(Serveur fermé)
 
Exploration des Ruines du Nord Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionExploration des Ruines du Nord Bout_Droit
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Exploration des Ruines du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Exploration des Ruines du Nord Empty
MessageSujet: Exploration des Ruines du Nord   Exploration des Ruines du Nord Icon_minitimeSam 17 Déc - 12:59

Citation :
Au sein des Ruines du Nord, récemment débloquées par les efforts conjoints de survivants, se trouvent reliefs d'une civilisation disparue. Sculptures, gravures murales et édification monumentale témoigne tant de l'avancement, que du raffinement de ceux et celles ayant habité ce lieu autrefois, peut-être justement à la période de l'Ancien Empire (davantage de recherches seront nécessaires).

Un ouvrage, usé par le temps, se trouve présent dans une salle Astrale, aux représentations de constellation émaillant toute surface des planchers, et murs.

J'en ai fait transcription complète (qui sera préservée dans nos archives, une fois construites. Mais je me permet ici un résumé.

  • L'Ancienne civilisation utilisait de l'énergie astrale, entre autres, pour catalyser pouvoirs des arcanes.

  • Cette énergie aura permis d'alimenter des portails. Ces portails, à l'origine, permettaient le transport vers le continent. Ces portails étaient alimentés par la position des constellations et Astres dans le ciel. Il est donc possible que, parmi ces ruines, portails s'ouvrent et se referment selon le cycle des saisons, orientant le passage des constellations.

  • Et de ces portails, ou du moins de l'un d'eux, seront émergées différentes malepestes, intangibles comme des maladies frappant spécialement humains et elfes, mais aussi concrètes, qui auront plausiblement amené la fin de cette civilisation insulaire. Pour empêcher de tomber sous ce qui émergeait des portails, ladite civilisation aura condamné des quartiers, en vain.

  • L'ouvrage trouvé rapporte l'existence d'archives, au sein de ces ruines, que nous pourrions retrouver. Maladies ou créatures pourraient toujours exister à ce jour.

  • Pour nous y rendre, il nous faudra être au moins un quintet, et percer énigme spécifique dans la salle runique. Sa résolution est conditionnelle aux Astres, de fait, j'ai certaines idées, que j'aimerais exposer sur le terrain, en heure et date où l'expédition sera organisée. Nous pourrions, ouvrant nouveau passage, retrouver l'auteur de l'ouvrage retrouvé, présumément une gargouille du nom de Teotlintcama (j'en appelle ici aux gargouilles, à savoir si le nom peut être familier à vos mémoires).


J'ai conviction que nous pouvons percer cette énigme. J'aimerais que nous soyons le plus possible, non seulement pour nous prémunir des périls, mais aussi pour constituer le plus de témoins possible à cet événement inouï.

Vestige sera l'instigateur de l'événement, et en dictera l'heure. Dans la mesure du possible, j'aimerais définitivement être présente pour assister à cet initiative fascinante.

Siv.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

Aethyr

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

Exploration des Ruines du Nord Empty
MessageSujet: Re: Exploration des Ruines du Nord   Exploration des Ruines du Nord Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:59

Aethyr sembla trouver la lecture très intéressante. Comme elle l'avait déjà dit, elle se joindrait à l'expédition (si l'heure convenait) et elle était désormais encore plus excitée à l'idée d'explorer l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Raviya

Raviya

Messages : 122
Date d'inscription : 28/05/2016

Exploration des Ruines du Nord Empty
MessageSujet: Re: Exploration des Ruines du Nord   Exploration des Ruines du Nord Icon_minitimeDim 18 Déc - 2:49

Elle était l'ombre de Vestige et inversement. Elle viendrait si la conjoncture des éléments, des moments, le permettait.
Revenir en haut Aller en bas
Rüben,Ansgars

Rüben,Ansgars

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2016

Exploration des Ruines du Nord Empty
MessageSujet: Re: Exploration des Ruines du Nord   Exploration des Ruines du Nord Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:39

Ruben tenterait d'être présent s'il le pouvait
Revenir en haut Aller en bas
F.H., Ansgar

F.H., Ansgar

Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 27

Exploration des Ruines du Nord Empty
MessageSujet: Re: Exploration des Ruines du Nord   Exploration des Ruines du Nord Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:15

F.H. fit savoir qu'il désirait être présente si l'heure et la date de l'expédition serait convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Exploration des Ruines du Nord Empty
MessageSujet: Re: Exploration des Ruines du Nord   Exploration des Ruines du Nord Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:54

En absence de nouvelles de Vestige, pour un peu de temps, elle s'était décidée à mobiliser les gens au lendemain. La curiosité la démangeait trop. Elle ne laisserait pas Vestige pour compte des découvertes.

Elle invitait Davarion, ou Aethyr, s'ils le pouvaient, à commander un petit lot de foulards à un couturier pour les téméraires qui se joindraient à eux ce jour-là.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Exploration des Ruines du Nord Empty
MessageSujet: Re: Exploration des Ruines du Nord   Exploration des Ruines du Nord Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:53

Citation :
Les ruines du nord ont été explorées.

Malgré quelques différentes avec les ruines réactives prévues et assumées, la combinaison adéquate a cinq membres a été trouvée, au fil de différents essais.

Nous avons rencontré la gargouille Teotlintmaca, qui s'est préservée en partie dans le pentagramme de l'entrée. Ainsi qu'une projection semi translucide, nous avons pu lui poser nos questions. Il lui en reste certainement long à dire, mais certains piaffaient d'impatience de l'envie d'explorer ou d'en découdre. Nous avons donc abrégé l'échange, avec espoir de le reprendre plus tard, lorsque d'autres membres seront disposés, et nous disposerons de plus de quiétude pour ce faire.

-Les ruines semblent précéder la première Faille du Voile.

-Elles abritaient des savants, à l'origine, de toute race confondue, et renferment des archives riches, bien que sérieusement détériorées.

-Les quartiers résidentiels semblent regrouper grande archive, lieu de vie, arêne, cuisines, quartiers de repos et de détentes. Tout est truffé de morts-vivants et passablement détérioré.

-Ces savants auraient créés des portails liant l'ile au continent, mais un individu malveillant aurait pris le contrôle des portails.

-Les portails ne seraient pas possibles d'être créés ailleurs sur l'ile. La colonie, en soi, n'est pas en danger à cause de des portails en question, et cela peut expliquer en partie pourquoi nous sommes relativement préservés des affres de la chûte.

-La maladie qui a atteint les survivants était, à priori, une forme de rage émanant d'une plante, venue d'un des portails. Elle semble les avoir laissé, après de nombreux siècles, dans une nécrose et corruption évidente, mais avec la même rage. L'endroit est donc rempli de morts vivants et de créatures corrompues, et on doit y descendre non seulement le visage couvert, mais bien armé et préparé.

-Différents livres, ceux intacts à priori des archives, ont été prélevés par Ruben et moi-même pour être étudiés. J'ai également prélevé certains flacons de ce qui semble être petit laboratoire ou réserve alchimique, peut-être des embryons de remède.

-Des échantillons de chair et substances des corps présents ont été prélevés. Les présents s'étaient couverts le visage avant de descendre, mais combien ne prendront pas ces précautions, après nous? D'autres que nous étaient également déterminés à ouvrir le lieu en se montrant moins prévenants, pour richesses qu'il pouvait contenir. Au vu des facteurs de : vénalité, de précipitation, et autres, je préfère prévenir que guérir, la propagation de la maladie risque d'être inéluctable. Le travail sur les échantillons doit débuter immédiatement. J'encourage tous les alchimistes à se mettre à l'étude. Kalendrin, alchimiste, et Konvaelen, disposant de pouvoirs dits répurgateurs et purificateurs, sont déjà sollicités pour participer à l'étude.

Étaient présents : Achyl, Barak, Gamil, Konvaelen, Gaîus, Rüben, Naiade, Corbeau, et moi-même, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Oxolthi

Oxolthi

Messages : 436
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une grotte

Exploration des Ruines du Nord Empty
MessageSujet: Re: Exploration des Ruines du Nord   Exploration des Ruines du Nord Icon_minitimeVen 23 Déc - 16:15

Citation :


Siv

Je suis désolée d'avoir été absente durant votre expédition, je voulais venir mais j'ai eu un empêchement qui m'a garder loin de vous. Prévenez-moi quand vous y retournerez, j'aimerais vraiment rencontrer cette gargouille. Elle doit être encore plus ancienne que moi, il me faut absolument lui parler. Je n'irai pas seule, donc j'attendrai une nouvelle date.


En te remerciant,


Oxolthi

Revenir en haut Aller en bas
http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Exploration des Ruines du Nord Empty
MessageSujet: Re: Exploration des Ruines du Nord   Exploration des Ruines du Nord Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:04

Le bilan était revenu parmi les étagères de la Communauté, visiblement à la demande de Sarmedos, averti par une âme bienveillante de la disparition des rapports.

Une expédition récente, montée par Laelice, Davarion, Siv, et avec la compagnie d'Ezebeth, avait incité un ajout dans les rapports.


Citation :
Exploration de la prison gargouille, post-ouverture.

Le portail mène sur un hall, dit rez-de-chaussée, visiblement édifié dans une architecture naine, aux lourdes colonades taillées d'un marbre émaillé d'obsidienne. Le sol, poussiéreux, est jonché de squelettes nains, apppointés comme gardiens par les gargouilles pour leurs pires criminels, morts visiblement enfermés dans la prison, devenue aussi leur.

On retrouve autour des champignons gigantesques, ou de petits pourpres, dont émanent régulièrement des nuées de spores. Ces champignons se retrouvent aussi aux étages inférieurs.

Le gardien de l'ascenseur, dénué désormais de sa clef (prise par Sarmedos), demeure, vestige de sa fonction d'autrefois, devant le dispositif sur lequel il revient de s'installer, et d'édicter le nom de l'étage pour se trouver transporté là.

Le Premier :

Il comprend les criminels gargouilles mineurs : allant des gargouilles de pierre de haute taille, aux petits esclaves gargouilles, aux gargouilles de moyenne taille au cuir embrasé. Il comprend une petite archive et un lieu de vie, ainsi qu'une mine.

Le Second :

Il comprend les criminels gargouilles notoires et puissants. Gargouilles immenses et anciennes, certaines au cuir de sanguine ou d'obsidienne, sont présentes et vindicatives. Elles ont, en certains cas, des animaux domestiques reptiliens avec elles, élevés au troisième. Une salle du trône fut aménagée, comprenant un roi gargouille, à la peau noire.

Le troisième :

Il comprend un élevage de ces animaux domestiques reptiliens. Le fond de la salle comprend un bassin, et visiblement une zone de ponte, en sus de quelques éleveurs gargouilles. Des curieux vortex bleutés laissent émaner des brumes, au sol.

Il semble que les nains gardiens aient tous péris, comme le confirme la glyphe verte parée de rune, faisant état de leur triste épopée suivant le sceau des prisons, et de leur lente agonie. Les gargouilles, elles, se trouvent atteinte d'une maladie. Bien que toujours vivantes, elle sont atteintes d'une rage et d'une dénaturation. Ils ne répondent pas (ou peu) au phrasé gargish. Il semble que les gargouilles soient incapables pour l'instant de sortir de leur zone de contention, selon ce qu'en atteste Sarmedos. L'endroit devrait tout de même être surveillé, afin de confirmer que les gargouilles ne (re) découvriront pas comment prendre l'ascenseur puis le portail.

La maladie semble pouvoir frapper encore les gargouilles visitant ce segment des ruines, couvertes ou non. Le mal est sans doute de nature magique, mais devra être étudié de façon plus extensive. Nous invitons les gargouilles de la Colonie à éviter, scrupuleusement, l'endroit avant la résolution du problème.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Exploration des Ruines du Nord Empty
MessageSujet: Re: Exploration des Ruines du Nord   Exploration des Ruines du Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration des Ruines du Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étude de la maladie des ruines du nord
» Les truands du Nord
» L'ouverture des 'ruines'
» Rapport - Expédition du Nord
» Étude des livres trouvés dans les ruines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: La communauté des savoirs-
Sauter vers: