(Serveur fermé)
 
Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionFeedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Bout_Droit
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dixili Galixi, Pixie

Dixili Galixi, Pixie

Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2015
Localisation : QC

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 8:21

Merci Eo! pour ma part je vais continuer a RP anyway Wink

On le dit pas souvent, mais bravo de tenir un serveur UO en 2016.. c'est de plus en plus difficile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azaghal

Azaghal

Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2016

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:14

Honnêtement, le système actuel est adéquat. L'ajout d'un système de fatigue et de repos c'est une excellente idée. Je trouve que les points de labeur baisse trop vite mais c'est plus grave que ça.

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a aucun système qui sera parfait et plaira a tout le monde. Un mmorpg reste un mmorpg. Il va toujours avoir des gens qui vont grinder et être "plus fort" que les autres. Un bel effort pour limité le grind sans trop le limité est fait ici.

Et trouver un jeu actuel qui dans le plus rapide des cas permet de caper un personnage au bout de presque une année?

Le seul réel problème est un peu le manque d'animations en ville a mon avis. Ça viendra, le serveur n'a qu'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrik Sveinn, Ansgar

Ulrik Sveinn, Ansgar

Messages : 83
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 39

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:24

Je suis plutôt du même avis que Azaghal.

J'aime bien le système de PA comme il est présentement mais en plus avec l'ajout du système de fatigue vas favoriser le regroupement et le Rp un peu plus. Car on se cachera pas qu'une personne peut toujours venir faire baisser sa fatigue sans dire un mot a personne.

Je suis aussi d'avis pour le manque d'un peu d'animation en ville MAIS comme a si bien dit Azaghal le serveur est en phase beta et nous sommes a seulement ouvert depuis 1 semaines.

Nous devons se montré patient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nomìa Ossë’Anyel, Eladrin

Nomìa Ossë’Anyel, Eladrin

Messages : 107
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Laval

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:45

Le serveur n'a qu'une semaine. Personne ne peut dire vraiment être trempé totalement dans son personnage. Donnez un mois ou deux et c'est là qu'on pourra vraiment dire à quoi ressemble le serveur au niveau de son Rôle Play. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Morgan

Capitaine Morgan

Messages : 92
Date d'inscription : 25/01/2016

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:54

Je suis bien d'accord sur ce qui a été dit dans les dernières pages. Une trame ça se construit, ça ne jaillit pas du sol comme les nains!

Pour les PA, je secondes la motion de doubler la valeur des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

Duran Harald, Nain

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:42

Eowymos a écrit:
Je pense l'avoir dit ailleurs, mais je vais le redire. Il n'y aura jamais de système de cote sur Terres Mystiques. Ça apporte toujours de la merde, que de la merde. On va trouver un autre moyen de vous récompenser, mais ne vous attendez pas, si vous ne faites que du RP, à être aussi fort techniquement qu'une personne qui va grinder 40 heures dans sa semaine. On va faire en sorte que vous allez éventuellement les rattraper, mais avec un délai non négligeable. Il me reste quelques idées et concepts à sortir.

Je vous remercie de vos idées.

Alléluia


Du moment que l'aspects plus technique est grandement avantagé et qu'on n'aura jamais de système de cote ou de gain sans rien faire. I'm happy Razz (Dit d'un joueur 90% du temps full Rp)

On n'a tous connue la dynamique majoritaire ailleurs et j’apprécierais grandement que ce soit différant ici.


Mercie de la considération d'écouté nos avis.





Puis pour ceux qui croit que le Rp n'est pas avantageux, même actuellement. Il l'est beaucoup plus que vous le pensé, surtout considérant qu'on est Hardcore ici. Je ne sais pas pour vous, mais je ne risque pas de favoriser un joueur sur le long terme qui demande et offre peux d'amusement à mes séance de jeu. C'est sur qu'il n'a pas juste du Rp pour ce faire du plaisir en jeu, mais c'est le gros morceau, car sinon on serait tous en train de jouer à un autre jeux  Twisted Evil .  Ne vous mentez pas à vous même Wink.


Soyer un peux indulgent, aucun serveur n'a eux un jeu de fou avec de la politique poussé aprèts 7 jour.  De mon point de vue in game, tout ce met en place.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:52

Pour le moment il y a eu un changement, mieux vaut laisser la chance au coureur, tester le nouveau système, et rectifier le tir.

Le bonus des PA 7500 gratuits, pour tous, va probablement aider à se lancer, aider tout le monde, peu importe les priorités de jeu, à monter ses skills autour de 50 et des poussières.

Après, le problème reste exactement le même. L'écart va toujours se creuser entre les rolistes et les non rolistes niveau capacité à accumuler du skill (via l'obtention de PA) . On peut protester, me dire que les rolistes au fond n'ont pas besoin de skill et que le jeu rp est bien immatériel, tissé de poussière d'ange et de larme d'elfe, et que pour un roliste la montée des skills n'a que peu d'importance. Ailleurs, ça pourrait être vrai. Ici, où le technique permet d'asseoir toutes les ambitions et se doit d'épauler toutes les prétentions rp, avoir un niveau de skill adéquat est indispensable.

Ce n'est pas d'actualité, car le gros bonus obtenu cette semaine laisse beaucoup à voir et à faire. Mais une fois la courbe de difficulté en ascension, le nombre de PA demandé toujours supérieur, ce sera de savoir qui est laissé à la traine sur le moyen-long terme. Peut-être ce pont-là sera-t-il traversé quand nous arriverons à la rivière.

Si les gens rechignent à faire du roleplay... c'est car il y a plus rentable à faire. Prenez l'allégorie de la fourmi et de la sauterelle. Ceux qui font du rp sont les sauterelles peu entrepreneuriales qui s'amusent au détriment de la rigueur et de la rentabilité, qui auront farmé des PA un peu, ou pas du tout. Les fourmis, ce sont nos amis qui non seulement ont pris le temps de capper 9 skills la semaine dernière pendant le bonus, et qui auront investis sagement leur temps à accumuler des PA pour quand la bise viendra (lire ici quand le niveau de skill atteint imposera d'investir des cent et des 1000 PA pour monter 1%)... ce ne serait pas négligeable. Il y a la dualité entre les fantasques, qui s'amusent du jeu rp et pour qui la quête des PA passe au second plan car ils s'amusent ailleurs, qui seront en retard en matière d'évolution (ramasse de % de skill) et qui pourront être écrasés par l'hiver (ou les fourmis), et les rudes travailleurs qui ne rechignent pas à la rude besogne du farming sur l'ensemble de leur temps de jeu, justement car ils anticipent le moment où ils auront dans leurs mains quelques cartes pour faire ce qui leur plait au niveau technique sans rencontrer d'obstacles majeurs sauf d'autres fourmis (et à ce moment là les sauterelles pourront leur servir de pouf).

Quand les réserves des 7500 PA en prime sera mangé... nous en serons au même point, à mon avis. J'aime bien penser moyen-long terme, du coup j'ai l'audace de (re) lancer certaines idées.

Je ne prétend pas avoir de réponse pour ce qui pourrait résoudre la situation sur le long terme quant aux PA. Des alternatives qui pourraient s'offrir à nous:

-Limitation de PA qui pourraient se consommer dans la semaine, au même titre que l'EXP, pour laisser une courbe de progression relativement équivalente pour tous.

-Salaire de guilde qui inclut les PA : vous voulez de la trame RP sans que les mj doivent prendre tout en main, et des joueurs par la main? Des joueurs qui s'impliquent et s'investissent, qui prévilégient la création d'une trame en ville à la 18e escapade chez les minotaures de la journée ou la 20e caravanne des carottes? Facilitez la progression, ils vous rejoindront. Plus ils sont moteurs pour la guilde et pour le rp, plus la récompense hebdomadaire est substantielle. Le salaire peut se lier au grade (par souci d'objectivité et de justice, afin d'éviter la subjectivité associée au fioles d'exp des temps jadis). Je ne prêche clairement pas pour ma paroisse ici, puisque j'ai opté pour un jeu dissonant en présumant que le jeu de ville se constituerait de lui-même plus facilement et spontanément, et que le jeu extérieur/dissonant/hors cadre pourrait avoir quelque chose de stimulant (quelque chose qui provoque la réaction de nos bons amis citadins). J'assume clairement mes choix (certains diront erreurs), mais je tiens à souligner que de ce fait la suggestion est désintéressée. Vous pourriez tuer deux oiseaux (le souci des PA pour rôlistes citadins, et le souci de la mollesse du rp de guilde) d'une seule pierre (d'âme).

-Des sources alternatives d'obtention de pierres d'âme (suggérées plus tôt) à la chasse ou la grande migration des carottes. Nouvelles quêtes, récoltes alternatives, fragments... J'ai un gros penchant pour l'idée de Vierna pour la diversification des quêtes de PA, tant qu'elles sont rassembleuses et à portée de différents types de joueur. Moi, par exemple, n'aiderait certainement pas à capturer un hérétique recherché (surtout si c'est mon perso...!) mais je pourrais bien aider un fermier à mettre bas sa jument, ou bien soigner un blessé sur mon chemin, etc. Pour un gardien de la vertu, l'accouchement de jument pourrait être soporifique, et la chasse à l'hérétique la quête de sa vie. Bref l'important, qu'il y en ait pour tous les rp et tout les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:55

Je vous demande de me laisser quelques jours pour écrire de nouveaux modules, afin que les joueurs RP 100% soit moins pénalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Ïtzåmnă-Yeh, Gargouille

Ïtzåmnă-Yeh, Gargouille

Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2015

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:24

Je ne peux que dire OUI au poste de Siv. Et ce, même si comme elle, je ne compte pas jouer un rôle typique avec ma gargouille. Je ne compte pas rejoindre un groupe pour la simple raison que ça ne cadre pas vraiment avec mon personnage, mon idée, ce que j'ai en tête. Je n'ai pas du tout choisi la facilité et ça me va.

Par contre, ce n'est pas tout le monde qui sont pro-technique et le shard est beaucoup poussé dans cette direction au niveau de l'évolution. C'est très bien et je crois que c'est ce qui me pousse à rester. C'est différent et rafraîchissant. Cependant, des solutions alternatives peuvent être trouvé afin de ne pas décourager tous les pro-rolistes que nous avons, car à la longue, il vont finir par s'essouffler. Oui c'est un serveur technique mais il faut alimenter tout le monde.

Sinon, les pierres ne semblent cependant pas donner beaucoup de points. Peut-être un *2. Si l'enchantement est exacte, il n'y aurait que 10 niveau de pierres disponible et on sait déjà que la pierre de niveau 6 donne 30 PA.

Sinon, pour le reste, comme mentionné plus haut, le serveur est rafraîchissant. La déco est malade!!!...Ça sent le neuf et j'aime ça du neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:52

Supe a écrit:
...et si j'ai pris une pause de gump & co c'est pour m'impliquer dans celui-ci et tenter de rehausser le Rp et donner le ton au serveur.
Bah d'ailleurs, merci ^^


Nomìa Ossë’Anyel, Eladrin a écrit:
Le serveur n'a qu'une semaine. Personne ne peut dire vraiment être trempé totalement dans son personnage. Donnez un mois ou deux et c'est là qu'on pourra vraiment dire à quoi ressemble le serveur au niveau de son Rôle Play. C'est mon avis.

Capitaine Morgan a écrit:
Je suis bien d'accord sur ce qui a été dit dans les dernières pages. Une trame ça se construit, ça ne jaillit pas du sol comme les nains!

Je suis on ne peut plus d'accord avec ces deux points là. J'étais très pressé de proposer de changer ceci ou cela au départ, et plus ça avance, plus je comprends les systèmes et trouve les ajustements corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Melisange Akalie,Dashnïr

Melisange Akalie,Dashnïr

Messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2016

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:28

Je pense que se qui pourrais aider les rolistes sans vraiment pénaliser les plus techniques serais qu'avec les lv tu gagnes un peu de PAs juste asser pour remonter un ou deux skills de 1% juste comme cela le roliste aura une impressions d'évolution et le plus technique grindera 10 minute de moins.
Revenir en haut Aller en bas
El Toro Fuerte



Messages : 49
Date d'inscription : 09/11/2015

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:14

Oh c'est un post très intéressant ça, qui mérite une bonne réflexion. Je dois admettre ne pas avoir beaucoup joué, principalement le jour de l'ouverture (pour une dizaine d'heures), puis quelque chose comme 2-3 heures au courant de la semaine.

Eowymos a écrit:
Pourquoi est-ce que vous dites que l'obligation de RP n'est plus ? Pourquoi devez-vous recevoir quelque chose en échange de faire du RP ? N'êtes-vous pas simplement satisfait de démontrer que vous savez RP aux autres ? Pourquoi ne prenez-vous pas plaisir à faire du RP tout simplement parce que vous aimez faire du RP ?


Je travaille sur des systèmes pour aider les joueurs 100% RP, mais je me pose tout de même des questions sur la communauté.
À mon sens, il y a deux raisons principales à cela.

  • Le RP sur Terres Mystiques n'est pas très intéressant. Les BGs sont faibles, sans réelles saveur et difficiles à lire (en raison d'incohérences et de fautes de français à divers niveaux). Je suis débarqué sur Terres Mystiques parce que c'est le seul serveur UO RP francophone et que, comme bien d'autres, ça me manquait. Mais l'enthousiasme face au RP était très peu là. J'ai à ce jour aucune idée des buts de mon personnage, ni de ce que le jeu a à offrir à ce niveau. En même temps, c'est l'ouverture, je me dis que les choses vont se placer, que les gens sont excités par le système technique et qu'il y a encore beaucoup à mettre en place pour que les joueurs trouvent leur place. C'était un peu ainsi à l'ouverture de la beta de Temrael quand on y pense. Sauf que l'univers décrit par les BGs ouvrait énormément la place à l'imaginaire donc les groupes auront réussi à se former et à se donner des buts très rapidement. Ici, j'ai plus de difficulté à me laisser guider par l'imaginaire de l'univers.

    Faire du RP, c'est bien. Je suis d'accord qu'il n'y pas besoin de raisons externes, mais pour cela, il faut qu'il y ait quelque chose d'intéressant à RP. Faire des émotes pour faire des émotes, je ne suis pas intéressé. Alors oui, il faut trouver un moyen d'encourager les gens en RP, ne serait-ce qu'en offrant un cadre dans lequel il est motivant de le faire. À mon avis, c'est probablement le plus important qui nuit au RP actuel.

  • Le focus est beaucoup sur le technique qui demande beaucoup de grind. Il faut des foutues pierres d'âme pour augmenter et il faut chasser (ou faire des routes de légumes) pour les obtenir. L'idée en soit est bien. Le problème c'est qu'en ce moment, on sent un besoin de grinder. Le gain en PA était assez lent samedi et l'idée de l'événement de triple points me faisait sentir qu'il me fallait aller en récupérer et utiliser mes points de labeur et tout, à défaut d'accuser un retard important. Au final, je n'aurai pas joué beaucoup et j'en viens à me demander si je pourrai rattraper ce retard sans le buff de cette semaine. Le don de 7500 PA à tout le monde est bien et devrait aider.

    D'ailleurs, cet événement était très mal placé. Je ne comprends pas l'intérêt de l'avoir mis en place la première semaine. Ça me laisse à penser que l'équipe admet que les chiffres de PAs pour les pierres d'âmes sont trop faibles mais ne désire pas réellement corriger la situation. Un tel événement peut être très cool quand il permet de rattraper un retard par rapport aux autres joueurs (en ayant peu farmé ou en ayant commencé le jeu des en retard). C'est un coup de pouce qui n'est pas essentiel parce que soit tu es déjà à jour, dans ce cas ce n'est pas important, soit tu es en retard, et c'est un cadeau inespéré. Par contre, là c'était comment on partait le bal.

    Cet événement aussi encourage le grinding au lieu du RP. Certains peuvent dire qu'ils ne sont pas exclusifs, et c'est vrai, mais on n'a qu'un temps de jeu limité et ce n'est pas le plus engageant des RPs à mon avis. Le problème c'est que ça a lieu alors qu'il est important d'établir le RP et l'ambiance du serveur. Alors les gens passent plus de temps à grind et le RP en prend un coup alors qu'il est important de le mettre en place


Alors, elles sont où les solutions? C'est une bonne question. La première, c'est de mettre l'accent sur le développement RP. C'est développer une histoire à la fois en jeu, mais aussi sur les forums et le wiki pour que ceux qui manquent les événements en temps réels puissent s'y investir par après. Il faut donner des buts aux joueurs et que ceux-ci soient RP et motivants. Réduire la motivation de simplement grinder (via des méthodes alternatives d'obtention de points ou des caps hebdomadaires au farm, ou autre idée dans le genre), ou donner une raison de juste RP peut aller loin. Des points d'action passivement gagnés sont bien. La cote peut être une idée. Quoique je comprenne la réticence et que ce système était vraiment ennuyant, force est d'admettre que la qualité du RP avait diminué sur Temrael quand l'équipe avait décidé de la retirer. On côtoyait trop souvent des gens qui étaient semi afk. Je suis curieux de voir comment le système de fatigue va aller. J'espère que la récupération des points n'est pas seulement fait en taverne (qui limite tout de même le RP, malgré que j'apprécie beaucoup jouer en taverne) et qu'il n'existe surtout pas de stupide système de lits qui permettent de finalement être afk et et coupent la possibilité de RP. Limiter le gain possible de pierres d'âme pourrait aussi fonctionner.

Duran Harald, Nain a écrit:
Un peux moins d'un ans de jeu pour atteindre le niveau maximum me semble parfait.
Je ne suis pas d'accord. Pour moi, 40 semaines pour atteindre le niveau maximum me semble inouï. Avec le système de mort permanente et la perte de 20% d'XP, je serais surpris que quiconque arrive au niveau maximal. Et aussi, c'est encore plus frustrant quand ce que tu perds ce sont des semaines de jeu parce que l'évolution est si lente. Beaucoup de classes n'auront pas accès à leurs sorts/habiletés de classe avant près de 3 mois. C'est aussi difficile à balancer puisqu'on se fout de comparer les classes à niveau maximum puisqu'il ne sera à peu près jamais atteint. L'investissement demandé par le jeu est une présence constante (de 8h par semaine) pendant près d'un an. Un retard sur d'autres joueurs ne se rattrape que très peu puisqu'il n'y a pas de cap que les deux joueurs vont atteindre avant extrêmement longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Leif Kane, Ansgar



Messages : 81
Date d'inscription : 30/01/2016

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:30

+1
Revenir en haut Aller en bas
Harald Sangencre, Eodh

Harald Sangencre, Eodh

Messages : 424
Date d'inscription : 19/03/2015

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:32

J'aime ça grinder moi, et je trouve que c'est très facile de se fournir en pierre d'ame sans chasser sans cesse :S. Le grind est plaisant, a quoi bon me battre sinon! Je veux mes cailloux magique!
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

Duran Harald, Nain

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:36

El Toro Fuerte,

On doit pas venir de la même école de rp. Chaqu'un à sa vision, de mon point de vu des BG trop chargé limite la richesse du role play. Temrael était la meilleur exemple, il on été (Et de loin) le pire serveur sur ce point. Il avais leurs force et il ont remonter la barre à plusieurs niveau, mais ce point-ci les à rapidement étouffé. Il n'a fallut que quelque moie et on était coincé dans un cadran si limité que le jeu est mort. Normalement la moyenne sur les serveurs jouait autour d'un à deux ans.

Ici on risque pas d'atteindre cela avant 2-3 ans si l'équipe ne ce démotive pas entre temps, mais peux importe les systèmes ou la gestion tout ou tard un monde virtuel atteins une date limite. Les GN le maîtrise très bien. Le jeu va maturé avec le temps, je croit que l'équipe vise un serveur qui survivra plus de 4 à 6 moie comme nous avons eux par le passé.


L'idéal serait surement de revenir voir le serveur dans plusieurs moie, le niveau du jeu sera beaucoup plus haut et des Bgs seront créé en jeu par la communauté et tu sera y trouver ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Thlara, Drow

Thlara, Drow

Messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 34

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:58

Je tiens a dire que j'adore le serveur, son coté technique, la présence des gm, les updates régulier etc.. Je n'ai pas vraiment rejouer a UO depuis zyx3 et ici j'y reprend plaisir

Pour ce qui est du système de PA:

+ Pas besoin de ''grinder'' nos skills
+ Augmente l'intérêt des chasses
+ Plus d'initiative des joueurs pour les récolter (Route des carottes)
+ Relativement facile pour tous

- La plus part des joueurs vont avoir les compétences pour être autosuffisant
- Un perso non chasseur (voleur, artisant, rodeur, etc) est limité a la route des carottes, puisqu'il n'y pas tant de demande pour les PA. N'y d'économie d'établie encore (étant auto-sufisant sa risque d'être limité)

Solution : Je crois que le system est très bien. Laisson le temps au choses(groupe, guilde, économie, marché noir) de se mettre en place. Si ont voulait Augmenté l'économie, il faudrait limiter le skill cap. Genre qu'il n'y ai pas de guerrier forgeront, mage/archer avec couture ou limite... Mais tout sa viendra avec les niveau puisqu'il faudra faire des choix a un certain moment. Plus forgeron ou plus guerrier.

Systeme de labeur

+ Empêche le power gaming non stop
+ Il est logique que sur un serveur RP, constament miner, bucher, coudre ou forger soit limité
+ N'affecte pas les chasseurs

- Certain trucs restent a rebalancer, je suis certain que sa le sera. (Sa va vite couper des buches, ou juste essayer de faire une arme niveau 3 Razz)
- Il n'y a pas de moyen pour remonter le labeur autre que ne rien faire, peut-être qu'un lieux de repos devrait augmenter aussi notre labeur!


Solution : Dit plus haut, les lieux de repos pourraient augmenter le labeur un peu plus. Donc plus de RP de taverne.

Systeme d'XP

+ Limité, pour les joueurs avec moin de temps
+ Ne pas avoir le sentiment de devoir faire des emotes lorsqu'ont est seul au fond d'une mine
+ Égale

- La courbe de progression est selon moin a revoir (Jvais pas m'en plaindre si elle est jugé correct)
- Pour l'instant il n'y a pas d'incitatif au RP (Mais je lis que sa va venir)
- égale (pour les bons et les moins bon)

Solution : Pour ce qui est de l'XP, je tiens a expliquer mon premier point négatif. Certain skills ne seront pas disponible avant le niveau 20 (Soit 10 semaines de jeux, capper) Des trucs comme snoop et stealing, qui créent un marché noir. Des skils de paladina/necro/druide, qui souvent complèteraient le rp d'un personnage.Je trouve sa très drôle mais la page de zyx est encore disponible, l'idée de 5 ''classes'' plutot que 3:

C'est a dire dison roublard
Lvl 1 @ 5 = Snoop/steal/hide/stealth/ = 50
Lvl 5 @ 10 = ''                              '' = 65
Lvl 10 @ 15=''                               ''= 75
Lvl 15 @ 20=''                               ''= 85
... etc
Voir ici que les chiffres sont lancé au hazard, mais quand même

Donc a plus bas niveau ont a quand meme acces au skils plutot qu'a la 10 iem semaine

Pour ce qui est de la courbe de progression, je crois qu'elle est relativement inquiétante pour un nouveau joueur, considérant que rapidement ont sera limité a un niveau par semaine. Peut-être facilité l'acces a 10 premiers niveau? Je ne sais pas...

Systeme de RP

Pas de + n'y - ici. Ce n'est pas un serveur RP strict, parfait. Comment faire pour augmentez quand même le rp?

-Des Bg de races plus solide; Des valeurs, des lignes directrices plus stricte, mieux définie.
-Relations entre les races; Une bonne vieille haine crée toujours de bonne scènes. Une pixie ne devrait pas prendre le thé avec un drow dison (ce n'est qu'a titre d'exemple)
-Des endroits désigné, encouragé; Taverne(avec le repos), Salle d'entrainement(La ou les guerriers se pratiquent), Lieu de prières(peut-être un buff apres un moment?)...
-Races et guildes mieux encadré; Animateur ou peut importe attitré a un groupe de joueur, comme le patron pour la basse ville. C'est plate a dire, mais c'est ce genre de truc qui fait vivre le rp, qui crée la trame qu'ont a parler plus haut!
-But commun; que sa soit l'exploration, le développement de la ville, la politique, l'économie, la religion, des trucs RP pour regrouper les gens, les forcers a se parler.

Oui faire du RP pour le plaisir d'en faire est bien! Mais aussi triste que sa le soit, les animateurs font toute la différence. Si un gm, part un projet, regroupe des joueurs, les joueurs se parlent et en reparle. Si des dragons attaque la ville, sa fait des histoires a raconté, des chansons a écrire, des post sur le forum rp. La guilde des marchand veut un marché, ils se serrent les coudes, s'entraide. Les roublards ont une missions de découvrire des informations sur un haut noble, les gens se parlent. Les mages ont entendu parler d'un livre rare défendu par des créatures légendaire, ils s'organisent. Oui les joueurs pourraient le faire et le font. Mais une tappe dans le dos fait grand bien!

Je n'enlève rien au travail acharné de toute l'équipe. Mais pour l'instant, si ont veut plus de rp, je crois que sa prendra plus d'animation.

Tout ceci étant dit, vous avez un excellent serveur, plaisant, bien batit. Vous êtes présent et attentif. Ce n'est qu'encore en beta et j'ai beaucoup de plaisir ici! Même si tout restait pareil, sa ne serait pas si mal! Lachez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
El Toro Fuerte



Messages : 49
Date d'inscription : 09/11/2015

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:45

Duran Harald,

Les problèmes de Temrael n'étaient pas la richesse de ses BGs. Je suis d'accord qu'Hurlevent aura été trop loin et que le setting aura été limitatif, mais c'était loin d'être le cas pour la beta et la seconde version à Citarel. Ce sont beaucoup les choix de l'équipe (accentué par le changement d'administration) qui ont mené à des limitations au RP et ceux-ci furent certainement questionables, mais le RP et le jeu des joueurs a été de grande qualité.

Tu ne veux pas restreindre tes joueurs, mais tu veux au moins leur donner un os sur lequel mâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:01

Sans vouloir me faire l avocat du staff, avant l ouverture, de nombreuses personnes ont dit être contre les animations GM et l omniprésence du staff.
Ces mêmes personnes étaient contentes que les BGs soient souples et vagues.

Maintenant, on se plaint du manque d encadrement...
Faut savoir ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
JondaK'iller, Eodh

JondaK'iller, Eodh

Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Ville de Québec

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:36

El toro Fuerte.
Dans ton post ca vire tout au négatif. Peu de solution de ta part. Je sais pas si c'est parce que Terre mystique a 100x plus de potentiel que temrael ca te fait chier... Mais si le serveur fait pas ton affaire, tu sais quoi faire. Temrael était à chier avec un staff de merde qui se crossait devant des joueurs qui faisaient du Cybersex à longueur de soirée. Vous aviez qu'une seul vision des choses et personne n'avait droit de choisir une autre ligne de conduite. Votre système de côte était de la pure foutaise ... Du léchage de cul de MJ pour avoir la meilleur côte selon moi n'est pas le rp que j'apprécie. J'aime mieux voir du vrai rp pur que des joueurs ont envies de faire. Du vrai rp sincère.

J'ai déjà donné mon opinion et je crois que nous devrions laissez les choses aller car ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un bon serveur avec du potentiel comme ca. Comme Supe l'a dit, Le serveur n'est même pas encore à 40% de son Évolution. Il reste plein de système intéressant à venir.

Suggestion supplémentaire :
-J'ai vu quelques bonnes idées par Thlara, Drow je dois l'avouer. Enfin quelqu'un qui apporte des solutions et de bonnes suggestion sans vouloir rabaisser un serveur. Elle a proposé 5 classes d'évolution mais moi j'en proposerais 4 =niv 10-20-30-40.

-Le fait de pouvoir augmenter sa récupération de labeur en étant dans un endroit calme pourrait aussi favoriser le RP. Ne plus

-Ne plus faire de Bonus X3 EXP. Mais augmenter les PA de X2 en tout temps serait une bonne modification à faire.

Pour ce qui est de la présence des MJ, je trouves que pour seulement une semaine de jeu ils ont été plus que présent et actif. Je ne demandes rien de plus qu'une tel implication et performance du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 2:28

On ne s'attaque pas ici. Nous avons ouvert le poste pour avoir votre feedback sur le système. Oui c'est différent des autres serveurs car nous avons une vision différente d'un serveur UO. Nous avons analysé les faiblesses des autres serveurs et nous essayons de ne pas les répéter ici.

Le niveau de RP a été bas depuis le début, mais maintenant que les gens ont cappé leurs compétences, le niveau de RP a grandement grandit.

Pour ce qui est des gens qui critiquent la présence de l'Équipe, sachez que nous n'avons que 2 Animateurs pour 40-50 joueurs. C'est normal qu'ils ne soient pas constamment avec vous. Je pense que vous avez suffisamment d'expérience pour vous approprier le serveur, créer vos propres animations, vos propres aventures. J'attends de vous que vous vous materniez et que vous ailliez contrôler les guildes. Je veux que ce serveur soit le vôtre, pas le nôtre. On ne donne à peu près pas de restrictions, alors profitez-en (Dans la mesure que c'est RP bien sûr). Organisez-vous et organisez les joueurs qui sont autour de vous. Prenez le lead des guildes, des groupes. On ne vous met pas de bâtons dans les roues comme on a vu dans les serveurs précédents.

Et l'important, le plaisir ne vient pas de l'extérieur, mais de l'intérieur. Faites votre plaisir, amusez-vous. Arrêtez de regarder les chiffres un instant et savourez le moment que vous passez IG. Seule la communauté, ensemble, peut faire en sorte que le serveur est une réussite ou un échec. Oui y'a une part de notre responsabilité là-dedans, mais on vous donne tous les outils nécessaires pour que vous preniez ce serveur et que vous vous l'appropriez. Vous n'aurez pas l'occasion de le faire souvent, car la plupart des staff que j'ai vu est restrictif et veut tout contrôler.

Continuez cette discussion calmement et poliment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Velennor Rhanorion

Velennor Rhanorion

Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 74

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:36

JondaK'iller, Eodh a écrit:
El toro Fuerte.
Dans ton post ca vire tout au négatif. Peu de solution de ta part. Je sais pas si c'est parce que Terre mystique a 100x plus de potentiel que temrael ca te fait chier... Mais si le serveur fait pas ton affaire, tu sais quoi faire. Temrael était à chier avec un staff de merde qui se crossait devant des joueurs qui faisaient du Cybersex à longueur de soirée. Vous aviez qu'une seul vision des choses et personne n'avait droit de choisir une autre ligne de conduite. Votre système de côte était de la pure foutaise ... Du léchage de cul de MJ pour avoir la meilleur côte selon moi n'est pas le rp que j'apprécie. J'aime mieux voir du vrai rp pur que des joueurs ont envies de faire. Du vrai rp sincère.
[Je souligne]

El Toro Fuerte a écrit:


Alors, elles sont où les solutions? C'est une bonne question. La première, c'est de mettre l'accent sur le développement RP. C'est développer une histoire à la fois en jeu, mais aussi sur les forums et le wiki pour que ceux qui manquent les événements en temps réels puissent s'y investir par après. Il faut donner des buts aux joueurs et que ceux-ci soient RP et motivants. Réduire la motivation de simplement grinder (via des méthodes alternatives d'obtention de points ou des caps hebdomadaires au farm, ou autre idée dans le genre), ou donner une raison de juste RP peut aller loin. Des points d'action passivement gagnés sont bien. La cote peut être une idée. Quoique je comprenne la réticence et que ce système était vraiment ennuyant, force est d'admettre que la qualité du RP avait diminué sur Temrael quand l'équipe avait décidé de la retirer. On côtoyait trop souvent des gens qui étaient semi afk. Je suis curieux de voir comment le système de fatigue va aller. J'espère que la récupération des points n'est pas seulement fait en taverne (qui limite tout de même le RP, malgré que j'apprécie beaucoup jouer en taverne) et qu'il n'existe surtout pas de stupide système de lits qui permettent de finalement être afk et et coupent la possibilité de RP. Limiter le gain possible de pierres d'âme pourrait aussi fonctionner.

Je pense que tu devrais apprendre à lire, mec, avant de répondre, ça te donnera l'air moins insignifiant. Toro propose des solutions et des pistes de réponse. Ton post me semble plus un prétexte pour déverser ton fiel sur un serveur qui visiblement ne te convenait pas. En blastant Temrael, tu te trouveras à faire ce que tu demandes à El Toro de ne pas faire sur Terres Mystiques... C'est pas très brillant de ta part, tu en conviendras non?  lol!

Ah et c'est pas dur avoir plus de potentiel qu'un serveur mort! Terres Mystiques a plus de potentiel que ZyX, Teilia, Profania, Toria, Parelestia et tous les autres serveurs défunts.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:43

Zen. Ça sert à rien de vous prendre le chou, c'est juste futile et ça n'apporte rien au final de médire ou chercher la petite bête sur les autres, sur ce qu'ils ont posté, ou sur leurs préférences.

Méditez plutôt sur ce qui est à corriger, à améliorer et à des solutions en ce qui concerne le système dont on discute ici (pierres d'âme). Si vous avez quelque chose à ajouter la dessus génial. Postez! On est pendus à vos lèvres. Le reste... ça sert pas spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
Velennor Rhanorion

Velennor Rhanorion

Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 74

Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:57

Je suis entièrement d'accord, simplement tout comme toi, je souligne ce qui est impertinent au débat!

Ensuite, pour apporter de l'eau au moulin:

Je suis d'avis qu'un personnage qui progresse en jeu peut progresser sur 3 axes:

1. L'axe RP. C'est la progression en gain d'XP ou de fioles grâce à un système de cotes, mais plus encore c'est la progression auprès des autres joueurs. C'est l'axe que les serveurs RP ont généralement mis le plus de l'avant, en faisant dépendre tous les autres axes de sa progression.  C'est le fait d'être connus des autres personnages, d'être influent auprès d'eux, que ce soit pour fonder une guilde, en diriger une préexistante, avoir des contacts (par exemple, je connais Winthrop, donc j'ai une armure moins chère) et etc. C'est donc la progression auprès des autres joueurs qui n'est pas véritablement quantifiable. Cependant, sur les serveurs UO RP, l'axe RP s'accompagne généralement d'une cote dont la valeur détermine le gain d'XP, et donc la progression technique, le tout afin d'inciter les joueurs moins portés à RP à développer cet axe. Ce n'est pas le cas sur TM.

2. L'axe technique. C'est la progression technique d'un personnage. Son évolution en terme de compétences (skills), aptitudes, etc. C'est ce qui fait à équipement et compétence du joueur égaux qu'un personnage est puissant ou non. Contrairement aux deux autres axes, il a généralement une limite maximale, un "cap". Cet axe est traditionnellement limité par la cote RP et le temps. Sur TM il n'est pas limité par la cote RP, mais il est limité par le temps et l'axe matériel.

3. L'axe matériel. C'est l'axe qu'on acquiert généralement dans les donjons, en écumant les mines et en vendant des objets fabriqués. C'est la richesse matérielle d'un personnage, tant en écus qu'en équipement. Le personnage avec une full plate en mysticium est bien plus en avance que le personnage avec une armure de cuir épais. De même, le personnage qui a 500K en banque et une maison gigantesque est avantagé, notamment parce qu'il peut stocker plus de matériel et s'acheter tout ce qu'il veut. Sur TM, cet axe est l'axe principal, duquel dépend l'axe technique, puisqu'il faut des pierres d'âme pour évoluer techniquement et que les pierres d'âmes ne s'acquièrent que de la chasse ou d'un Pj chasseur.


Ainsi, sur les serveurs UO RP traditionnels, l'axe RP prime. C'est le RP qui détermine la progression technique, puisqu'il faut de l'XP pour évoluer. Comme la qualité du RP d'un personnage est évaluée, sa progression matérielle est indirectement limitée aussi, car un joueur qui passe trop de temps dans les donjons ou autre lieux de grind verra sa cote chuter.

Sur UO de base, c'est l'axe technique qui prime: il faut grinder ses skills pour pouvoir utiliser efficacement un sort, qui permettra d'aller tuer telle créature et d'obtenir tel cuir pour faire telle armure. Il faudra aussi monter clothing, pour la faire ladite armure. L'axe matériel dépend donc entièrement de l'axe technique. L'axe RP est permis et possible, mais nullement encouragé.

Sur Terres Mystiques, l'axe qui prime est l'axe matériel: il faut du matériel (pierres d'âme) pour progresser technique, et ce matériel ne s'acquiert qu'en chassant (ou en vendant des caisses de carottes). Cette dépendance de la progression technique à l'acquisition matérielle se fait indirectement au détriment de l'axe RP, puisque le temps qu'on passe à chasser, on le passe rarement à RP. Par ailleurs, les joueurs qui voudraient plutôt mettre l'accent sur le RP se sentent coincés, puisqu'eux aussi veulent progresser techniquement dans le jeu, mais qu'ils doivent pour ce faire prendre part à la récolte matérielle. Ils sont donc devant le choix de 1) abandonner, parce qu'ils ont pas envie de grinder ou 2) mettre l'axe RP en veilleuse le temps de maximiser l'axe technique.

Comment résoudre ce problème? Je pense que la solution qui me semble la meilleure que j'ai lu ici est de donner un nombre de points d'action X à tous les joueurs à toutes les semaines (de la même manière qu'une cote leur donne de l'XP à toutes les 10 minutes), de sorte que les joueurs qui désirent se focuser sur le RP ne soient pas obligés de grinder, mais que les joueurs qui grindent aient un avantage en obtenant davantage de pierres d'âme, ce qui leur permettra de progresser techniquement plus rapidement. Il faut se rendre à l'évidence que tous les joueurs n'ont pas les mêmes intérêts tout en cherchant à satisfaire les hardcore RP que ceux qui aiment grinder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.   Feedback sur le systeme de Pierres d'ames. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feedback sur le systeme de Pierres d'ames.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierres à vendre.
» Le Cercle de Pierres
» Un marchand en recherche de pierres d'âme
» Système agriculture
» Les pierres d'âme dans leur complexité alchimique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: