(Serveur fermé)
 
Proposition de Taverne Minière Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionProposition de Taverne Minière Bout_Droit
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Proposition de Taverne Minière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kilin Rochedure

Kilin Rochedure

Messages : 58
Date d'inscription : 05/02/2016

Proposition de Taverne Minière Empty
MessageSujet: Proposition de Taverne Minière   Proposition de Taverne Minière Icon_minitimeMer 17 Fév - 7:26

Chers Mineurs, Négociants, Nains, et Amis,

Je viens au devant d'vous autres pour vous proposer un projet commun qui ravira probablement les plus éreintés travailleurs d'entre vous.

J'ai pour projet d'établir une Taverne à l'interrieur d'une Mine de la Région.

Celle-ci comprendrais TOUTES commodités à savoir et de façon non-exhaustive:
-Brasserie
-Forge
-Entrepôt
-Ranch à Lamas

Ce projet est d'envergure aussi les soutiens des Guildeux seront appréciés!
Outre les apports financiers, il faudrait des excavateurs pour creuser dans la montagne les salles nécessaires, des charpentiers et menuisiers, pour le maintien de la structure et le mobilier, des Brasseurs et Cuisiniers qui sauront pour sûr y trouver clientèle, et éventuellement des forgerons pour armer les vigiles de l'endroit.

Cet établissement pourrait prendre place à deux endroits:

-Soit sous la grande montagne Nord qui embrasse Menoch
-Soit dans la Mine-Tunnel derrière l'Oasis de la Route de l'Est, qui a été obstrué par un éboulement il y a quelques mois.

Proposition de Taverne Minière Tavern10


Dans le deuxième cas de figure, l'endroit est d'autant plus avantageux qu'il pourra être une étape pour les Caravane se dirigeant vers l'Est, et nous pourrons profiter des travaux pour dégager le Tunnel et rouvrir la Route Commerciale, pour le plus grand profit de Menoch, et de la Guilde des Marchands.

Qu'en pensez vous mes amis?
Souhaitez vous participer à cette aventure?


Kilin Rochedure - Ingénieur Bricoleur
Revenir en haut Aller en bas
Verca, Elfe

Verca, Elfe

Messages : 227
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris, France

Proposition de Taverne Minière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Taverne Minière   Proposition de Taverne Minière Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:29

C'est une très bonne idée.

Pour l'emplacement, j'opterais pour celui de la montagne nord pour plusieurs raisons :

- Un tunnel traverse déjà la montagne, des fondations sont donc déjà installées et les travaux n'en seront que plus aisés.
- Cette montagne est sous la protection des Mélophores, ce qui permettra à tous de travailler en sécurité.
- Ce sont des travaux d'envergure, effectivement, ils demanderont un très gros investissement tant en main d'oeuvre qu'en temps. Le marché d'esclave n'étant pas encore bien en place, cette main d'oeuvre devra être fournie par les membres, les adhérents, les citoyens et voyageurs qui veulent se faire quelques pièces. Autrement dit, il sera plus compliqué d'amasser cette main d'oeuvre tout à l'est, par-delà le désert, plutôt qu'au sein même de Ménoch.

Rien n'empêchera de reproduire l'opération si la première est très fructueuse, ceci étant.
Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

Proposition de Taverne Minière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Taverne Minière   Proposition de Taverne Minière Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:15

Je seconde les dire de sieur Carmaris,

de plus cela nous ferait un beau chantier de pratique pour former nos premier contre-maitre et gestionnaire de projet.
Revenir en haut Aller en bas
BoFur Farthex, Nain

BoFur Farthex, Nain

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

Proposition de Taverne Minière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Taverne Minière   Proposition de Taverne Minière Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:14

La réunion naine avait eu lieu. Après mûr réflexion et de longs échanges, l'emplacement de la taverne minière avait été décidé. La proposition de Kilin en avait fait saliver plus d'un. Plusieurs nains c'était joint à lui, le groupe prenait en charge la totalité du projet. BoFur et Duran, espère tout de même que le choix de l'emplacement plaira à Kilin, qui n'avait pu se présenter à la réunion.

Une petite carte de l'emplacement, dessiné à la main:
Proposition de Taverne Minière Tavern10
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

Duran Harald, Nain

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

Proposition de Taverne Minière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Taverne Minière   Proposition de Taverne Minière Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:04

Si vous avez des idées c'étions le temps.

D'ici une semaine tout au plus je vais proposer le projet au conseil des vizirs. Soyer certain que je vais me battre pour qu'on l'aille cette taverne pi qui manque jamais boisson dedans !

Dans l'état une bonne partie de la communauté naine à montré leur intérêt de cotiser en or ou en ouvrage pour le projet. Je vais laissé les concernés parler d'eux même et influencer ce que le projet deviendra.


Tourlou
Revenir en haut Aller en bas
Naëlla, Pixie

Naëlla, Pixie

Messages : 87
Date d'inscription : 22/01/2016

Proposition de Taverne Minière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Taverne Minière   Proposition de Taverne Minière Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:03

Ce projet étant visiblement une initiative d'un regroupement nain, je n'aurais aucune raison de m'y opposer...

Je me questionne cependant sur le rôle de la guilde envers celui-ci... La taverne apartiendra-t-elle à la guilde ou au dit regroupement? Dans le second cas, quelles sont les attentes envers la Guilde, et comment la taverne apportera bénéfice à la guilde?

Je conviens de l'utilité évidente pour les forgerons de par une plus grande proximité des mines, mais il me semble que la taverne de Menoch ne serait qu'à quelques minutes de l'emplacement décidé... Ainsi, il vous serait peut-être plus simple de construire deux simples ponts menant directement à la haute ville jusque derrière le temple en frôlant la montagne.

Pour ce qui est du ranch à Lama, il y a déjà une ferme à proximité`avec une écurie... Ferme que je proposerai à la guilde d'acquérir afin de servir ses buts mais dont l'écurie pourrait facilement servir de "ranch à lamas".

Ensuite, pour ce qui est de la mine et de la forge, il serait peut-être bon de contacter Erdillian et Xzar qui avait, si ma mémoire est bonne, un projet assez équivalent à proximité...

Ensuite Duran, si vous défendez ce projet devant le conseil du Vizir, est-ce en votre nom ou celui de la Guilde? Si c'est au nom de la Guilde, et je crois que son impact vous serait fort utile, je crois qu'il conviendrait de le soumettre lors d'une réunion des représentants...

Si bien sûr vous défendez le projet en votre nom et qui s'agit d'un projet de ce regroupement nain... alors il faudra voir ce qu'on attendra de la Guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

Duran Harald, Nain

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

Proposition de Taverne Minière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Taverne Minière   Proposition de Taverne Minière Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:33

Aussi longtemps que je serait la, pour moi la guilde est la pour aider tout projet.

Tout comme on offre gratuitement l'entré et des coût concurrentiel au membre ainsi qu'un coffre à leur nom. Si un groupe vient voir la guilde avec une bonne idée solide. Pourquoi ne pas les soutenir, ne sous estimé pas la valeur de bonne relation. Ils pourrait très bien juste nous ignorer à la place et faire sans nous. Faux être dans parade, pas regarder la parade passé.

Évidement il faudra voir à y gagner quelque chose, mais pour ce dit projet simplement le droit d’usé des lieux par nos membre sera largement intéressant. Une mine sécuritaire avec forge c'étions le sains Grall pour tout mineur.


On est pas la pour tout contrôler, mais être l'huile dans les rouages d'une économie ouverte et sans trop de régulation.


C'est la même chose avec le projet Erdillian et Xzar, j'ai pas eux de nouvelle malgré qu'il avais eux toute les accord à la réunion. Un moment donné faux pas servir de coursier pour un cheval mort. Un projet sa ce vie sur le terrain pas dans in forum. Enfin c'étions mon avis, libre à vous de pas être d'accord.

Donc ouais, le projet est partie pour être majoritairement nain. D'autre son libre de s'y greffé s'il le désire. J'aime l'idée et conte soutenir le projet, bien à vous de me convaincre autrement si vous juger le tout nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Throkk, Nain

Throkk, Nain

Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2016

Proposition de Taverne Minière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Taverne Minière   Proposition de Taverne Minière Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:36

les 2 jumeaux Throkk et Trokk avaient fait savoir qu'il allait collaborer pour ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Lûle

Lûle

Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2015

Proposition de Taverne Minière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Taverne Minière   Proposition de Taverne Minière Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:06

C'est étrange, j'aurais proposé l'autre coté du cran rocheux, à la sortie du tunnel. Accès à la mine d'agapite, accès à un donjon, accès à la forêt et sûrement dans le futur une route encore plus passante qu'aujourd'hui. Par contre, si la volonté des intéressés est vraiment de s'installer là d'accord pour eux! Je proposerais que la guilde vendent le nécessaire des ressources pour la création du projet. Le recrutement des vendeurs intéressés à s'y installer serait aussi sous la supervision de la guilde.

- Un vendeur d'outil?
- Un palefrenier?

Elle la biduleuse
Revenir en haut Aller en bas
Naëlla, Pixie

Naëlla, Pixie

Messages : 87
Date d'inscription : 22/01/2016

Proposition de Taverne Minière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Taverne Minière   Proposition de Taverne Minière Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:26

Elle a de bonnes idées cette Elle! Sinon, si vous voulez à tout point la faire de ce côté du pan rocheu, je vous propose le plan de développement suivant:

Proposition de Taverne Minière 440227Guildedesmarchands

En 1 ou 2 sont les endroits où pourrait se trouver l'établissement, laissant l'endroit non choisi libre au développement futur.

En 3, nous aurions la ferme avec le ranch à Lamas, mais aussi des champs (le cercle bleu) pour cultiver le houblons, la cane à sucre et autres légumes pouvant être servis à la taverne.

En clôturant le pâturage derrière la ferme, nous aurions une réserve de cuirs et de viandes pour nos cuisiniers qui pourraient ainsi la servir à la taverne. Je propose qu'on y enferme aussi les moutons afin d'amasser de la laine pour nos couturiers.

La plage tout près facilitera aussi le développement du commerce maritime futur.

Ce n'est qu'une idée comme ça, mais il faut voir grand.

Revenir en haut Aller en bas
Enki

Enki

Messages : 415
Date d'inscription : 02/07/2015

Proposition de Taverne Minière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Taverne Minière   Proposition de Taverne Minière Icon_minitimeMar 23 Fév - 4:22

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lûle

Lûle

Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2015

Proposition de Taverne Minière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Taverne Minière   Proposition de Taverne Minière Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:36

Les idées de Naella sont aussi excellentes!

En fait, il est demandé à construire une brasserie plus qu'une taverne? Car si c'est organisé par des nains sa sous-entend sûrement futur production de bière. Donc l'accès à de la nourriture ainsi qu'aux champs est primordiale. On aimerait savoir au plus tôt ce que vous choisissez en tant que groupe d'investisseur. Votre idée originale est pas mauvaise, les autres idées aussi, mais il suffit de se fixé le plus tôt possible, pour sinon organisé les autres endroits avec le plus de potentiel possible.
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

Duran Harald, Nain

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

Proposition de Taverne Minière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Taverne Minière   Proposition de Taverne Minière Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:58

J'ai pas revue Killin Rochedure depuis in boute et ce dernier n'a pas répondu à ma missive.

Je suis vraiment surchargé dans le moment pour des dossiers beaucoup plus important. Des réformes étions en vu pour le future de la guilde. Je doit géré mes priorité et il va sens dire que la guilde étions en haut de ma liste.

J'invite qui le voudra de reprendre le dossier en charge ou simplement d'être patient je ne pourrait m'en charger personnellement avant la semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
BoFur Farthex, Nain

BoFur Farthex, Nain

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

Proposition de Taverne Minière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Taverne Minière   Proposition de Taverne Minière Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:25

BoFur était très content de voir toute la participation de la guilde vis-a-vis la taverne minière, mais certains semblait oublier le but premier de ce projet.

Comme on avions pô pu en discuter d'avantage, j'allions parler en mon nom. 

Les idées que j'avions vue passer étions pô mauvaise, fallions pô oublier que c'étions tout d'abord îne taverne, în lieu de rassemblement, ou il faisions bon vivre avec plein d'alcool!

Personnellement, je garderions le premier emplacement choisi par moé et Duran durant la réunion naine, du fait étions qu'il se trouvions très proche de Menoch, sur une route très passante, mais loin du brigandage. Tout vô idée étions marveilleuse, mais je les garderions pour des prôjets antérieur. Sa pourrions permettre à la guilde in peu plus de pouvoir en possèdant in Ranch et des grosses terres pour des récoltes. Avoér in certain monopole quoé.

J'invitions tout l'monde qui avions des bonnes idées, à les proposer comme vous avions faites. Avec la nouvelle réforme de la guilde, vous allions voér que vos idée allions pas tomber dans l'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Stommius Netet, Ansgar



Messages : 232
Date d'inscription : 15/02/2016

Proposition de Taverne Minière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Taverne Minière   Proposition de Taverne Minière Icon_minitimeMar 1 Mar - 4:23

Moradek Theroc, le nain entendit parler de la taverne minière

Batince de kaltor de crince ine tavârne d'in montagne !
Quand est-ce quessé qu'on commençons ? Juste à m'dire quoi faire, j'étions prêts !


Le tout sur un ton des plus enthousiastes
Revenir en haut Aller en bas
Kilin Rochedure

Kilin Rochedure

Messages : 58
Date d'inscription : 05/02/2016

Proposition de Taverne Minière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Taverne Minière   Proposition de Taverne Minière Icon_minitimeMar 1 Mar - 5:33

Spoiler:

L'emplacement est pas mauvais, il est plus proche de la route principale, l'important étant qu'on manque point de place.


Le projet est clairement voué à promouvoir c'que j'appellerais "l'exception culturelle Naine", c'est à dire qu'outre son aspect pratique pour les mineurs et forgerons, toutes sortes de manifestations culturelles naines pourraient y être organisées, comme des concours de brassage, ou de chanson Naine.

Si cette infrastructure est suffisamment attractive pour attirer des clients de grande taille, c'est tant mieux pour les affaires je dirais.
Il est en revanche un aspect qui est totalement du ressort de la Guilde, c'est le fait que cette nouvelle Taverne-Forge pourrait fortement impacter la fréquentation des deux autres forges de la ville, très excentrées. La Guilde étant l'autorité suprême de la concurrence de Menoch, c'est une des raisons qui m'ont fait proposer ce projet ici.

Concernant le projet de réorganisation agricole de Naëlla, je pense que ça peut faire un projet à part entière, et qu'il vaut mieux faire deux entreprises autonomes et efficaces, qu'une seule qui mélange un peu tout et soit moins efficace.
Si une coopérative agricole devait prendre place à proximité de la Taverne Minière, assurément des contrats d'approvisionnements pourraient être passés entre les deux structures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proposition de Taverne Minière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Taverne Minière   Proposition de Taverne Minière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de Taverne Minière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ouvert] Taverne Minière
» Inauguration de la taverne minière
» La taverne du Roi-de-Pique
» Pierre de salaire, taverne
» Avis concernant la taverne au port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Archives (Empire d'Ur'Menoch) :: La Guilde Marchande-
Sauter vers: