(Serveur fermé)
 
La construction d'une banque. Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionLa construction d'une banque. Bout_Droit
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La construction d'une banque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athémas Maranwë, Eladrin

Athémas Maranwë, Eladrin

Messages : 146
Date d'inscription : 06/11/2015

La construction d'une banque. Empty
MessageSujet: La construction d'une banque.   La construction d'une banque. Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:22

L'Éladrin prit soin de prendre la parole alors que plusieurs individus se trouvaient près du quai.

À nous tous ici présents.

Nous arrivons pour la plupart, dans un endroit qui nous est complètement inconnu. Nous devrons apprendre bien des choses sur cet endroit, afin de nous aider à mieux choisir l'avenir que nous désirons profiter. Je présumes que nul d'entre nous désirs revivre les tragiques évènements et guerres que nous avons essuyer avec le temps, et je crois qu'il est temps, déjà, de bien nous solidifier sur nos pieds.

Je vous proposerais de mettre ensemble nos efforts afin de construire au moins ce qui nous aideras à mieux avancer ensuite. La saison froide semble déjà près de nous, et nous sommes malheureusement à l'abri de rien. Plusieurs sauront s'en sortir, mais hélas, d'autres non, et c'est dans cette optique que j'aimerais que nous puissions collaborer.

J'aimerais donc vous proposer d'ériger une banque, un bâtiment que nous pourrions construire de nos mains, afin d'y mettre ce qui pourrait nous être utile, mais aussi utile aux autres. Pour la plupart, nous avons actuellement un fardeau à trainer dans nos bras au quotidien, et de pouvoir le mettre en lieu sur afin d'avantage pouvoir aider semble une alternative qui me conviendrait mieux, à moi. Mais à vous, qu'en est-il ?

Alors je vous lances l'idée, le projet de pouvoir en venir à un projet qui nous aiderais tous. Je demandes donc ;

- D'entre vous ont-ils un talent afin de pouvoir utiliser les ressources afin de bâtir cet endroit ou nous y déposerons divers objets utiles ? Il faudrait également que cette personne puisse nous dire ce qu'elle aura besoin afin de mener à bien ce projet, si nous décidons de le mettre de l'avant.
- D'entre vous ont-ils la capacité de savoir bien tailler les rondins de bois afin de faire lever le tout ? Plus nombreux nous serons, mieux se sera à court terme.
- D'entre vous est-il de confiance pour gérer ce que les gens viendront déposer afin de répondre à la demande de tous et chacun ?

S'il nous faut maintenant nous serrer les coudes pour nous sortir de cette situation, je crois que nous sommes tous conscient de notre situation, et qu'elle ne laisse personne indifférent. Avons-nous ces gens en ces lieux, sans quoi, il faudra faire passer le mot pour les trouver ? Il nous sera ensuite plus facile de pouvoir faire avancer d'autres projets, puisque nous aurons non seulement un endroit ou nous délester de nos biens parfois lourds à transporter, mais nous pourrons aussi y réserver une pièce afin d'y entreposer d'autres ressources qui pourraient devenir utile par la suite.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vierna T'siir, Drow

Vierna T'siir, Drow

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2016

La construction d'une banque. Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une banque.   La construction d'une banque. Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:31

L'elfe noire avait conversé brièvement avec Athémas et Aethyr...
L'idée était émise que, peut être, le navire les ayant amenés sur l'île pourrait être démantelé ou mis à quai pour servir temporairement d'entrepot.
Revenir en haut Aller en bas
Emrich von Eisenboug

Emrich von Eisenboug

Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2016

La construction d'une banque. Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une banque.   La construction d'une banque. Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:17

Le disciple de l'Être Immolé fît savoir que son savoir faire sidérurgique et minier était leur ; construction demandait des clous, beaucoup de clous. Il ajouta d'ailleurs dans son jargon :

"Mein freund, il nous manque aussi un bon nombre d’infrastructures pour allumer la flamme du renouveau civilisationnel : forge, fournaise, moulin à main, baignoire à tannage, four à pain, four à poterie, séchoir à peau, tente ou cabane."
Revenir en haut Aller en bas
Athémas Maranwë, Eladrin

Athémas Maranwë, Eladrin

Messages : 146
Date d'inscription : 06/11/2015

La construction d'une banque. Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une banque.   La construction d'une banque. Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:31

Après une petite recherche, il nous serait possible de pouvoir ériger une petite banque, pour une somme d'or d'environ 7 400 pièces.

Si nous désirons marcher en cette voie, je prendrais l'or pour se faire. J'ai présentement accumulé 400 pièces. J'invites tous le monde à participer, autant qu'ils le pourront. Nous en profiteront ainsi, tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Milad Pejman, Dashnir

Milad Pejman, Dashnir

Messages : 142
Date d'inscription : 04/10/2016

La construction d'une banque. Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une banque.   La construction d'une banque. Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:23

Après avoir finaliser sa propre entrepôt avec ses compagnons de l'île. Milad aurait piger dans le fond commun pour redonner à l'elfe des fonds pour la banque. Suivant le tout, il aurait offert d'accompagner celui-ci pour faire le tour de l'île et accumuler les ressources nécessaires ou l'or, pour en racheter. Au total, environ 3700 pièces auront été accumuler en cette courte soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

La construction d'une banque. Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une banque.   La construction d'une banque. Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:15

La rumeur était venue aux oreilles de Siv.

En premier lieu, lorsqu'on lui apprit la présence d'Athémas, elle se réjouit de le savoir vivant et bien portant. Et lorsqu'on lui révéla son projet elle vint faire passer une note, à l'elfique destinataire. Elle avait rédigé en elfique, et fait relire le tout par Aethyr. Ce serait, elle l'espérait, une heureuse surprise pour son correspondant.


Citation :
Athémas, mes saluts.

Je me réjouis, que la tempête qui a balayé ce monde ne t'ait emporté avec elle. Je me réjouis de ton initiative, salutaire pour le bien commun, et ne peux que t'encourager à accomplir ce dessein.

Fais moi savoir si tu as besoin de mon aide. En ce qui a trait au matériel, je possède peu. Toutefois, je peux me permettre un conseil : dans cette situation où nous sommes tous parachutés, nul ne peut, dans l'absolu, avoir la confiance de tous.

Peut-être serait-il judicieux de choisir parmi les survivants les individus qui étaient gestionnaires de fonds sur le continent, s'il en était? Et, peut-être serait-il bon d'assurer qu'il n'y aurait aucun bénéfice à briser la confiance adjointe au poste qui sera donné : le larcin apportant l'ostracisme dans une communauté où la survie est déjà difficile.

Dans l'espoir de pouvoir te recroiser, dans les jours prochains.
Puissent les Astres te veiller.

Siv.
Revenir en haut Aller en bas
Athémas Maranwë, Eladrin

Athémas Maranwë, Eladrin

Messages : 146
Date d'inscription : 06/11/2015

La construction d'une banque. Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une banque.   La construction d'une banque. Icon_minitimeDim 11 Déc - 23:32

Citation :
Demoiselle Siv,

Sachez qu'il me fait toujours aussi plaisir que d'avoir de vos nouvelles. J'ai croisé Davarion voilà peu, et il m'a fait savoir que vous, et votre enfant, vous portiez bien.

J'ai longtemps cru que mes jours allaient sombrer en même temps que le moment ou nous avions perdu Menoch. Force est d'admettre que je suis plus tenace que j'aurais pu le croire, ou alors, j'ai une sacré chance.

J'ai pu avoir de l'aide de quelques personnes, et au final, nous sommes parvenu à faire bâtir cette banque, même si pas très grande pour le moment. Je n'en tire pas de bénéfices, outre que de savoir maintenant que tous y ont accès. La réussite de ce projet en viens à ceux qui auront contribuer à celle-ci, plus qu'à moi.

Une personne c'est proposée, afin d'aider en ce lieu. Elle semble des plus motivée à venir en aider autant qu'elle le pourra afin de répondre à ceux qui en auront besoin. J'ai confiance qu'elle fera de son mieux afin de répondre à la demande.

Il me tarde maintenant de vous revoir, uniquement pour m'assurer que ce message est bel et bien de vous, et que je retrouverais ainsi une personne que j'ai toujours considérée comme une véritable amie.

Bien à vous,
Athémas Maranwê.

Un message était maintenant visible sur le mur même de ce qui était devenue la banque des lieux ;

Chers amis et amies.

Voilà qu'avec nos efforts, nous avons su arriver à nos fins, ou plutôt, une base sur laquelle partir. J'ai eu la chance, comme plusieurs, de travailler sur ce petit projet, et j'espères qu'il saura profiter à nombre d'entre vous, puisque vous y avez tous une place.

Le mérite ne me reviens pas, mais reviens à ceux et celles qui ont aider à voir ce projet voir le jour. Puissiez-vous maintenant bien profiter de ce lieu, qui nous appartient, à nous tous.

Je signerais ce mémo en ce nom ;
Des donateurs de ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Raviya

Raviya

Messages : 122
Date d'inscription : 28/05/2016

La construction d'une banque. Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une banque.   La construction d'une banque. Icon_minitimeLun 12 Déc - 6:55

Elle allait surement proposé son aide quand elle comprit que tout semblait déjà fini. Elle haussa les épaules.

- Ils être rapide pour construction, je pas comprendre, y avoir tellement de belles choses dans la forêt. Bha, pas besoin de mes bras je croire.


Elle reprit sa forme de corbeau-garou et repartit survoler l'île, phare dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

La construction d'une banque. Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une banque.   La construction d'une banque. Icon_minitimeVen 16 Déc - 1:42

C'était la nuit, ou à tout le moins une heure un peu creuse, lorsque la druidesse fit son retour à la colonie assoupie, après avoir laissé sous son grand hêtre un elfe endormi.

Elle avait tracé dans la pierre des quatres murs de la banque la trace de runes protectrices, ou du moins qui arboraient le Sanct protecteur bien connu, de la pointe d'une lame. Puis, elle les avait enduit d'une mixture qui, à terme, ferait peut-être naître en elles curieuse lueur.

Visiblement, elle avait mis le projet dont une poignée d'individus, dont l'instigateur de la création du lieu, avait connaissance, à exécution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La construction d'une banque. Empty
MessageSujet: Re: La construction d'une banque.   La construction d'une banque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La construction d'une banque.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Une affiche à la banque & au feu*
» Hurlevent au nord ! Construction d'une palissade !
» Projet de construction d'un temple flottant
» Cout de construction
» Projet : Construction du navire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Autour du feu-
Sauter vers: