(Serveur fermé)
 
La trame actuelle - Page 2 Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionLa trame actuelle - Page 2 Bout_Droit
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La trame actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:24

Ryoji la demande de rejoindre le Cénacle date de 3-4 jours, avant le Cénacle se disait ouvertement une contre pouvoir au conseil de la Colonie et ne reconnaissait en rien son autorité et semblait vouloir nuire carrément a certain de ses projets. Donc oui c'était un changement de vouloir le rejoindre, mais c'est difficile y donner suite quand tout est parti a dérapage de façon assez spectaculaire pour le Cénacle. Et même la, faudrais comprendre la réticence de certain, deja que le Hall qui lui es situer sur l'ile a du trimer dur pour avoir sa place au conseil, alors faut pas s'étonner que le Cénacle au beau milieu du bois avec certains membres plutot bélliqueux pourrait avoir du mal a se faire accepter au début.

Et meme si tu t'implique pour la Communauté du Savoir un peu sur le forum ou que quand sa se passe dans le bois tu aide, tu sors pas plus, tu va pas plus intargir avec les autres joueurs, donc oui au final tu as aider, mais peut de gens risque de le savoir ce qui est plutot malheureux. Et techniquements tout les habitants de l'ile peuvent etre membre de la Communauté si sa leur chante alors bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:27

J'approuve avec Gervin, avant lanim on glandait a rien faire. A part farmer, depuis l'animation jai parler a un lot de gens, je me log que pour rp et même plus pour chasser, j'ai toujours quelque chose a dire a quelqun
Thumbs up ! On continue et on s'ennuiera pas de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Laelice Ersatz

Laelice Ersatz

Messages : 121
Date d'inscription : 21/01/2016

La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:50

Citation :
Bon. Ce que je lis, c'est tant pis pour ceux qui n'aiment pas ça et qu'on a tort de se sentir délaissé et démoralisé.

En ce qui me concerne, mon message était surtout qu'il est trop tôt pour abandonner. Malheureusement, je peux pas vous inciter à être plus combatif. C'est dommage parce que vos opposants on besoin de vous. Les ennemis de vos opposants ont besoin de vous autant.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

Ryoji

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:15

Davarion Margyas, Eodh a écrit:
Ryoji la demande de rejoindre le Cénacle date de 3-4 jours, avant le Cénacle se disait ouvertement une contre pouvoir au conseil de la Colonie et ne reconnaissait en rien son autorité et semblait vouloir nuire carrément a certain de ses projets.
Quels sont les projets où le Cénacle s'est opposé au Conseil ? Quand le Cénacle a-t-il défié l'autorité du Conseil (mise à part l’assassinat du second, et encore, ce n'est pas dirigé contre le Conseil) ? Peut-être donner des exemples concrets (qui concerne TOUT le Cénacle) pour étayer tes théories, sans quoi c'est cela n'a rien de concret.

Sinon, pour être dans les faits et le concret, je te renvoi à la première réunion du Cénacle et notamment, le point suivant :
Relations et diplomatie avec la colonie de "Sud'Ile".
- A été adopté à l'unanimité d'adopter une attitude bienveillante et favoriser l'entraide avec la colonie.
- La question d'un diplomate ou gestionnaire du courrier a été mise en suspend, le sujet pourra être réexaminer plus tard, si nécessaire.

Davarion Margyas, Eodh a écrit:
Et même la, faudrais comprendre la réticence de certain, deja que le Hall qui lui es situer sur l'ile a du trimer dur pour avoir sa place au conseil, alors faut pas s'étonner que le Cénacle au beau milieu du bois avec certains membres plutot bélliqueux pourrait avoir du mal a se faire accepter au début.
En gros tu dis que de toute façon les efforts du Cénacle risquent d'être voués à l'échec, tout en reprochant le fait supposé que le Cénacle refuserait de s’intégrer. Tu dis tout et son contraire, et ne sers pas vraiment ton argumentation là...

Davarion Margyas, Eodh a écrit:
Et meme si tu t'implique pour la Communauté du Savoir un peu sur le forum ou que quand sa se passe dans le bois tu aide, tu sors pas plus, tu va pas plus intargir avec les autres joueurs, donc oui au final tu as aider, mais peut de gens risque de le savoir ce qui est plutot malheureux.
Je suis FR, je joue à des heures FR, donc je joue avec les joueurs disponibles à mes heures (c'est à dire 70% du temps où tu n'es pas connecté)... Désolé de ne pas faire des nuits blanches pour rencontrer TOUT les joueurs. Sinon, car contrairement à la Stasi, tu ne sais pas grand chose de mon personnage, Ryoji est 75 % en ville / 25 % dans la foret, et passe tantôt au Cercle, au Hall, au bâtiment des savoir et au Dojo. Ces derniers temps je m'étais pas mal connecté au Hall (où j'ai rencontré pas mal de personnages). Encore en fois, tu tires des vérités de suppositions, mais rien de concret.

Davarion Margyas, Eodh a écrit:
Et techniquements tout les habitants de l'ile peuvent etre membre de la Communauté si sa leur chante alors bon..
Tout comme tous peuvent être de la Milice, de l'Eclipse, ou Cénacle : en bref, fin de non recevoir.

Si je t'écoute, j'ai surtout l'impression que certains ont pris en grippe le Cénacle (car ils détestent certains joueurs RL), se sont construit des supposition RL infondées qu'ils ont calqué au comportement et croyance de leur personnage. C'est assez triste...
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:49

(Passage EDIT par Batman, suivant des plaintes de FR concernant l'attitude déplacé des commentaires concernant le conflit EURO/QC)
La milice tu met pas ton nom et tu l'integre point, le Hall non plus tu as des gens a rencontrer, pas la communauté, Siv l'a fait differement des autres organisation c'est ce que je voulais dire la dessus..

Et il y a des membre du Cenacles qui voulait liberer les animaux que la colonie devait capturer pour le Seigneur entre autre. Et oui tu te défend sur ton horaire ce qui est comprenable, pourtant vous accuser tout le temps le serveur de pas animer assez les francais, bien sa marche dans les deux sens.. comme Batman la dit il peut pas rater de job pour animer 4-5 joueurs. C'est malheureux mais c'est un shard a majorité Québecoise. Si vous étiez 80% de francais et que l'équipe priorisait l'autre 20% je crois bien que vous ne seriez pas heureux, par meme devant cette situation logique de conflit horaire et de majorité de joueur et de gm qc sa rechigne toujours.

Et j'ai pas dit que les efforts du Cenacle sont vouer a l'echec misere! J'ai dit le Hall qui se fait voir de tous tout les jours, a du trimer dure, je disais donc que fallait pas s'attendre a ce que sa soit servit sur un plateau d'argent! Et tant mieux si le Cénacle a pris cette décision d'attitude.. bienvellante, une note aurait du etre envoyer au Conseil, comme ta lettre plutot qu'a Siv seulement qui n'est pas le conseil en elle meme. Alors des opposant plus farouche comme Achyl par exemple aurait pu etre au courant et peut etre revoir un tantinet ce qu'il pensait sur eux.

Et non, je ne suis pas raciste ou xenophobe ou antisémite même, ou homophobe, je déteste juste les partisans du Canadien de Montréal. Sinon vous pouvez etre ce que vous voulez, venir d'ou voulez, je vais pas vous juger pour cela, mais pour vos actions en jeu et ou sur le forum, mais désolé Ryoji, reli du début, en ayant un esprit plus neutre, la majorité des gens vont voir ici en gros, du beau chialage encore une fois.

Je déteste autant de perso qc que francais.. j'ai assez de haine pour tous, personne n'en a le monopole ne t'en fais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji

Ryoji

Messages : 151
Date d'inscription : 26/03/2016

La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:05

Faut me lire Davarion ! Je ne reproche pas à Batman des horaires qu'il ne peut pas tenir, mais ne présume pas de ce que je fais lorsque tu n'es pas connecté (c'est à dire les 3/4 de mon temps de jeu).

En suite, encore une fois tu contredis ton argumentation. Puisque n'entre pas qui veut dans la Milice, la Hall (ce qui est assez faux), pourquoi reprocher à des personnages leur manque d’intégration dans des organisation fermées ?

Après si tu appelles une discussion, une critique argumentée et / ou des craintes exprimées du "chialage", comment appeler ceux qui n'acceptent pas la contradiction, le débat ?

Davarion Margyas, Eodh a écrit:
Vous semblez vous même détester tout ceux qui sont pas francais, belges, suisse, luxenbougeois d'apres ce que je lis de toi ou Ivory la honnetement...
ça y est, tu as attends l’apogée de la conversation...

Aller, bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:19

(Passage EDIT par Batman, suivant des plaintes de FR concernant l'attitude déplacé des commentaires concernant le conflit EURO/QC)

Ryoji a écrit:
En suite, encore une fois tu contredis ton argumentation. Puisque n'entre pas qui veut dans la Milice, la Hall (ce qui est assez faux), pourquoi reprocher à des personnages leur manque d’intégration dans des organisation fermées ?
Je me contredit? Est ce qu'il faut absolument etre dans l'organisation pour aider ses projets? Et tu pourrais allez voir Achyl et lui dire que tu souhaite rejoindre le groupe. C'est pas un groupe fermer, c'est juste pas un open bar. Plusieurs personnes ont aider pour les projets de la Milice qui n'était pas milicien, je ne comprend donc pas ce raisonement.

(Passage EDIT par Batman, suivant des plaintes de FR concernant l'attitude déplacé des commentaires concernant le conflit EURO/QC)

Et la derniere chose mais non la moindre!
Ryoji a écrit:
ça y est, tu as attends l’apogée de la conversation...

Aller, bisous !
Merci c'est gentil, mais je me dois de refuser cette affection, la distance.. et le fait que je ne suis pas aux hommes.. mais courage dans la vie Ryoji et vous tous du vieux continent. Je ne doute pas qu'un jour il y aura peut etre un bon shard francais qui repondrera a toutes vos attentes...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:26

Ok, j'dis ca mais j'dis rien mais, un temps mort ça pourrait être intéressant, nah ?

Parce que ça part presqu'au flame war et honnêtement ça risque d'être le clou du cercueil qui manque pour tout foutre en couille de façon permanente.

À la limite y'a les PMs...

PS: Ouais, je sais que je suis ni GM ni modérateur ou whatever, juste qu'on a dépassé le point critique constructive je crois et qu'avant que ca tourne en un lock du thread peut etre que ca pourrait etre bien de prendre un pas de recul.
Revenir en haut Aller en bas
Batman

Batman

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/02/2016

La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:30

En effet, Ryoji et Davarion, j'aimerais que le ton baisse d'un cran, si vous voulez vous démontrer de l'amour vulgaire, faite le et continuer via PM.

Ce sera mon dernier avertissement.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

Aethyr

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:33

Je ne voulais pas lancer un début non plus, mais simplement signaler qu'il y a des joueurs (et il en reste d'autres que ceux qui partent maintenant) qui ont beaucoup de difficulté à trouver leur bonheur dans ce qui se passe actuellement. Je ne voulais pas inciter les membres de l'équipe à se défendre, mais peut-être à songer à une façon d'alléger le fardeau perçu par ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor, Eodh

Gregor, Eodh

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2016
Localisation : Quebec

La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:40

J'avais donné maximum 6 mois de survie au serveur avant de disparaitre ou de ravoir un ragereset... c'est bien parti pour me donner raison on dirait Smile

Et yup... je vais reposté même si vous effacez a chaque fois ce que j'exprime, sauf que ca serait bien d'expliqué avec précision quelle règle du forum a été violer plutot que de tout simplement deleter sans raison valable ce qui ne vous convient pas ? Je n'ai pas été vulgaire, je n'ai insulté personne et je n'ai pas pointé du doigt des gens pour les blamer. Si même en respectant ces lignes de conduite la, on se fait effacé nos posts, alors aussi bien fermé le forum quand il n'y a qu'un seul discours qui est permis dans la république de bananes !
Revenir en haut Aller en bas
Harald Sangencre, Eodh

Harald Sangencre, Eodh

Messages : 424
Date d'inscription : 19/03/2015

La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 3:23

Suite a la lecture de ce post, ça m'a redonner le gout de revenir faire un petit tour sur T-M. Pourquoi? La vision des MJ'S que je vois d'un oeil différent grace aux délibérations.


Merci pour l'animation Batman, Eo et les joueurs qui s'intègre. J'aime voir que il y a des répercussions nette et assez évidente de s'isoler des autres joueurs.


Et je seconde celui qui disait que certains joueur jouent TOUJOURS le même personnage mais surtout avec la MEME clique et n'intègre personne d'autres dans le jeu.



Tout cela est trop vrai et beaucoup de gens devrait se regarder le nombril avant de venir chialer.
Revenir en haut Aller en bas
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

Greta Skryd'Kadn, Ansgar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 39
Localisation : France

La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 4:09

Bonjour à tous,

Je ne vais pas me lancer dans les grands débats sur les relations HJ. C'est flagrant qu'il y a des tensions entre des joueurs qui dépassent les tensions entre les personnages. C'est triste mais c'est inévitable dans une communauté rp, que ce soit sur un serveur virtuel, sur une table de jdr ouverte ou dans un grandeur nature. Plus on est nombreux, plus on regroupe des gens différents, moins on arrive à se comprendre. J'ai l'impression que tout ce qui arrive est plus la conséquence de ces mésententes que vraiment les conséquences de l'animation. C'est sans doutes ça le plus triste, et que ce soit devenu pesant au point de ruiner le plaisir de jouer de certains.

L'animation, moi elle me plaisait comme elle était. Je trouve que ça donne de l'intérêt au jeu d'avoir une trame de fond. Je ne trouve pas que Sarmedos soit si tyrannique à bien y regarder ... Il a la compassion d'un cailloux et nous voit comme un troupeau dans son enclos, c'est certain. Mais j'ai l'impression que ce qu'il attend de nous, c'est essentiellement qu'on lui foute la paix et qu'on le laisse se concentrer sur ce qui l'intéresse. Et si on l'emmerde, il réplique en distribuant les sentences que je trouve pas si lourdes comparées à ce que ca pourrait être (Et le fait de laisser en plus les joueurs décider ouvre du jeu). Je vois aussi derrière ça une volonté de l'équipe de sauvegarder un peu les joueurs histoire que le jeu reste un jeu et qu'on perde pas nos persos à chaque action ratée. Si les sentences étaient systématiquement trop lourdes, plus personne tenterait rien et resterait à farmer son gold en se tenant éloigné de la trame principale.

Personnellement j'avais pas grand chose contre Sarmedos, mon perso a juste été poussé à agir à cause du Second qui la harcelait et se faisait de plus en plus menaçant. On a pas pu aller jusqu'au bout de la tentative d'assassinat mais je crois que l'équipe nous aurait laissé zigouiller le Second si d'autres joueurs n'avaient pas mouchardé (Et si on s'y était pris de la bonne manière, ca on le saura jamais si notre plan aurait pu marcher). On s'en serait sans doutes pris plein les dents derrière mais ça c'est un autre sujet. Je reprocherai pas à Batman de m'avoir harcelé avec un lézard pervers, ça a lancé du jeu et poussé des gens à réagir et tenter des choses. Ça m'a fait un peu chier et a failli me faire perdre mon perso mais c'est mieux que rester passif à faire du rp de taverne en parlant couleur d'armure.

En jouant j'ai pas le sentiment que la trame du scénario soit fermée ou jouée d'avance. Ce qui nous enferme c'est surtout les divisions des personnages qui ne partagent pas tous les mêmes objectifs ni la même volonté d'agir. Dès qu'un groupe essaye de bouger, il est mis en échec par les autres. Voir ce genre de division me parait normal ... on est un groupe de joueurs. Que ce soit en jdr virtuel, en jdr sur table ou en GN, des joueurs ça fait toujours n'importe quoi chacun dans son coin avec sa propre idée des choses. "Moi je fouille la chambre, Moi je tue le prisonnier, Mais non pourquoi t'as fait ça, t'es con ?? Fallait me laisser tirer le levier !".

Vous voyez le genre. La cohésion on arrive jamais à l'avoir sur un jeu, parce que c'est pas la vraie vie  Smile

Je suis triste que des joueurs partent, des gens avec qui j'aime interagir qui plus est. J'imagine qu'ils le font parce que le jeu ici ne devenait plus un jeu pour eux. Ils ont sans doutes raison de se sauvegarder et partir. Le jeu doit rester un jeu pour tout le monde. Je leur souhaite avec toute bienveillance "bonne continuation" et peut être "à bientôt".
Revenir en haut Aller en bas
Batman

Batman

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/02/2016

La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 8:47

Greta Grisepierre, Ansgar a écrit:

Je reprocherai pas à Batman de m'avoir harcelé avec un lézard pervers, ça a lancé du jeu et poussé des gens à réagir et tenter des choses.

J'espère que tu me le reprocherais pas! J'ai joué seulement le premier soir de l'arrivée des pirates le Second et c'est un des animateurs-joueurs qui a joué le Second ensuite pour me donner un peu de lousse (car ce soir là, faire interagir une 10e de NPC sur 2 étages du Hall et de récolter le bois en même temps seul, c'était pas mal beaucoup de job! Razz)

Bref, juste pour mentionné que le Second n'a pas été joué par moi dans le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

Greta Skryd'Kadn, Ansgar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 39
Localisation : France

La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 8:48

My bad, je pensais que c'était toi.

Dans le fond, peu importe hein, ca ne change rien à quoi que ce soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:34

Je vais poser une petite pierre à l'édifice, en espérant que ce soit constructif.

La lourdeur, d'où ça vient

Je dirais que la lourdeur que j'ai ressentie, de mon côté, ne vient pas nécessairement des animations. Généralement on peut envoyer n'importe quoi de mon côté, et je m'adapte. Seulement, ça vient je pense d'un profond clivage et d'un conflit qui a perduré depuis longtemps, entre Kalika et Batman. J'ai donc passé environ 3 mois en mode "Captain America qui tient l'hélico d'une main, et le bâtiment de l'autre", à chercher la médiation, les compromis, les idées rassembleuses face à deux personnes à qui je ne reproche rien ici, notez bien, mais dont les visions profondément opposées ont participé au clivage et on fait partie, malgré elles, de la trame.

Après, la lourdeur c'est aussi un peu le supplice de la goutte. En un sens que l'intensité, c'est comme les épices, ça met du gout. Mais, quand tu as que de l'épice pour un petit peu de pâtée tu peux étouffer un peu. Ou c'est comme le sushi : j'adore ça, mais à en avoir tous les jours, tu peux faire un petit empoisonnement au mercure. Métaphore mise à part, j'y vais d'un exemple : suivant une expérience avec Sarmedos, impliquant arrachage du coeur de mon perso devant ses yeux et sa remise en place, je rentre. Je compose d'abord avec le drame et l'émotion de Davarion. Jusque là ça va. Puis, avant même le temps de s'asseoir, une fois rentrée, quelqu'un déboule pour un complot pour faire assassiner untel. Puis un autre, pour parler de frapper untel autre de sanctions virulentes en représailles. Et ainsi de suite. Du coup, la partie la moins lourde de la soirée pour mon perso, désolée de le dire mais c'était la partie arrachage littérale de coeur, plutôt que la figurée.

Du coup, est-ce la faute de l'animation nécessairement si c'est lourd? Franchement je dirais non, la source est ailleurs à mon sens. Disons que le clivage entre les groupes joueurs et l'animosité impose à mon perso d'être toujours, ou très souvent, en mode "high alert", spécialement de la part d'un perso qui s'évertue à la médiation, la pacification, à chercher le plus grand bien de la colonie au dessus du sien. En somme, fondamentalement empathique.

Je rajoute à cela que c'est coupable de passer du temps "léger" dans un contexte où la vie d'autres dépend de soi. De faire une plaisanterie dans une situation d'un rare sérieux (parce que le perso qui aura croisé le mien attend ça depuis une semaine, voire deux, vu mon horaire irl -comme ig- chargé). De passer du temps personnel avec un, ou l'autre, à papoter tranquille ou faire le point parce que ça prive d'autres de plus global ou prenant. D'aller chasser. De manger un morceau assis. De rire des affiches du bordel (j'ai pas osé, vu le gravitas du moment, ça aurait été malvenu).

Les solutions.

Mais comme on est toujours responsable de son propre plaisir, comme de sa cohérence, j'essaie présentement d'utiliser l'expérience de Sarmedos comme base, pour altérer cet aspect de mon perso, et rendre mon propre jeu plus plaisant, ou moins lourd, par souci rp de continuité avec le vécu, mais aussi car un moment je dois mettre en partie le hola.

Les horaires

Ça personne peut rien y faire. Mais, comme je suis sur la côte ouest, ça veut dire qu'en semaine (et même en weekend je suis pas toujours là sur leurs heures) je ne verrai pas ou peu les francos et leurs groupes. Suis-je une vilaine qui ostracise et nie du jeu? Je vous exhorte à ne pas mettre "mentalité exclusive" et "manque de temps - conflit d'horaire" dans un même panier.

Du côté responsabilité ça pêche aussi : à 22h qc Batman a un pied dans le lit et bosse le lendemain. Moi je me libère juste vers les 19h PST (donc ses 22h). Je tique un peu quand on me fait porter le faix des responsabilités de l'intérêt de Sarmedos, et que s'il se tournait contre la colonie ce serait de "ma" faute. Mais, vous l'aurez vu à la fin de la semaine dernière j'aurai donné un grand coup de collier : autant d'actions ig que possible, le reste en forum. J'essaie de faire un McGyver de moi avec un bout de ficelle et 30 minutes sous le coude, et si ça marche pas, ça marche pas. Mais, je pourrai me dédouaner d'avoir essayer.

Côté horaire, pour vous, pour accomoder une rencontre, une urgence, une obligation, j'escamote parfois mon souper, mon temps de sommeil, d'autres projets. Et je m'efforce de faire des compromis, mais parfois c'est un peu pesant. Parce que par exemple, on sait que Sarmedos quitte le 17, du coup j'ai poussé pour faire la rencontre avant, mais que j'étais exténuée le soir même pour faire le rapport plus le MP à Batman, que je savais Batman en weekend, j'ai fait le rapport seulement le lendemain. Et je l'ai regretté, puisque du coup y'a eu un petit peu de drama qui s'en est suivi. Du coup... je préconiserais peut-être un peu plus de souplesse niveau horaire, ou au moins clarifier les éventuels malentendus quant à l'attendu (il était présumé que Sarmedos était innaccessible durant son séjour sur la forteresse, ce qui apparamment n'était pas nécessairement le cas du tout). Je comprend qu'Uo soit un peu time-sensitive sur certaines questions, mais le mieux serait de faire preuve, de tout bord, d'un peu de souplesse pour tenter de rendre les choses moins "deadline-oriented".
Revenir en haut Aller en bas
Zelena

Zelena

Messages : 125
Date d'inscription : 28/12/2016

La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:51

Il est rare que je donne avis sur quoique ce soit mais je tien a remercier pour ma part les animations qui ont eu lieu... Que j'ai manqué... Dont j'ai été surprise et qui continue d'être là ou qui parfois passe dans l'ombre et dont on n'entend plus parlé pour un moment... Ne serais-ce que posez une question à une banquière et que surprenamment elle te répondre ça c'est de la simple animation mais qui fais en sorte et démontre que nos animateurs sont là et présent.

Là s'appelle le jeu de rôle..

Les agissements imprévisibles de chacun qui ont des répercussion en jeu sont a mon sens très respectable. Je suis une joueuse de grandeur nature depuis de longues années et j'aime le fais que le mode survie soit proéminent dans ce Shard-ci. Sa fais différent de ce que j'ai jouer auparavant même que je vous trouve lousse sur la création des habitations j'aurais été bien moins clémente sur ces demandes.. Haha !!

L'union fais la force dit-on.. Mais n'est nullement appliquer en jeu du moins très peu. Bon nombre de joueurs tente par eux même de faire quelques choses mais mettre en danger la colonie avec les agissements.. Ça me va et j'assume sa me fais même rire... Et décourage mon personnage en jeu simplement. C'est la vie et c'est ainsi.. comme dans un grandeur nature.. rien ne fonctionne comme on le souhaiterait autant en tant que joueur qu'animateur tant de chose sont improvisé, laissons court a l'imagination. Le mode survie du Shard est là faut le prendre en compte, ce ne peu être un jeu à l'eau de rose ou tout va pour le mieux.. Non!

Je tien juste a mentionné qu'il faut apprendre a jouer"fair"play , ce n'est pas donner a tous de le faire ou même difficile a gérer. Personnellement moi le forum je l'utilise peu ou simplement pour le hors jeu et les missives dont je suis concernés. Les autres missives?? Je ne les lis même pas..  Pourquoi ?? Parce qu'elle ne me sont pas adressé et que si j'ai as en savoir le contenu je le saurai en jeu simplement, afin qu'il n'y est pas d'interférence en jeu. Je me dit dans la vrai vie.. ce qui ce passe chez autrui ce passe chez autrui.. vais-je lire son courrier pour savoir qu'elle compte il n'as payé et lui en parlé ensuite NAh!??!
Sa c'est ma façon de voir les choses...

M'enfin pour ma part, j'aime les joueurs avec lesquels je jouent, je ne suis pas dans une clique a part entière, bien que mon personnage soit dans la milice, j'interfère avec beaucoup d'autres et c'est ce qu'il faut.. (malheureusement étant Heure QC, je n'ai pas rencontré tout le monde)
N'oublions pas que nous avons tous une vraie vie en dehors et que ce n'est qu'un jeu.
Amusons-nous avant tout et navré pour ceux et celles qui n'aime pas le shard c'est désolant Sad A bientôt peut-être...
Et bonne continuation..

Et chapeau Aux admins! Razz Pas facile a gérer tout ce beaux mondes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oxolthi

Oxolthi

Messages : 436
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une grotte

La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:50

La seule chose que je regrette, moi, c'est de ne pas avoir de personnage (j'en ai 5) impliqué de prêt comme de loin dans l'animation de Sarmedos. Moi je suis une joueuse qui adore être au premier rang et voir tout ce qui se passe. Or, cette fois j'ai été à côté de la plaque et j'ai vu que le 1/4 de ce qui a été fait; c'est le genre de chose qui me frustre moi. Je veux tout voir, tout savoir. Et comme je suis quelqu'un capable de ne pas mélanger les persos et capable de jouer beaucoup de rôle différent en même temps, j'aurais été contente de participé sans faire de meta.

Pour le reste j'ai rien à dire, comme je ne suis pas au courant des enjeux par la force des choses, comme dit plus haut, je ne me permet donc pas de dire mon avis comme j'en ai pas. Je peux juste dire bravo à Batman pour ses efforts et ''I  I love you you Kalika'' car tu es toi.

Quel dommage d'avoir perdu des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Yalocin

Yalocin

Messages : 129
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 39
Localisation : France

La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 6:08

Qu'est-ce que vous êtes devenus sérieux par ici, vous êtes tellement impliqués dans vos trucs, ça manque de légèreté ! Faites vous des bisous, ca va passer!

Hé Batman, je te propose de faire un Robin avec des animations légères en one-shot pour détendre les gens, divertir les FR ou apporter des moments plus cools à tout le monde (parce que pour tout avouer, j'ai le temps mais y'a personne en ligne aux horaires où je me connecte mais ça permettrait de préparer des anims.... et surtout j'ai trop la flemme de faire un perso dans un monde aussi avancé!)

La trame actuelle - Page 2 417950Yalocbin
Revenir en haut Aller en bas
Greta Skryd'Kadn, Ansgar

Greta Skryd'Kadn, Ansgar

Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 39
Localisation : France

La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 8:07

Yalocin a écrit:
Qu'est-ce que vous êtes devenus sérieux par ici, vous êtes tellement impliqués dans vos trucs, ça manque de légèreté ! Faites vous des bisous, ca va passer!

Hé Batman, je te propose de faire un Robin avec des animations légères en one-shot pour détendre les gens, divertir les FR ou apporter des moments plus cools à tout le monde.

Je suis bien d'accord avec toi !

Un peu de jeu positif et bon enfant, ça ne peut que faire plaisir à tout le monde ! flower

Yalocin a écrit:

(parce que pour tout avouer, j'ai le temps mais y'a personne en ligne aux horaires où je me connecte mais ça permettrait de préparer des anims.... et surtout j'ai trop la flemme de faire un perso dans un monde aussi avancé!)


Le monde est si avancé que ça ? Personnellement je suis arrivé il y a pas très longtemps, sans aucune connaissance ni en jeu ni sur l'univers. Je trouve que l'intégration se fait pas si mal ! C'est sûr que jouer un personnage très sociable ca aide. Le pool de joueur FR n'est pas très étendu, si on commence à se fermer des portes "parce que mon perso il aime pas si ou ça", c'est effectivement le meilleur moyen de finir tout seul !

Je ne sais pas quels sont tes horaires, ami Yalocin. Mais aux heures de soirée FR, je trouve toujours au moins une ou deux personnes avec qui jouer, suffit de trouver prétexte pour aller rp avec eux Smile

Come on amigo ! Repas gratuit au Hall pour les naufragés, les paumés et autres gueux sans le sous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La trame actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trame actuelle   La trame actuelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trame actuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ligne du temps [Trame principal de Terre Mystique] [Réservé à l'Équipe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Discussion Générale-
Sauter vers: