(Serveur fermé)
 
Au campement Ali - Page 3 Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionAu campement Ali - Page 3 Bout_Droit
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au campement Ali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arana Ali

Arana Ali

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2015

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:04

Merde, c'était ça avoir la gueule de bois ? Surement pas, elle n'avait pas bu d'alcool mais il était vrai, maintenant ca lui revenait, qu'elle avait bu de cette ''soupe''. Sa tête voulait exploser, tout lui était désagréable, les bruit comme la lumière, l'étourdissement ne la quittait pas et pire de pire, elle se faisait sermonner ! Le comble, c'est qu'il buvait devant elle sans même lui en offrir. Ces hommes étaient décidément de grand égoïste, insouciant, ou était ce que son aîné ? La jeune femme douce qu'il connaissait était sur le moment, indisponible. D'une humeur massacrante, elle lui répondit.

La faiblesse... C'est pas justement tuer le moindre truc qui nous fait peur sans le comprendre ? Va y, tu peux bien penser que je suis naïve et faible. Mais as tu simplement penser au répercussion ? A notre réputation ? Si il y avait d'autre possibilité ?Tu l'as dit, nous ne sommes plus aussi nombreux qu'avant et là, tu veux nous faire passer pour des sanguinaires ? Des traitres qui plus est...plus personne voudra manger de ma cuisine ! Ils vont craindre que je vais les empoisonner si ils payent pas assez ! Ils passeront leur chemin ! J'aurais jamais du faire ça...

J'héberge les voyageurs pas uniquement pour amasser des fourniture qu'on à besoin, quoi que c'est franchement utile, mais c'est pour justement paraître plus nombreux, ne pas être seule ! Je ne sais pas si tu te rappels, mais tu n'es pas souvent au campement toi ! Tu pars faire tes contrats et autre truc de mercenaire pendant que je dois subir les conséquences !

C'est peut être rien pour toi de trancher des gorges... Tu dois même pas trop t'inquiéter de mourrir en combat..Je me doute également que c'est nouveau pour toi de penser aux autres, un mercenaire, ça juste besoin d'exécuter les ordres. Ici, on doit penser au lendemain, que nos actes ont des répercutions sur les autres et notre avenir... Ceux qu'on aurait pu ce faire des alliés sont morts. La prochaine fois qu'on sera dans une mauvaise situation, qu'est ce qui te dit que se sera pas justement le frère de lui que tu as tromper avant de l'égorger ? Qu'il nous tuera tous ou pire... ne nous tuera pas et... bref...

C'est ça le karma... tu récoltes toujours ce que tu sèmes. Tu ne peux plus foncer dans le tas en t'attendant qu'il n'aille aucune répercussion.

Maintenant si tu veux me frapper, je le mérite surement. Ce n'était pas a moi de te dire tout ça..mais tu l'as bien chercher ! Tu me trouve surement trop jeune mais je te rappel que j'ai toujours été obliger de vivre parmi ces tentes moi. Tout ce que je pouvais faire, c'est regarder, écouter et obéhir. Maintenant, donne moi cette eau.... s'il te plait.


Avait-elle simplement respirer pendant qu'elle avait sortie son sac. Heureusement pour lui, elle avait utiliser leur langue natale. À ces derniers mots, la cadence et la hargne avait descendu, comme si elle essoufflait lentement son agressivité et le peu d'energie qu'elle avait. Au moins, son monologue l'avait définitivement réveiller, mais le lever ne fut pas moins difficile. Elle avait l'impression d'avoir perdu toute sa coordination. Elle fit finalement face a son cousin, baissant un peu la tête, peut etre de regret après ces mots, ou simplement, résilier a subir la conséquence de cette affront.
Revenir en haut Aller en bas
Raviya

Raviya

Messages : 122
Date d'inscription : 28/05/2016

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:22

La jeune femme n'avait évidemment rien comprit mais elle avait reconnu le ton de la jeune demoiselle. Elle observa cette dernière, la trouvant bien en vie et donc, elle tapota l'épaule de Jah, salua Arana de la tête et les laissa à leur querelle. Elle prit place dehors près du feu, observant les flammes danser.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:45

Le sudiste était resté bien installé a ça table, les regard fixé sur celle ci, sans réaction. Il l'écoutait attentivement, elle pu percevoir un peu de déception au travers de son regard, qui s'abaissait de temps a autres et déviait vers l'embrasure de la porte. Son attitude ne sembla toutefois pas colérique ou frustrer, mais plutôt sérieuse. Quand elle eu fini de tout raconter, il soupira longuement et lui apporta son eau, comme elle lui avait demandé. Il lui proposa la gourde en étirant son bras vers elle.

- Tu sais Arrrana, jé ne suis pas grrrrand-père moi, je ne lèverai jamais la main sur toi ni même une femme de ce campement. Je dois simplement te faire comprrrendre que depuis ma jeunesse je défend nos mères et les jeunes enfants du campements, je ne souhaite pas voir ces hommes... *Il hésita un bon moment avant de continuer a parler* te passer sur le corps car ils sont en manque de plaisir... * Il hésita a nouveau* enfin tu comprrrend!


Il reprit ça place ainsi, qu'un breuvage que sa cousine aurait préparé quelques temps avant, il la détaillait un moment d'un regard bleuté, tout en prenant une gorgée de cette boisson qu'il connaissait sans doute.

- Tu a rrraison, Arana, jé suis sans coeur, jé suis sans cœur pour cette verrrmine de pillard, la seule chose qui compte pourrr moi c'est ce qui rrreste de ma famille ainsi que ce clan. Rien d'autre! Peut importe ce que tu pense de moi, la situation reste la même, peut être je vais récolter ce que j'ai semer par ma mort, mais aux moins j'aurai offert pour un cerrrtain temps la tranquilité et le temps de changer le campement d'endroit pour vous réfugiez. Si tu souhaite me quitter car tu a peur a ta vie, jé ne pourrai pas te retenir éternellement, mais je fais ce qui est en mon pouvoir pour te prrrotéger, comme j'ai prrromis a ton père.

Il s'essuya le coin de la bouche, oû le liquide aurait pu dégouliner. Il ce releva pour ce diriger vers la porte et quitter la tente, maintenant qu'il savait que la petite était vivante.



Revenir en haut Aller en bas
Arana Ali

Arana Ali

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2015

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:38

Sa tête était toujours basse, son regard relevé vers lui pendant qui lui répondait. Inévitablement, le regret lui vrillait le ventre. Quand il tourna les talons, elle tenta de le rattraper mais fut stopper par la lumière trop vive.

Elle l'interpela, ne controla pas aussi bien le timbre de sa voix, trahissant une certaine détresse.


Jano, s'il te plait...attend.


Elle tira sur un foulard pour s'en servir de capuche, cherchant a se protéger de cette lumière agressante.

Jano, on est tous dans le même bateau. La situation fait surement sortir le pire de nous même... On pert nos maisons, ne possession, nos point de repaire. C'est gens était peut etre des gens respectable avant de tout perdre... Ne serait ce pas possible de trouver des compromis ? Je réalise bien que dans certaine situation, tu devras agir comme ca, mais c'est necessaire de devenir des sauvages ?


Elle regretta de nouveau ses paroles, cherchant aussitôt à se rattraper.

Je sais que tu cherches à faire de ton mieux, comme nous tous. Ceux qui mon menacé sera bientot de retour...et voudront leur taxe... C'est vrai que notre nombre est notre faiblesse. Peut-on au moins reflechir a des solutions ? Du moins... quand je n'aurais plus la tête qui veut..exploser.

Le duo avait sans doute attirer l'attention avec leur querelle. Jumeler à ça ce qui c'était passer durant la nuit, la plupart des pentionnaire avait lever le camps sans demander leur reste. Le campement ne semblait plus un lieu très sur, ni accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:10

La jeune fille réussi à garder l'attention du mercenaire qui semblait, à la fois d'un dur à cuir mais pourvu d'un cœur tendre. Il est resté debout dans la porte de toile, ce retournant lentement vers elle, tout en attachant ces armes à sa taille. Dont un marteau de guerre et de l'autre côté une petite lame de chasse.  commençant  à cacher son visage du même voile  bleu, qu'il portait chaque jours.

-  J'en ai conscience Ana, mais surrr le moment, il faut réagirrr vite. Enfin... tu me connais bien, j'ai toujours réglé mes trrrucs à  l'imprrrovisatio du moment. Qui sait, peut être me sauverrra tu le derrrrière la prochaine fois ...

Dit t'il avec un sourire en coin.

- Si nous allions nous occuper de ce campement? Il doit bien y rester quelques gens, du moins être prêt à n'en recevoir...

Il ce retourna vers l'extérieur de l'installation pour détailler le campement.

- Nous pourrions aller chasser et en profiter pour voir alentours du campement si nous ne trouvons pas d'autres habitants.

Son énergie semblait revenir tranquillement ainsi que ces objectifs.

- Que penserrrais tu, que j'ouvre un harrrras sur l'île ? Probablement qu'il y a des bêtes à apprrrivoiser. Tu pourrais t'en mêler et fairrre en sorrrte que ce soit rentable. Je dois bien être capable encore de capturer l'une de ces montures et de lui apprendre a ce fairrre monter.

Dit t'il avec un brin d'amusement.


- Nous devrrrions nous disputer plus souvent, ça me donne des idées et en plus ça libèrrre ma tête. Je me demande bien ce que le chapeau d'paille la-bas peux bien vouloirrr tu devrrrais aller l'voir!

Pointant le Saumurai qui cherchait de la main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

Batman

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/02/2016

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:27

Alors que la discussion fusait toujours au campement sur le point de départ probablement de Jahangir et sa compagne, les diverses réserves minces accumulés sur l'île dans ce temps de saison froide diminuait plus rapidement qu'ils étaient consommés.

On pouvait voir, plusieurs petites créatures se faufilés ici et là, rapidement, dans le campement improvisés de ce clan. Profitant de l'obscurité de la nuit arrivant, ils laissaient ici et là, des trous dans les textiles divers.
Revenir en haut Aller en bas
Raviya

Raviya

Messages : 122
Date d'inscription : 28/05/2016

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:02

Elle s'éloigna d'un pas lent après avoir attrapé l'une ou l'autre bestiole d'un geste de main particulièrement vif et habile. Elle croqua la petite proie puis reprit sa forme corvidé géante et s'en alla sans mots. A quoi bon forcer les choses de toute façon? D'autres lieux l'attendaient, d'autres gens, d'autres voix et voies.
Revenir en haut Aller en bas
Arana Ali

Arana Ali

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2015

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:12

Arana aimait bien sa routine de campement qui lui donnait un semblant de stabilité dans la vie imprévisible de nomade. Elle rêvait du jour où elle pourrait s'installer quelque part. Était-ce contre l'esprit familiale de penser ainsi ? Souhaiter plus de confort, un endroit pour faire ses expérimentations et projets divers sans devoir toujours penser léger et au prochain départ. Quoi qu'il en soit, cette journée qui avait mal commencée sous bien des égards n'alla pas en s'améliorant.

Quand elle entra dans la tente commune pour voir au repas, un évidence lui sauta au yeux. Leur provisions avaient prise un méchant coup. Mais comment ne l'avait elle pas remarqué avant ? Comment cela c'était produit si rapidement. Plusieurs paquets étaient ouvert, la nourriture gachée, des cuires mittés, rongés, etc. Non définitivement, elle aspirait à mieux !

Comme tous les immigrants, ils étaient accompagner de bien des maux, et les rongeurs en étaient visiblement un.

Au lieu de faire le repas, elle se mis alors à faire l'inventaire de ce qu'il restait, ce qui n'était pas gaché, chercha à refaire des nouveaux paquets plus résistant. Sans ménagement, tout ce qui était gaté pis le bord de la tente sans ménagement, s'empilant devant celle-ci. Tout en travaillant, un peur lui vint au ventre: Allait il avoir asser à donner à ces briguand pour acheter la paix..?
Revenir en haut Aller en bas
Batman

Batman

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/02/2016

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:20

La présence des souris blanches étaient encore visible dans le campement, elle semblait en réalité, un peu partout sur l'île quand on observait bien. Sans doute la faune local, en surpopulation.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:10

Quant à lui, il n'avait rien remarqué d'inhabituel avant de ce rendre compte que ca cousine jetait les provisions qui de loin, semblait encore bonne. Il s'approcha de la tente commune à pas rapide sur le point d'interrompre celle ci, elle pu ce rendre compte de son désappointement. Il regarda les vives s'épuiser à vue d'œil et la viande contaminé. Il passa ca main à son visage par le découragement. Il pensa à nouveau à ces brigands qui leurs demanderait une taxe pour les épargner. Il regarda la petite nomade ce débattre pour tenter de sauver ce qui restait de provision.

Cette fois ci il s'exprima en dashnir.

- Arana, on va prendre ce qu'il reste de potable et on va lever le camp et s'installer ailleurs, ou ces brigands ne nous trouverons pas, nous ne serrons probablement pas aussi chanceux une deuxième fois. On va prévenir ceux restant qu'on quitte.

Il hocha lentement pour ce convaincre même si cela semblait le déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arana Ali

Arana Ali

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2015

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:06

Voyait-il la détresse dans son regard ?
Voyait-il tout ce qu'il restait à faire ?
Était-ce le retour de karma qu'elle avait prédit ?

Elle acquiessa à l'ordre de son chef. Après tout, elle l'avait bien asser contredit pour les prochains jours. Pourquoi après autant d'heure de sommeil se sentait-elle aussi épuisé ? De toute maniere, elle aurait tout son temps pour dormir elle rencontrait le même sort que... Merde. Oust le pessimiste. Elle reprit donc le travail en tentant de ne pas penser a tout ce qu'elle n'avait pas encore eu le temps de faire.

Demonter le campement cette fois ci était beaucoup plus long que de le faire. Elle devait l'admettre, elle avait été négligeante. Un coté d'elle souhaitait toujours s'installer et elle s'était étendu. Elle avait même entrepris de ramasser des planches et poutres pour construire l'enclos que son cousin souhaitait.

Cet éparpillement, l'esprit embrouillé et l'absence de son sens de l'organisation habituel jouèrent contre eux. Elle avait du refuser les quelques voyageurs qui étaient passés par là et s'excuser des rares âmes encore parmis eux.

Le karma. Le mot se serait-il passer que le clan Ali prenait le large ou était-ce qu'une question de hasard ? Tendis que le soleil touchait l'horizon, un groupe d'hommes approcha du campement. Arana était trop occuper pour y faire attention et tendit qu'elle placait un sac à la selle de sa monture...


Bonsoir ma jolie. Ne me dit pas que le souper n'est pas encore prêt ? J'ai une faim de loup...Et mes hommes aussi

Son estomat fit trois tours quand elle reconnu la voix. Ils étaient là.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 0:01

Trop près de la scène pour ne pas entendre la voix de l'homme, le dashnir ce retourna vers ceux ci, mais cette fois ci, curieusement il ne semblait pas avoir de plan, ni même d'échappatoire pour contourner une fois de plus ces truands. Pendant ça marche qui fut pourtant trop courte, il eu le temps de passer à multiple reprise des solutions et des phrases qu'il pourrait bien leur étaler pour qu'il reparte, même l'option de les affronter de ca lame. Heureusement, ce ne fut pas la descision finale, malgré le fait que les truands aient passé devant les piques ou ce trouvait la tête des précédent bandits, à nouveau Jahangir ce trouvait face à eux.

Il les etudia rapidement un par un pour tenter de trouver le chef de la meute pour s'y adresser.

- Vous n'aurrrez pas trrrop de difficultés avec nous, nous vous offrrrrons le campement et ce qu'il contient, mise à part quelques objets que nous traînerrront avec nous. Et nos bêtes, bien entendu.
Aller Ana, ramasse tes trrrucs on leurs laisse tout ca. Nous nous réinstallerons ailleurs!

Tout en parlant, il ce dirigeait vers l'enclos temporaire ou ce trouvait leurs montures, pour les préparer pour le voyage. Sans doute aurait t'il la chance de devoir endurer à nouveau une scène théâtrale provenant de la jeune femme qui ne voudrait probablement pas lever les voiles...
Revenir en haut Aller en bas
Arana Ali

Arana Ali

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2015

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:05

Allons allons ! Pourquoi partir si vite ? Nous ne ne voulons pas votre campement où allez vous donc chercher ces histoires ? Est ce trop demander de demander votre hostitalité comme des personnes civilisés ?

Le chef du groupe avait à peine regarder Jahangir même si il répondait à son affirmation, gardant son attention plutôt sur la jeune hôtesse sans doute plus agréable à regarder ou à intimider. Contrairement à ce que le chef avait dit sur leurs intentions, d'autres membres du groupe étaient déjà entrain de fouiller les tentes et ce qu'il n'avait pas encore été pacté, agissant comme si tout leur appartenaient.

Arana n'avait pas oser faire un mouvement, prise entre la volonté des deux hommes. Quand elle senti le souffle chaud du chef après qu'il se soit rapproché, elle lança un regard à son ainé tel une supplique. Contrairement à ce qu'il pouvait croire, elle était toute ouïe mais n'osait faire un geste. N'avait elle pas déjà entendu dire qu'on ne devait jamais fuir devant un prédateur, était-ce le cas ici ?


Vous allez donc nous préparer le repas et de quoi nous divertir.

Cette fois ci, il fixait Jahangir pour mieux y imposer son autorité. Il allait même jusqu'à le provoquer en saisissant une boucle de cheveux de la jeune femme tel un jouet à sa disposition.

Arana échappa un crie d'indignation à ce geste suivit d'un grand bruit de chaudron. Tout ce qu'elle avait sous la main bref, elle le lui lança sans trop viser avant de s'éloigner le plus rapidement possible vers le bord de son cousin.

Tous c'étaient figés.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 10:03

Tous c'étaient figés, sauf la roue dans la tête du cavalier cherchant l'une des meilleurs solution, tout en examinant la futur réaction de ces truands. Il inclina la tête vers la jeune femme pour lui dire dans leurs langue natale , de façon à que les brigands ne comprenne pas les ordres.

- J'ai détaché les montures, deux on déjà pris la fuite, va en saisir 2pour moi et toi laisse en une pour Sahara, je vais faire diversion quand je donne mon signal on décampe et on leur laisse tout, sauf les bêtes on trouvera bien moyen de ce refaire ailleurs.

Il releva la tête vers les bandits leurs adressant un sourire franc, avant de s'exprimer cette fois en langue commune de façon forte à ce que la jeune femme comprenne son message.

- MAis bien entendu mes chers invités, vous allez avoirrr dequoi vous nourrirrr. Allez Petite va fairrre à manger à nos invités!

Dit t'il de façon autoritaire.

- Suivez moi, Jé vais nous installer à une table du moins, on né va pas manger au sol!

Des yeux il détailla la réaction des bandits mais aussi celle de ça cousine face à tout cet énervement.
Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:36

En pénétrant le campement, tous furent surpris de voir trois jeunes femmes au visage légèrement voilée. L'une assise sur la table de dos qui les regardes par dessus son épaule et les deux autres assises de leur côté de la table. Ses vêtements laissaient peu à l'imagination.

La dame au centre fit un sourire au gens que pénétraient le campement.


Venez prendre le thé en bonne compagnie. Arana, tu peux mettre le pâté au four, mais attention à ne pas mettre de la farine partout. Je ne pourrai plus voir ces beaux mâles virile s'il venait qu'à en avoir partout.

Est-ce que le message était trop subtile? Ou pas assez? Sahata ne semblait pas s'en importuner. Était-ce par plaisir ou par devoir qu'elle invitait les hommes à venir boire avec elle et ses copines, nul ne le savait vraiment. Mais cela semblait bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 3:24

La Sicaire brillait par sont absence, depuis son départ dans les bois, personne ne l'avais recroisée. Était t'elle morte? C'était t'elle perdue? Avait t'elle découverte un pot d'or au pied d'un arc en ciel? Nul ne le savais.
Revenir en haut Aller en bas
Sapphia

Sapphia

Messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2016
Localisation : Québec

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:44

Quelques jours durant, Sapphia avait erré près du campement sans oser s'y avancer. Son exploration des environs s'était fait discrète et lointaine, mais elle ne put s'empêcher de s'approcher en entendant les remarques grossières des pirates. En voyant que la situation était bien en main, grace au subterfuge d'Arana, elle choisit de ne pas intervenir mais de rester sur ses gardes.

Les Dashnir ne semblaient pas bien méchants, contrairement à l'opinion haineuse que sa mère avait clamé haut et fort lorsqu'ils s'étaient réfugiés à Menoch. Une aura d'énergie sauvage, de controle précis des mouvements et de mystère semblait planer en particulier autour des hommes. Les femmes s'occupaient de la gestion du campement, mais disposaient de peu de sécurité lorsque leurs confrères allaient chasser ou s'approvisionner en denrées diverses. Lorsqu'ils étaient tous présents, leur force ne résidait pas dans leur nombre ou leurs guerriers, mais plutôt dans leur accueil. Cet échange de bons services avait d'abord intrigué Sapphia, pour qui cette ouverture semblait particulièrement inhabituelle. Chez les siens, chaque bien était marchandé ou obtenu par la force. Des offres d'hospitalité ne faisaient tout simplement pas partie des moeurs.

Bien consciente d'être loin de connaître suffisamment la faune pour se débrouiller seule, Sapphia avait décidé de tenter sa chance auprès des Ali pour s'offrir un peu de sécurité.

Il sembla, ce jour là, que son plan n'aboutirait pas. Un groupe d'homme tentait de "taxer" une grande partie des biens de la troupe. Ceux-ci marmonnaient entre eux en attelant les chevaux et il lui vint soudain l'intuition qu'ils comptaient partir. Dans un sursaut de colère que son projet s'effondre avant même d'avoir pu débuter, elle faillit sortir du bois et interpeler les brigands. Elle se souvint cependant d'un des rares conseils que sa mère lui avait répété, maintes et maintes fois lorsqu'elle lui apprit à chasser.

"Ne laisse jamais savoir à ta proie que tu existes avant qu'elle ne soit exactement ou tu la veux. SURTOUT, si elle est plus grosse et plus forte que toi. Peaufine le scénario de chasse jusqu'à ce qu'il soit parfait. Ne laisse pas l'imprévisible t'écarter de ton objectif."

Respirant profondément, elle visualisa plusieurs scénarios possible, gardant l'oeil aiguisé sur les brigands. Ils ne paraissaient pas plus brillants qu'une lanterne en manque d'huile, et regardaient les femmes d'une manière qui lui suscita un frisson. Les berner ne serait pas facile, de par leur nombre, mais peut-être était-ce là la solution. Ce type de gens était tel un troupeau de moutons. Distrayez-en un et il ameutera tous les autres. Elle prit une minute à confectionner un lance-pierre primitif avec une branche souple et une bande de cuir qui n'avait jamais servi. Elle sauta d'une branche à l'autre jusqu'à parvenir à l'entrée du campement, derrière les mécréants.


"Voyons voir ce que ça donne."

Parfois, la plus simple distraction faisait le même travail qu'une longue entreprise. Elle sortit de sa sacoche une fiole de verre contenant quelques lucioles. Elle passa à travers son bouchon une ficelle, qu'elle fixa à son poignet.

"Faites que ça fonctionne..."

Sous le couvert de l'obscurité, dans l'ombre du feuillage, elle espérait qu'on ne distinguerait pas sa silhouette. Elle engagea la première pierre dans l'arme improvisée et s'attaqua au brigand le plus près d'elle. Il la recut derrière l'oreille et lâcha un juron.Il se retournait au moment ou la deuxième pierre l'atteignit en plein front. Sonné, il tituba un instant, s'accrochant au nigaud à sa droite, qui se fâchea et le bouscula. Une bousculade entre les deux pris de l'ampleur jusqu'à ce que d'autres y prirent part. Leur chef, irrité, se tourna en leur direction et les interrompit d'un ton sec.

"Assez! Qu'est-ce qui vous prend ?"

La première victime de Sapphia tenta d'expliquer qu'il avait été frappé par quelque chose quand un troisième projectile l'atteignit dans le dos. Tous se tournèrent et virent, dans un arbre, une lueur feinte qui semblait éclairer une silhouette. Le chef lança quelques hommes à sa poursuite.

Sapphia lâcha l'arme et pris la fuite. Sautant d'arbre en arbre, elle prit quelque distance d'avance avant de pousser un long sifflement d'oiseau. Cette tactique qui avait souvent attiré des oiseaux de proie ne la déçut pas. Elle attapa le volatile et se battit quelques secondes pour lui attacher la fiole aux pattes. Il fut libéré dans un hululement protestateur et s'échappa sous le couvert des arbres. Les brigands à sa poursuite suivirent la lueur et Sapphia en profita pour retourner au campement, ou les hommes restant pillaient les tentes. Elle se glissa derrière la tente ou se trouvait Arana et souleva la tenture pour glisser la tête à l'intérieur.


"Pssst! Prend le stricte nécessaire et sors par ici !"

Il était hors de question que Sapphia laisse les Dashnir fuir sans se joindre à eux. Leur position précaire les rendraient peut-être plus ouverts à accepter une aide supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:22

Les hommes prêt de Sahara et de ses clones tentèrent de la saisir par les poignets. Chaque clone saisit laissèrent tomber une fiole avant de disparaitre. La fumé les ensevelit un bref instant. Ce fut assez pour elle. Une fois la fumé retombé, elle n'était plus la
Revenir en haut Aller en bas
Arana Ali

Arana Ali

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2015

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:15

Sa fureur était sur le point d'éclaté quand le Dashnir lui offrit de prendre place et faire ce qu'il demandait. Il n'était pas si dupe et se doutait bien qu'il ne se soumettrait pas si facilement. Tôt ou tard, il lui fait un coup tordu. Cette jeune écervelée caché derrière lui allait payer son affront et il s'en régalait d'avance. Après tout, un peu de rébellion était toujours plus divertissant.

Venez prendre le thé en bonne compagnie. Arana, tu peux mettre le pâté au four, mais attention à ne pas mettre de la farine partout. Je ne pourrai plus voir ces beaux mâles virile s'il venait qu'à en avoir partout.

Tel un ours appâté par le miel, il oublia ses idée de vengeance ce disant qu'il pouvait les remettre à plus tard. Ils avaient faims... de bien des manières...


******


Toujours en état d'alerte après s'être réfugier derrière son ainé, Arana ne savait plus qui écouter ni comment réagir. Elle avait cette impression que Sahara attendait quelque chose d'elle sans réellement mettre le doit dessus. Pour faire bonne figure, elle fila vers la tente principale encore debout mais pratiquement vide tel qu'on lui avait demander. Elle tournait en rond dans celle ci à la recherche de "quelque chose", mais quoi ?

Finalement elle s'arrêta et pris une grande respiration. Elle avait le choix d'agir comme une biche paniquer ou bien aider les siens, tout était de savoir comment. Elle n'avait pas encore trouver cette réponse qu'elle fut distraite par le bouquant à l'extérieur...puis cette voix derrière elle.


"Pssst! Prend le stricte nécessaire et sors par ici !"

La surprise éclaira son visage puis l'illumination en voyant la sortie de secours. Elle obéit à la jeune inconnue en saisissant un sac au passage puis une corde qui trainait encore pour l'attacher aux trois tiges qui formait le centre de la tente. Elle fit signe à sa nouvelle complice d'attendre du bout du doigt avant de hurler et appeler à l'aide. Quatre de ces hommes entrèrent pour regarder ce qu'il se passait. Elle n'en attendait pas plus pour tirer sur la corde de toute ces forces en fuyant de son coté, les piégeants sous les peaux.

Ce groupe était peut être nombreux, mais les diversions mirent le campement dans un tel chaos qu'il ne suffisait maintenant que de prendre la fuite. Elle grimpa sur sa monture avec la facilité d'un fille nomade avant d'offrir sa main à sa complice sans vraiment savoir si elle l'avait suivit ou si elle accepterait...
Revenir en haut Aller en bas
Sapphia

Sapphia

Messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2016
Localisation : Québec

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:19

Sapphia ne se fit par prier pour bondir aux trousses d'Arana et accepter sa main tendue. Un certain manque d'adresse transparut quand elle tenta de garder son équilibre sur la monture mais la jeune femme se rétablit bien vite. Elle jeta un regard en arrière vers la tente qui enchevêtrait les intimidateurs. Elle espérait que la distraction ne ramènerait pas les autres toujours à la poursuite de l'oiseau tropical trop vite.

"J'espère que ton compagnon ne les a pas suivi à l'intérieur !"

Son coeur battait la chamade. Une mésaventure pleine d'adrénaline comme celle-ci n'avait pas fait partie de son quotidien bien souvent, mais l'impression n'était pas désagréable. Elle sentait son esprit si vif, si éveillé qu'elle voyait chaque détail du campement en déroute.

"Tu as un plan, ou bien on prend la fuite ?"

Le temps était compté. À tout moment, les brigands pouvaient se libérer et les charger. Peut-être, cependant, qu'Arana voulait d'abord s'assurer que tout le monde avait fui en sécurité. Grand bien lui fasse, mais au mieux il fallait que cela ne prenne que quelques secondes. Pour ce qui est des présentations, le temps viendrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Coeur-de-lion

Apollon Coeur-de-lion

Messages : 218
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 34

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:19

Quant a lui, il avait eu de peine et de misère le temps de prendre la fuite, la main d'un brigand ou deux frôlant ces tenues. Il serait monté sans trop de difficulté sur ça monture et coupa la corde en laissant tomber l'épée au sol. Il devait bien sauver du temps un peu question de ce sauver la peau. En peu de temps il prit la direction opposé d'ou les deux femmes venaient de partir. Peut importe l'important était de s'en sortir vivant, sachant que celles ci étaient en sécurité. Les bandits eu la chance de voir un derrière de cheval disparaître au travers du bois.


...


Quelques kilomètre parcouru, il s'immobilisa question de faire respirer la bête et d'evaluer ou il en était.


- Merde, j'vé pas r'trouver la trrrroupe toute suite...


Dit t'il essouffler par l'adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
Arana Ali

Arana Ali

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2015

Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:02

Elle entendait à peine ce que sa partenaire de fuire disait tellement que son coeur battait fort dans ces oreilles. Ces mots firent tout de même leur chemin lentement et après une distance sécuritaire du campement, elle ralenti leur monture pour faire un 360 et jeter un oeil de ce qui ce passait en contrebas.

Les brigands étaient toujours aussi désorganiser et ne semblaient plus ou savoir donner de la tête. Cela ne devait pas faire bien longtemps que ce groupe c'était formé, ils ne semblaient pas savoir s'écouter ni ce faire confiance. Elle vit a peine le cavalier filer a l'opposer d'eux et comprenant que ce dernier devait être son cousin, son ventre se serra et elle mordit sa lèvre inférieur d'incertitude.

Tout en guidant sa monture dans la direction initiale, elle lui répondit.



Je n'ai pas de plan... je sais juste que la nuit sera longue sans feu. Et surtout, j'espère que les autres nous rejoindrons rapidement... si ils nous retrouvent.

Jetant un regard par dessus son épaule, elle portant un peu plus d'attention celle qui l'avait sauvé.

Je dois te remercier pour ton aide, je ne sais pas comment cette histoire aurait fini, ni comment elle finira d'ailleurs. As-tu un campement non loin d'ici ?

Sans oser le dire de vive voix, le fait d'être séparer de son groupe la rendait particulièrement nerveuse. Pourquoi Jah était donc parti dans une autre direction ? Et comment fera t'il pour les retrouver avant que les brigands le face ?
Malgré sa nervosité, une étincelle de civisme se présenta à elle.


Je me nomme Arana, du clan Ali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au campement Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au campement Ali   Au campement Ali - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au campement Ali
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Campement de la Seigneurie
» Aux forces vives du Campement
» Note laissé au campement du brave Seigneur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Autour du feu-
Sauter vers: