(Serveur fermé)
 
Missive au Seigneur Sarmedos Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionMissive au Seigneur Sarmedos Bout_Droit
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Missive au Seigneur Sarmedos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

Greta Skryd'Kadn, Ansgar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 39
Localisation : France

Missive au Seigneur Sarmedos Empty
MessageSujet: Missive au Seigneur Sarmedos   Missive au Seigneur Sarmedos Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:38

C'est la première fois de sa vie que Greta se retrouvait seule ... totalement seule. Cachée dans son trou, les bras entourant ses jambes, elle entendait les échos lancinants de sa culpabilité.

"Tout est de ta faute."

Cette rengaine qui lui martelait les oreilles et lui tambourinait dans la poitrine l'empêchait de dormir.  La mort promise de ceux qui n'avaient que voulu l'aider, alors qu'elle fuyait lui était insupportable ...  Avoir été trahie et dénoncée par ceux en qui elle eu une confiance aveugle lui était tout aussi douloureux.

C'est après une nuit sans sommeil qu'elle trouva le courage de prendre la plume et d'en noircir une page d'une main tremblante.


Lettre a écrit:

Puissant Seigneur Sarmedos,

Je vous écrit des mots pour implorer à genoux votre clémence.

Je vous supplie de faire preuve de pitié envers ceux qui ont voulu me sauver, en faisant de mauvais choix. J'étais perdue, déboussolée, effrayée.

Ma vie vaut fort peu mais je suis prête à vous l'offrir, sans restriction ni limite, pour que je ne porte pas le poids de leur mort sur la conscience.

Car tout est de ma faute, nous le savons tous ... Si j'avais retenu mes larmes, si j'avais eu une once de courage en face de votre Second et si je n'avais pas douté de la justesse de votre autorité, jamais je n'aurais pris la fuite ni provoqué cette rancœur chez ceux qui ont voulu m'aider.

Esclave, servante, vous m’appellerez comme bon vous semblera. Je vous suivrai de mon plein gré et loyalement sans qu'aucune plainte ne sorte jamais de ma bouche, je vous en fait le serment. Je vous suivrai où qu'aille votre flotte si tel est votre désir et jamais plus ne donnerai motif de se plaindre à votre seigneurie.

Votre très humble et dévouée,
Greta Grisepierre





C'était là l'ultime chose qu'elle pouvait tenter, la seule chose qu'elle avait à offrir. Une offre dérisoire compte tenu que sa vie appartenait déjà virtuellement au Seigneur Sarmedos. C'était ça où s'offrir à la mer pour emporter avec elle tout ce poids. Tout mais ne pas vivre avec la mort de ceux qui ont voulu l'aider sur la conscience ...

Elle alla porter elle même la lettre au campement, pour être sûre de ne pas se faire chiper le courrier. Ceux qui la virent passer virent une jeune fille amaigrie et aux yeux rougis. Mais ce qui frappait le plus était son expression de profond chagrin, une expression qu'aucun qui ne la connaissaient ne l'avait encore vu porter, malgré les drames qu'elle avait vécus.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

Batman

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/02/2016

Missive au Seigneur Sarmedos Empty
MessageSujet: Re: Missive au Seigneur Sarmedos   Missive au Seigneur Sarmedos Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:08

Citation :
Sujet Greta,

Le Seigneur Särmedos a bien pris en considération votre demande, mais il est déjà décidé, depuis la rencontre de la nuit passé, que le Conseil pourra faire une contre proposition contre les coupables. Sachez d'ailleurs, que vous avez été gracié dans cette affaire pour votre jeune âge et que le Seigneur vous pardonne pour cette fois. Jouer les appâts dans le plan initiale vous rend tout aussi coupable, mais le Seigneur indique que vu la mauvaise influence de certains membres du Cénacle, vous avez seulement été influencé en mal.

Les crimes passés sont nombreux selon nos divers rapports, quant à leur désir et tentative de nuire au bon fonctionnement de la colonie et des tâches requises et demandés. L'accusation de trop aura été celle d'une tentative de meurtre préventive contre le Second, qui sera d'ailleurs, castré sous demande de son apprentis, Siv de Sovenghärd.

Sachez qu'il sera aussi, l'un des deux chefs en place lors de l'absence de notre Seigneur Särmedos pour le conseil saisonnier des Seigneurs de Tressan. Maintenant, nous attendons tous la décision des sentences de la part du Conseil, afin de voir si elle sera à la hauteur.

Edion, Scribe du Seigneur de Tressan, Särmedos.
Särmedos de Tressan
Revenir en haut Aller en bas
 
Missive au Seigneur Sarmedos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive au Seigneur Sarmedos
» Missive à Sarmedos
» A Sarmedos
» Au seigneur Elias de Menoch
» Message pour le seigneur Elias.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Missives-
Sauter vers: