(Serveur fermé)
 
Les papillons de nuit. - Page 2 Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionLes papillons de nuit. - Page 2 Bout_Droit
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les papillons de nuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 8:14

Si elle y prêtait attention, elle pouvait voir que de nombreux petits pièges encerclaient le campement.

Khejri se trouvait sous sa forme de fée, qu'il n'avait jamais réellement quittée depuis leur arrivée sur l'ile. Il discutait avec Maryel, si l'arrivante était suffisamment proche, elle aura put entendre qu'il semblait expliquer une méthode de conservation de la viande.

Il regardait régulièrement autour de lui, comme si il surveillait quelque chose , et il y avait fort à parier qu'il apercevrait bientôt l'arrivante.
Revenir en haut Aller en bas
Anis

Anis

Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:07

Lorsque l'une des fées se retourna, elle eu un mouvement de recul qui fit chuter une pierre dans un trou couvert de feuilles. Surprise par le bruit sourd elle eu un soupir de frayeur et se retourna. Elle se figea d'effroi lorsqu'elle se rendit compte du bruit qu'elle avait pu faire...
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:08

Alors que son regard se posait sur l'humaine, Khejri se plaça immédiatement devant Maryel, posant la main sur le pommeau de l'épée courte qui pendait a sa taille.



Qui va là ?Lança t'il sur un ton calme, mais comportant une teinte d'autorité


Il se prit alors à observer l'arrivante plus attentivement, son regard se fît alors plus docile, bien que toujours méfiant, il avait retiré sa main de la garde son arme, mais la gardait tout de même à une distance raisonnable.


Tu es perdue ? Que viens tu faire par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Anis

Anis

Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 1:42

Elle se tourna vers son interlocuteur, crispée, et tremblente.

Puis elle eu quelques pas de recul autour du trou qu'elle avait remarquée au paravent. Mais elle se mêla un pied dans une rocher ce qui la fit se fracasser au sol.

L’accumulation de ce choc avec son état initial la fit perdre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 6:08

Lorsqu'elle se reveilla, elle se trouvait dans un lieu sombre, allongé sur un épais tapis de plumes. La seule source de lumiere venait d'un passage dans la "pièce", semblant faite d'écorce comme l'interieur d'un tronc d'arbre.

Il n'y avait rien d'autre que ces plumes dans la pièce, aucune décoration, aucun mobilier, et ce seul et unique trou par lequel elle pouvait se faufiler.

Si elle possédait un sac, ou des poches a sa tenue, elle aura put remarquer que celles ci avait été fouillées, et vider, et le sac était désormais absent.

Elle pouvait entendre une voix venant de l’extérieur, visiblement celle de Khejri discutant avec quelqu'un.


- Elle ne semble pas dangereuse, mais mieux vaut se méfier, c'est pourquoi j'ai pris ses affaires, je les lui rendrait à son réveil.

En regardant, elle aura put voir que Khejri parlait a Maryel.
Revenir en haut Aller en bas
Anis

Anis

Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:14

Elle se positionna devant le passage. Elle était calme, mais semblait tout de même inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Maryel, Fée Noire

Maryel, Fée Noire

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:05

La plus petite des fées voletait autour de Khejri d'un air indigné. Elle s'agitait, secouant les bras et les ailes avec vivacité.
L'absence de son frère l'inquiétait au plus haut point, maintenant qu'une humaine (UNE HUMAINE !!!) avait envahit leur campement.

Tandis qu'elle manifestait sa mauvaise humeur en voletant et en s'agitant, elle aperçut soudain la jeune fille à l'orée du trou. Elle la pointa du doigt et siffla pour attirer l'attention de son oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:27

Khejri tentait du mieux possible de rassurer Maryel au sujet de l'humaine

On ne sait pas si elle est seule, la garder ici est le meilleur moyen de s'assurer qu'elle n'ira pas parler de nous a quelque chose de plus dangereux. Imagines qu'elle soit une amie de Davarion ou je ne sais lequel de ces humains complètement dingues.


A la fin de ses explications, il regarda vers le trou pour y voir la jeune fille.


Viens, descends.  lui lança t'il calmement.

Nous ne te voulons aucun mal, mais dis nous, qui es-tu ? Et que fais tu par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Anis

Anis

Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:22

Elle sorti de la petite cabane et s'avança doucement jusqu'à eux.
Puis de sa voix claire, elle répondit:


-Je m'appelle Anis. J'ai fui la foule de réfugiés.... Je suis désolée je ne voulais pas vous troubler...
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:34

Khejri plongea son regard dans le sien, comme pour tenter de la sonder, avant de répondre.


Tu descends donc d'un de ces bateaux. Avec qui voyageais tu ? D'où vient le bateau sur lequel tu es arrivée ? Pourquoi as-tu fuis ? Les autres réfugiés t'en voulaient ils ? Pourquoi ?


Il posait ces questions rapidement, sans réelle méchanceté, mais plutôt par méfiance, le ton qu'il utilisait était vierge de sentiments tels que la haine, la compassion, ou tout autre ressenti qu'un humain aurait put montrer face a la situation.

Revenir en haut Aller en bas
Anis

Anis

Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:41


Elle était comme frustrée par les questions de son interlocuteur. Mais elle répondit tout de même.

-J'ai fui Ménoch sur le dernier des ses navires. J'étais seule, car j'ai laissée mes parents aux portes de la ville où ils ont dû êtres abattus.
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:31

Khejri la regarda des pieds a la tête avant de répondre.



Menoch hein ? Nous aussi venons de Menoch.


Et pourquoi tu n'es pas restée avec les autres réfugiés ?

Après tout, ces terres sont inconnues et nous sommes peut être dangereux ?
Il regarda Maryel en prononçant ces mots, avant de revenir vers l'humaine.


Après tout, pourquoi est ce qu'on devrait te croire ? C'est pas comme si on avait jamais vu d'humains voulant nous tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Anis

Anis

Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:41

Presque vexée par les insinuations de la fée, elle écarte les bras et dit:

-Me voyez vous? De ma petite taille, de mon jeune âge? Vous m'avez fouillée, ais-je l'air offensive? Et pensez vous être si importants pour moi pour qu'on veuille vous tuer?

Elle relâcha ses bras et continua:

-Pour ce qui est du reste, je n'ais jamais habitée Ménoch. Mes parents et moi avons fuis notre habitation pour nous protéger des abominations qui tuaient les pauvres gens, et qui, ont réussi à avoir mes parents. Alors je pense que je suis sur cette île pour la même raison que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Maryel, Fée Noire

Maryel, Fée Noire

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 8:11

La petite chose ailée croisa les bras et tendit les jambes de colère ou d'inquiétude. Elle agitait les ailes furieusement.

Puis, à mesure que la jeune fille parlait, elle sembla se calmer. Ses ailes ralentirent leur course folle et elle finit par se poser sur une souche d'arbre. Pensant ressentir du chagrin, elle fouilla dans son propre sac et en sortit un mouchoir minuscule qu'elle apporta, en marchant, à la jeune fille.

Le tissu ne devait pas faire plus de 3 cm sur 3. Largement suffisant pour les besoins d'un papillon de nuit, mais certainement pas pour une humaine. Le geste était là.
Revenir en haut Aller en bas
Anis

Anis

Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:21

Anis posa ses yeux sur le petit être. Elle lui offrit un léger sourire et tendit la main pour accepter son présent.
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:10

Après avoir observé la scène, Khejri posa a nouveau son regard sur Anis.


Bon ... Anis c'est ça ? Tu n'as pas l'air bien dangereuse, et effectivement perdue. Donc si tu veux, tu peux bien rester par là, bien sur, il faudra que tu participes aux tâches quotidiennes, tu es bien plus grande que nous et donc, il faudra beaucoup plus de nourriture, je crains que nos pièges ne suffisent plus.

Que sais tu faire de tes mains ? Pêcher ? Chasser ? Cultiver ?


Oh et .... J'oubliais, je suis Khejri, et voici Maryel, il y a encore Nishant qui est absent pour le moment, tu le rencontrera bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anis

Anis

Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:16

Elle fit un petit signe de tête:

- Merci. Mon père était pêcheur. Il m'a également enseigné les rudiments de la chasse des petits animaux. Je pourrais aussi confectionner quelques vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Khejri, fé noir

Khejri, fé noir

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:20

Khejri hocha la tête en écoutant ce qu'elle disait



Hum bien ... La pêche pourra nous être utile, cela variera un peu les menus. La chasse aussi car comme je le disais, nos pièges ne permettront pas de nourrir quatre bouches, surtout celle d'une humaine.

Ne le prend pas mal, mais il faut faire avec le fait que tu va manger bien plus que nous.

Quand aux vêtements, je suis certain que Maryel appréciera d'avoir de belles tenues, elle est bien la fille de sa mère après tout.


Sinon, comment chasses tu ces petits animaux ? A l'arc ? Ou peut être as-tu quelques notions dans le maniement des lames ? Si cela t’intéresses, je comptais montrer quelques bottes a Nishant et Maryel, il est toujours utile d'avoir quelques notions, pour sa survie.
Revenir en haut Aller en bas
Anis

Anis

Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:43

-Eh bien, je sais tuer un petit animal à l'aide d'une dague, mais je ne suis pas une guerrière pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 9:57

Le temps avait passé et la sécurité devenait un élément important à la survie sur l'île. Le jeune homme observait avec attention l'entrée de leur cache. Il fallait absolument la fermer. Une idée lui avait traversé la tête. Insuffler sa propre magie dans les racines de l'arbre, lui intimer la reconnaissance des siens.

Il commença dés lors son rituel. La façon de faire c'était imprimée dans son esprit sans qu'il sache comment mais c'était clair et limpide. Les voix de son quotidien, les voix sépulcrales semblaient l'accompagner, lui vriller la tête. L'une d'elle surtout le guida dans la réalisation de son objectif. Tout d'abord, il déploya son énergie spirituelle, l'envoya vers les racines, il se concentra pour insuffler son essence dans la sève. La teinte brune se mit à virer au noir profond, elles commencèrent à pulser. Ses lèvres laissèrent échapper des mots, des incantations obscures dans un langage tout aussi ténébreux. Suivant les instructions, l'inspiration des murmures à ses oreilles, il trancha sa paume et versa son sang sur l'écorce qui, avide, bu le liquide. Il murmura les noms des autorisés à entrer, visualisa leur image avec force, Maryel, Anis, Khejri, Firas, lui-même.
Quand le rituel prit fin, les racines s'agitèrent comme mue par une vie arcanique et artificielle. Elles se tressèrent solidement formant une sorte de protection à l'entrée de la cache. Surement qu'un peu de sang de chacun aiderait à la reconnaissance mais en attendant cela ferait l'affaire.

Il repartit ensuite dans ses pérégrinations méditatives, ses recherches spirituelles et autres petites choses de la vie d'un adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 6:39

Les journées et les nuits de Nishant était réglées de manière ordonnées. Il méditait souvent ouvrant son esprit aux défunts et écoutait leurs pleurs, leurs suppliques,... Parfois il tentait de les apaiser, les rassurer quand ceux-ci s'adressait directement à lui. Gysèle, une défunte qui désormais ne le lâchait plus et qu'il pouvait voir, l'aidait dans sa tâche. Elle avait un fort pouvoir d'attraction sur le jeune fé. Quand il ne faisait pas ses séances de spiritisme quotidienne, il cherchait sa dague perdue dans les bois, dans les alentours des ruines sans y entrer toutefois, trop craintif de la maladie qui y régnait. Et le temps qui lui restait, il dormait, mangeait un peu, voyait quelques personnes, taquinait une demoiselle ou l'autre et chassait en solitaire. Il était devenu un peu plus pensif, plus sérieux au fil du temps même si parfois sa jeunesse le rattrapait et le rendait impulsif ou prompt à faire des blagues et des répliques idiotement drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

Batman

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/02/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:06

Lors de l'une de ses séances de spiritismes, l'une parmi tant d'autres, le jeune fée aurait alors qu'il allait conclure, percevoir une présence.

Prenez garde, par ses racines, elle viendra vous dévorer. De par ses émanations, vous serez contaminé.


Dernière édition par Batman le Jeu 5 Jan - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:28

Curieux, il avait essayé de percevoir la présence, essayé de déterminer ce qu'elle était? Femme? Homme? Autre chose?

- Qui es-tu esprit? Une victime malencontreuse? As-tu un prénom? Vivais-tu ici?
Revenir en haut Aller en bas
Batman

Batman

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/02/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:20

La voix, féminine porté par un écho, semblait roque malgré tout.

Je suis Eliarazk, gargouille du centre de recherche. Il faut que vous preniez garde à la plante qui vous surveille des profondeurs des quartiers résidentielles. Prenez garde.

La voix si dissipa un peu. Puis un silence pesant. Soudainement. Un cri aigü viendrait se répercuter dans votre tête, se taisant ensuite définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:42

La migraine, encore et toujours cette fidèle compagne. Il essuya une goutte de sang qui coula de son nez puis rédigea une note rapide qu'il donna à Gwenyvar pour qu'il la transmette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les papillons de nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les papillons de nuit.   Les papillons de nuit. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les papillons de nuit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Flammes dans la nuit.
» Une chanson dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Autour du feu-
Sauter vers: