(Serveur fermé)
 
Bestiaire des créatures du Voile Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionBestiaire des créatures du Voile Bout_Droit
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bestiaire des créatures du Voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sethlim Nasrin, Dashnïr

Sethlim Nasrin, Dashnïr

Messages : 559
Date d'inscription : 16/11/2015

Bestiaire des créatures du Voile Empty
MessageSujet: Bestiaire des créatures du Voile   Bestiaire des créatures du Voile Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:19

Analyse de Sethlim Nasrin, 13-05-809



Vetchiki le général


Sujet, le général homme-rat Vetchiki capturer par une membre du port de Menoch pour le Clan Masoud et ses jeux de combats de créature.

Sethlim Nasrin


CLASSIFICATION
Humanoïde | Rat | Hostile

DESCRIPTION
Vetchiki est un Général homme-rat qui, par son intelligence supérieur possède un contrôle mystique sur ses confrères. Les shamans de son espèce le suivent sans trop songer et ce qui est particulier avec le général est sa capacité à se regrouper et partir en exploration sur nos landes. On raconte que grâce à son kryss infernal, il aurait tuer plusieurs voyageurs et campeurs dans les forêts avoisinants Menoch.

Le texte plus haut semble être l'origine de la légende d'un rat possédant une intelligence digne de ses compères usant de magie. Après quelques tests, nous remarquons que les hommes-rats possèdent un langage inconnu qui leur est propre. Je n'ai malheureusement pu tirer grande discussion.  Vetchiki est doter d'une force et une dextre beaucoup plus aiguisé que ses comparses guerriers, allant même à le voir utiliser des armes traditionnelle humaine plutôt que la même que ses compatriotes.

De taille humanoïde d'environ 4"9, il possède le même type de peau que ses pairs, rien d'exceptionnel à ceci.

ENVIRONNEMENT
Il fut retrouvé dans les tréfonds de la mine d'agapite parmi les siens dans la cité d'hommes-rats. Grâce à son intelligence il semblait apte à organiser les autres, chamans inclus afin de partir en raide sur les landes pour ramener des trésors aux siens et des richesses leur permettant de s'aggrandir.

Leur cycle de reproduction semble aussi rapide qu'un rat animal, ce qui cause probablement l'essort de leur population malgré les nombreux raides d'aventurier. Les femmes semblent d'ailleurs cachés et on y trouve ainsi, que des mâles, y aurait-il une brèche supplémentaire menant vers les nids?

OBSERVATIONS

Un poil plus lavé démontre un entretien de son corps et sa fourberie semble inégale. Le rat semble capable de se mouvoir dans le Voile, ce qui fait de lui un ennemi redoutable. Sait-il ouvrir des brêches? J'ai un doute, mais Vetchiki après analyse ne possède rien de si extraordinaire, on pourrait croire que finalement, un génie est née parmi les imbéciles, une chose rare pour son espèce, ce qui le rend unique et doué pour menez les simplets d'esprits de son espèce.



Bestiaire des créatures du Voile Ratman10


Dernière édition par Sethlim Nasrin, Dashnïr le Sam 14 Mai - 0:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Bestiaire des créatures du Voile Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire des créatures du Voile   Bestiaire des créatures du Voile Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:22



Aboyeur


Sujet aboyeur apporté à l'Arcaneum par Aiden pour analyse.
Expédition de repérage de l'environnement exécutée sous l'escorte de la vigie Xavian.

Isyë Ar'hërst


CLASSIFICATION
Humanoïde | Canin | Hostile

DESCRIPTION
Debout, ils mesurent près de 2 mètres pour 200 lbs.  Leurs bras avant son particulièrement longs et développés, se terminant par de longues griffes recourbées.  Ils sont plutôt trapu, le visage ovale et la posture courbée.  Leur échine est déformée : ils se tiennent très peu sur deux pattes quoi qu'ils y parviennent, retombant faute d'une posture droite.  Leur dos est parsemé d'épines, chose curieuse par ailleurs puisque les espèces développant des épines le font pour des raisons de survie : ils découragent leurs prédateurs de les mâcher.  Or, nous avons vue aucun prédateur potentiel aux Aboyeurs, sinon des toiles d'araignées géantes.

Leur gueule possède une double dentition : derrière les crocs on peut apercevoir une rangée de dents plus humaines, quoi qu'élimées et très usées.  Ils ne sont pas vêtus et tiennent leur nom des cris gutturaux qu'ils poussent.  Leur peau est d'un beige pâle, épaisse et prisée par les artisans et leur viande est rude et très tendue.  Leur visage ressemble à un humanoïde :  leur nez est légèrement enfoncé dans leur visage trapu tandis que leurs yeux sont enfoncées dans leur orbite.  Leur bouche, quant à elle, est très large : la peau semble manquée, leur permettant d'ouvrir la gueule particulièrement grand.  J'aurais pu croire à une blessure reçu pendant son dernier combat, mais les autres sujets vivants - et abattus par Xavian - présentaient les mêmes caractéristiques.  

ENVIRONNEMENT
On les retrouve exclusivement à la Forteresse Hurlante, à l'ouest de Menoch.  Je me suis rendue sur les lieux accompagnée de la vigie Xavian afin de connaître l'environnement du sujet, et ainsi de pouvoir baser mes conclusions et observations sur davantage d'argument que son cadavre seul.  Un dossier suivra sur l'état des lieux, ou nous avons pu faire la découverte d'un élément clé pour cette analyse.  

L'environnement des Aboyeurs est humide et lugubre.  Les eaux impures à la consommation de ses rivières, les cadavres qui contaminent le sol et les nids de déchets créent un habitat propice aux maladies et autres dégénérescences.  Il n'y a aucun maintien des lieux, ce qui laisse présumer que les aboyeurs ne sont pas civilisé au sens propre.  Quelques espèces animales sont présentes :  loups (en grands nombres), serpents et rats.  Des traces de grandes araignées sont également présentes, mais aucune araignée n'a été aperçue lors de l'exploration des lieux.  Il y a très peu de végétation, sauf dans les résidus de vieux jardins, ou des plantes de cavernes poussent.  Les champignons ont gagnés une respectable grosseur au vue du manque de lumière et à l'humidité des couloirs souterrains.

Fait important :  une cage contenant six aboyeurs et un loup a été trouvée sur les lieux.  Impossible pour eux d'y être entrés par mégarde.  Un balcon mène directement à la cage, entouré de différents livres et outils de recherches.

OBSERVATIONS
#1
Après extraction de l'estomac du sujet et brève analyse du contenu, il semble être omnivore :  dévorant aussi bien la rare végétation de son habitat que la viande fraîche.  À propos de cette viande, la théorie actuelle, sachant qu'il n'a jamais été répertorié qu'un aboyeur ne quitte les souterrains, est que la meute de loup lui prodigue de la nourriture. À ce titre, l'Aboyeur serait considéré comme un Alpha.

Cela soulève une question intéressante qu'avait souligné Aiden :  pourquoi les loups leur obéissent ?  Pour qu'un loup te considère comme un membre de sa meute, il faut partager son langage.  Un elfe peut y parvenir avec suffisamment de connaissance, et en annulant son odeur corporelle.  L'Aboyeur, vivant parmi les loups, peut également passer pour l'un d'eux.  Néanmoins, il possède des caractéristiques communes à l'espèce canine : crocs, griffes, déplacement à quatre pattes (et parfois à deux pattes, ramenant une origine humanoïde), laissant suggérer un métissage.

#2
L'Aboyeur ne semble pas quitter les souterrains.  Cela suggère une faiblesse face à la lumière du soleil.  À voir s'ils sortent de nuit.  À titre de test, le feu semble peiner à percer la peau du sujet.  À défaut d'avoir un sujet vivant, une nouvelle tentative devra être réalisée en présentant une torche à ses yeux de façon à noter sa réaction.

#3
L'existence d'un estomac - et des autres organes humanoïdes communs - assure qu'il ne s'agit pas d'une créature magique ou élémentaire, mais de naissance biologique.

#4
Basé sur l'observation des aboyeurs retenus en cage, il faut présumer que l'espèce d'origine des aboyeurs est une espèce a longue longévité.  Elfe ? Nain ?  L'ensemble de la construction paraît naine, ajouté aux mines, forges surdimensionnées et gravures d'or, mais l'Aboyeur est trop grand pour être d'origine naine.  N'est pas écarté la possibilité d'une race issue du voile.

#5
La peau est particulièrement épaisse : ils sont par ailleurs massacrés quotidiennement pour leur cuir.  Ça les rend résistants aux dommages physiques, ma dague ayant eu du mal à percer leur derme.  Inversement, l'application de poison sur une zone a affaiblie la zone en question, et j'ai pu percer sa peau avec une aisance déconcertante.  Au vue de leur habitat insalubre, cette conclusion m'étonne : à force d'être soumis à des poisons variés, ils devraient avoir développé une tolérance.  Faible système immunitaire ?  Une espèce aussi peu adaptée à son environnement est étrange :  la théorie d'une création humaine me paraît réaliste.

#6
On dit qu'en situations d'extinctions, les espèces ont tendance à se reproduire davantage afin d'assurer leur survie.  J'ai bel et bien trouvé quelques organes génitaux qui semblent masculins sur le sujet, mais lors de l'expédition, je n'ai croisé aucun représentant femelle de l'espèce.  Qui plus est, je n'ai croisé rien qui pourrait, de près ou de loin, ressembler à un fœtus, un œuf ou quelconque bébé Aboyeur.  S'ils sont tués si souvent par les habitants de Ménoch et des environs, pourtant, ils - doivent - se reproduire, ou il n'en aurait plus à l'heure actuelle.  Est-ce que leur couveuse est dans un endroit reculé, secret ?  Est-ce que la Forteresse Hurlante n'est que l'un de leur nid ?  Est-ce que ces loups sont voués à être aboyeurs ?  Un livre de nécromancie a été vue sur les lieux : est-ce que ce nécromant cours toujours, assurant toujours plus d'Aboyeurs dans son repaire ?

#7
Il me faudra mettre la main sur une dague des différents métaux disponibles afin de vérifier la réaction du sujet face à ceux-ci, considérant qu'ils vivent dans un endroit minier.

#8
J'ai en ma possession une pierre d'âme issue du sujet.  Je crois qu'il serait intéressant qu'un guide s'y penche afin de voir à déceler quelques souvenirs possibles de la créature :  s'il était civilisé jadis, peut-être en trouverons-nous quelques brides ?

#...
Étude toujours en cours.




Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Bestiaire des créatures du Voile Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire des créatures du Voile   Bestiaire des créatures du Voile Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:24



Arask le patriarche terathan


Sujet Arask le patriarche terathan apporté à l'Arcaneum par Le clan Masoud pour analyse.

Oxolthi




CLASSIFICATION
Humanoïde | arachides | Hostile


DESCRIPTION
Cette créature est telle ses comparses terathan: elle possède un corps ayant deux parties distinctes soit une partie supérieure à l’apparence humanoïde et la partie inférieure qui est arachnoïdes. Les terathans sont une énigme de la création, étranges et contre-nature même pour moi qui suis gargouille. Sa peau est un mélange de cuir et de chitine épaisse qui le protège, de couleur noire aux reflets grisâtre. Il est aussi couvert dans l'ensemble de petit poil et d’épines. Il a sur sa partie humanoïde une tête osseuse sans cheveux, deux grands yeux noirs et un museau rond surplombant une bouche aux dents acérées. Son torse est semblable à celui d’un humain, chitineux au dos. Le seul endroit sur son corps où on retrouve le cuir convoité des couturiers est sur son ventre, de la base du cou jusqu’aux abdominaux. Il a d'immenses bras se terminant par une puissante pointe couvert de pics pointus.

La partie arachnoïdienne est semblable à une araignée que l’on trouverait proche des marais. Si nous retirons la partie humanoïde que voyons nous? Une bouche mendibuléenne qui possède deux grand crochets à venin. Aucuns yeux n’y figure mais il y a vraisemblablement une “tête” rattachée à un thorax très robuste. Son abdomen est petit en comparaison de celui d’une matriarche et couvert de poil drues. Le tout soutenu par huit pattes velu et crochu.

Il fait environ 1,80m soit la hauteur d’un Eodh moyen pour un poids d'une centaine de kilogrammes soit deux hommes adultes bien portant. Il semble dans la fleur de l’âge.

ENVIRONNEMENT
Comme j’ignore d’où vient le Patriarche je vais décrire l’environnement où on trouve habituellement cette espèce. Vivant au coeur des montagnes haride, autour de ruines abandonnées, elles s’imposent de par leur nombres qui ne cesse d’ogmenter. Il n’y a pas de végétation et les seuls animaux qui semblent y vivre sont de petits insectes. Leur territoire est relativement propre.


OBSERVATIONS
La créature semble être plus puissante et grosse qu’un vengeur terathans normal, c'est un alpha sans nul doute.
Le venin qu’il fabrique est corrosif, une exposition prolongé peut entraîner la perte du membre mordu.

Pour plus d’informations je devrai disséquer le corps d’un vengeur, actuellement tout est à faire; nous ignorons s’ils ont un ou deux coeurs, s’ils mangent par leur bouche humaine ou araignée et si l’estomac est en haut ou en bas. Nous ignorons s’ils ont ou non un squelette interne en plus de leur exosquelette dans la partie humanoïde et enfin et non le moindre: où est situé le cerveau et sa masse.

Les questions à se posées sont les suivantes :

Le terathan est-il une espèce intelligente dotée de raisonnement propre ou a-t-il plutôt l’intelligence de masse? Cest-à-dire est-il capable de raisonner par lui-même comme un individu autonôme ou est-il soumis à la volonté du nid? À la matriarche?

S’il est capable de raisonnement propre, nous sommes donc en droit de se demander à quel niveau se situ l’évolution de leur civilisation. On sait que certains d’entre eux sont capable de maîtriser les arcanes, il faut donc une intelligence supérieure à une simple bête. Sommes-nous alors en train d’exploiter une espèce qui sait que nous portons sa peau? Dans ce cas, il serait peut-être bon de se demander s’ils sont capable de décider par eux-mêmes d’attaquer Menoch. Et si c’est le cas, par vengeance, peuvent-ils nous envahires?

Peuvent-ils être comestible?
Leurs organes peuvent-ils être utile en alchimie?
Pouvons-nous exploiter cette créatures à des fins autre que vestimentaire ?




Revenir en haut Aller en bas
Sethlim Nasrin, Dashnïr

Sethlim Nasrin, Dashnïr

Messages : 559
Date d'inscription : 16/11/2015

Bestiaire des créatures du Voile Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire des créatures du Voile   Bestiaire des créatures du Voile Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:59



Croc d'argent


Sujet Croc d'argent apprivoisé par Davarion Margyas et libéré du clan Masoud pour analyse.

Sethlim Nasrin




CLASSIFICATION
Humanoïde | Canidé | Hostile/Pacifique


DESCRIPTION
Croc d'argent est un homme loup à trois tête initialement nommé Croc. Grand comme deux hommes, il tiendrait son nom originalement d'une famille Élandrin qui l'aurait recueillit jeune. Malheureusement, lors d'un raide de brigand, la famille fut entièrement tué et la jeune créature, désireuse de venger ses anciens maîtres se seraient mise à dévorer tous ceux s'approchant trop prêt de sa tanière.

Il possède un poil de couleur argenté comme le métal du même nom. Son poil dur, lui offre une protection naturelle contre les coups. La créature semble très agile, chose impressionnante face à sa grandeur. Il semble se nourir rarement de viande, majoritairement d'ossements et de métaux. Étrange pour une créature qu'on pourrait classifié comme mutante.

ENVIRONNEMENT
L'environnement de cette bête se doit à mon avis, par défaut, des forêts denses prêt de montagne riche en métaux. Ne sachant pas exactement l'origine d'une telle bête, on ne peut que supposer qu'il est venu d'une faille, vu le manque de compère. Sinon je peux supposer que c'est une créature établit dans des forêts plus lointaine des nôtres.

OBSERVATIONS
La créature possède des griffes acérés, déchirant le métal et des crocs permettant aussi de le percer. Il semble grognons dans l'immédiat, semblant qu'accepter l'approche de Davarion qu'il semble considérer comme son libérateur de ses chaînes. Encore plus agressif face aux autres créatures, il a pour le moment, semblerait-il fait de l'Arcaneum son territoire.

Il représente pour moi, un risque potable pour les gens et je recommandes, si nous trouvons sa faille, de l'y retourner et dans l'immédiat, de l'enfermer d'une façon ou d'une autre avant qu'un accident se produise.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bestiaire des créatures du Voile Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire des créatures du Voile   Bestiaire des créatures du Voile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiaire des créatures du Voile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légendes et Bestiaire du clan de Sovenghärd
» Étude sur le voile
» Une courte brève à la Celle-qui-voile-les-astres.
» Gwenyvar et Zina, créatures du plan des cauchemars.
» Créatures dangereuses sur les terres gelées du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Rôliste :: Bibliothèque du Monde-
Sauter vers: