(Serveur fermé)
 
Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc. Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionComment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc. Bout_Droit
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sathir

Sathir

Messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2016

Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc. Empty
MessageSujet: Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc.   Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc. Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:31

J'avais écrit un petit guide pas trop mal sur le forum d'un ancien serveur. Je vous remets ça ici, avec de toutes petites modifications, en espérant qu'il puisse en aider certains.

---

Nous voyons beaucoup le mot motivation dans les messages de départ. La motivation vient à manquer à ces joueurs lorsqu'un ou plusieurs joueurs qu'ils apprécient sont partis, lorsqu'un projet auquel ils participaient échoue ou traîne trop longtemps, ou alors lorsque leurs personnages subissent un revers. Voici quelques moyens pour vous aider à ne pas abandonner votre personnage.

Gardez votre cercle social RP le plus large possible

Si vous jouez toujours avec les deux mêmes personnes, il est évident que leur départ vous donnera immédiatement envie de quitter. Tâchez de faire le plus de rencontres possibles et d'entretenir de nombreuses relations, autant d'amité que d'inimitié. Aussi, il est facile de tomber dans la nostalgie des anciens groupes de joueurs et des temps révolus, mais ne rejetez pas les nouvelles générations pour autant.

Selon moi, il vaut mieux ne pas assembler un groupe hors jeu pour jouer une famille ou un clan en jeu, car les départs auront tôt fait de s'enchaîner. Je trouve préférable de jouer son personnage et de laisser les relations se tisser en jeu. Si vous rejoignez une famille, il est encore plus important de tisser des liens hors de celle-ci.

Plus votre cercle est élargi, plus votre jeu sera riche et plus vous aurez d'appui quand quelqu'un disparaîtra ou lorsque vous ne saurez plus trop quoi faire de votre personnage.

Si vous embarquez dans un projet, n'en faites pas la seule priorité de votre personnage

Laissez-moi vous dire une chose : peu importe le projet que vous entamez, il est certain que celui-ci viendra un jour à terme. Peut-être que les autres personnages le laisseront tomber ou disparaîtront ou que l'administration ne vous donnera pas ce que vous croyez mériter. Peut-être que les choses n'avanceront pas assez rapidement pour vous ou que vous trouverez difficile de motiver les autres à s'impliquer. Peut-être même que le projet ne décollera pas du tout. D'une façon ou d'une autre, il va prendre fin.

Donc, si toute votre motivation est liée à ce projet, il est presque sûr que vous allez partir, plus souvent qu'autrement avec une certaine amertume. Diversifiez les intérêts de votre personnage et évitez de faire en sorte qu'un projet occupe toutes vos heures de jeu, car les obstacles et les échecs vous pousseront de plus en plus vers la porte.

Allez-y doucement avec vos ambitions; les échecs ne sont pas la fin du monde

Si votre but ultime est de devenir empereur d'Ur'Menoch, ou même d'atteindre un poste moins élevé, vous allez sans doute rencontrer beaucoup d'obstacles en jeu. Vous vous ferez des ennemis qui comploteront contre vous et vous n'obtiendrez pas toujours, voire rarement, ce que vous croyez être votre dû. Ces choses sont tout à fait normales, mais, si vous les laissez vous frustrer, les chances sont grandes que vous allez disparaître du .qui avant longtemps.

Sachez encaisser les échecs : si votre personnage n'est pas mort, il y a moyen de remonter. D'ailleurs, la mort est l'occasion de faire un nouveau personnage tout neuf et vous servir d'idées qui germent depuis quelque temps ou de vous jeter sur de nouveaux concepts. Comme je l'ai dit au sujet des projets, ne laissez pas l'ambition principale de votre personnage dicter tout votre jeu. Laisser les liens se tisser naturellement (je me répète, je sais). Votre personnage arrivera peut-être à un endroit tout à fait différent que ce que vous envisagiez au départ. Il n'y a pas de mal à ça, même que c'est l'un des plaisirs des jeux de rôles.

Attachez-vous à votre personnage

Comme le disait un certain Ibrahim, il faut s'attacher à son beau petit tas de pixels. Si vous tenez à votre personnage, tout le reste sera beaucoup plus facile à surmonter. Comment est-ce que l'on s'attache? Il faut d'abord y mettre une partie de soi. Votre personnage doit vous ressembler un peu pour que vous soyez affecté(e) par ce qui lui arrive.

Si vous êtes seulement ici pour être le plus fort, les mises-à-jour, les nerfs et le « débalancement » vous feront partir. Si vous n'êtes ici que pour faire chier les autres, eh bien je vous invite à partir tout de suite. Bon débarras. Pour vraiment jouer son personnage, il suffit de se mettre dans sa peau et de ressentir une partie de ce qu'il ressent (sans toutefois se laisser emporter lorsqu'il lui arrive un malheur). Ne vous en tenez pas à un concept de personnage que vous trouvez drôle sur le moment non plus; ça risque de ne pas durer. Si vous aimez votre personnage, il sera beaucoup plus difficile de vous donner l'envie de partir.

Et lorsque vous ne savez plus quoi faire, lorsque vous êtes découragé(e) ou déprimé(e)...

C'est correct. Votre personnage peut aussi ressentir ces choses. Il peut errer, se mettre à boire. Avec un peu de chance, vous aurez un cercle élargi qui pourra vous (lui) remonter le moral et vous trouverez éventuellement quoi faire avec votre personnage. En attendant, il suffit de le vivre.

Si vous ne connaissez plus personne ou qu'aucun membre de votre cercle n'est en jeu, vaquez à d'autres occupations, telles que la collecte de ressources, la chasse ou même le voyage. Sationnez votre personnage dans un endroit public et faites de nouvelles rencontres, même si vous lisez, écrivez ou regardez quelque chose dans une autre fenêtre pour passer le temps. Vous finirez bien par croiser quelqu'un d'intéressant.

Je crois que ce sont là tous mes conseils. Si vous avez des choses à rajouter, ne vous gênez pas. Je ne me gêne d'ailleurs pas pour demander que ce sujet soit épinglé. Je crois l'avoir écrit dans la section la plus adéquate, étant donné le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

Duran Harald, Nain

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc. Empty
MessageSujet: Re: Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc.   Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc. Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:57

A lire absolument,

+1
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha

Messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2016

Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc. Empty
MessageSujet: Re: Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc.   Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc. Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:14

- Sachez prendre de la distance avec le jeu.
Ce qui arrive à votre avatar ne vous arrive pas à vous.

Cela ne vous empêche en aucun cas de prendre en compte qu'il y a derrière les autres avatars des joueurs, comme vous, et d'agir en conséquence afin de ne pas pénaliser la personne derrière l'avatar.

Le jeu est là pour vous frustrer. Vous jouez tous pour y trouver une frustration car toute frustration est productive, elle crée du jeu justement.
Un bon petit coup de vraie rage est salutaire car il vous forcera à repousser vos limites si vous en avez le courage.

Pour résumer le propos :
En toute chose il faut savoir raison garder.
La démesure est fille de l’impiété. Eschyle (On parle ici d'hybris au sens grec du terme, à méditer)
Revenir en haut Aller en bas
Dagon le Dément, Éladrin

Dagon le Dément, Éladrin

Messages : 76
Date d'inscription : 08/02/2016

Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc. Empty
MessageSujet: Re: Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc.   Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc. Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:31

Il devrait être mis en post-it, comme sur l'autre forum!
Revenir en haut Aller en bas
BoFur Farthex, Nain

BoFur Farthex, Nain

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc. Empty
MessageSujet: Re: Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc.   Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc. Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:47

+1000 millions!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc. Empty
MessageSujet: Re: Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc.   Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment survivre à un départ, à l'abandon d'un projet, etc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survivre à la vie.
» Map de départ
» Le départ
» Départ d'Enki
» Départ sur un coup de tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Présentations-
Sauter vers: