(Serveur fermé)
 
Au campement Ali Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionAu campement Ali Bout_Droit
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au campement Ali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arana Ali

Arana Ali

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2015

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:04

Pourrait on dire que les nomades ont une longueur d’avance sur les autres peuplades en débarquant sur cette ile salvatrice mais tout aussi vierge ? Arana le croyait.

Elle voyait des groupes cherchant à s’imposer à d’autre, une cohue parfois heureuse d’avoir enfin foulé la terre, d’autre fois angoissé ou simplement perdu, tournant en rond. Le déracinement peut être dure et traumatisant après tout.

Pour leur part, son clan bougea comme une seule personne vers le meilleur emplacement qu’ils purent trouver et avec la bénédiction de l’aïeule; près d’un courant d’eau, pas trop proche du nouveau noyaux d’arrivant mais suffisamment pour être vue et repérer.

En moins de 2 heures, la tente principale était montée e ont allumait un grand feu, installant une air commune. Avant que le soleil aille effleurer l’horizon, une carcasse tournait à la broche. Arana avait toujours vécu dans ce genre d’ambiance et avait apprise à y faire sa place mais surtout, y voir les opportunités. Avec les drapés et cuire en surplus, elle fit de petites tentes et aménagea plus de place assise qu’il en fallait pour son clan.

Une fois les installations prête, elle se percha sur une souche, ses nombreuse jupes colorés au vent et cria à la cantonade;



    Venez troquer un repas chaud et même un lit pour la nuit ! Bois, fourrure, cueillette ou chasse, nous acception raisonnablement tout pour vous accueillir ! Venez profiter de notre feu et de l’hospitalité Ali !


Concluant d’un sourire, elle fit volteface et sauta de son perchoir pour mieux retourner a ces  nombreuses tâches. Elle semblait volté d’un coté a l’autre de manière presque étourdissante. Non, en fait, elle l’était ! Il y avait tellement à faire. Mesurant pas plus de 5pieds5, Une masse de cheveux sombre au reflet acajou lui tomber jusqu’au rein et était retenu d’un foulard multicolore. Le sourire et la bonhumeur semblait s’accrocher à elle.

Tout le contraire de cette petite jeunesse, une vieille femme à la peau parcheminé qui pourrait bien avec 105 ans tressait un pot tout aussi lentement que méthodiquement.
Elle s’adressa à sa petite fille de sa voix rocailleuse mais chaude dans son dialecte natale.



    [en dashnir]
    Qu’est ce que tu fabriques là Ana à criez au vent ?

    Nani, je ne criais pas au vent mais au passant, j’ai préparé des tentes pour les louer la nuit. Nous sommes beaucoup moins nombreux qu’avant et les guerriers encore valide préfère battre la campagne d’aventure. Fait moi confiance…

    Pourquoi tu ne va pas faire comme eu petite jeunesse ? Tu n’as pas envie de froler la mort toi aussi ?

    Tu sais bien que je prefere m’occuper de toi Nani chérie. Et puis il faut bien qu’une personne s’occupe du campement…

    Tu es trop jeune pour te preoccuper de tout ca. Je vais sur…

    Tut tut ! Oh tu vois, un premier client …! Ne lui fait pas peur…


Ce bout de femme semblait à peine sorti de l’adolescence mais menait déjà ces affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:18

C'est au travers des arbres, qu'on pu voir apparaître un cavalier traversa la forêt bondée d'arbre, pour enfin arriver a l’éclaircit où le camp était installé. Il sauta en bas de son cheval , il agrippa la bride et ce dirigea vers la tente où la vielle dame ce trouvait ainsi que la jeune femme.

[Dashnir]

- Vous auriez du voir cela, je suis allé chassé pour les tribus locales, leurs donner un petit coup de main désertique. Je crois qu'il non jamais vu une chasse au petit gibier aussi rapide. Par accident, je suis tomber sur un elfe, quel merdier. Le type s'est fait défendre par un tronc d'arbre , contre un ogre, comme les grandes oreilles prenaient la fuite, l'idiot est tombé a plat ventre dans la terre, son pied s'est coincé dans une racine.

Il éclata de rire en racontant son histoire, tout en déchargeant son cheval de plante et herbes et ressources multiples qu'il aurait pu ramener.

- Le pire dans tout ca c'est que pendant que j'ai distrait l'ogre, deux corbeaux l'on attaqué, un petit et un énorme comme j'en ai jamais vu. Je peux vous dire qu'il n'a pas duré longtemps. ils s'en sont assez bien occuper, je dirais un peu sanglant et boucherie a mon gout, mais bon chacun ça façon enh! Des griffes ça fait pas le même boulot qu'une lame!

Tout en continuant de parler il s’éloigna pour aller accrocher son cheval a l'abreuvoir.

J'ai croisé la shamane de la dernière fois, elle était le petit corbeau des deux, l'autre je n'ai pas pu apercevoir ca forme humaine, si elle n'en possédait une bien sur. Je me demande bien si elles en sont revenu vi...

Jusqu'au moment ou les gens du camp ne l'entendait plus , quel idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Arana Ali

Arana Ali

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2015

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:02

Duncan, votre bois est toujours le bienvenue, je vous réserve une tente pour ce soir. Ho ! Vous ne devinerez jamais sur quoi je suis tombé en faisant une promenade dans la forêt non loin...une ruche ! et qui dit ruche, dit miel. Un rare plaisir vous devez vous en douter...

La jeunette eu un sourire gourmand et repris son tour de charme pour convaincre le géant.

Je pourrais peut etre faire la recette de ma grand-mère, je suis sur que tu n'auras jamais manger un desert aussi bon...Pendant ce temps, tu pourrais préparer ce bois en planche ?


En voyant l'homme se detendre et esquisser un sourire, elle ne le laissa pas negocier et lui lancant un merci joyeux en retournant vers la tente ou la doyenne n'avait rien manqué de la scène comme à son habitude.

[Dashnir]

Tu joues avec le feu Ana, attisé la gourmandise d'un homme il ne pensera pas necessairement avec son ventre mais ce qu'il a plus bas ! Et à combien as tu promis ce miel ?

Nani ! tu vois toujours le pire..dit elle en prenant du fard. Je ne vais que faire ta recette de baklava et tout le monde y trouvera sont compte... il doit bien nous rester du thé également
.


Au même moment, le cavalier s'approcha d'elles, sauvant Ana d'une discussion ou remarque embarassante de sa finaude de grand-mère. Elle accueillit d'un chaleureux sourire son cousin et pendant qu'il dechargeait ce qu'il avait ramassé, cette derniere virevoltait autour de lui en rangeant la cargaison tout en fouinant.

Un frisson lui parcoura l'échine quand il fut question de corbeau géant et sa grand mère dit tout haut ce qu'elle pensait tout bas.


Les corbeaux sont les messager des morts, ça porte malheur ! encore plus quand ils sont géants !

Il est vrai que son cousin semblait vivre une vie exitante et cela semblait l'amuser grandement. Il etait encore jeune pour avoir sur les épaules la responsabilité du clan, s'en rendait il simplement compte ? Du moins, elle faisait tout sont possible pour ne pas l'accabler par les détails...


Tu vas devoir lui dire.

Prise au dépourvu, elle lança un regard noir à sa grand-mère lourd de sous-entendu. Comment cette vieille chipie faisait elle pour lire dans ces pensés ? Un soupir fendit ces lèvres, esperant que cette remarque restera sans développement.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:32

Comme il achevait de décharger sa monture et d'enlever quelques épaisseurs de vêtements, il detailla le camp du regard s'assurant que tout était en ordre. Tout en finissant par poser ses yeux sur la jeune femme .

[dashnir]

- Me dire quoi, est t'il arriver quelque chose ? Des problèmes avec des prédateurs ?

Le dashnir semblait inquiet maintenant que la vielle lui avait piqué son attention, il inspecta sa cousine rapidement ainsi que la vielle .

- Mais quelqu'un va dire quelque chose ?!
Il ce dépêcha d'aller vérifier l'état des tentes et rangements.Visiblement il attendait une réponse immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
Arana Ali

Arana Ali

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2015

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:00

Ce dernier faisait le tour et elle en profita de faire un échange muet de reproche avec la vielle femme.
Avant qu'il ne se soit retourné vers elles, Ana avait reprit un air nonchalent, du moins le pensait elle.
Avec une lenteur calculer à faire grincer les dents de son ainé elle lui repondit d'abord.


Tu arrives de loin, tu as besoin d'un rafraichissement. Repose toi Jano. Rien ne presse. Pourquoi ne pas saluer nos nouveaux pensionnaires ?

Elle disparu derrière une floppé de rideaux pour mieux s'enfuir ou bien justement, préparer un repas ?

Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:50

Des grincements métallique vint déranger le calme de la soirée. Un femme, trainant sur son épaule une grosse poche en satin.
À sa ceinture, on pouvait apercevoir diverse outil avec des runes étranges. À sa gauche tombait une lame courbe, s’apparentant au sabre.


Bonjour gens du sud. Vous me semblez avoir un campement des plus accueillants. Le mien a été.. comment dire.. réquisitionné.. Que demandez vous, en échange de votre hospitalité?
Revenir en haut Aller en bas
Arana Ali

Arana Ali

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2015

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:29

Entendant la nouvelle arrivée, Ana pointa le bout de son nez entre les rideaux d'intérêt avant de s'avancer vers elle. Elle passa devant son ainé un plateau de thé entre les mains, oubliant presque sa présence et sa question pour aller accueillir la nouvelle venue comme une bonne hôtesse qu'elle s'efforçait d'être.

Elle s'adressa à elle en commun, à l'écoute des invités présents autour du feu.

Bonjour et bienvenue à vous au campement Ali. Mais comment peut-on se faire réquisitionner un campement ? Fronça t-elle les sourcils en posant la question, préoccupée le temps d'un battement d'aile.

Pour ce qui est de l'échange, nous acception des contributions diverses ! Je ne demande pas plus que vous ne pourriez offrir mais ce qui est juste en échange de notre protection, repas et si vous le souhaitez, un lit pour la nuit.

Ses prunelles captèrent le chargement luxueux sur l'épaule de l'étrangère, curieuse comme peut être... une femme !

Je me nomme Arana du clan Ali.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:53

Arrivant lentement au près des deux femmes, la paume de la main a son cimeterre comme a son
habitude, il posa son bras sur l'épaule de ça cousine, l'approchant de lui tel une protection.


- Arana, dépuis quand on accepte les gens sans même leurs démander leurs noms?
Dé plus tu n'a pas répondu a ma question! Si j'aurrrai été ton arrièrrre grand-pèrrrre t'aurrrais pas eu la même chance!

Il secoua la tête de découragement, étudiant ensuite la nouvelle arrivante.

- Qui dit qu'elle voyage seule ?

Jé suis Jahangirr Ali, ceci est le clan dé ma famille, une bonne parrrtie de notre famille
est ici, enfin ceux  qui on été rétrrrouvé. Vous êtes une femme qui voyage seule? personne ne vous escorrrte
avec cet d'attirail? Vous étiez seule pourrr tout votrre camp? Personne né vous a suivi? Qu'avez vous a offrrrir?


L'homme qui posait des questions sans arrêt tentait surement de piéger la femme pour en déterminer
qui elle était vraiment, il était sérieux mais pas agressif, il semblait prendre bien soin de la protection de
ça petit cousine, qu'il tenait fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Raviya

Raviya

Messages : 122
Date d'inscription : 28/05/2016

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:31

La jeune femme resta à l'écart du campement, observant les protagonistes de loin et l'agitation ambiante. Elle s'assit dans l'herbe, venant faire des nœuds dans les plus longs brins distraitement. Elle avait suivi la piste du cavalier pour arriver là, surement l'avait-il précédé à l'aide de son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Arana Ali

Arana Ali

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2015

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:38

Aux paroles de son ainé, son sourire se crispa après ces remontrance et les remises en doute de ses compétences d'hôtesse. Mal à l'aise, elle tenta de faire bonne figure, articulant dans son sourire dans leur dialecte

Jano....! pourrait-on ne pas étaler les préoccupations privés en publique ? Et..et je ne voulait pas non plus arracher le nom de la bouche de l'étrangère. tu tu....


Elle se mordit presque la langue pour ne pas s'emporter d'indignation par le manque de confiance de son ainé, cherchant encore une fois de voiler les apparences devant ces clients et invités. Après un penible silence, elle articula:

Et si je servais le thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:44

Après savoir rendu compte qu'il n'avait pas été très plaisant envers ca petite cousine, il lui renda un doux sourire...

- Arrrana, tu sais trrres bien que tu est plus chaleureuse que moi lorsqu'on parle d'hébergement, occupe toi de la femme je vais aller chercher à manger et à boire dans la tente. Pourquoi ne parlerais tu pas de commerce avec elle, j'imagine qu'elle a quelque chose à marrrchander... Dé plus, peut être pourrait t'elle nous être d'une utilité. Prenez place je vous en prie, on verrra ce que je sais fairrre en hébergement à mon tour.

Dit il en riant ..


Il relâcha la jeune femme ce dirigeant vers les tentes, déroulant ce qui lui couvrait la tête, on pouvait y voir une petit coupe de cheveux bien propre et courte et un tatouage noir à la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:53

Elle sourit gentiment à la dame en inclinant la tête en guise de respect.
Elle laissa tomber au sol son gros sac remplit de bout de ferraille.


Sahara, membre de la caravane Ibn Abdi. Et je viens seule, pour être suivit.. je dois vous avouer que je le suis probablement.. Après tout.. on est nombreux à être débarqué sur cette petite contré..

Puis elle se retourna vers la jeune hotesse

Je peux travailler le métal et m'occupé de réparation en tout genre. Si vous recherchez protection ou or. Je m'engage à vous rembourser une fois que nous serrons en sécurité en ces lieux bénie.

Elle restait sur le pas, attendant respectueusement qu'on lui accorde l'entré dans le campement.
Revenir en haut Aller en bas
Arana Ali

Arana Ali

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2015

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeJeu 29 Sep - 6:23

La furibone Ana fit place à des sentiments plus tendre quand son ainé changea de ton. Elle redressa subtilement le menton sous le compliment en le regardant s'éloigner. La tention de son corps avait en grande partie lâché prise pour retourner le sourire à la prénommé Sahara.

Souhaitez vous notre hospitalité que cette nuit ou prolonger votre passage jusqu'a ce que l'envie de reprendre la route soit trop forte ? Dans tout les cas, si vous accepter de mettre vos talents à notre disposition, vous serez la bienvenue. J'ai sans doute quelque objet ayant besoin de réparation. Jahandir.. notre chef, sera surement intéressé de parler de vos talents de la forge. Les guerriers sont souvent intarrisable sur leur arme et armure !
Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:32

Elle acquiesça doucement puis prit place en seiza en posant les genoux au sol et en s'asseyant sur ses pieds, les mains sur les cuisses.

J'espère ne pas être indiscrète mais quand vous en trouverez le temps de respirer, nous pourrions apprécier une discussion autour de ce thé? J'aimerais bien savoir qui se cache derrière le prénom d'Arana.


Elle prit doucement la tasse de thé sur le plateau. C'est très lentement qu'elle vint porter la tasse à sa bouche pour en prendre une gorgé. Il semblait que le temps s'était arrêter autour d'elle pendant un moment. Puis elle redéposa la tasse devant elle dans la même lenteur qu'elle l'avait prise, tout en expirant calmement l'air de ses poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:20

[test]
Revenir en haut Aller en bas
Arana Ali

Arana Ali

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2015

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:49

Sahara avait fait mouche. Prendre le temps de respirer semblait en effet superflu pour cette jeune hôtesse. Le rouge lui monta au joue tout en acquiessant tel une personne qui avait été pris en défaut. Au même moment, on pouvait entendre un ricanement en retrait de la vielle femme qui ne ratait rien de ce qui ce passait dans son campement. Il était fort à parier qu'elle lui avait déjà passer des commentaires similaires.

Tiquant à peine de la réaction de l'aieule, elle répondit avec respect à leur nouvelle invitée.


Il me fera plaisir de partager un thé avec vous Sahara après les quelques devoir qu'il m'attend, mais très bientôt ! J'ai des comptes à rendre à mon ..chef.

Même à elle, ce titre semblait encore étrange dans sa bouche. Elle s'excusa d'un sourire avant de se diriger vers la tente.


******

Quand elle franchit les pans de rideaux, son attention se porta sur son ainé. Ce cavalier avait fier allure et était dans son élément sur un cheval et dans l'action, mais là et maintenant, perdu dans cette réserve un poele à la main, on aurait dit un poisson hors de l'eau.

Elle brisa le silence en s'approchant de lui à pas de velour.

Un groupe d'homme est venu hier. Ils ont exigé d'avoir leur du... On devait leur verser leur part ou ils..la prendront eux même...

Elle avait perdu son assurance tout au long de son explication, elle fini par montrer les 3 caisses de ressource qu'elle avait mi de coté pour ces bandits. Oui, elle était nerveuse.

Ils sont une deuxaine Jano, plus que nous, et tu ne peux pas toujours être là.
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:09

Pendant tout ce temps, la sicaire était perchée la-haut, sur une branche d'arbre, jouant les éclaireuses et les tireuses ambusquée. Néanmoin, elle était plutôt morte d'ennui, incapable de comprendre la plus part des paroles entre sont patron et sa cousine, elle préférait s'imaginer des mises en situations les plus étrange et cocasse qui pouvait sortir de l'imaginaire de l'Ansgare.


L'arrivée de la dame Sahara n'était nulle surprise pour les yeux du camp, après tout une femme ainsi vêtue faisait tout un tabas et de cliquettement dans une forêt.


Elle espérait une armée de troll enragé qui s'attaquais au camp, ou bien peut-être des cannibales complètement tarés qui voudraient dévorés Arana, seulement elle.


M'enfin, se disait t'elle, si rien ne change, elle devrait sans doute être forcée a se présentée au reste du groupuscule qui s'agglutinait prêt du campement. Elle préférait de loin la tranquilité des arbres et la sécurité que les hauts lieux lui offrait.


Quand a Raviya? Elle n'avait pas la moindre idée de sa présence, après tout, ses pensée l'occupait bien plus que la sécurité du camp.


Elle déclara alors, finalement et révélant sa position au groupe, de sa voix maugréause et fatiguée



J'en prendrais bien du thé moi, si on en offre. Tant que ce n'est pas ce thé d'éladrin verdâtre qui goute les mauvaises  herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:43

Il ce retourna vers elle, les fesses accoter contre la petite table ou ce trouvait les poele. Elle pu entendre un long soupire venant de l'homme, sans capuche ni voile.  Visiblement, il n'avait pas la joie qu'il avait auparavant lorsque on lui parlait de bandit.

Étrangement il ce serait exprimer en langue commune.

- Saloperrrie!


Il ce retourna face a la table et frappa son poing contre celle ci, fou de rage.


- C'est quoi leurrrs foutu prrroblemes on n'est toute aussi pauvrrre les un que les autrrres sur cette ile minable! Ils ont la chance d'avoirrr plus de gars! Il m'aurrrait fait ca 5 ans en arrierrre, leurrrs tete cé serrait retrrrouvé sur des piques a l'entrrrée du camp!

Finalement il ce retourna vers elle.

- Désoler petite soeur, jé né voulais pas m'énerrver et dirrre des trucs comme ça devant toi. On va leurrs donner cé qu'ils demandent pour avoir la paix, mais possiblement qué j'aurai ma vengeance un jours n'est-ce pas ?


Il frotta le tatoo dans ca nuque, d'un air un peu moins joyeux.

- Autrrrefois, le clan était plus nombrrreux... nous avions la belle vie..Finalement, tu peux fairrre a manger...? Cé serrrait déjà une bonne chose dans cette jourrrnée..

Il avait là, un peu moins l'air d'un valeureux guerrier mais plutôt un chef d'un ancien clan autrefois puissant maintenant abattu.
Revenir en haut Aller en bas
Arana Ali

Arana Ali

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2015

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeVen 30 Sep - 8:10

Son visage était grave mais ces prunelles brillaient. Elle franchit les derniers pas qui les séparait pour venir poser une main sur son bras.

Oublies tu que nous vivons dans des tentes et il y a peu de chose que je n'ai déjà entendu ? Je ne suis peux être qu'une gamine à tes yeux, mais mon sang appel autant la justice que toi, de ne pas devoir plier devant ces vaurain, sans avoir le moyen de le faire...

Je crains surtout qu'il en demande toujours plus...ou que ce que je leur ai mi de coté ne soit pas asser. Il devrait repassé dans les prochains jours... pourras tu les recevoir...

Dans un soupir frustré, elle secoua la tête et lui répondit de nouveau. Merci de ne pas foncé tête baissé, ça me soulage.

Tentant un autre sujet avec légerté.

Sahara est forgeronne, tu pourras surement lui trouver de quoi faire ? Moi j'ai bien quelque chaudron et outils à réparer, mais je me doute que ton équipement aurait besoin d'un peu d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:32

On voyait que l'homme habituellement plus vif songeait maintenant à la durée de vie de son clan et à la protection à long terme que à celle du moment, mieux vaut donner un peu pour reprendre plus, plus tard.

- Je sais pas si ils en voudront plus mais il n'ont pas intérêt à exagérrrer, Jé veux bien fairrre mon possible mais il y a des limites a pas franchir Ari, la jourrrnée que tu devrrra parrrtir, comprrrend qu'ils auront poussé la limite du Clan Ali ma sœur. Peut etrrre que moi j'y ne serai plus, mais toi et le rrreste du clan aurai la liberté de ces enfoirrrés.

Il songea longuement en étudiant le regard de la jeune femme.

- Jé vais devoir passer une commande à Sahara, Jé vais avoirr besoin d'arme plus longue, comme des lances et des piques, Jahangir commence à ce faire moins jeune pour esquiver tout les coups, les chevaux aurrront moins de cicatrices et moi aussi .

Dit il avec un sourir plus sanguinaire. Visiblement la guerre c'était son art, mais il faut de l'or pour guerroyer.

- Jé vais avoir besoin de disons 3 lances et 3 espontons, tu peux lui passer la commande pour moi Jé t'en prrrie? Jé te serrais reconnaissant.

Après que la mercenaire perchée ai parler il répliqua : -
- Ari, au même moment, tu veux pas la faire descendrrre de la ? Elle sert à rrrien perrché la haut, dit lui qu'elle vienne aiguiser les lames restantes dans le camp!

Dit il avant de frotter le bras de sa sœur et ce glisser hors de la tente en fouettant le voile qui représentait la porte de la tente principale.
Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:52

C'était une nuit légèrement venteuse et au couvercle nuageux épais. Les habitants de la forêt en était à leur besogne habituelle.

À un moment, quelques choses sembla troubler leur quiétude. Les druides et gens habitué de la forêt purent reconnaitre l'avertissement lancé par la nature. Un danger planait dans la forêt.

A quelques pas de là, le calme du campement fut dérangé par des rires et le bruit des pas de l'équipage de la coq rouge. Cette équipage avait bien sut profiter de leur nombre et de la situation pour imposer une taxe totalement déshonnête aux nouveau arrivant. Sur leur passage, les gens détournaient le regard et changeait de direction pour ne pas les croisés.



Quartier maitre : HA HA HA hey ho dans le campement! On a faim, pi ça sent la bouffe ça tombe bein!

Le péroquet du Quartier maitre répéta : Tombe-bien Tombe-Bien!

Un brouhara de parole venant des 6 matelots :

-Aller met tes jupettes cocote pi vient nous servir!

-Manger Manger!

-Moi c'est elle que je veux manger har har

-Amène du rhum aussi! Y fait soueff!!

-Amène tes amies ! On va passer une belle soirée!

Les commentaires désobligeant continuaient dans l'attente d'une réaction
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:23

Au campement Ali Touare11
Comme il sortait de la tente maîtresse, il eu a peine le temps de relever ça tète qu'il tomba face a face avec les pilleurs. Lentement il retourna son visage pour glisser un mot vers l’intérieur de la tente, en dashnir bien sur.  

- Ari, les pirrrates sont là, prend une des lames et cache la sur toi, nous ne savons jamais comment cela peux ce terrminer, je vais tenter de discuter avec eux.

Comme il revenait face a eux , les hommes s’approchèrent de quelques pas.

- Messieurs vous êtes les bienvenues, vous voila dans mon campement , celui de mon clan , le clan Ali.
D'aprrres ce que j'ai pu comprrrendre , vous avez l'estomac vide ainsi que la gorge sec. Si vous êtes ouvert a discuter je pourrrrais vous recevoirrr a manger et boirre avant de continuer votre route.


Il haussa le volume pour en alerter ceux présent dans les entourages ainsi que dans les tentes.

- Malheurrreusement , corriger moi si je me trrrompe, j'ai cru comprrrendre aussi que vous vouliez des femmes,  aucune ne vous serrra offert ni même forcé dans mon campement, a moins que l'une d'elle souhaite s'offrrir a vous. Toutefois, si vous acceptiez de manger et de boire en mon domaine nous épargnerons beaucoup de temps et probablement que nous arriverrrons a trouver un bon terrrain d'entente.

Toujours souriant et calme, l'homme les invita de ca main libre a prendre place autour du feu.

- Lilliane, apporrrte a boirre et a manger a nos invités veux-tu? Aprrès une longue route il est norrrmal d'avoirr la faim.

Elle aurait pu remarquer dans son regard que le tout ne lui ferait pas plaisir, mais du moins il tentait de rester en vie.

Comme espérer quand il haussa le ton, deux hommes au trait désertique sorti de leurs tente pour voir d'ou venais tout ce vacarme, pour ensuite avoir la même surprise , l'un d'eu pris place au devant de la tente maîtresse ou la jeune femme ce trouvait. Le deuxième quant a lui prit place au coté de Jahangir qui lui s’avança vers les hommes, utilisant sa Hallebarde comme appui.

Il en restant ainsi le temps de voir la nourriture arriver et de voir par la suite la réaction des pirates...


Revenir en haut Aller en bas
Arana Ali

Arana Ali

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2015

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:35

Aux paroles de son ainé, son sang se figea. Si tôt ? Ils étaient revenus si tôt ? Les échanges quels entendaient ne lui disait rien qui vaille. Il serait facile de céder a la panique ou aller ce cacher, mais serait elle digne de porter son nom ?Elle se déplaça rapidement dans la tente en attrapant une dague comme il lui avait ordonné de le faire. Elle s'accroupie pour mieux voir ce qu'elle entendait.

Jah avait tenté une premiere manoeuvre et elle espera vraiment qu'ils se calmeraient. Mais quelque chose dans leur regarde et leur agissement la rendait particulierement nerveuse. Il fallait qu'ils se calment... qu'elle les calme ?

Une idée germa rapidement dans sa tête. Elle se déplaca rapidement dans la tente en attrapant un sac particulier où elle en sorti une racine de mandragore. Ses mains tremblaient légerement même si elle ne pouvait pas se le permettre. Allait elle réellement faire cela ? Elle se souvenait des paroles de sa mère : cette racine a plusieurs vertues: à petite dose elle te calmera, à moyenne dose ta langue se delira et tu t'endormiras, et à forte dose la mort viendra... Tout en broyant la racine, tant de question se bousculait; Pour 6 hommes, qu'est ce qu'une petite dose et une moyenne dose ? Et diluer dans la soupe ? Voulait elle les calmer, les faire dormir ou... non, quand même pas.

Vite Ana, vite !

Mettant ces doutes de côté, elle mi ce qu'elle cru être une petite moyenne dose dans la soupe, se couvrit la tête et le visage d'un voile et saisit la marmite. Quand elle voulu sortir de la tente, elle percuta pratiquement Jorik, faisant clapotant son précieux chargement. Ce dernier lui intima de rester à l'interieur comme Jahandir l'avait ordonné avec autant d'autorité que d'affection qu'un parent pouvait le faire.

Sans se laisser démonter, elle changea de direction, pris sa sortie secrête par derrière et adopta une demarche lente et courbé, feintant d'avoir de la difficulter de déplacer la soupe fourbu par l'age. A force de cotoyer ca chipie de grand-mère, elle pouvait facilement l'imiter. Elle posa le récipiant près du chef pour lui souffler dans sa langue.


Fait leur manger, mais que personne d'autre ni touche.

Et sans demander son reste, fit demi tour.




Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:54

Comme il s'était approcher des pillards, la jeune femme était venu lui porter son chargement. Elle aurait eu droit a un visage lui reprochant d’être sorti de la tente. Il leur remis comme ci de rien était, bien sur pour ne pas éveiller les soupçons il s'en serait verser un bol. Pour ensuite, en verser dans chacun des leurs.

- La bière suivrrra, a votre santé , mangez a votrrre faim, nous négocierrrons  par la suite.


Il hésita par la suite si il devrait en prendre une gorgée pour être plus convaincant ou ...

- Né bougez pas, je vais aller cherrrcher du bois pour le feu.

Il s'éloigna tentant de trouver ça petite cousine, malgré les remarques des pillards il n'en ferait comme si rien était. Pour finalement entrer dans la tente ou sa cousine ce trouvait.

- Jé t'avais dit de pas sortir! *Dit t'il un peu plus froidement* il aurait pu décider de te prendre comme monnaie d'échange! maintenant reste ici , ca peux débouler le temps qu'ils y goûtent et qui trouve quelques chose d'anormal.

Il sorti en trombe de la tente pour retourner s'asseoir a coté d'eux ainsi que l'autre homme qui l'accompagnait. Il y fit signe de tète de ne pas boire la mixture mais de tout de même s'en verser un bol.

- Alors messieurs, la soupe est a votre gout?
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitimeSam 1 Oct - 1:41

Aperçevant le groupuscule de truands et de brutes, la sicaire préféra alors rester a son arbre, discrète, mais attentive désormais. Il n'était pas question que si la situation dégénaire, qu'elle manque a sa tache. Elle se maudissa de ne point avoir sont arc en sa possession, ça aurait été tellement plus aisé de les tuers un après l'autre, du haut d'un arbre. Enfin, pas de violence inutile, pas de meurtre injustifiée, alors on reste l'oeil ouvert et on espère pour le pire, se disait t'elle.


Et elle n'avait même pas eu son thé, quelle journée de malheur. la marmite sentait curieusement bon par contre, avec un peu de chance elle en aurait des restants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au campement Ali Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au campement Ali
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campement de la Seigneurie
» Aux forces vives du Campement
» Note laissé au campement du brave Seigneur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Autour du feu-
Sauter vers: