombée sur le serveur   Retombée sur le serveur Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:03

Concernant ton dernier point Siv. J'approuve d'autant plus que depuis que je joue, la majorité des conflits sont tiré de rancune IRL. Certains ne prennent évidemment pas assez de recul face au jeu et gâche l'expérience potentiel des autres en reportant le fait qu'il prenne le tout, trop personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

Duran Harald, Nain

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

Retombée sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Retombée sur le serveur   Retombée sur le serveur Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:45

C'est sur que j'ai créé ce personnage pour être spécifiquement générateur de rp no matter what. Donc je peux comprendre qu'un perso plus discret de nature est d’avantage de mal.


Je tien à souligner que j'ai été brigandé, eux ma tète mis à prix et j'en passe. Toute les scène subit par les méchants fut impeccable de mon coté, même si j'en est croisé des peux interactif&immature il semble tenu à carreau par d'autre plus diplomate. Je vous encourage surement a trouver c'est diplomate et rectifié votre mauvaise réputation ou conflit ci t'elle est le ça en jeu. Car pour être bien renseigné in game (De quoi de tangible et plus fiable que le chat hrp), je croit qu'il vise des gents en particulié pour des raisons que j'ignore.




Sinon pour être critique voila mon contre rendu "critique". Je vais pas tout dire, car Siv à pas mal déjà fait le tour dans son post plus haut.

- Manque au niveau du staff, on le sens bien que c'est toujours les même qui fond un peux tout. Vous aller finir par vous épuiser. Je sais que c'est dure de monter une équipe fiable et solide donc ce n'est pas une critique mais simplement pour affiché cette réalité a certain qui semble l'oublier. Se manque ce sens sur plusieurs niveau car il y à manque de temps et vous devez inévitablement faire des choix. Ici je parle de quelque lenteur de gestion, le manque d'élaboration ou précision quand un NPC fait un action. Laché pas, c'est pas demain que vous serez full staff et je suis sur que la grande majorité comprenne.


- Le chat du forum. J'évite le plus possible d'y traîner mais il m’arrive quand le serveur est down et que j'ai vraiment rien d'autre à faire d'y jeter un coup d'oeil. J'y vois toujours des sujet un peux toxique de fausse vérité poussé par les même tète continuellement. Le genre de joueur qu'en jeu je voix à peux prêts rien générer de frais et nouveau. J'invite les gents et l'équipe à en prendre conscience et réaliser que les "rumeur" son bien souvent inventer pour faire pression sur un gain ou un caprice. J'ai peux être été très chanceux ou malchanceux et sa ne reflète pas la vérité des discutions forum. Je m'excuse si c'est différant quand je ne regarde pas, mais j'ai des doutes Razz.

Je sais bien que c'est inutile de le fermer, les joueurs auront toujours un moyen de discuter entre eux et agit ainsi, mais j'invite ceux qui se sentirons concerné de juste décrocher. Tenté de jouer une semaine sans Skype, chat. Juste du en jeu, et tenté d'aller vers d'autre joueur hors de votre cercle hors jeu. Vous pourriez enfin redevenir émerveiller en jeu et vous amuser comme au tout début !


Jouer pour vous, sans vous faire émotivement influencer par ce qui se passe à l'extérieur. Ne prenez pas ce qu'un autre dit comme vérité, expérimenté vous même. On n'a la chance qu'il ne s'agit qu'un jeu et donc que les conséquence soit relativement insignifiante. C'est quoi le pire qui peux vous arriver ? Vous faire looter ? Resskill ? Tuer ? Au final j'ai plus peur de me frapper le gros orteil solidement sur un meuble que cela. Enfin c'est moi XD.


Dernière édition par Duran Harald, Nain le Dim 28 Fév - 12:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

Retombée sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Retombée sur le serveur   Retombée sur le serveur Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:50

Disons que le shard me semble pour le moment coupé en deux entre les gros PG à l'investissement RP souvent médiocre (je ne compte plus les semi/total afk, les muets zombis de service A/R banque/mine à plein temps, etc que je croise), et ceux qui se démènent pour faire bouger les lignes d'un point de vu RP avec l'impression que ça ne leur rapporte que des ennuis.
Avec la couche de rancœurs irl et de jalousies compulsives par dessus pour rendre le tout plus amer encore.

Diverses observations:
- Non votre classe n'est pas nulle. Vous ne savez probablement juste pas la jouer correctement. Prenez le temps de demander des conseils pour en profiter, vous apprécieriez bien plus l'aspect technique après.

- Vous n'êtes pas d'accord avec les gens en place dans les institutions? Qui vous interdit de mettre, en jeu, en question leur poste? D'offrir une alternative? D'ouvrir une institution concurrente? Cessez donc de geindre et prenez vous en main. Au lieu d'attendre que les autres (gm et joueurs) créent du jeu pour vous, créez en pour les autres, ça occupe sainement et ça force à se remettre en cause.

- Non tu n'as pas besoin du dernier stuff dans le dernier métal/cuir/enchantement moins de 7 jours après que cela soit disponible. Sérieux, get a life, take your time, chill and relax. Les zombis muets A/R non stop banque/mine vous avez le droit de faire une pause, de parler aux gens, vous trouverez même cela peut être plus distrayant encore. Et putain de merde, arrêtez d'être afk sans cesse sous prétexte qu'aucun GM n'est en ligne on dirait des bots!

- Mettez vos rancunes irl et skype dans votre poche arrière, et asseyez vous dessus définitivement. Cessez d'être des diva exigeantes qui ramènent tout à leur petit nombril.


SUGGESTION
- Les salaires ou bonus pour postes RP c'est dangereux, ça amène d'avantage de rancœurs et de jalousies pas forcément justifiées. Ça encourage le "j'ai un titre puis je fous rien en touchant ma rente". D'autant que le staff ne peut pas "suivre tout" et savoir qui fait quoi.
Par contre on peut imaginer une liste d'évènements accessible ig aisément, sans que ces dits évènements soient forcément des "big time".
Le joueur A ajoute un évènement X à la liste, avec une petite description, la date/heure/durée prévue, le public visé. D'autres joueurs se rajoutent dessus.
Beaucoup plus aisé de faire un suivi, et d'imaginer des retombées or/PA. Cela permet aussi à des débutants de savoir ce qui se passe et de se joindre plus aisément à des groupes proches de ses centres d'intérêt.
Ex fictifs :
Siv de l'Arcaneum ajoute l'évènement:
Titre: Intronisation de Loutre en Feu dans le Clan
Date/heure Vendredi truc à machine heure, durée prévue d'1h30
Description: Intronisation, ambiance shamanique/rituel/spiritisme, RP pur, no pve/pvp.
Public visé: 3 à 6 joueurs, 100% RP sérieux.
Là des joueurs se sentant concernés s'inscrivent, leur petit évènement se passe, l'organisateur de l'évènement confirme la liste des participants. Il peut ajouter en option un lien forum à l'évènement pour le lier à un post rp de bilan de la chose.
Un gm peut décider de donner une petite récompense en PA/or aux participants via l'interface, en envoyant directement le tout aux banques/sacs des joueurs inscrits. Libre à lui de vérifier de temps à autre les logs que l'évènement n'était pas un gros scam de joueurs bons à bannir à coup de savate.

Enki ajoute l'évènement:
Titre: Assaut orc sur un campement marchand d'un acheteur compulsif de carottes
Date/heure Samedi truc à machine heure, durée prévue d'1h30
Description: Animation de masse, RP léger, PvE.
Public visé: 5 à 15 joueurs, 25% RP, 75% bachage de streumon.
Même principe de récompense possible, etc.

On peut même imaginer un mini sondage en fin d'évènements pour que les joueurs mettent une petite étoile à une personne étant sorti du lot pour que le "cadeau" soit plus grand pour cette personne.

Et dans les récompenses possibles on peut imaginer:
- PA obviously
- Or obviously
- Matériaux
- Ticket temporaire de "you'll not miss that next craft" permettant de réussir à 100% en except le prochain craft après consommation du ticket
- Ticket temporaire de "Vous devenez une zone de repos de 10 tiles tout autour de vous pour 30 minutes
- Ticket de réparation d'arme (existe sur OSI)
- Ticket de "support GM". Imaginons que Marcel ait fait un évènement de fou par lui même, qui a rencontré un grand succès. On peut imaginer qu'il gagne le droit d'avoir un GM en support pour un évènement à venir de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Nati

Nati

Messages : 536
Date d'inscription : 11/02/2016

Retombée sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Retombée sur le serveur   Retombée sur le serveur Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:04

Bien, j'ai lu ce qui est écrit au dessus et je vais écrire mon propre constat.

Les bgs flous :
Ça m'arrange, j'écris ce que je veux comme je veux et j'ai même détourné le bg pixie pour faire ma propre branche (voir Perce-Tympans et mon bg)

Le manque de rp, rp, investissement et compagnie :

Il y a toujours quelqu'un que je croise pour faire du role play mais je sens que la motivation baisse à mon grand regret.

Oui, je croise parfois des afk et ça me gave, je leur laisse généralement un petit mot entre () et je m'en vais ou mon personnage s'étonne qu'ils dorment debout.

J'admet que niveau projet en cours, j'en ai, ça traîne, ça m'agace mais en même temps on ne peut rien y faire quand l'interlocuteur joueur est très peu présent malgré sa grande responsabilité.

L'intérêt de rejoindre une guilde réside dans le rp mais sinon... je trouve que c'est un peu faible pour motiver les personnes. Pour la guilde commerçante, je recrute les personnes et les pousse vers Duran en parlant des coffres personnels, du salaire, le prix des ressources (les trois seules choses un peu attractive). Il est vrai qu'avoir un salaire en pierre d'âme ça serait la classe... Je suis une joueuse qui aime le rp, j'aime miner, j'aime pêcher et couper du bois mais j'ai une sainte horreur de la chasse et ma première expérience m'a valu une mort devant les portes de la ville (je crois même que se sont les gardes qui m'ont achevée en fait mais j'espère avoir mal vu) et la perte d'une partie de mes points d'action ce qui m'a profondément dégoûtée (ben oui j'ai pas de pierre d'âme et j'ai perdu les pa de celle qu'on m'avait offerte par cette mort, triste du coup).

Je suis clairement contre les cotations car encore une fois ça fera la différence entre les fr et les qc selon la chance ou la malchance de croiser ou ne pas croiser les gms. Et je suis aussi contre le fait de faire des animations joueurs contraint et forcé pour obtenir un bonbon. J'aime cette nouvelle sorte de liberté, ce "sans contrainte, sans pression" qu'on a ici. J'ai envie de faire du rp basique car je suis fatiguée? Je peux. J'ai envie d'organiser quelque chose pour mon simple plaisir et celui de mes comparses de jeu, je peux! Pas de sanctions car un gars nowhere que je connais pas et qui est gm à décrété sur un mauvais jour que je méritais un -2 pointé pour rp que lui juge comme merdique.
Je me fous des récompenses évaluant mon jeu, je préférerais encore avoir des pa car je suis artisanne et je galère avec mon except!
Un reset aussi me ferait super plaisir car il n'y a pas de droit à l'erreur ici (sans parler des pa qu'on baisse et qui ne sont pas mis en attendent mais effacés! Ça aussi ça donne limite envie de pleurer tellement c'est dur d'en avoir et de les perdre de manière aussi désespérante)... En avoir un par mois ou tout les deux mois seraient tellement tellement alléhuiaesque! (oui ceci est un néologisme pour exprimer ce que je ressentirais si on voulait bien m'en accorder un)

Le système de craft :

Deux mots : au secours!!!
Je comprends l'idée, la difficulté, la rareté, blablabla mais sérieusement, y a d'autres moyens que de faire suer sang et hauts le pauvre mec qui a décidé de faire artisan. J'ai d'ailleurs une proposition à faire et je vais m'occuper de lui donner forme ce soir... Le système a du potentiel mais je crois quand même qu'il serait agréable qu'il soit un tantinet plus souple (je m'expliquerais dans suggestion plus tard ce soir).

Ps : je ne peux pas et chasser et crafter... j'ai pas assez de temps dans ma journée tellement crafter c'est long long long et ma banque a été remplie super vite car artisan faut énormément énormément, exagérément de matos et pas de moyen de stocker en masse quelque part. (maison super chère, coffre perso à la guilde artisan faut un certain temps pour y avoir droit normalement et rien à côté pour pallier à ça.)

Je suis une farmeuse de ressources, je l'ai toujours été et surtout sur des jeux vidéos mais uo? Ca reste pour le rp que j'y suis, farmer sur uo si ça devient la tâche principale, autant retourner sur wow hein... et je ne parle pas du craft qui est franchement plus agréable que sur terres mystiques.

La chasse

Je reviens la dessus car en fait, j'ai aimé chasser des montres en boucle sur un serveur uo. Ils étaient nombreux, pas très fort mais au moins le donjon était à mon lvl et je pouvais rester au corps à corps. Ici, je devrais chasser des cerfs et des ours? Sérieux? Ça serait cool d'avoir le droit à un emplacement à monstres pour petit niveau et qu'on soit pas obligé de s'improviser archer car ils tapent tellement forts sur notre petite armure de cuir qu'en trois quatre coup et une fuite ratée (ça court vite une harpie à moitié pv quand même et ça a plus de stamina que moi), on finit au sol à pleurer le peu de pa qu'on avait réussi à gagné durement et à perdre facilement. Un donjon pour noob ça serait amusant et quand on est seul sur le serveur, on pourrait peut-être passer le temps autrement qu'en lisant le chat du forum de terres mystiques.

Les animations rp?


Je ne sais pas vraiment ce que s'est, je n'en ai jamais vue sur ce serveur à part une animation joueur de dons aux pauvres par Eothain.
Une animation gm, je n'en ai jamais vue et je ne suis pas certaine qu'un spectre tuant le lama de Jondarr en soit réellement une? c'était si court que je n'ai rien entrepris car je n'étais franchement pas certaine que ce n'était pas une sorte de mauvaise blague contre Ljd Jondarr.
Peut-être penser à animer les gens qui ne sont pas forcément dans des factions? Ils comptent aussi, se sont les clients et les frères d'armes des gens des guildes, faut de tout pour faire un monde rp vivant.


Voilà, j'ai surement oublié des choses mais tant pis, mon ressenti à chaud, c'est ça... en mettant en prio le reset que j'aimerais tellement et que je sais que je n'aurais jamais et le système de craft qui me donne envie de pleurer quand j'essaie pitoyablement pendant une heure de faire une armure de cuir niveau 2 ou 3.

Ps : certains me diront "mais tu proposes rien" et je leur dirais "je pense qu'il y a quelques pistes dans ce que j'ai écris si haut même si c'est subtil et si besoin d'aide pour de l'écriture, des corrections (orthographiques dans les menus de craft par exemple), je peux aider! Je vous la donne mon aide avec plaisir et même pour des animations rp si vous le désirez. Et pour le système d'artisanat ça viendra."
Revenir en haut Aller en bas
Naira Maranwë, Eladrin

Naira Maranwë, Eladrin

Messages : 112
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Montréal, Québec

Retombée sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Retombée sur le serveur   Retombée sur le serveur Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:47

Rien t'empêche de demander le BG complet des humains/elfes puisqu'ils existent,
mais ont été abrégés volontairement pour laisser un semblant de 'lousse'.

Je trouve le shard trop 'lousse' dans pas mal toutes ses facettes par contre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Retombée sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Retombée sur le serveur   Retombée sur le serveur Icon_minitimeLun 29 Fév - 11:09

Par rapport au RP local :

On semble fortement prôner le "Faites des projets, animez les autres joueurs etc" ce qui n'est peut-être pas ce qui intéresse tout les joueurs. Après tout, ça prends pas que des chefs parmi les indiens Wink

Je ne me cacherai pas que pour le moment je n'ai pas envie d'être celui qui raconte l'histoire... passer 3 ans a runner un Larp de Vampire comme storyteller, ca fatigue lol.
Je suis plutôt dans un mood de me faire raconter l'histoire, de me faire émerveillé par d'autre, y compris les GMs locaux. J'imagine ne pas être le seul joueur qui à un besoin similaire.

Par Contre, les GMs sont peu nombreux et cest probablement pour ca que j'ai vu que peu "D'anim" IG ... en dehors de Fralav qui quête et du Patron (qui me donnait plutot le feeling de 2 persos GM que des Anims en elle même). J'ai probablement pas eu de chance ce niveau pour être IG j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha

Messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2016

Retombée sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Retombée sur le serveur   Retombée sur le serveur Icon_minitimeLun 29 Fév - 12:59

Pourtant Solaire fait pas mal d'animations à des horaires nord-américains.
Je les rate toutes, mais bon, je ne peux pas dire qu'il y en a pas, ce serait mentir et pisser sur le boulot de Solaire. No Fucking Way.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retombée sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Retombée sur le serveur   Retombée sur le serveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retombée sur le serveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un serveur de pg
» Le serveur down ?
» Nouveau serveur?
» Nouveau serveur: L'Île
» Crash serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: