(Serveur fermé)
 
Le début des nouvelles compétences.. Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionLe début des nouvelles compétences.. Bout_Droit
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le début des nouvelles compétences..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Messages : 86
Date d'inscription : 29/01/2016

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:56

Petite idée simple, concernant les skills "Haut lvl", il est vrais que débloqué du lvl 0 à 120 dans une skills lvl 20, d'un coups.
Pour ma par sa ne me dérange pas étant donné que pour monté une skills de 0 à 120.. sa prends énormément de PA ( à 50, sa demande 45, et sa augmente, je suppose que un point à partir de 70 de skills sa va être tendu.)

Pourquoi ne pas faire :

Guerrier lvl 0 - 10 : (CHOIX UNIQUE, ne peut pas se combiné ou se mixé, ou changé par la suite. Etant donner qu'il n'y aura pas de changement de classe)

Bushido 0 - 20%
ou
Necro 0 - 20 %
ou
Paladin 0 - 20 %

Guerrier lvl 10 - 20 :
Bushido 0 - 30/40%
ou
Necro 0 - 30/40 %
ou
Paladin 0 - 30/40 %

(Même chose pour le Roublard avec Ninjutsu, Ou le bardisme, ainsi que le mage avec druidisme, ou Familier, ou Necro etc..)

Une fois la branche choisis, le joueur ne peut pas revenir (c'est comme si il avait déjà prévue d'être paladin au niveaux 20, mais peut utilisé les spells de cercle 1, avec un % de chance d’échec.)

Se que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Morgan

Capitaine Morgan

Messages : 92
Date d'inscription : 25/01/2016

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:00

Je crois que c'est la même proposition qu'avait avancé Capitaine Vane Teach.
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha

Messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2016

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:03

C'est pas bêbête.
Maintenant tout va dépendre de ton pourcentage d’échec je pense ; si trop élevé, à quoi bon ? et si trop bas ça va hurler pire que pour une lance. xD
Revenir en haut Aller en bas
Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Messages : 86
Date d'inscription : 29/01/2016

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:09

Cha a écrit:
C'est pas bêbête.
Maintenant tout va dépendre de ton pourcentage d’échec je pense ; si trop élevé, à quoi bon ? et si trop bas ça va hurler pire que pour une lance. xD

Justement, 20% me semble parfait, c'est juste pour "goûter" la baguette avant d'ouvrir une boulangerie, je pense qu'il est important qu'il y est un taux d’échec "raisonnable", un peut comme le mage avec le BS qui rate (pour ma par même avec 56 4/5 fois avant de réussir)
Si sa avez déjà été proposé alors désolé des doublons d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Morgan

Capitaine Morgan

Messages : 92
Date d'inscription : 25/01/2016

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:14

Non c'est correct d'avoir fait un topic dédié à l'idée. Teach avait fait un croquis sur Paint pour montrer les divisions dans l'arbre de progression mais c'était tellement Jobber que les gens ont sûrement scroller par-dessus sans s'y attarder! Haha
Revenir en haut Aller en bas
Thlara, Drow

Thlara, Drow

Messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 34

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:15

J'avais écris dans se sens sur le post des PA. C'est bien expliquer, sa ouvre la porte au petit voleur de bas étage et un peu de travail pour les gardes! Ahah
Revenir en haut Aller en bas
Sethlim Nasrin, Dashnïr

Sethlim Nasrin, Dashnïr

Messages : 559
Date d'inscription : 16/11/2015

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:20

Comme dit Cha.
Revenir en haut Aller en bas
Verca, Elfe

Verca, Elfe

Messages : 227
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris, France

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:32

Bushido est très désavantageux avant un certain pourcentage (perte de % de chance de parry au bouclier sans augmentation de % de parer à la 1 main ou 2 main)

Cette modification serait donc très peu utile pour les Gladiateurs Smile

Revenir en haut Aller en bas
Eothain, eladrin

Eothain, eladrin

Messages : 157
Date d'inscription : 01/02/2016

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:41

L'idée me plait bien, mais perso je mettrais les points différemment.


Du lvl 1 a 10, je ne donnerai rien de plus, cela permettra aux nouveaux sur uo (parce qu'on en croise beaucoup), de voir ce qu'ils veulent vraiment faire de leur perso. De plus, avec 20 dans une de ces skill, on débloque souvent la moitié de tous les sorts de la branche, ça me parait trop.


Je serais d'avis de donner dans les 30 ou 40 dans la skill au lvl 10, le perso deviendrait en quelques sortes un "apprenti ayant trouvé sa voie", il n'aurait pas accès a tous les sorts mais pourrait avoir suffisament pour rendre l'utilisation viable, pour ensuite débloquer tout le contenu au lvl 20. Le lvl 10 s’atteint quand même relativement vite.

Sinon je rejoins Erdillian sur le gladiateur, le perso serait très largement pénalisé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
El Toro Fuerte



Messages : 49
Date d'inscription : 09/11/2015

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:27

Je serais personnellement plus d'avis que dès le niveau 10, les classes se séparent en trois choix et on a un accès plus limité aux nouveaux skills (je suggérerais 50% de la valeur maximale au niveau 20-40). Il faut s'entendre que la donne est différente quand le skill maximal auquel on a accès (comme nécromancie pour le chevalier noir) est à 60 par rapport à ceux qui ont accès à 120 (ninjitsu pour ninja, les 4 spells du voleur, le bushido, la nécro pour le nécromancien, le druidisme, etc.).

Il est vrai que c'est un peu ennuyeux de devoir attendre si longtemps (près de 3 mois) pour vraiment avoir accès à ce qui définit sa classe.

Conserver le système actuel jusqu'au niveau 10 ainsi permet de se familiariser au système avant de faire le choix et je trouve ça justifier de le conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Verca, Elfe

Verca, Elfe

Messages : 227
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris, France

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:41

Après, soit dit-en passant, il a été dit à plusieurs reprises que ces classes étaient là pour la Beta pour tester les systèmes et qu'il fallait s'attendre à plus de classes à mesure que le jeu avance.

Je ne pense pas qu'il faille trop nous inquiéter de ce côté là pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
BoFur Farthex, Nain

BoFur Farthex, Nain

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:51

Erdillian Carmaris, El. a écrit:
Après, soit dit-en passant, il a été dit à plusieurs reprises que ces classes étaient là pour la Beta pour tester les systèmes et qu'il fallait s'attendre à plus de classes à mesure que le jeu avance.

Je ne pense pas qu'il faille trop nous inquiéter de ce côté là pour l'instant Smile

Sauf erreur de ma part, je crois qu'il s'agit de end game classe, donc de niv 20-40. Ce qui ne règle pas le problème de niv 10-20. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ai pas a s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Drake

Capitaine Drake

Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2016

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:54

+1
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:11

En matière de jeu, avoir une diversification plus tôt pour toutes les sous classes en différentes branches pourrait être intéressant, permettre d'utiliser les aptitudes et les dons de la classe pour alimenter son jeu.

Ça donne quelques cordes de plus à son arc, tant au niveau technique que rp des niveaux 10 à 20 et en ce sens là ça m'intéresse.

Par contre: mettre à jour le système d'évolution de cette façon là, c'est un gros overhaul. C'est un travail de balancement non-négligeable, qui ne se fera pas un claquement de doigt. Si on pense à une diversification du genre autour du niveau 10 plutôt que 20... j'aimerais qu'elle soit bien balancée et revue pour que justement ce ne soit pas lancé dans le tas à l'arrache, comme un gros fan-service, quitte à ce que la concrétisation de l'idée ne sorte que pour la version finale du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sorn

Sorn

Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2016

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:32

Je suis plutôt pour mais il ne faut pas oublier que toutes les classes ne sont pas encore sorties et que certains joueurs attendent peut être des compétences qui ne sortiront pas avant la fin de la beta
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Vane Teach

Capitaine_Vane Teach

Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2015

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:35

Heureux de voir que mon idée fait travailler certains. Je suis pour évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
JondaK'iller, Eodh

JondaK'iller, Eodh

Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Ville de Québec

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:59

Je suis Pour! Mais avec quelque modification

Niv 0 à 10 = Aucun Ajout

Niv 10 à 20 = Les branches s'ouvrent et chacun aura son skill unique de sa classe mais à 50% de skill max

Niv 20 à 40 = Aucun Ajout
Revenir en haut Aller en bas
JondaK'iller, Eodh

JondaK'iller, Eodh

Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 35
Localisation : Ville de Québec

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:04

Pour être plus claire..
Ton skill de classe est soit Necro, Bushido, Ninjutsu, Assassinnat, etc...

Tu vas pourrais y avoir accès au niveau 10 mais tu seras limité.

Niveau 10 à 20 tu auras un cap. tu pourras monter ton skill de 0 à 50% ou 0 à 60% (Selon ce qui serait décidé)

Et ensuite au niveau 20 tu pourrais caper ton skill de classe à 80 et pouvant aller jusqu'à 120 pour la majorité.

Pour les classes qui ont un Cap moindre que 120 a leur dernière classe. Exemple Chevalier noir qui a 60% en necro. Je proposerais qu'au niv 10 à 20 ils puissent avoir 50% de leur max (Ca a déjà été suggéré et je fais que le répéter car l'idée est bonne) Donc le chevalier noir pourra avoir 30 en nécromancie du niveau 10 a 20.

Pour ceux qui disent que les joueurs veulent avoir tout rapidement et facilement, c'est loin d'être le cas. On ne veut pas avoir le max du skill mais plutôt un avant gout. Si quelqu'un joue un roleplay de paladin et que ca prend 3 mois techniquement avant qu'il puisse être un paladin c'est plutôt moche. Et je suis certain que ce n'est pas ca qui fera décrocher les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kyranis Darsh'An Mohiam

Kyranis Darsh'An Mohiam

Messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2016

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:01

Du même avis que Siv.

C'est a dire qu'évidement c'est dur de ronger son frein pendant 11 semaines (minimum) pour pouvoir enfin jouer la classe pour laquelle tu as orienté tout ton RP (que ce soit Druide, Paladin, Voleur ou Nécro)

Mais effectivement si il faut pour ça déstabiliser tout un système qui a je pense mis du temps à s'équilibrer... Mieux vaut y aller avec des pincettes
Revenir en haut Aller en bas
Eothain, eladrin

Eothain, eladrin

Messages : 157
Date d'inscription : 01/02/2016

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:17

Je me permet de relancer le sujet pour re-suggerer le truc.


Là une bonne majorité des joueurs est passée lvl 10, et a donc débloqué sa classe intermediaire. Par conséquent, les guerriers peuvent porter de la maille, qui sera leur armure finale suivant la classe, les roublards ont accès a hiding et stealth qui est plus qu'utile en pvp et pve, mais les mages bah pas grand chose de plus .

Avec nos 60 en magery le cercle 6 reste trop difficile a cast pour etre utilisable, et on a aucune nouvelle compétence ni rien. Sachant qu'a 60 magie, je rate encore régulierement les sorts lvl 5, j'imagine qu'a 70 il en sera de même pour le cercle 6, donc au lvl 15, quand le .achever sera débloqué, nos perso seront pas spécialement différents du niveau 10, là où on aura des guerriers a grosse resist/degats, et des roublards capables d'utiliser les plus gros poisons et shadow strike.


Du coup je relance, pourquoi ne pas donner un peu, au choix, de druidisme, de necro ou qq emplacements de familier supplémentaire au mage au lvl 10 ? Histoire de voir un peu plus de variété qu'un simple cercle 6 réellement viable a partir de 70/75magie
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMar 16 Fév - 3:26

Je vais voir ce que je peux faire pour les mages s'ils ne sont pas viables. Normalement, vos dégâts devraient aussi s'augmenter avec les niveaux, avec Magie et Évaluation Cérébrale.
Revenir en haut Aller en bas
Eothain, eladrin

Eothain, eladrin

Messages : 157
Date d'inscription : 01/02/2016

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMar 16 Fév - 7:12

Oui en effet, mais vu que les guerriers et les roublards montent aussi leur resistance avec les niveaux, au final notre bonus est vraiment minime pour les dégats.

Au debut quand j'ai crée mon perso, au lvl 1 je tapais a 20 avec un lightning sur un guerrier de même lvl, aujourd'hui je suis lvl 10, je tape toujours a 20 car le guerrier a 60 resistance. Quand aux sorts de degats plus puissants (energy bolt et explosion), ils sont difficilement utilisable car l'incantation rate tres souvent a 60 magie.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Morgan

Capitaine Morgan

Messages : 92
Date d'inscription : 25/01/2016

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMar 16 Fév - 7:47

C'est des choses qui arrivent quand on zigouille des classes qui étaient fine!

J'pense que depuis les BS nerf j'ai pas croisé plus de 1-2 mage IG?
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha

Messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2016

Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitimeMar 16 Fév - 10:30

Ouaip, gaffe quand même. Un mage en freecast ça nettoie un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le début des nouvelles compétences.. Empty
MessageSujet: Re: Le début des nouvelles compétences..   Le début des nouvelles compétences.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début des nouvelles compétences..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles montures?
» Nouvelles teintures uniques
» Suggestion de nouvelles aptitudes
» Nouvelles fonctions d'Enki
» Aptitude Tel Un Grizzly VS "Nouvelles Viandes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: