(Serveur fermé)
 
Les papillons de nuit. Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionLes papillons de nuit. Bout_Droit
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les papillons de nuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:33

Les campements de fortune, les rassemblements, les clans... Bien alors il en serait ainsi pour les fées noires. L'adolescent descendu à terre resta à côté de son oncle Khejri et de sa sœur jumelle, peu importe la forme qu'elle avait revêtu. Ses perles océaniques se tournèrent vers ce dernier et le questionna. Nishant semblait attendre réponse de lui, susurrant distraitement.

" Allons-nous vivre comme vous le faisiez dans la forêt obscure? Allons-nous écumer ses bois et ses clairières? "



Il n'y avait pas d'inquiétude dans sa voix, juste de la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:58

Observant lui aussi les divers clans et autres regroupements prendre place, Khejri lui répondit.


Il y a, parmi ces personnes, des gens chers à vos parents, dont Siv a qui j'ai promis de vous faire revoir Firas. Je me verrais mal vous forcer à ne pas les côtoyer, sachant ce que pensait votre mère à leur sujet.

Il y a pourtant aussi de nombreuses personnes qui n’apprécient pas spécialement ce que nous sommes, aussi je pense que oui, se tenir un peu a l'écart et vivre selon nos coutumes pourrait être une bonne chose, sans pour autant se fermer totalement aux humains.

Je tâcherai simplement de vous tenir éloignés de ceux qui n'en valent pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:21

Il eut un léger sourire aussi fugace que simple.


" On va devoir se trouver une partie de forêt agréable et au moins un bon tronc pour s'asseoir. Il va falloir que tu m'apprennes à faire du feu oncle Khejri et ça, sans l'aide de Maryel, car elle, elle triche."

Il eut un léger regard pour sa jumelle, lui offrant un petit regard taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:28

Il revint au campement après avoir ramassé du bois sec et flotté et avoir croisé la naufragée. Il déposa le tout au sol près de Khejri et Maryel. Il observa son tas et lança un regard incertain vers son oncle.

" Et maintenant, je fais quoi avec ça? "
Revenir en haut Aller en bas
Maryel, Fée Noire

Maryel, Fée Noire

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeVen 7 Oct - 9:14

La petite fée noire voletait autour de son frère avec intérêt et somme toute, un brin de moquerie dans l'aile.
Elle observait les faits et gestes de ses deux compagnons avec curiosité.

Elle finit par se poser sur l'épaule fraternelle, alliant ainsi la promesse de ne pas l'aider à la possibilité de lui offrir un réconfort silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:53

Il eut un sourire pour sa soeur et lui lança d'un ton badin.

" Oh je sais je sais, toi tu fais des boules de feu madame la magicienne de la mort qui tue. "
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:56

En voyant le bois, Khejri réfléchit un instant avant de dire.


Pour le moment, on a pas grand chose à faire cuire. Faire du feu pourrait attirer des trucs, ou d'autres gens.

On va plutôt faire des pièges avec pour attraper quelques bestioles a manger, et après je te montrerai comment on fait du feu.



Sur ces paroles, il invita les deux jeunes fées à le suivre, puis, après dix bonnes minutes de vol, ils atteignirent une rivière.

Ici ça sera bien, on pourra piéger ce qui vient boire. Nishant, si tu veux, tu peux tailler en pointe quelques branches, choisis les plus solides. Et toi Maryel, si tu veux, ramasse donc des feuilles, elles nous serviront à camoufler le piège, mais reste proche de nous, on sait jamais .


Il commença donc a creuse un trou d'une cinquantaine de centimètres de diamètre, et légèrement plus profond.

Une fois sa tâche terminée, il observa Nishant et Maryel afin de voir si ceux ci avaient fait ou non ce qu'il leur avait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:14

Gardant Maryel avec lui, il se mit à ramasser des feuilles, il forma un tas non loin de Khejri. Il ne compta pas laisser sa petite sœur toute seule. Puis il prit une branche qu'il pensait solide et l'observa.

"Oncle Khejri, tu as une deuxième dague, sinon je vois pas trop comment je vais faire pour tailler ça. Sinon pendant que je ramassais du bois, j'ai croisé un gars, un abruti de Dashnir. Il veut la tête de papa mais c'est un peu tard. S'il veut la mienne par contre, il va devoir se lever tôt le bougre. Je ne compte pas payer pour les erreurs de mon géniteur, faut pas pousser."
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeDim 9 Oct - 6:06

Khejri fouilla dans son sac mais n'y trouva pas la dague qu'il cherchait, il tendit donc a Nishant celle qui était attachée a sa ceinture.

Tiens, je te prête la mienne, fais attention elle coupe.


Pour ce dashnir, laissons le courir après les fantômes et occupons nous des vivants, ce sera bien plus simple. Et si il cherche a s'en prendre à vous, bah on lui fera passer l'envie.



Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeDim 9 Oct - 8:24

Il eut un petit rire à la remarque. Puis il essaya de tailler le bois, autant dire qu'il était assez lent et maladroit, après tout, c'était la première fois qu'il essayait de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeMer 12 Oct - 4:20

En voyant Nishant faire, il sourit, légèrement amusé. Il le laissa se battre avec la branche avant d'intervenir.


Nan regarde, laisse moi te montrer


Il s'approcha alors en tendant la main pour que Nishant lui rende la dague et la branche.
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:20

Il lui tendit le tout avec joie, bien heureux d'avoir la leçon dont il avait besoin.

"Je crois que si tu m'avais laissé faire, on aurait des piques ou des flèches dans trois siècles, littéralement."
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:57

Il observait son oncle faire, patient élève qu'il était. Son regard océanique pailleté d'argent détaillant chaque geste, chaque mouvement afin de les mémoriser.
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeMer 19 Oct - 5:16

Tu vois, quatre coups de dague suffisent, ces piquets n'auront pas besoin d'être aussi pointus qu'une rapière, les animaux ne portent pas d'armure. La chute qu'ils feront et leur poids suffiront pour que le pieu fasse son travail.


Une fois le pieu fini, il rendit la dague a Nishant, puis alla placer le pieu, enterré de moitié au fond du trou.

Il en faudrait encore trois ou quatre comme ca, tu réessaye ?
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:23

Il sourit et prit la dague, il s'essaya ensuite. Ses gestes étaient quelque peu maladroit mais il maîtrisa peu à peu la force à appliquer pour ne pas manquer de lancer la dague en taillant le bois. Le quatrième était forcément le mieux réussi et il tendit son travail à son oncle, fièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Maryel, Fée Noire

Maryel, Fée Noire

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:28

La petite fée ne parlait guère. Elle s'amusait à faire des bruits de clochettes mais n'ouvrait guère la bouche.
De fait, s'amuser au dépend de son frère ne l'avait intéresser qu'un temps. A présent, elle s'efforçait de suivre les enseignements de Khejri et de s'en imprégner.

Elle se reposa à nouveau sur l'épaule de son frère, concentrée sur la main de son frère. L'aidait-elle d'un peu de magie ? Peut-être bien...

A moins que l'enseignement de Khejri soit fort efficace. En tous cas, les pieux furent enfin taillés et présentés à leur oncle. Mais sans lui laisser le temps de les examiner, Maryel décolla de l'épaule pour prendre un des pieux et le porter dans le piège.

Elle creusa un peu pour pouvoir y placer l'arme de bois, se couvrant d'un mélange de terre, de feuilles et d'humus.

- Atchi !!!

Elle se secoua en tintinnabulant de plus bel, comme pour râler, et s'envola rejoindre son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:34

Il lui tendit les bras avec douceur, prêt à l'accueillir contre son torse fin. Si elle s'y blottissait, autant dire qu'il mettrait un point d'honneur à la recoiffer et lui enlever la terre des joues.

"Une vraie petite sauvageonne. Tu n'as pas avalé de terre par inadvertance j'espère?"

Il prit un air faussement sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maryel, Fée Noire

Maryel, Fée Noire

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:42

Elle leva sa petite main pour caresser son cou et lui envoyer quelques images en réponse. Puis tendit le cou pour qu'il puisse lui refaire une beauté. Son frère avait la main agile et savait obliger les fins cheveux à se mettre en place.

Cela fait, elle s'intéressa de nouveaux aux travaux en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:52

Après avoir donné les pieux à Khejri, recoiffé Maryel, il s'était esquivé plusieurs fois. Une première fois sans prévenir, il était revenu assez vite et la deuxième fois, il lança un "Je vais au cercle de pierre voir Siv. Oh et Firas va bien!" négligemment avant de partir d'une démarche assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeMer 23 Nov - 4:44

De son côté, Khejri ne s'éloignait jamais trop du campement qui, petit à petit, prenait forme.


Il avait aménagé un trou dans une souche creuse afin d'en faire un garde manger, ainsi qu'un autre trou, dans un arbre plus en hauteur, qui leur servait de nid et si nécessaire, de refuge. Bien sur, il n'aura jamais refusé l'aide de Nishant et Maryel, les incitant même à rester le plus possible afin de leur montrer comment faire.


Il passait une grande partie de ses journées à vérifier les pièges, en placer de nouveaux, et à rendre leur logis plus confortable.


Jusque là, il n'avait jamais interdit a Nishant et Maryel de vagabonder où bon leur semblait en leur rappelant à chaque fois de rester prudents et de revenir au campement si ils rencontraient le moindre problème.


Lors du départ de Nishant il lui répondit simplement :

Pense à lui donner des nouvelles de Maryel, si elle n'y à pas encore été. Oh et, prend ce paquet de viande avec toi, il est toujours mieux de venir avec un cadeau. Ajouta t'il en lui tendant un paquet contenant environ 1 kilo de viande de lapin séchée qu'il sortait juste du garde manger.


Je resterai encore par ici, tu m'y retrouvera à ton retour.


Après le départ de Nishant, il regarda autour de lui à la recherche de Maryel.
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:17

Il eut un sourire pour son oncle et prit le paquet, hochant du minois.

"J'y penserais tonton. Merciiii! A ce soir!"

Puis il se sauva, enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Maryel, Fée Noire

Maryel, Fée Noire

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:02

La petite fée observa le départ de son frère en plissant les yeux. Qui l'attirait avec autant d'attraction ?
Se montrait-elle jalouse ou inquiète ?

Les questions tournaient dans sa petite tête sans trouver de réponse. Le fait était qu'elle n'osait guère s'aventurer hors du campement organisé par Khejri. Elle se souvenait avec acuité des paroles désagréables de certaines personnes envers sa mère, de l'animosité envers les jumeaux et de la crainte que leur couleur de peau provoquait.

D'un bruissement d'ailes, elle rejoignit son "oncle". Elle avait à apprendre de ce fé et son manque d'envie de verbalisation ne devait en aucun cas l'empêcher de devenir aussi forte que les deux mâles.
Elle se posa à ses côtés et lui sourit, curieuse et prête à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anis

Anis

Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:15

De la plage de débarquement où les bateaux débordants accostaient au compte goutte, courrait une jeune Dashnir qui semblait fuir la foule de pauvres gens affamés et parfois dépouilleurs. Le visage crispé et trempé de larmes elle courait sans vraiment savoir où elle allait vers des criques au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:04

Dans sa course, peut-être croiserait-elle cet étrange campement rustique et champêtre où se tenait Maryel et Khejri. Nishant était pour l'heure en vadrouille mais il ne tarderait pas à revenir chez lui auprès des siens.
Revenir en haut Aller en bas
Anis

Anis

Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2016

Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:15

Après quelques minutes elle s'arrêta. Elle était si loin de tout ces gens... Ayant récupérée son calme elle le se tourna vers la mer, comme hypnotisée. Quand elle fut séchée de ses larmes, elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule. Derrière elle, dans les fourrées, elle entendait une voix grave qui portait. Quelqu'un qui semblait parler seul.

Elle s'approcha lentement et arrivée proche de cette "voix" elle découvrit un lieu calme. Enfin elle vit un homme qui conversait avec un petit être.

Derrière eux, elle était parfaitement visible, cependant elle ne bougeait pas, et elle n'émettait aucun son.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les papillons de nuit. Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les papillons de nuit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une chanson dans la nuit
» Des Flammes dans la nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Autour du feu-
Sauter vers: