(Serveur fermé)
 
Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionRécolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Bout_Droit
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Verca, Elfe

Verca, Elfe

Messages : 227
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris, France

Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Empty
MessageSujet: Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur   Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:54

Hello hello,
ça fait plusieurs fois que j'en parle, et à mesure que le temps avance je pense sincèrement qu'il faut faire un petit quelque chose avec ce skill.
"Récolte", on s'attend à être le meilleur des récolteurs lorsqu'on investit des points là-dedans. Alors quelle est la définition d'un Récolteur ?

Sur T.M., c'est quelqu'un qui (d'après le wiki) récolte ces denrées : Peaux, os bruts, écailles brutes, laine, plumes, viande)

Bûcher, miner, pécher, cultiver [ce point est flou vu que pas encore implanté, mais pas recensé sur le wiki] ne sont donc pas des récoltes influencées par ce skill.

Ma question est donc dans le titre, cela vaut-il la peine d'investir des points dans ce skill lorsque l'on n'est pas couturier ?
Les gens qui chassent le plus voient-ils un intérêt à utiliser ce skill ? Cela augmente-t-il réellement leurs profits par rapport à l'investissement en PA ?
Un joueur qui joue vraiment "récolteur" (par là j'entends un artisan qui a investi dans plusieurs skills de récolte) lui, en tout cas, ne semble pas en avoir grand intérêt, vu qu'il aura moins de possibilité d'aller tuer les créatures sur lesquelles il peut récolter.

D'ailleurs, ça ne marche que sur les créatures en fait, si on change le nom en "Scavenger" ça correspond parfaitement ! Very Happy

Donc ma suggestion est simple, faire que Récolte influe sur tous les skills de récolte sans exception, peut-être avec des facteurs différents dépendamment des skills, ça c'est à vous de juger, mais faire que ce skill ait un intérêt pour tout le monde.

Et au final, RP, comment je vois ça, c'est simplement quelqu'un qui a mis plus d'énergie dans son travail et qui est capable d'en retirer plus de profits. Un dépeceur qui manie mieux son couteau lors de la découpe, un mineur qui saura repérer l'endroit exact où frapper une veine pour ne pas la briser en mille morceaux inutilisables, etc.

Merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Empty
MessageSujet: Re: Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur   Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:02

Choisir un skill en rab, soit tout ce qui n'est pas skill de classe, c'est un cout d'option. C'est se dire "je gagne tel avantage en extra. Je peux soit naviguer avec navigation. Cuisiner pour ne pas mourir de faim. Faire des potions avec alchimie pour me doper abondamment. Ou récolter plus de matériel avec récolte (à noter que ceux sans récolte récoltent tout de même des trucs, mais c'est plus de temps à investir en farm, comme récolte découple tes chances de ramasser des trucs selon le % investi).

Si tu joue un rp de mage et que tu as investi tes points à la va vite en récolte et qu'il en restera plus assez pour éval intel, tu seras vite triste. Au final on a tous au niveau final 1200 points de skill à dépenser, faut en disposer judicieusement.

Après toi seul a la réponse, à savoir si ce skill colle à ton build, et s'il a sa place dans ton rp.

De ce que j'ai compris ça influe sur tout ce qui est récolte (découpage de peau, minage) mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Empty
MessageSujet: Re: Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur   Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:15

Citation :
Ma question est donc dans le titre, cela vaut-il la peine d'investir des points dans ce skill lorsque l'on n'est pas couturier ?
Les gens qui chassent le plus voient-ils un intérêt à utiliser ce skill ? Cela augmente-t-il réellement leurs profits par rapport à l'investissement en PA ?
Un joueur qui joue vraiment "récolteur" (par là j'entends un artisan qui a investi dans plusieurs skills de récolte) lui, en tout cas, ne semble pas en avoir grand intérêt, vu qu'il aura moins de possibilité d'aller tuer les créatures sur lesquelles il peut récolter.

Mon expérience de chasseur avec Récolteur :

Un Buffle avec 56 de recolteur : 12 Viandes, 18 cuirs
Un Buffle avec 0 Récolteur : 10 viandes, 15 cuirs

Mettons que ces 56 Points ont rapidement été réinvesti ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha

Messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2016

Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Empty
MessageSujet: Re: Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur   Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:22

Juste par curiosité : t'as checké si ça changeait le coût en labeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Verca, Elfe

Verca, Elfe

Messages : 227
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris, France

Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Empty
MessageSujet: Re: Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur   Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:24

Cha a écrit:
Juste par curiosité : t'as checké si ça changeait le coût en labeur ?

De mon côté pas vraiment, je n'y ai pas pensé, mais effectivement c'est une piste !
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Empty
MessageSujet: Re: Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur   Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:45

J'ai fait une modification dans le calcul. Ça devrait avoir changé depuis la dernière MaJ.
Revenir en haut Aller en bas
Anamnèse, Pixie

Anamnèse, Pixie

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2016

Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Empty
MessageSujet: Re: Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur   Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Icon_minitimeJeu 18 Fév - 5:14

Cela pourrait être fun qu'à terme les réactifs d'alchimie soient récoltables en foret. Cela serait vraiment fun...
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Empty
MessageSujet: Re: Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur   Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Icon_minitimeJeu 18 Fév - 8:50

Aeidan, ça serait disponible avec Agriculture.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory Doucenuit

Ivory Doucenuit

Messages : 156
Date d'inscription : 14/12/2015

Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Empty
MessageSujet: Re: Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur   Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:18

ahhhh j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Throkk, Nain

Throkk, Nain

Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2016

Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Empty
MessageSujet: Re: Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur   Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:56

Quelqu'un a fait le test depuis la maj pour la récolte des viande et des peaux?
Revenir en haut Aller en bas
Heilaynn Artos, Eodh

Heilaynn Artos, Eodh

Messages : 15
Date d'inscription : 18/01/2016

Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Empty
MessageSujet: Re: Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur   Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:39

Une chose est sur, le tout semble peser beaucoup plus lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Sahara Ibn Abdi, Dashnir

Messages : 185
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Trois-Rivières

Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Empty
MessageSujet: Re: Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur   Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Icon_minitimeVen 19 Fév - 8:48

Je ne sais pas combien vous récolté de cuir sans récolteur, mais avec récolteur a 56, je trouve 29 cuir sur les buffles et 3 sur les loups gris (qui n'en donnait que 1 avant je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Naëlla, Pixie

Naëlla, Pixie

Messages : 87
Date d'inscription : 22/01/2016

Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Empty
MessageSujet: Re: Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur   Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:02

J'ai noté une hausse de 50% du matériel par 20% du skill
Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Empty
MessageSujet: Re: Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur   Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:29

50% pour 20% ?

C est super rentable, si c est vrai.
C est trop beau pour être vrai même.
Sans récolteur, je trouve 15 cuirs sur les buffles.
Revenir en haut Aller en bas
Naëlla, Pixie

Naëlla, Pixie

Messages : 87
Date d'inscription : 22/01/2016

Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Empty
MessageSujet: Re: Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur   Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:47

m'ouais, en fait ça a l'air plus compliqué comme calcul. j'ai 30 cuirs sur un buffle. Donc 50% par tranche de 30%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Empty
MessageSujet: Re: Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur   Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récolte, est-ce vraiment un skill de Récolteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Total skill Cap
» Retrait des chapeaux magiques et Use Best Skill
» Récolte d'informations
» Récolte Minerai et Bois Bug?
» Rendre la récolte d'ingrédient interessant + Alchimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: