(Serveur fermé)
 
Le Cercle de Pierres - Page 5 Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Cercle de Pierres - Page 5 Bout_Droit
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le Cercle de Pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:59

Elle prit les baies et lui rendit son baiser, mais elle se déconfit un peu quand le colosse s'inséra dans le manteau qu'elle présentait à l'ermite. La déception lisible de Milad ne fit que nourrir son malaise et la précipita à agir. Elle disposa les baies sur la selle de fortune, près du bambin qui pourrait en enfourner quelques poignées, le temps d'aider le géant à se dépêtrer du manteau visiblement trop étroit pour lui. Elle se prit à implorer mentalement les Astres pour que les coutures n'en cèdent pas, avant que le colosse n'en fut dégagé.

-Davarion, ton propre manteau est au campement j'en ai peur. Celui-là était pour Aime. Enfin... Milad! J'ai pris une cape de fourrure de Mordecai, en surplus, qui devrait être dans les sacs, sur le cervidé -car oui celui là a bien voulu me suivre, et tant mieux car j'aurais eu du mal à tout porter-, et qui devrait te réchauffer tout aussi bien, attendant que tu le retrouves.

Si le manteau s'en tirait en un morceau, alors qu'elle prenait toutes les précautions pour le retirer sans encombre, elle le présenterait de nouveau à l'ermite.

-Et c'est un plaisir de savoir que tu as retrouvé parcelle de toi, Milad. C'est même d'excellent auspice, puisque cela veut dire qu'avec le nom, reviendront sans doute de nouvelles bribes de ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:06

L'eodh cligna des yeux un moment, en silence il fixa Siv, M, puis le manteau, comme si il réalisait quelque chose..

Le manteau n'est pas a moi, il est a M?

Il vint donc aidé sa compagne en retirant ses bras des manches calmement, s'assurant ainsi de ne pas briser celui-ci. Il offrira un sourire gené a Siv, avant de se retourner vers le dashnir, lui présentant le vêtement.

Pardon M.. je pensais.. que c'était pour moi, mais je me suis tromper. J'ai un peu honte, mais tient, il est correct la, il devrait te garder au chaud.. Et si tu a besoin d'aide Siv pour transporter des choses dit le moi! Pas besoin de demander aux animaux du coin, si tu a besoin de moi dit le.. Et pas besoin de la cape, sa va, je prendrais mon manteaux une fois rendu au campement, merci..

Le guerrier croisera les bras, un air toujours un peu honteux sur le visage, le regard un légerement baissé vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Milad Pejman, Dashnir

Milad Pejman, Dashnir

Messages : 142
Date d'inscription : 04/10/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:13

L'eodh honteux, la femme gêné et le dashnir mal à l'aise s'échangèrent alors des regards silencieux sans nul doute le temps qu'il prenne le manteau.

Oh.. Eh bien.. Merci! Je m'assurerai de le porter, ainsi, je n'aurai pas froid. Merci de prendre soin d'un vieil homme comme moi, belle jeune femme marié à un colosse.

Puis au lieu de laisser le malaise reprendre il enchaîna.

La mémoire est une bonne chose, mais qui sait si j'ai vraiment envie de me souvenir de tout? M'enfin, je ferai avec ce qui viendra et je découvrirai qui je suis au fur et à mesure, bien que j'en ai une idée et que mon passé ne soit pas rempli de grand exploit comme celui de votre mari.

Il hocha silencieusement, se grattant de sa main libre la barbe.

Un héros tel que votre mari, vainquant une centaine de démons alors que d'autres auraient périt devant cet acte. Je suis sous le choc, votre mari doit posséder une volonté et une force hors pair, gardez le prêt de vous.

Il prit un moment de silence.

Espérons que cet ami, Sethlim, comme il le mentionnait, un père aimant comme celui-ci et attaché à sa famille trouvera le chemin du retour ou de la paix dans sa fort probable perte.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:17

L'eodh devisagera un peu l'autre homme en l'entendant complimenter sa femme, il passera un bras musculeux autour de la taille de celle-ci, se tenant droit, près d'elle. Il écoutera le reste du récit du dashnir en silence, toussotant quelques peu a quelques exagerations qu'il aurait pu dire par inadvertance a Milad qui les partageait maintenant avec Siv.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:32

Elle avait pressé sa main en celle de l'Eodh qui prenait des airs dépités. Puis elle lui adressa un sourire. Elle connaissait assez son colosse de mari pour avoir appris à vivre avec ses tempêtes de colère, comme le ciel couvert de ses mélancolies, toutes deux passagères. Elle ne domptait parfaitement ni l'une, ni l'autre, mais, elle s'y essayait.

-Davarion, si j'ai pris avec moi ce cervidé, c'est pour te faire une surprise. Regarde.

Elle indiqua du plat de sa main libre les poches emplies de plantes disparates, de graines incongrues, de fleurs méconnues qui avaient subsisté aux gels prématurés de l'automne et aux premiers froids. La plupart, plausiblement unique à l'ile. Si l'alchimiste en lui avait une once de curiosité, elle serait certainement piquée. Il retrouverait aussi une poignée de plantes utiles de sa connaissance, parmi la récolte.

Puis, elle revint à Milad, inclinant un rien le chef à ses remerciements, et se gardant bien, on ne savait trop pourquoi, de relever le compliment.


-Dans nos disparités, peu importe nos opinions, nous avons ceci de commun : nous avons survécu. Les mois, voire les années à venir ne seront pas faciles. Malgré ces différences, nous devons nous entraider. Partager ce que nous pouvons : nos connaissances comme nos compétences, pour atteindre un meilleur idéal.

Dès lors qu'il enchaina, la shamane ne put refouler assez vite un air teinté de perplexité. L'évocation de la centaine de démons vaincus la fit pincer les lèvres, comme l'évocation de "Menoch sauvée" avait su le faire plus tôt. Elle prit une baie sise sur la selle de Firas et la mit en bouche, entreprenant de mâcher pour dissimuler son expression. Elle était mitigée, par ces révélations, déchirée entre l'optique de ne pas dénier à son conjoint le droit de rêver et de se reconstruire, et son intégrité naturelle. Elle décida de réserver cette discussion pour un autre temps, et d'autres circonstances. Après avoir longuement mâché la baie, puis dégluti (sans s'étrangler avec, ce qui tenait d'un petit miracle en soi), elle reprit.

-Le clan préserve la Mémoire. De fait, nous préservons la légende de Sethlim, décédé à Menoch, en dernière ligne lors de la chûte. Comme nous tous, il était humain. Riche de forces comme d'imperfection. Sa légende, ne nous trompons pas, est riche en leçons, comme le sont la plupart des histoires dessinées au fil des existences. Je te la conterai, si tu voulais, et ne te demande à la vérité qu'en contrepartie, que tu veuilles bien relater les bribes de ton passé qui referaient surface.

Elle reprit la parole, d'un filet de voix, vers son comparse et en Eodh toutefois. S'il tendait l'oreille, le Dashnir entendrait sûrement quelques bribes en langue de l'Ancien Empire.

-Davarion... pourquoi chercher à coudre de fil blanc des histoires, quand les faits seuls prouvent davantage ta valeur au moins par deux fois, et que tes hauts-faits véritables dépassent de loin toute fiction que tu pourrais inventer? Fi de ces démons, pourquoi n'avoir pas choisi le récit de cette licorne nécrosée qui a corrompu le Cercle de Menoch? Ces failles, que nous avons réellement refermées. Le récit des Gardiens Élémentaires de Menoch et de son ombrageuse menace arachnéenne que nous avons vaincue. De Croc d'Argent, que tu as libéré de ses chaines? Et je pourrais là continuer, un bon moment. Milad dit, avec justesse, qu'il n'est plus valeureux et fort que toi, et que je suis choyée de t'avoir à mes côtés, mais, il me fend le coeur de savoir qu'il le croie pour les mauvaises raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:49

Aux dires de sa conjointe le guerrier abaissa le regard vers le sol, poussant un profond soupire.

Pardon Siv.. je voulais pas mentir.. et je sais.. on a fais plein de chose ensemble mon amour.. pardon.. Sur le coup j'y pensais pas. Je suis désolé. Je voulais juste.. je suis stupide je ferai plus attention a l'avenir.

Il redressa un peu le regard, le visage neutre fixant le dashnir un moment.

Milad ton nom hein.. Eh bien ne prend plus en considération tout ce que je t'ai dis. ce n'était pas tout a fait la vérité.. écoute Siv.. elle raconte mieux que moi les histoires et ne mens pas ou ne cherche pas a se rendre interessante.. elle n'en a pas de besoin. Et merci beaucoup ma chérie pour les plantes que tu as ramasser, c'est tres gentil, j'apprécie beaucoup.


Dernière édition par Davarion Margyas, Eodh le Mer 23 Nov - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milad Pejman, Dashnir

Milad Pejman, Dashnir

Messages : 142
Date d'inscription : 04/10/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:01

Le vielle homme qui n'en était pas un, haussa un sourcil. Il semblait évidemment ne rien comprendre des marmons en langue inconnu, plissant du regard ensuite. Les explications du eodh faites, il compris probablement de quoi il retournait.

Il y a des histoires qui mérite parfois, d'être exagérer pour en faire une bonne histoire. Si tu m'aurais dit par exemple, qu'en fonçant sur l'ennemi, ton compagnon se serait entremêler les jambes dans ses lacets s’empalant sur son arme, se serait d'un ennuie mortel et on aurait retenu que sa maladresse du récit.

Il s'approcha pour déposer une main compatissante sur l'eodh.

De plus, au contraire de votre partenaire, je dirais qu'il n'y a pas de mort sans corps. Si votre compagnon était aussi fort malgré les exagérations, qui sait ce qui a pu arriver au final. J'aime beaucoup votre version émotive et bien peinte de ce tableau. Vous avez le sens de l'histoire et j'apprécie, vous aurez au moins su me distraire, même si votre partenaire semblait vous reprocher la non véracité de tous vos mots employés.

N'ayez jamais honte de vos propres, garder la tête haute et soyez fier de ce que vous êtes, car c'est ce qui sculpte l'homme que vous êtes.


Il songea un moment. Retirant sa main chaleureuse et gelée de sur l'eodh.

Il me fera plaisir de vous parler de mon passé, bien que très studieux et ennuyeux, je suis sûr que je pourrai sans doute, parler de quelques mésaventures Valacircéenne.

Il sourit alors à la jeune femme et son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:20

Au travers de la discussion, le ansgar serait sorti du bois tant bien que mal. Il ce serait arrêté à distance visible pour vider le sable qu'il avait dans le fond de ca botte,le dos posé contre un arbre. Il aurait repris la marche avant de s'immobiliser au côté du dashnir, tout en arborant naturelement sa démarche maladroite.

- J'me doutais bien que s'tai l'un d'vous qui était ici mais pas tout la troupe.

Il inclina la tête pour marquer son entrée à chacun d'eux, visiblement il avait éviter de croiser le regard de la partenaire du colosse sachant que celui ci n'aimerait sans doute pas que le pirate laisse son regard trop longtemps dans les yeux de ca femme .

- Saloperie y a longtemps qui a pas eu de foutu navire, on s'croirai à l'île aux cadavres. Curiseument, la population semble déjà plus vivante ici!

Il tourna ces bagues ornée d'or, autour de ces doigts un peu songeur.

- N'a pas un d'vous qui a vu la rouquine? Celle qui était dans les rouges la ...

Dit t'il en faisant comme s'il ne s'en souvenait pas très bien.

- J'espère qu'elle est pas morte j'crois qu'elle avait encore quelques pièces qui m'appartenait et sûrement quelques bijoux aussi.

Au travers de cette phrase on pouvait remarquer que son mensonge n'était pas aussi clair qu'autrefois, il éprouvait de la difficulté à mentir à propos de la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:23

Elle eut un petit sourire en coin, mi triste, mi amusé, par l'ironie du discours de Milad à son comparse. Elle se prit d'expliquer.

-Mais, Milad, au contraire. Je n'ai pas déploré que mon comparse vante ses qualités. J'ai déploré toutefois son choix de récit quand la vérité, en sa forme la plus pure, dépasse la fiction. Il aurait pu conter des récits, à la fois véridiques, et tout aussi, sinon plus impressionnants. J'approuve, à la vérité, l'idée que Davarion n'a pas à rougir de ce qu'il est. Et de fait, qu'il embrasse l'idée de conter ces hauts-faits véritables, qui te marqueraient certainement d'une impression comparable.

Je lui suggérais justement le récit où il aura assuré la victoire sur une licorne morte-vivante corrompue et corruptrice, qui pourrait même te servir dans la protection de ce cercle ci, puisque c'est au Cromlec'h de Menoch qu'elle s'en était prise. Le récit des failles qu'il aura refermées, dans les parages de Menoch. Du Cerbère, qu'il aura libéré d'un clan belliciste puis préservé comme compagnon. Ou encore cette histoire corrélant la collecte d'artefact élémentaux séculaires à la constitution d'une arme ultime contre une entité menaçant d'anhiiler Menoch, dans laquelle il serait centrale. Et il y a tant d'autres histoires, que je n'ai énoncées : la victoire sur Arask, le Patriarche Terathan par exemple. Sur la Djinne Dina Dorreh. Et j'en passe. Faut-il admettre que ces démons font relativement pâle figure, en comparaison. Mais sois bien certain, Milad, que je n'entend museler personne, tous demeurent après tout dépositaires de leur parole.

Et, par ailleurs, toute histoire mérite d'être préservée. Ces récits précédents, si épiques puissent-ils sembler, peuvent parfois paraitre ennuyeux à celui qui est à leur épicentre, puisqu'à un moment ou l'autre, ils furent part de son quotidien. Je ne doute pas que tes propres aventures ou mésaventures ont le même mérite.


Elle se détacha un rien de l'Eodh, alors que le Dashnir s'était rapproché, à priori pour faire un front commun tout masculin avec le colosse à l'expression un rien défaite. Elle en profita pour prendre Firas contre elle, usant de son bras valide pour le soulever et porter son poids.

-Maintenant que vous êtes là, tous les deux, j'aimerais dire, aussi, que j'envisageais prochainement d'initier un rite, ici. Il s'opère généralement sous la constellation du Sanglier, s'élevant aux cieux en fin d'automne. Il sert à faire offrande, et rendre grâce, pour les événements de l'année. Si... beaucoup de choses ont été balayées, j'estime tout de même qu'il y a grâce à rendre : nous sommes vivants, encore, et vu les circonstances, ce n'est pas rien. Peut-être aimerais-tu y prendre part aussi, Milad, si cela t'intéressait, au vu de ton affinité avec le lieu?

Dès lors qu'il prit la parole, son attention se tourna vers le pirate. Elle plissa un peu les yeux, sans perdre son sourire un rien mitigé. Il verrait peut-être d'une façon, qu'elle n'était pas dupe. Elle en avait su, avant son départ, assez long concernant le Corbeau et la Capitaine pour ne pas l'être. Et si c'était là le même homme qui lui en avait conté assez large, il saurait qu'elle savait.

-Eleis? Non... J'ai bien peur de ne pas l'avoir vue. Mais la grande plaine a son lot de survivants. Un camp d'un clan Dashnir, les Ali, peu amène, entouré de piques coiffés de têtes. Et une poignée de gaillards, la Force Coloniale, semble s'y établir aussi. Peut-être seras-tu plus chanceux. Autrement... il y a encore une chance, si elle n'était pas des deux nefs qui ont abouti ici depuis Menoch. Nous avons envoyé une Djinne récupérer, de ci de là, les survivants qu'elle pouvait trouver pour les ramener par ici. Et du reste, le ressac amène parfois d'heureuses surprises... Il serait trop tôt pour désespérer. Mais dans les circonstances, une petite prière aux Astres ne pourrait pas te nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 7:59

Il porta finalement tous sont attention à la shamane, lorsqu'elle prononça le nom de la rouquine, pour ensuite hausser les épaules, comme s'il était indifférent.

- B'arf J'men cogne un peu au fond, c'est dommage d'avoir perdu d'lor comme ca..c'est tellement chiant comme tâche d'essayer d'faire des piécettes.

Il croisa ces bras contre son torse, étudiant Milad un moment.

- Et toi mon gars, y a longtemps qu'on s'était pas croisé, pas trop de mésaventure pendant mon absence?
T'a pas repassé à l'abris lorsque j'y étais, sinon on ce serait vu ! Au fait, tout un manteau que t'a la, dommage qu'on s'connaisse sinon j'aurais peut être tenté de t'le voler. Hin Hin hin

Il poursuivit son regard jusqu'au grand colosse.

- Tu dois pas avoir chaud toi, saloperie d'ile de merde on ce gelle les noix! Faudrait déjà que j'recommence a chasser , on pourrait essayer d'aller chasser quoi t'en dit? Tu dois connaître mieux le coin que moi, après tout j'pas très bon chasseur !
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:42

On s'habitue au climats extremes. Et les eodh ont une bonne constitution et moi particulierement! Mais bon au campement j'ai un manteau que je pourrai enfiler une fois de retour. Et Siv si tu as besoin d'aide pour ton rite dit le moi je ferai mon possible pour t'aider. Et merci Milad c'est bien gentil de ta part je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:43

Il arriva aux alentours du cercle de pierre. Tenant entre ses mains le gros paquet de viande de lapin séché que Khejri lui avait dit d'offrir. Il chercha des yeux après Siv ou un autre visage connu.
Revenir en haut Aller en bas
Milad Pejman, Dashnir

Milad Pejman, Dashnir

Messages : 142
Date d'inscription : 04/10/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:34

Le dashnir haussa un sourcil et porta une attention à la description de son rite pendant qu'il mettait finalement le manteau.

Je ne suis pas très astrologie, pardonnez mon manque de connaissance face à la constellation du porcin dont vous faites mention. Si je semble avoir un attachement, c'est simplement par curiosité, mais il me fera plaisir de contribuer au besoin.

Alors qu'il laissait la discussion de la dame du bois continuer, il regarda alors le vieux loup de mer interrompre le tout, à qui, il finira par répondre à sa question.

Non, je suis aller prendre l'air de la forêt après avoir pu constater l'impressionnant renfermement de la dernière elfe que j'ai croisé par ici, j'ai bien passé la nuit au feu, mais cette fois, c'était toi qui n'y était visiblement pas.

Puis il finit par écouter la fin du récit de la shamane à propos des conseils offert au rescapé qu'il avait croisé sur la plage.

Suivant du regard ensuite la conversation que l'homme au nom d'oiseau tentait d'avoir avec l'eodh qui l'avait visiblement écouter à moitié, trop préoccupé par sa partenaire, il tournerait la tête en direction du nouvel arrivant qui regardait dans leur direction.

Il détaillerait le jeune homme de la tête au pied et son offrande.

Bien le bonjour visiteur, nous pouvons peut-être t'aider dans ton déplacement? S'interrogea le vieil homme pas si vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:34

Elle prit la peine, en premier, de répondre au pirate, qu'elle sondait du regard. Son expression demeurait grave, sérieuse.

-Je te souhaite de retrouver ce qui te manque, sincèrement. Garde en tête qu'il est trop tôt pour perdre espoir. Et...


Elle s'interrompit. Un peu laborieusement, au vu de son bras encore douloureux qu'elle devait user, portant encore Firas, elle extirpa la cape de fourrure de conçue par Mordecaï, et la lança, en paquet, vers le marin. La cape convenait sans doute bien à la carrure d'une femme Eodh de haute taille, ainsi que l'était la Fendragon. Ainsi, sans doute, serait-elle un peu grande pour l'ansgar.

-Tu auras ça, pour l'attente. Sans pour autant avoir à envisager de dénuder autrui, qu'ils fussent connus ou non, pour t'habiller.

Elle marqua une petite pause, et un temps de réflexion.

-Pour la chasse, peut-être pourriez-vous justement organiser une petite sortie entre hommes? Il y a dans les parages, je pense, quelques loups, des cervidés, possiblement des ours qui veilleraient plus tard que leurs congénères. Je devais veiller la première méditation d'un jeune homme intéressé par la cohésion avec la nature, sous peu, l'occasion ferait le larron.

L'occasion lui semblait belle : Davarion, en mal d'amis, spécialement d'amis masculins, depuis qu'ils avaient quitté les quais de Menoch et en même temps Sethlim, son comparse de toujours, pourrait tisser de nouveaux liens. Le vieillard ne payait pas de mine, et Davarion ne portait pas le Corbeau dans son coeur, mais qu'avaient-ils donc à perdre? C'était aussi une manière de mieux connaitre ce mystérieux vieil homme : ne disait-on pas que c'était en armes et au coude à coude que l'on savait réellement de quoi l'autre était fait? Si son idée fonctionnait ainsi qu'elle l'avait envisagée, le vieillard serait un peu moins un étranger, Davarion poserait les bases d'une nouvelle fraternité, et le Corbeau oublierait son désoeuvrement, lui qui était loin à la fois d'une source d'alcool et de la femme dont il s'était épris sans oser l'avouer, le temps d'une chasse au moins.

Elle revient au près de Davarion, pour poser une main sur son épaule, et l'encourager à accepter.

L'arrivée du jeune fé pourrait être un surcroit d'incitatif. Elle répliqua à Milad, avant de tourner son attention sur Nishant.


-Pour le rite, j'espérais le faire à la prochaine lune. L'invitation perdure. J'expliquerai le ballet des Astres, leur signification respective pour mon clan, si tu voulais, quand nous ne serons pas précipités d'une conversation à l'autre. Pour ce qui est de la constellation du Sanglier, elle marque en partie la fin de la saison automnale en s'élevant dans les cieux. Suivant l'abondance du début de saison, définie par la constellation de l'Ettin, elle incite à redevenir terre à terre d'une façon en notre approche du monde, la rude saison, imminente, l'imposant. L'offrande du rite est une manière d'exprimer la reconnaissance concernant les acquis de l'année précédente, et le voeu que ces grâces soient renouvelées, pour l'année suivante. En soi le rite n'est pas très compliqué, c'est même l'un des plus simples du clan. Il suffit d'exprimer ces deux choses, et de faire offrande.

Elle fit mention, ensuite, vers son compagnon, arborant un sourire.


-Pour tout ça, évidemment, ta présence serait très appréciée, tout autant. Tu es né sous l'Astre du Sanglier toi-même, donc, ce serait à propos.


Le cercle, aux yeux du nouveau venu, comporterait un curieux attroupement, hétéroclite au possible.

Il apercevrait un pirate à la tignasse mal maintenue. Davarion, le colosse eodh qu'il devrait bien reconnaitre. Un vieillard dashnir nouvellement enveloppé dans un manteau de fourrure fort similaire à ceux qu'arboraient la shamane et le petit enfant à peau mate, d'à peine deux ans, qu'elle transportait. Puis, un cervidé aux flancs chargés de sacs débordants de plantes.


-Mes saluts à toi, Nishant. Le cercle est un peu plus achalandé que prévu, mais dès que les choses se seront calmées, si tu voulais bien, les discussions achevées, les présentations faites, nous pourrons débuter ta méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:17

L'eodh froncant un peu les sourcils en fixant sa compagne, puis le fé, puis les autres personnes présente.

Tu peux venir Siv.. je préfere chasser ou faire quoique ce soit avec toi que quiconque! Et je connais pas si bien cette ile! Je viens de dire que je me suis perdu et tourner en rond pendant toute la nuit!

Il fixa avec un peu plus d'attention le fé puis sa femme.

Mais si tu a déja quelques choses de prévu, je comprends si tu veux etre seule. Mais je vois pas trop ce qu'il y a de vraiment interessant. Mais bon..

L'homme haussa legerement ses larges épaules en posant son regard sombre sur les deux autres hommes présent.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:47

La shamane serra un rien plus son étreinte sur l'épaule du colosse, comme pour le rasséréner, et apaiser ses craintes. Elle tenait à offrir la paix d'esprit à son époux, et de fait elle entreprit d'expliquer le fil de sa pensée, concernant la leçon à venir.

-Vous pouvez chasser aux alentours, la forêt est giboyeuse et tant que vous ne venez pas à pleine charge au coeur du cercle pour chasser votre proie ce ne serait pas embêtant. Vous pourrez même rester à portée de voix, si vous voulez. Je vous rejoindrai après la méditation de Nishant. Ou la chasse sera entammée après sa méditation, si vraiment vous acceptez d'attendre un peu en retrait, peut-être au camp de Milad, et de ne pas le déranger quand il aura commencé. Méditer en pleine discussion n'est pas vraiment évident, même pour les plus expérimentés... Honnêtement, ce n'est pas tant un besoin de solitude, que de calme. Il n'y a rien à cacher, ni de bien mystérieux, même si vous risqueriez de vous ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:48

Un regard à la ronde, puis le jeune fé les salua tous avant de répondre à Milad en premier.

" Bonjour à vous tous. Non, ça ira, je me déplace assez facilement et j'ai trouvé ce que je cherchais à vrai dire. je suis Nishant Hindi Nasrin."

Puis il observa longuement Davarion, l'étudiant calmement avant de lui dire.

" Je suis content de te voir Parrain Davarion. Tu aimes le lapin séché dis? Khejri dit qu'on ne doit pas venir les mains vides alors j'ai un bon tas de provisions. Ça prend mes deux mains surement une seule des tiennes par contre."

Il eut un sourire candide puis hocha légèrement vers Siv pour signifier son accord.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:16

Salut a toi Nishant. Et c'est bien du lapin sèché. Tu pourras en donner a Siv si tu veux, sa ne sera pas de refus. Et tres bien Siv, on va vous laisser un peu tranquille. Milad a un peu de difficulté a se taire et bon.. marché un peu dans les environs ne fera pas de tord la. Si il y a quoique ce soit ma louve je serai proche alors n'hésite pas!

Il addressera un sourire affectueux vers la shamane, avant d'incliner légerement la tête en sa direction a elle et a la fé. Puis il se décolera avec lenteur de sa femme pour s'approcher d'un pas lourd vers les deux hommes sordides.
Revenir en haut Aller en bas
Milad Pejman, Dashnir

Milad Pejman, Dashnir

Messages : 142
Date d'inscription : 04/10/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:30

Le dashnir fronça les sourcils.

Puisqu'il semblerait que je sois trop bavard et que vous ayez besoin de calme, je disposerai de ma présence et serai à mon "campement" de fortune. Libre à ceux qui désir venir de suivre. Bonne chance dans votre méditation M. Hindi Nasrin.

Le viel homme qui n'en était pas un quitta alors vers son campement de fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:46

Il étudia longuement Nishant, de haut en bas sans vraiment de discrétion et ensuite inclina la tête vers la shamane suite a son offrande.

- Nishant, t'était pas mal moins haut qu'sa la dernière fois j't'ai vu! Y a longtemps, bref, j'm'éterniserai pas ici, ça m’intéresse pas trop vos trucs de méditations après tout. On s'revera sans doute prochainement !

Il prit la même route qu'emprunta le dashnir, tout en le suivant vers son campement.

- Davarion, tu vien avec moi et l'type la.. M?.. on pourrait causer d'truc d'homme har har har!
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:00

Elle salua du chef tant son conjoint, que le dashnir piqué au vif et le pirate à la remarque graveleuse, une expression légèrement amusée accolée au minois.

Puis son attention se réserva ensuite à la jeune fée. Sa voix s'estomperait peu à peu pour le trio d'hommes disparates, tandis qu'elle débuterait la leçon promise.


-En premier lieu, Nishant, il faut déjà t'installer. Il faut souvent observer les stèles, les runes au sol. Préférons, pour la saison, les monolithes de l'ouest, référant aux astres nous surplombant dans l'instant. Nous serons, je pense, mieux en leur ombre. Je sais qu'il fait frisquet, mais il est préférable d'être sans chaussures, de sentir l'herbe sous tes pieds en cheminant jusqu'à l'endroit que tu auras élu. Il faut, cheminant, te fier à ton ressenti, tes impressions, te concentrer sur chaque pas. Puis t'installer, lorsque tu te sentiras à ton aise en un lieu. En tailleur, ou allongé, sur le dos. Lorsque tu auras trouvé, pose tes paumes contre le sol, et ferme les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:03

Fait attention a toi Siv, je t'aime!

Adressant un dernier signe de la tête vers sa bien aimé le grand eodh se tournera ensuite pour suivre le pirate et le vagabond en direction du campement sans doute fort modeste du Milad...

Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:12

Il suivit les indications de la chamane et la suivi pour s'installer avec elle à l'ombre. Il ne portait déjà plus ses chaussures quand il prit place au sol en tailleur. Il avait choisit un rocher où la mousse avait prit une teinte foncée. Il déposa ses mains sur l'herbe, la caressant quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:25

Elle lui adressa un sourire, alors, avant de poursuivre ses indications une fois qu'il se fut installé à l'ombre d'une des stèles, et qu'il ait fermé les yeux.

-Inspire et expire lentement. Tend l'oreille, aux sons et aux chants de la forêt. Doucement, au gré de chacun de tes souffles, tu te rapprocheras doucement de cet état de cohésion.

Au départ, peut-être ne relèverait-il que l'ordinaire. Mais, peu à peu, ses sens viendraient à s'ouvrir davantage, et il se ferait plus conscient des sons de la forêts. De la cavalcade de quelque cerf, des sauts de quelque lapin, des bourrasques qui s'élevaient et s'atténuaient, et des feuilles que les vents faisaient chanter.

Elle approcha de l'adolescent, posant ses mains sur ses épaules. Elle eut un souffle.


-Myrshalee.


Et curieusement, à ce moment, le ressenti du jeune fé parut basculer, comme s'il sentait ses doigts, enfoncés dans la mousse et l'humus devenir racines. Se bousculeraient à ses sens différents éléments de la forêt. La reptation des plus petites créatures. Le ruissellement des eaux forestières. L'espace d'un simple instant, il lui paraitrait peut-être acquérir un sens aigü de la nature qui l'entourait, sa perception conventionnelle s'éclipsant face à ces ressentis.

Et s'il advenait qu'il détache ses paumes du sol, bousculé de ces sensations, s'interromprait le flot, et il trouverait en une paume un petit cristal rosâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Nishant, fé noir

Nishant, fé noir

Messages : 143
Date d'inscription : 28/09/2016

Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 4:48

Il prit de grandes respirations, se laissant envahir et porter. Ses oreilles frémissaient captant comme un chant invisible mais omniprésent pourtant à qui pouvait lui ouvrir son esprit. Il dodelina lentement du minois, les yeux fermés. Le calme était désormais sien ainsi que la paix intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Cercle de Pierres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierres   Le Cercle de Pierres - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle de Pierres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierres à vendre.
» Un marchand en recherche de pierres d'âme
» Cherche pierres d'ames
» Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.
» Les pierres d'âme dans leur complexité alchimique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Autour du feu-
Sauter vers: