(Serveur fermé)
 
Alchimie avancée Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionAlchimie avancée Bout_Droit
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Alchimie avancée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

Alchimie avancée Empty
MessageSujet: Alchimie avancée   Alchimie avancée Icon_minitimeMar 13 Sep - 3:39

Coucou ici,

Je viens avec une suggestion aujourd'hui, pour ce qui concerne l'alchimie.
Jusque ici l'alchimie a surtout été utilisée pour ses potions de buffs, de soin, de mana, et à la limite un peu d'endu. Les différentes qualités de potions ne servent pas vraiment vu que tout le monde veut des greater, et la phase de buff en début de donjon ressemble à la prise de médicaments de mamie Jeanne : Le jaune pour ma santé, le blanc pour le tonus, un peu de bleu pour mes articulations, un peu de gris clair pour la mémoire...
Bref, c'est assez étrange et contraignant, loin du filtre miracle dans sa petite fiole qu'on voit d'habitude dans la culture heroïc-fantasy.

Je voudrais donc faire une proposition pour bousculer un peu les choses de ce côté là :
Le chaudron à potions

Le principe serait de conserver les fioles de potions comme actuellement, mais qu'elles ne soient plus réellement utiles en l'état. Elles seraient là en tant que mélanges de base pour créer des potions via un chaudron.
Le principe serait le suivant :

Mon client, Babar le Barbare, veut pouvoir se buff la force, la dex, la résistance physique et au froid.
Je vais à mon chaudron avec des potions de Gr.Str, Gr.Dex, Gr.Phys et Gr.Cold
J'ai 12 charges à mettre dans mon chaudron maximum, je vais donc y mettre 3 potions de chaque, et obtenir une mixture. Une fois prête, je peux verser la mixture dans des fioles, des flacons, ou des bouteilles.

Une fiole prends 1 charge et dure 10min, un flacon prends 2 charges et dure 15min, et une bouteille prends 6 charges et dure 30min
Alors certes, ça coûte au final plus cher dans les grands formats que l'alchimie actuelle, mais c'est pour ajouter justement une possibilité pour les plus fortunés, d'avoir un produit un peu plus haut level / luxueux.

Mon client aura la satisfaction de savoir que ces fioles ont été faites spécialement à son intention, pour développer un peu plus le RP d'apothicaire de la famille, le pharmacien du coin de la rue, qui a appris à vous connaitre, et répondre à vos besoins.
Ca demandera bien sûr un étiquetage efficace de la part du pharmacien, avec la commande pour renommer ^^
Ca pourrait aussi éventuellement ramener la skill de tasteid, pour connaitre les effets d'une potion, ou pas, à voir Razz

En tout cas voilà l'idée, j’espère qu'elle pourra vous plaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

Alchimie avancée Empty
MessageSujet: Re: Alchimie avancée   Alchimie avancée Icon_minitimeMar 13 Sep - 4:36

Oh, et j'oubliais : Peut-être aussi passer les potions de soin/mana/stam en % plutôt qu'une valeur fixe non? Ce serait un peu plus transparent à l'usage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

Alchimie avancée Empty
MessageSujet: Re: Alchimie avancée   Alchimie avancée Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:02

Ahaha j'adore l'explication. Ouais super comme idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Verca, Elfe

Verca, Elfe

Messages : 227
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris, France

Alchimie avancée Empty
MessageSujet: Re: Alchimie avancée   Alchimie avancée Icon_minitimeMer 14 Sep - 4:29

J'aime beaucoup cette idée !

On pourrait également limiter l'utilisation du chaudron aux alchimistes un peu plus "doués", car il suffit pas de mélanger les ingrédients pour faire un bon repas. Le poisson c'est bon, les œufs aussi, mixés au blender je suis pas sûr que ce soit la même chose, faut du talent pour bien allier les deux dans une assiette !

Des pourcentages de réussites avec des effets néfastes (pas forcément contraignants), genre après l'effet de la potion, subir une petite perte de stat (tu as eu +10 de force pendant 10 minutes, à la fin tu as -5 pendant 5 minutes car au final la potion n'était pas si bien faite), prise de fatigue etc.
Ici encore, le tasteid pour révéler la qualité de la potion "blendé".

Ca créé une nouvelle dimension à l'alchimie de "haut niveau", même si tout le monde peut s'amuser avec au final. Et pourquoi pas créer des mélanges hors du commun, grâce à 1 potion de ci, 3 potions de ça, 2 potion de truc et une barbapapa, tu créés une potion plus efficace !

Bref j'pense que les idées sont multiples avec un truc comme ça, ça me ferait créer un alchimiste en deux temps trois mouvements ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

Alchimie avancée Empty
MessageSujet: Re: Alchimie avancée   Alchimie avancée Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:20

Pourquoi pas lancer les pierres d'âmes comme ''purificateur ou catalyseur'' pour la créations de potions plus haut niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

Alchimie avancée Empty
MessageSujet: Re: Alchimie avancée   Alchimie avancée Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:54

Ah pas bête du tout ça, un composant rare pour obtenir des consommables rares ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alchimie avancée Empty
MessageSujet: Re: Alchimie avancée   Alchimie avancée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alchimie avancée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre Herbalisme et Alchimie ?
» Rendre la récolte d'ingrédient interessant + Alchimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: