(Serveur fermé)
 
Lance à 2 tiles ? - Page 3 Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionLance à 2 tiles ? - Page 3 Bout_Droit
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lance à 2 tiles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Arme à 2 Tiles de range
Oui
Lance à 2 tiles ? - Page 3 Vote_lcap57%Lance à 2 tiles ? - Page 3 Vote_rcap
 57% [ 39 ]
Non
Lance à 2 tiles ? - Page 3 Vote_lcap43%Lance à 2 tiles ? - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 30 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
Cha

Cha

Messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2016

Lance à 2 tiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lance à 2 tiles ?   Lance à 2 tiles ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:55

El Toro Fuerte a écrit:

Je pense qu'un minimum serait de s'arrêter pour pouvoir frapper, mais encore là on en revient aux arcs. 0 de dégâts à 1 tile semble être une idée amusante, mais puisque le coup est donné automatiquement quand la personne rentre dans ton range, il suffit de s'éloigner entre deux coups pour limiter ce désavantage, sans compter la possibilité de se maintenir à 2 tiles parce que UO ne permet pas de modifier la vitesse du mouvement des personnages en dehors de marche, course, course à cheval.

Alors oui mais non. Deux choses :
- Prends en compte le coût en stam des skill avec des armes à deux mains.
- Prends en compte la perte de stam proportionnelle au coût des skills (30-60), lorsqu'on reçoit un coup ou lors d'une parade ou d'un miss.

De ce que j'ai pu tester hier, si un lancier se fait rush au cac par quiconque miss ou reçoit un coup, c'est plié pour lui. Et si c'est un rogue, c'est juste foutu (Supe en guerrier sans armure m'a littéralement 2 shot sans que j'ai de possibilité d'escape ou de kitting).
Revenir en haut Aller en bas
El Toro Fuerte



Messages : 49
Date d'inscription : 09/11/2015

Lance à 2 tiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lance à 2 tiles ?   Lance à 2 tiles ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:26

Bon, s'il y a eu tests, ça rend la chose plus intéressante. Y aurait-il possibilité d'avoir des détails sur les tests en questions (armes/armures/skills? Je serais tenté de penser que c'est difficile de tirer des conclusions quand le combat finit en 2 coups. À ce niveau, c'est quiconque arrive à toucher avant qui gagne (et à mon avis, c'est pas très intéressant, ni un bon indicatif de ce à quoi ça devrait ressembler avec plus d'armure).

Aussi, je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par coût en stam des skills et la perte de parade proportionnelle au coût des skills? Tu parle des attaques spéciales? Je n'étais pas au courant qu'elles avaient un coût plus élevé sur les armes à deux mains.

Pour le reste, je dois admettre devoir me fier aux dires ici et à mon theory crafting parce que j'ai peu d'expérience au niveau du jeu de lances à deux tiles. Si tu dis que j'ai tort, m'en voilà rectifié.

Cela dit, je crois qu'il faille voir à donner un désavantage relatif aux lances à deux tiles par rapport aux autres armes autrement on a simplement une allonge sur une arme autrement comparable aux armes à une tile. L'idée des pseudo arcs m'enchante peu, mais si un truc intéressant ressort, peut-être. J'imagine que ce sera aux scripteurs de balancer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha

Messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2016

Lance à 2 tiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lance à 2 tiles ?   Lance à 2 tiles ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:53

El Toro Fuerte a écrit:

Aussi, je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par coût en stam des skills et la perte de parade proportionnelle au coût des skills? Tu parle des attaques spéciales? Je n'étais pas au courant qu'elles avaient un coût plus élevé sur les armes à deux mains.
Je peux te passer une arme en jeu si tu veux, tu testeras, ça dépend des armes aussi. Mais question équilibrage, avec les miennes, c'est pas mal du tout.

El Toro Fuerte a écrit:

Pour le reste, je dois admettre devoir me fier aux dires ici et à mon theory crafting parce que j'ai peu d'expérience au niveau du jeu de lances à deux tiles. Si tu dis que j'ai tort, m'en voilà rectifié.
Hophophop ! J'ai jamais dit ça ! Personne n'a tort ici.

El Toro Fuerte a écrit:

Cela dit, je crois qu'il faille voir à donner un désavantage relatif aux lances à deux tiles par rapport aux autres armes.
C'est tout le sujet du post, non ? Reste à savoir le(s)quel(s).
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Lance à 2 tiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lance à 2 tiles ?   Lance à 2 tiles ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:30

Enki a écrit:
La vrai question derrière ce topic est : est ce que vous voulez du pvp un peu plus tricky avec des armes a deux tiles ou rester sur du basique comme il est actuellement et attendre que le contenu arrive avec les levels .
Je crois qu'il serait mieux d'attendre. Comme il a été dit a de nombreuses reprises c'est qu'une beta. 90 % des trucs ne sont pas IGs actuellement. Déjà qu'on a accès aux Specials attacks très tot (level 5) on a deja de quoi pimenté le PvM / PvP.

Je prends un exemple très simple. Chevalier Noir avec Cursed Weapon (50 % life leech), Arme 2 tiles enchantée 2 fois avec le vol de vie (+40%), blood oath.
On a donc un Guerrier ayant 90 de polyvalence (donc en Plate selon le wiki), qui frappe a 2 tiles, renvoie un fort %age des degats et heal 90 % des dégâts qu'il inflige, en plus d'avoir possiblement accès à Whirlwind / Concussive blow (Halberd) ou Paralyse / Dismount (Bardiche).

Je me dis que ca risque fortement de débalancer le End Game...

El Toro Fuerte a écrit:
Pour juger des attaques spéciales, il faudrait voir quelles armes seraient mises à deux tiles. Après un coup d'oeil sur UOGuide, il semblerait qu'aucune des lances n'aient un paralyzing blow. Pour le poison, il faudrait voir si c'est strictement appliqué par les attaques spéciales. Rashan mentionne d'ailleurs qu'il y a déjà des armes qui semblent des bonnes candidates pour les 2 tiles d'avoir un bleed attack qui est un dégât par seconde.

Pour le poison, oui, la seule façon de l'infliger est Via Infectious Strike (corps a corps) OU Serpent arrow (un seul arc, Beaucoup moins puissant qu'Infectious Strike)

Je liste les armes qui pourraient être utilisé "comme une lance" (armes d'hast en general) ainsi que les Specials Moves par défaut :

Spear (lance de base), Fencing : Armor Ignore, Paralyse Blow
Halberd, Swords : Whirlwind Attack, Concussion blow
Short Spear, Fencing : Shadow Strike, Mortal Strike
Double Bladed Staff, Fencing : Double Strike, Infectious Strike
Pitchfork, Fencing : Bleed Attack, Dismount
Bardiche, Swords : Paralyze Blow, Dismount
Lance, Fencing (1 handed) : Dismount, Concussion blow
Pike, Fencing : Paralyzing Blow, Infectious Strike

Trois armes d'hasts ont accès a du DoT, Trois ont Paralysing blow (dont une paralyse ET peut infliger du DoT). Les autres powers sont géré afin de donner une "flavor" a l'arme et amène certaines stratégie propre au systeme de base de UO.

Cha a écrit:
Alors oui mais non. Deux choses :
- Prends en compte le coût en stam des skill avec des armes à deux mains.
- Prends en compte la perte de stam proportionnelle au coût des skills (30-60), lorsqu'on reçoit un coup ou lors d'une parade ou d'un miss.

Dans le même ordre d'idée, quand on arrivera vers le end game et qu'on pourra gagner jusqu'à 30 - 35 Dex en enchantement, la stamina risque d'etre plus haute encore qu'actuellement, tout comme la regen de stam. Autre point, est-ce que les cout en stamina vont être réduit selon les pourcentages de skills des perso ? (systeme de base: plus tu as de skills total en combat, moins tes special moves coutent chers). Donc m'étonnerais pas qu'un skill a 30 - 60 finisse par couter 20 - 45.

Cha a écrit:
De ce que j'ai pu tester hier, si un lancier se fait rush au cac par quiconque miss ou reçoit un coup, c'est plié pour lui. Et si c'est un rogue, c'est juste foutu (Supe en guerrier sans armure m'a littéralement 2 shot sans que j'ai de possibilité d'escape ou de kitting).

Je dois admettre être curieux. Les tests se sont fait avec quels genres de persos ?

Lvl 10 ? 20 ? 40 ?
Quels genres de builds ?
Quel genre d'equipement, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Naira Maranwë, Eladrin

Naira Maranwë, Eladrin

Messages : 112
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Montréal, Québec

Lance à 2 tiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lance à 2 tiles ?   Lance à 2 tiles ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:27

Je crois qu'ils seront apte à l'adapter parfaitement,
au vue de leurs bonnes connaissances techniques,
mais également car ils travailleront à rendre cela équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Xalith Illistree,Drow

Xalith Illistree,Drow

Messages : 121
Date d'inscription : 05/12/2015

Lance à 2 tiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lance à 2 tiles ?   Lance à 2 tiles ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:50

Au début, j'étais plutôt mitigée, mais plus j'y repense plus je crois que ça serait une mauvaise idée de vouloir implanter la lance à 2 tiles. J'ai vraiment de la misère à concevoir l’intérêt qui à derrière l'idée d'implanter une tel mesure.

Dans une notion de court terme, le guerrier et le roublard n'en ont pas tant besoin que ca, et il risque bientôt de prendre le niveau 10, donc de gagner en puissance rendu la. Et tenter d'implementer quelque chose dans un but court terme, risque seulement de détruire tout le travail qui a été déjà fait a vouloir balancer le late game (et je crois qu'il y a énormement de travail qui a été fait a ce niveau). C'est bien beau avoir fait des testes au niveau 7, mais comment se comporte la lance avec le ninjutsu ou le bushido ? On est rendu à un autre endroit là...

Pour ce qui est au niveau du long terme en PVM, les roublards ont tous de base 80 en archery, je sais pas pour vous, mais avec 80 d'archery je crois que tu peux te débrouiller quand même assez bien en PVM. Et qu'on me sorte pas l'excuse du roublard qui va au corps à corps, à quelque part, tu tente de balancer une classe en considérant que les joueurs ont choisi de l'optimiser. On commencera pas à venir booster le Gladiateur, car un joueur a choisi de ne pas monter Bushido. Pour le PVP, je crois pas que le roublard aie besoin d'un Boost, c'est sans doute une classe assez forte, vu que le staff a du faire une très bonne job à ce niveau. Je sais que c'est sans doute pas top comme argument, mais la dessus j'ai confiance que le staff a déjà du rendre la classe assez forte en PVP pour la rendre intéressante.

J'ai aussi tendance a croire que plus on s'eloigne des systèmes de base de UO, plus on rend le balancement du serveur difficile. Car on le cachera pas, habituellement, les gens qui ont travailler a l'élaboration d'UO ont mis énormement de temps a tenter de le balancer et à le rendre équilibrer. C'est souvent à partir du moment qu'on s'éloigne beaucoup trop que le balancement devient impossible à gérer/faire.

C'est pour ces raisons que je mettrais le projet sur "Hold" et que si jamais, dans un avenir plus lointain, on se rend compte que la lance a deux tiles pourrait aider le balancement, on ravisera à ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
Linaick

Linaick

Messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2015

Lance à 2 tiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lance à 2 tiles ?   Lance à 2 tiles ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:04

Je suis entierement contre les armes à deux mains. Peu-importe où, ça débalance de par la facilité à se mouvoir sur UO. le PVE et PVM serait à refaire en entier, un guerrier pourrait, en plus de tanker. La plupart des classes qui en beneficieront seront deja suffisament forte à plus haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha

Messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2016

Lance à 2 tiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lance à 2 tiles ?   Lance à 2 tiles ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:45

Euh... Les armes à deux mimines sont déjà implémentées.
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

Duran Harald, Nain

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

Lance à 2 tiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lance à 2 tiles ?   Lance à 2 tiles ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:50

Yalocin a écrit:
Pourquoi ne pas en faire un coup spécial, à l'instar de tous ceux déjà développés pour les armes? Ca consommerait de la mana ou stamina et fera partie des tactiques de jeu tout comme il existe la bleed attaque ou le percage d'armure.


Si c'est implanté je croit que c'est la meilleur idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lance à 2 tiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lance à 2 tiles ?   Lance à 2 tiles ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lance à 2 tiles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: