(Serveur fermé)
 
Armure Vs Polyvalence. Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionArmure Vs Polyvalence. Bout_Droit
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Armure Vs Polyvalence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BoFur Farthex, Nain

BoFur Farthex, Nain

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:23

J'aimerais bien pouvoir porter une armure pour le ''look''.

J'avais penser à un truc du genre :

Je veux porter une plate, si je n'ai pas le skill requis en polyvalence, j'aurai les malus en plus de n'avoir aucun bonus donc 0 AR.

Même chose pour tout les autre niv d'armure. Ainsi tu évite d'avoir des mages ou archer en plate au combat. Mais sa permet d'avoir l'air cool!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Faerala N'Tyr

Faerala N'Tyr

Messages : 36
Date d'inscription : 24/01/2016

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:30

Contre, on va finir avec tout le monde en plaque, juste parce que.
Revenir en haut Aller en bas
Kob Drazh, Nain

Kob Drazh, Nain

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2016

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:31

Pourquoi être contre.. ? Une idée intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:07

Ou bien la possibilitée pour les forgerons de faire des armures décorative, qui se teind ou se craft dans le whatever minerai disponible sous la main, mais qui ne donne aucune résistance et qui aurais dans le genre 1 a 5 de résistance par pièce ( Donc ultra fragile )


C'est quoi qui a de mal a looker chouette?
Revenir en haut Aller en bas
Oxolthi

Oxolthi

Messages : 436
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une grotte

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:16

On appel ça des armures d'apparat, généralement du bidon plaqué or qui pèse rien et qui défend contre rien, mais ça  épate la galerie. Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Duran Harald, Nain

Duran Harald, Nain

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:25

Utile pour les espions, franchement why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Hapok, Gargouille

Hapok, Gargouille

Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2016

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:32

Au final une armure sûr UO c'est qu'une image. J'ai toujours trouvé intéressant de laisser plus de liberté aux joueurs côté "look". Mais une armure que décorative c'est moche car tu dois toujours changer d'armure et ton look est que quand tu le peux.

Lier le AR à Polyvalence au lieu de l'armure comme tel pourrait être intéressant. Les armures pourraient quand même avoir des taux différent, comme le cuir serait mieux contre le froid tandis que la plaque contre le physique.

On est limité aux gumps mais rien ne dit que le forgeron ne pourrait pas aléger son armure de plate pour en faire une d'apparat ou le couturier de renforcer son armure de cuir avec des plaques de métal qu'on ne verrait pas.

Il reste le problème de la DEX, on ne peut pas le lié à Polyvalence parce que ceux ayant peu de polyvalence ne pourront pas mettre d'armure du tout et si on le laisse selon l'armure on revient à ne pas permettre vraiment le choix d'armure que pour le look.

Donc ça serait carrément de permettre aux crafteurs de choisir un niveau de Polyvalence pour l'armure avec le AR et la perte de Dex qui vient avec. Ça aurait aussi l'avantage de garder les couturier possiblement utile pour les gros guerriers haut niveau. Peut-être une commande utilisable seulement près d'un certains objets (pour pas changer ça n'importe où) et demander que la durabilité soit à 100%. On pourrait pousser un peu plus aussi et alourdir ou alléger une armure prendrait une ressource du niveau d'armure qu'on désire et chaque type d'armure commencerait à son niveau présent. Donc une plaque commencerait Lourde mais si on la veut légère comme le cuir il faut du cuir et selon la ressource utilisé cela modifierait les résistance, un cuir polaire augmenterait la résistance au froid par exemple.

Ensuite il faudrait ajouter un tag à l'item pour permettre d'un coup d'oeil aux assassins qui veulent évaluer leur cible. Quelque chose comme [Léger, Standard, Lourd] selon le nombre de classe d'armure qu'il y aurait. Ou peut-être une commande basé sur tracking ou autre skill qui permettrait d'analyser le AR d'une cible si on veut rester plus rp parce que c'est pas vraiment visible les modification sur une armure.

C'est peut-être un peu de travail mais je trouve que ce serait intéressant pour le côté design des joueurs. Ça permet aussi de mixer des armures ensemble au lieu de devoir prendre seulement ce qui est le plus optimal pour notre classe.


Dernière édition par Hapok, Gargouille le Jeu 11 Fév - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BoFur Farthex, Nain

BoFur Farthex, Nain

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:37

@Hapok

Je suis pour sur tout ce que tu dit, sauf sur le fait de pouvoir augmenter le cuir, quelqu'un en plaque devrais toujours être plus tanky que quelqu'un en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Hapok, Gargouille

Hapok, Gargouille

Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2016

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:43

BoFur Farthex, Nain a écrit:
@Hapok

Je suis pour sur tout ce que tu dit, sauf sur le fait de pouvoir augmenter le cuir, quelqu'un en plaque devrais toujours être plus tanky que quelqu'un en cuir.

Comme j'ai dit, ce n'est qu'une image, on est limité par les graphiques UO mais rien ne dit que sous le cuir il n'y aurait pas des morceaux de plaque ou que c'est du cuir de gargouille (brr!) aussi solide que du métal.

Si on le fait que dans un sens, on avantage les guerriers qui pourraient tout porter et ça ne règlerait pas le problème pour les classes sans beaucoup de Polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:04

Hapok, Gargouille a écrit:

On est limité aux gumps mais rien ne dit que le forgeron ne pourrait pas aléger son armure de plate pour en faire une d'apparat ou le couturier de renforcer son armure de cuir avec des plaques de métal qu'on ne verrait pas.

En gros la définition même de la broigne nan? ^^ Ton vœu a été exaucé par avance, elle existe déjà dans UO Razz

Sinon ceci mis à part, c'est dommage à mon sens de retirer la seule spécificité visuelle des guerriers. Perso je lancerais jamais de sorts, je serais jamais furtif, je serais jamais à distance... Seul truc qui va changer si tout le monde a le même look badass que moi, ça sera les chiffres de mes résists.

Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Anamnèse, Pixie

Anamnèse, Pixie

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2016

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:52

Pour, je pourrai porter une amure de plaque en Adamant tout en ayant un gump de slip !
Revenir en haut Aller en bas
Bellic, Eodh



Messages : 39
Date d'inscription : 01/02/2016

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:06

Contre, il a été dit dans un autre poste, par un mj, que la différence entre une armure d'alliage et sans de la même branche sera le look. Donc il est important, faut pas le scraper avec une idée comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kob Drazh, Nain

Kob Drazh, Nain

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2016

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:26

Bellic, Eodh a écrit:
Contre, il a été dit dans un autre poste, par un mj, que la différence entre une armure d'alliage et sans de la même branche sera le look. Donc il est important, faut pas le scraper avec une idée comme ça Wink

En quoi ceci ''scrap'' l'idée de l'alliage pour le look, les véritable guerriers devront porter une véritable plate.
Donc oui les alliages seront utile pour qu'un guerrier puisse porter une armure de plate réel de la couleur qu'il désire.
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha

Messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2016

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:43

Plutôt pour. Le bluff, c'est la vie !

Utilisable uniquement comme déguisement.

Ou alors fusionner objet a stat + objet a skin via un pnj/interface quelconque moyennant un coût.
Revenir en haut Aller en bas
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:52

Ça dérange quelqu'un si je demande à papa noël de pouvoir invoc des elems comme un mage?
Juste qu'ils feraient pas de damages hein, je pourrais juste faire des summons d'elems sans puissance, pour le look. RP parlant on prétextera qu'ils sont pas totalement passés dans notre plan, et que donc c'est une invocation mineure, à la portée du premier clodo venu.

Avec un supplément hiding mais sans backstab, on dira qu'il faut pas forcément une skill pour juste qu'une personne t'ai pas remarqué, ça arrive...

Pour le taming de dragons à 1hp juste pour le look, je vous laisse le temps de le scripter, ça presse pas !

[/ironie]
Revenir en haut Aller en bas
BoFur Farthex, Nain

BoFur Farthex, Nain

Messages : 172
Date d'inscription : 14/11/2015

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:11

Veldrin Manel, Drow a écrit:
Ça dérange quelqu'un si je demande à papa noël de pouvoir invoc des elems comme un mage?
Juste qu'ils feraient pas de damages hein, je pourrais juste faire des summons d'elems sans puissance, pour le look. RP parlant on prétextera qu'ils sont pas totalement passés dans notre plan, et que donc c'est une invocation mineure, à la portée du premier clodo venu.

Avec un supplément hiding mais sans backstab, on dira qu'il faut pas forcément une skill pour juste qu'une personne t'ai pas remarqué, ça arrive...

Pour le taming de dragons à 1hp juste pour le look, je vous laisse le temps de le scripter, ça presse pas !

[/ironie]
Des réponses comme celle-ci on pourrais s'en passé, tu n'apporte rien de bon. Tu peu ne pas aimer l'idée et être contre, mais de là tourner tout au ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Filyrr Ken'ep, Drow



Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2016

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:16

Contre.
je crois pas que le malus à l'AR soit assez premièrement, parce même avec un truc en tôle qui casse au premier coup, on parle quand même d'un accoutrement qui gêne atrocement le mouvement, surtout lorsqu'on en a pas l'habitude (dans ce serveur, habitude=polyvalence). Faudrait un malus sur à peu près tout les actions. Ce qui rendrait la chose ridicule. RPment:
* tente de ramasser une pièce, tombe dans un fracas incroyable et perd une de ses jambière, qui étant d'une qualité médiocre, a cédé sous le choc. Prend un bon 30 secondes pour se relever*

Aussi, comme on dit certains autres, à quoi bon donner la possibilité a tout le monde de prendre le look des autres classes? Uniformiser tout le monde? Moi j'ai envie d'être capable de différencier un archer d'un mage, ou d'un guerrier, et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Sorn

Sorn

Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2016

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:37

Contre également, pour toutes les raisons qui ont été données.
Revenir en haut Aller en bas
Dagon le Dément, Éladrin

Dagon le Dément, Éladrin

Messages : 76
Date d'inscription : 08/02/2016

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:50

J'aime la variété, mais je suis contre cette idée.

Je préfère que l'on ajoute des modèles différents d'amures de cuir/clouté/chaine, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha

Messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2016

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:53

Eh ben. Content de voir que certains prenne des sujets aussi importants autant à coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:56

Citation :
Sinon ceci mis à part, c'est dommage à mon sens de retirer la seule spécificité visuelle des guerriers. Perso je lancerais jamais de sorts, je serais jamais furtif, je serais jamais à distance... Seul truc qui va changer si tout le monde a le même look badass que moi, ça sera les chiffres de mes résists.

Mouais...

Rien t'empeche en Guerrier de te battre a L'arc. Certes, tu sera jamais cappé "legendary" mais jusqu'au niveau 10 tu restes aussi bon ( voire meilleur du a l'armure plus forte) qu'un Roublard. Sinon faut voir ca d el'autre coté aussi. C'est pas tant une question que Tout le monde va avoir "le look badass" du guerrier. Un guerrier pourrait y aller simpliste, portant une armure de cuir qui pourtant aurait le AR de sa plate. Meme malus de Dex, Meme AR, mais pour le look ca fait changement au lieu de tomber sur l'eternel "tout le monde en plate"

Citation :
Aussi, comme on dit certains autres, à quoi bon donner la possibilité a tout le monde de prendre le look des autres classes? Uniformiser tout le monde? Moi j'ai envie d'être capable de différencier un archer d'un mage, ou d'un guerrier, et ainsi de suite...

Pourquoi on devrait etre "capable" de différencer un Mage d'un guerrier Au premier coup d'oeil alors qu'on Refuse de mettre le Tag de Race pour éviter de reconnaitre un perso du premier coup d'oeil ?
Deux temps deux mesures ?
En meme temps, pourquoi un Mage ne voudrait pas se donner un "look différent" pour justement pas se faire Targetter comme cible facile dans un combat : une toge et un chapeau pointu ca trahi tellement bien tes capacités Wink

Les armures d'apparats se sont vu a l'époque sur Temrael. L'idée avait du bon, ca avait amené une certaine "dynamique" d'armure ou , veut veut pas, c'est pas parce qu'un mec portait QUE du cuir qu'il était pas dangereux. Le probleme par contre c'est que les artisans devait "setter" le niveau d'arme / d'armure de chaque création sinon le tout était basically un item lvl 0 avec des stats moche comme pas possible. Les persos devenaient donc TRES dependant des artisans, puisque le gear vendu par les marchands étaient egalement uniquement niveau 0.
Revenir en haut Aller en bas
Filyrr Ken'ep, Drow



Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2016

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:59

La vonlonté d'avoir un look différent, je te le laisser, certains peuvent en effet vouloir ça. Par contre,je tiens a mon premier argument que n'a pas cité: un mage en armure d’apparat aura d'autres problème que la classe d'armure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sethlim Nasrin, Dashnïr

Sethlim Nasrin, Dashnïr

Messages : 559
Date d'inscription : 16/11/2015

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:05

Ce que j'aime moins pour une armure qui fonctionne selon la capacité et non le type. C'est qu'on se retrouve techniquement pour une armure de clouté niveau exemple 3, et une armure de plate niveau 3 qui doivent donner sensiblement le même niveau d'armure.

Alors que... L'armure de cuir est beaucoup plus facile à atteindre qu'une armure de métaux que tu dois miner. LA chasse remporte sensiblement beaucoup de cuir facilement alors que de miner (calculant même les pertes des deux), une armure sera beaucoup plus difficile à faire (alliage entre autre, tu dois passer ton labeur à miner, fondre, forger trois niveaux exceptionnellement et tu dois en bonus, créer tes métaux d'alliage).

Le coût de labeur est loin d'être le même et c'est pourquoi j'aime pas l'idée, car se sera beaucoup plus facile de faire une cuir.

Pour en revenir au sujet
d'une possible armure d'apparat qui donne absolument rien, je ne suis pas contre, mais je ne crois pas que se soit un must have pendant une béta, peut-être lors de l'ouverture officielle cela fera plus de sens! Je crois que certaines choses sont plus importante à être travaillé dans l'immédiat!
Revenir en haut Aller en bas
Shana Harmok, Eodh

Shana Harmok, Eodh

Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2016

Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:35

je peut avoir un spell book qui cast des spell de 0 dmg pour le look aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Armure Vs Polyvalence. Empty
MessageSujet: Re: Armure Vs Polyvalence.   Armure Vs Polyvalence. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure Vs Polyvalence.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armure de Cuir : option pour les défaire
» Armure de cuir
» Classe d'armure
» Armure de cuir et autre
» Cooldown pour mettre une piece d'armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: