(Serveur fermé)
 
De l'évolution de la classe Bardique Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionDe l'évolution de la classe Bardique Bout_Droit
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 De l'évolution de la classe Bardique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yalocin

Yalocin

Messages : 129
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 39
Localisation : France

De l'évolution de la classe Bardique Empty
MessageSujet: De l'évolution de la classe Bardique   De l'évolution de la classe Bardique Icon_minitimeJeu 17 Déc - 7:54

De l'évolution de la classe Bardique 682207bardquestionsfinal
Bonjour par là,

Questions autour des skills et autres compétences bardiques: Comment seront elles mises en place?

1/ On garde les 4 skills liées à la musique ?
Rappel des skills :
- Musicanship pour savoir jouer d’un instrument
- Discordance pour baisser les resistances ennemies
- Peacemaking pour enlever le mode « war » aux joueurs et monstres
- Provocation pour faire s’attaquer les monstres entre eux (ou un monstre sur un joueur)
Ou on part sur un autre système ?

2/ Une sorte de « livre de sort » serait lié à la (aux) skill(s) ?
Pour ajouter des compétences aux ménestrels et autres joueurs de pipeau afin d’accroître l’attrait pour ce genre de profession .

3/ Est-ce que la musique est liée à une des voix du jeu ou est-ce une compétence générale ?
A savoir qu’Il n’est pas dans les compétences générales :  http://fr.terres-mystiques-uo.wikia.com/wiki/Comp%C3%A9tences_g%C3%A9n%C3%A9rales
Et que la voie de la musique n’est présente sur aucune des 3 classes du jeu (Guerrier, Mage ou Roublard)… du coup elle ne semble exister nulle part.

4/ Désolé d'y joindre un avis purement personnel mais par pitié, ne faites pas des bardes ces espèces de fiottes mollassonnes que l’on a pu voir partout ailleurs, quémandant leur pain quotidien aux bons seigneurs qui veulent bien perdre un peu de leur temps pour écouter les pitoyables demandes des amuseurs publics. Ne perdez pas de vue l’intérêt et surprise  que peut générer un firehorn avec 120 dans chacune des skills bardiques. Si vous gardez ce qu'il y'a de prévu sur UO de base pour les bardes vous ferez sans doute des heureux!

PS tout autre :
Il serait intéressant de mettre un lien ver le wiki dans le forum au même niveau que
Forum| FAQ|Chercher|Membres|Groupes|Profil|Messagerie|Deconnection
Ce afin de faciliter la navigation des joueurs entre les 2 entités (il en va de même pour le wiki où le lien vers le forum doit être établi.
Revenir en haut Aller en bas
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

De l'évolution de la classe Bardique Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de la classe Bardique   De l'évolution de la classe Bardique Icon_minitimeJeu 17 Déc - 8:56

Vu la façon dont ont été tournées les skills ici, j'imagine que Musicianship va sauter déjà, pour éviter que la musique coûte 480 points à maîtriser. Ça a été le cas pour Magery qui a perdu son Eval Int apparemment (d'après la wiki en tout cas) donc ça me semblerait logique.

Après pour ce qui est d'en faire une classe viable, j'avais eut le soucis aussi de savoir quoi en faire sur un précédent serveur, et on avais optes pour une classe de "Danse-lames", un genre de guerrier en maille avec du fencing et des cris de guerre. C'était sympa comme tout avec un ptit livre de cris qui plaçaient des débuffs de resist, curse, des chants de regen mana, hp, endu... Ca en faisait un excellent soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Enki

Enki

Messages : 415
Date d'inscription : 02/07/2015

De l'évolution de la classe Bardique Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de la classe Bardique   De l'évolution de la classe Bardique Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:03

Sarpan Zenexlem, Gargl a écrit:
Vu la façon dont ont été tournées les skills ici, j'imagine que Musicianship va sauter déjà, pour éviter que la musique coûte 480 points à maîtriser. Ça a été le cas pour Magery qui a perdu son Eval Int apparemment (d'après la wiki en tout cas) donc ça me semblerait logique.

Après pour ce qui est d'en faire une classe viable, j'avais eut le soucis aussi de savoir quoi en faire sur un précédent serveur, et on avais optes pour une classe de "Danse-lames", un genre de guerrier en maille avec du fencing et des cris de guerre. C'était sympa comme tout avec un ptit livre de cris qui plaçaient des débuffs de resist, curse, des chants de regen mana, hp, endu... Ca en faisait un excellent soutiens.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

De l'évolution de la classe Bardique Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de la classe Bardique   De l'évolution de la classe Bardique Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:45

Mon point de vue est que 480 point est pas trop chère payer pour avoir accès aux 3 skills de barde très fort en pvm.. mais c'est juste mon avis.

J'ai pas vue de classe avec des compétences de barde mais ils sont dans les compétences générales si j'ai bonne mémoire.. car je me souviens de les avoirs vue.
Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

De l'évolution de la classe Bardique Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de la classe Bardique   De l'évolution de la classe Bardique Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:48

Sahara El'outmanie, Dashn a écrit:
Mon point de vue est que 480 point est pas trop chère payer pour avoir accès aux 3 skills de barde très fort en pvm.. mais c'est juste mon avis.

J'ai pas vue de classe avec des compétences de barde mais ils sont dans les compétences générales si j'ai bonne mémoire.. car je me souviens de les avoirs vue.

Bon je confirme je ne les ai pas vue.. Par contre j'ai vue la compétence archerie de 0 à 120%.. ce qui me trouble un peu. Elle est peut-être pas final final..
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

De l'évolution de la classe Bardique Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de la classe Bardique   De l'évolution de la classe Bardique Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:52

Archerie, c'est Bowcraft et Armes de distance, c'est Archery, à ne pas confondre.

Le barbe viendra en deuxième temps, il est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

De l'évolution de la classe Bardique Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de la classe Bardique   De l'évolution de la classe Bardique Icon_minitimeVen 18 Déc - 1:42

Eowymos a écrit:
Le barbe viendra en deuxième temps, il est prévu.

En même temps que les cheveux, non ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

De l'évolution de la classe Bardique Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de la classe Bardique   De l'évolution de la classe Bardique Icon_minitimeVen 18 Déc - 7:05

Rümìl Melwasul, Elfe a écrit:
Eowymos a écrit:
Le barbe viendra en deuxième temps, il est prévu.

En même temps que les cheveux, non ? Arrow

J'ai une paire de ciseau pour toi si tu veux Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

De l'évolution de la classe Bardique Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de la classe Bardique   De l'évolution de la classe Bardique Icon_minitimeVen 18 Déc - 7:45

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

De l'évolution de la classe Bardique Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de la classe Bardique   De l'évolution de la classe Bardique Icon_minitimeSam 23 Jan - 20:24

Deux "archétypes" majeurs de UO OSI, traditionnellement coupés ou détruits par les serveurs "RP" sont pour le moment absents des listes de classe: Tamer et Barde. Dommage pour les gens qui comme moi voient énormément d'intérêt gameplay à ces classes là.
Concernant le barde, il semblerait qu'il soit prévu, mais qu'il ne faut pas l'attendre pour l'ouverture, ce que je comprends très bien. Ça ne me pose aucun problème de jouer une classe non terminée et "nulle" pendant des mois. Been there, done that.

J'aimerais savoir quelle est la politique prévue vis à vis des joueurs et joueuses qui prévoient de jouer ça (à priori au moins Yalocin et moi niveau bardes).
- Si ces classes ont une "racine" commune aux classes existantes (rogue, guerrier, mage), pourras t on la connaître à l'avance?
Ex: "il y aura un barde/mage, un barde/guerrier, un barde/rogue" ou "le barde sera une évolution de rogue", etc

- Si ces classes ont leur propre arbre de classes (mon espoir), seras t il possible d'enregistrer ce choix tôt et d'avoir le droit à un reclassage de notre personnage quand leur classe sera disponible?

- Pourras t on tout bonnement prendre une classe "barde" ou "tamer" disposant seulement de compétences terminées et sur lesquels il y aurait éventuellement unanimité de l'équipe?
Ex: Tout le monde chez vous pense que les bardes auraient polyvalence 30, arme tranchant à 50, magie à 50 en plus de leurs skills de barde.. on rend dispo une classe barde avec ces skills là mais sans les compétences de barde pures (provoc/disco/peace).

- Mieux vaut faire un autre perso en attendant (bleh)?



Après... et cette partie peut être /ignore sans remords vu que je ne sais pas ce qui est prévu, quelques suggestions en vrac:

Les bardiques:
- Coût Mana/Stam (les deux) pour tout usage des compétences bardiques. Contraint les bardes à être des hybrides statistiques
- Effet de peacemaking annulé au moindre dégât infligé à la cible.
- Peacemaking peut être utilisé pour faire fizzle un cast de sort en pvp/pve (roll de Peacemaking vs roll de la skill magery/necro/druidisme/etc).
- Doit avoir un instrument en main au moment du « cast  du chant » (tu joues tu t'exposes)
- Faire honneur à leur rôle de "Crowd control" qui manque sur tout serveur RP où on retire les VRAIS bardes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'évolution de la classe Bardique Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de la classe Bardique   De l'évolution de la classe Bardique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'évolution de la classe Bardique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classe d'armure
» Classe légendaire
» Votre classe ?
» Sous classe gladiateur
» Reset de classe et PA sur demande plutôt qu'imposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: