(Serveur fermé)
 
Labeur et repos - Page 2 Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionLabeur et repos - Page 2 Bout_Droit
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Labeur et repos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:21

L autre problème, c'est aussi qu'on a beau dire que le labeur, demandé pour accomplir certaines tâches, diminue avec les niveaux, les gens veulent toujours tout avoir maintenant et refuse de voir évoluer leurs personnages...

Il y a des plaintes depuis le lvl 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Linaick

Linaick

Messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2015

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:56

Le regen labeur a déjà été augmenté, je trouve, personnellement, tout à fait normal de devoir faire autre chose que de crafter non stop. Oui, tu peux chasser plus longtemps que tu peux crafter SAUF si tu te fais assomer.

La différence :

-Chasser demande plus de temps tout court que ce soit pour la récolte de cuir/os/PA.

L'artisan, une fois son matériel en main, peut flamber pas loin de 2000 planches en 10 minutes (Oui, je l'ai fait) Suffis de spam le bouton avec plusieurs outils et voila. Voila pourquoi la labeur descend plus vite, car la "reward" est vraiment plus grosse que la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Ondelyne de Nulle Part

Ondelyne de Nulle Part

Messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2016

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:01

J'ai donné l'avis d'une nouvelle venue sur un système en Beta test. Possible que si j'avais suivi l'évolution depuis le début je me dirais que le système actuel est beaucoup moins pire qu'avant, mais pour quelqu'un qui arrive c'est tout qu'un os.


Je demeure ferme sur ma position qu'attendre 24h irl pour pouvoir retourner simplement pendant 45 min. chercher du bois et le transformer en planches (nécessaire pour se faire des flèches par exemple, pas pour faire une armure level 99 en mythéril ou wathever là, mais simplement se faire des flèches), c'est trop long.


Et qu'au minimum les endroits qui redonnent l'énergie devraient redonner le labeur.


p.s. : le comparatif avec la chasse est vraiment immense, pour une chasse d'environ 1h30 hier soir je suis rentrée en ville avec mon 1000 d'énergie intact. Oui on rpait en chasse, donc le tempo était plus lent qu'une chasse 'PG', et avec ça j'attendais encore que mon labeur utilisé le matin IRL soit revenu. Tout un écart.
Revenir en haut Aller en bas
Enki

Enki

Messages : 415
Date d'inscription : 02/07/2015

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:02

Ondelyne, Eladrin a écrit:



Je demeure ferme sur ma position qu'attendre 24h irl pour pouvoir retourner simplement pendant 45 min. chercher du bois et le transformer en planches  (nécessaire pour se faire des flèches par exemple, pas pour faire une armure level 99 en mythéril ou wathever là, mais simplement se faire des flèches), c'est trop long.


Et qu'au minimum les endroits qui redonnent l'énergie devraient redonner le labeur.


En fait l'armure lvl 99 en Mytheril aujour'hui, un joueur TRES chanceux avec les lingots est capable de la faire du premier coup en exceptionnel
Je modère tout même mon propos, la chance pour que ça arrive est faible mais l'idée est d'illustré que la difficulté du serveur en terme de crafting n'est pas axé sur les levels mais sur de la RNG . (Random number generator)

Toutefois, comme au machine à sous si tu pouvais joué en illimité tu aurais un jackpot qui tombe a coup sur. Le système de labeur est là pour te dire "t'as assez jouée aujourd'hui , tu reviendra demain".

45 Minutes de craft peuvent durée toute une soirée si tu tiens pas un rythme de Pg mais que tu fais des scènes entre . C'est exactement comme à la chasse, donc c'est très relatif au final .
La labeur est un critère objectif de productivité, peu importe le temps que tu met a chassé ou a craft il y a un équilibre qui est présent tu ne pourra pas ramassé plus de x ressources et tu ne pourra pas en transformé plus de "x" ressources également, tout le monde est logé à la même enseigne .

Le craft est devenu quelque chose de totalement banalisé sur les serveurs habituel, il est normal que tu ai un "choc" en venant ici .
Nous tentons de balancé ça au mieux , mais reste que le système en lui même restera . Nous avons cependant conscience que notre shard ne peut pas plaire à tout le monde .

Ps : Et vu le nombre d'archer sur le shard je t'assure que les flèches n'est absolument pas un problème . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Morgan

Capitaine Morgan

Messages : 92
Date d'inscription : 25/01/2016

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:07

Après un certain temps on s'y accomode au système de labeur. Je le trouve parfait comme il est actuellement pour ma part, on joue en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Ondelyne de Nulle Part

Ondelyne de Nulle Part

Messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2016

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:19

Enki a écrit:




45 Minutes de craft peuvent durée toute une soirée si tu tiens pas un rythme de Pg mais que tu fais des scènes entre . C'est exactement comme à la chasse, donc c'est très relatif au final


Non car la chasse je peux le faire sans arrêt 24h/24 si le tempo est pas trop rapide. Le craft une fois mon max atteint il me reste plus qu'a attendre minimum 12h pour commencer a peut être penser en réutiliser. Rp ou pas. Il n'y a pas cette attente avec la chasse lente.
Revenir en haut Aller en bas
Enki

Enki

Messages : 415
Date d'inscription : 02/07/2015

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:24

Faudra que tu me montres ce que tu chasses dans ce cas car je peux t'assurer que tu chassera pas bien longtemps, si tu prends les ressources sur les corps passé un certains niveau de monstres .

La seule chose ou tu as totalement raison c'est si tu chasses pour des pierres d'âmes uniquement ou effectivement tu peux en loot énormément (et le système d'énergie te bridera et l’assommage également)
Toutefois chassé pour les pierres d'âmes est une activité disponible pour tous donc ça n'avantage personne et ça ne rend pas moins vrai le fait que tu peux click un peu plus lentement sur ton outils de craft pour faire durée les scènes et savouré le RP que tu affectionnes .
Revenir en haut Aller en bas
Gregor, Eodh

Gregor, Eodh

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2016
Localisation : Quebec

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:48

Si c'est absolument impensable la moindre possibilité d'avoir une récupération un minimum plus rapide, alors c'est dans le cout des actions qu'il faut jeté un oeil peut-être. Est-ce que de fondre des minéraux pour des lingos ca a aussi un gros cout en points de labeur ? Et est-ce qu'un joueur de plus haut niveau un peu serait en mesure de nous confirmer ou pas, si le cout de points en labeur pour la transformation du bois ou métal diminue avec les niveaux(plus haut % de skill) ?

Je ne suis pas sur de voir en quoi c'est bénéfique pour le jeu ou le serveur d'avoir un système qui empeche de ramasser des ressources+les transformés et les craftés pendant plus de 45 minutes sur une période de 24 heures... alors que d'un autre coté de faire 4 périodes de 1 heure de chasse et 4 périodes de repos de 15 minutes dans la même journée c'est tout a fait possible ? Je ne sais pas si j'exprime suffisament bien mon point de vu, mais en gros d'un coté on est enchainé par le système et de l'autre coté on peut faire comme on a envie. Personnellement j'ai toujours été plus pour la liberté de jeu que la limitation.

Je sais qu'on va me répondre que c'est pour la limitation des richesses et tout ca, mais si c'est ca le but je ne peux que constaté que du coté de la "chasse" il n'y a aucune limitation autre que le temps qu'on peut y mettre dans une journée. C'est un peu comme de demander a quelqu'un de fermer la porte pour garder la chaleur en dedans, alors qu'il y a une fenêtre d'ouverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leif Kane, Ansgar



Messages : 81
Date d'inscription : 30/01/2016

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:52

Enki a écrit:

En fait l'armure lvl 99 en Mytheril aujour'hui, un joueur TRES chanceux avec les lingots est capable de la faire du premier coup en exceptionnel
Je modère tout même mon propos, la chance pour que ça arrive est faible mais l'idée est d'illustré que la difficulté du serveur en terme de crafting n'est pas axé sur les levels mais sur de la RNG . (Random number generator)

C'est ici, impossible. Juste les chances d'avoir un arme ou une armure exceptionnelle niveau 5, à partir d'une arme exceptionnelle, sont de 0.243 %. Il faut pas juste modérer le propos mais éviter de sortir des exemples vides :/

Enki a écrit:

45 Minutes de craft peuvent durée toute une soirée si tu tiens pas un rythme de Pg mais que tu fais des scènes entre . C'est exactement comme à la chasse, donc c'est très relatif au final .

Il faut aussi comprendre que lorsqu'on craft, on ne fait pas nécessairement de ''scènes'' entre. Je veux dire par là que lorsqu'il y a une scène, je participe à celle-ci et non je ne me mets pas à crafter au plein milieu. Lorsque je craft, et bien, c'est souvent lorsque je suis seul et que je n'ai rien d'autre à faire. Et finalement, ce n'est pas du tout comme à la chasse, on compare des pommes avec des oranges ici, c'est une fausse analogie, attention!


Enki a écrit:
Toutefois chassé pour les pierres d'âmes est une activité disponible pour tous donc ça n'avantage personne et ça ne rend pas moins vrai le fait que tu peux click un peu plus lentement sur ton outils de craft pour faire durée les scènes et savouré le RP que tu affectionnes .

On parle de quoi ici ? Quelles scènes? J'ai l'impression que tu penses que les gens crafts durant une scène RP. Quand je craft, il n'y a pas de RP, perso. Quand je craft, non je ne ferai pas d'émote seul. Pourquoi alors prendre davantage mon temps ? Faire durer quelles scènes ? Encore une fois, ceci n'est pas un argument valide, c'est vide de sens.

Ce que Onedelyne signifie c'est qu'on peut se permettre de chasser 24h/24h. En passant à la taverne à chaque heure, durant 10 minutes pour récupérer notre énergie et repartir. Or, le labeur, je ne peux me permettre qu'une ''action'' par jour, soit couper des peaux, soit faire des arcs, soit bûcher, car il se brûle trop rapidement. D'accord si je fais appelle à quelqu'un d'autres, oui je vais pouvoir avoir les opérations de 2 jours pour le prix d'un, mais encore là, cela limite le nombre d'action qu'on a à faire par jour, sans aucune chance de récupérer.

Je tiens à dire ici que je ne suis ni pour ni contre le système, je crois qu'il possède des avantages comme des désavantages.
Revenir en haut Aller en bas
Leif Kane, Ansgar



Messages : 81
Date d'inscription : 30/01/2016

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:02

Personnellement, quand je n'ai plus de labeur, je pense régulièrement à aller chasser, ensuite je vais remonter mon énergie. S'il ne se passe pas grand chose IG, je ne vois pas l'intérêt de rester connecter et perdre mon temps, je delo et je vais jouer à autres choses. Combinant le système de labeur et le système d'expériences, je ne trouve aucun intérêt à être connecter In Game s'il n'y a que peu d'action. Cela dit, je trouve ça néfaste pour le serveur puisque les gens n'ont pas envie de rester connecter et ça crée un cercle inadéquat pour le serveur. À mon sens, il faut trouver quelque chose qui garde les gens connecter IG pour que cela encourage le RP.

Le système de labeur combiné avec le système d'augmentation des armes et armures n'encouragent en rien cela et vient même nuire, à mon sens, au RP. Vous ne voulez pas d'un serveur basé sur le Rôle Play ? Pas de soucis, mais je crois que l'expérience UO vient avec le RP, sinon je peux aller jouer à plein d'autres choses.

Vous ne voulez pas que tous peuvent avoir des armes et armures haut niveaux au début ? Pas de soucis, ajouter des % de craft à certaines armes et armures et ça n'arrivera pas.

Pour l'instant, les gens savent qu'ils peuvent avoir des armes et armures de haut niveaux, seulement s'ils sont capables d'avoir les ressources et le labeur. À quoi bon donner cet espoir et la possibilité de le faire alors que cela nuit considérablement au RP ?

Je suis mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
Anamnèse, Pixie

Anamnèse, Pixie

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2016

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:11

Je ne comprends pas trop l'objet des plaintes sur le temps / consommation / labeur. Actuellement on peut facilement (en terme de collecte de ressources et donc de temps de jeu) avoir des armures / armes niveau 2, mais il est très / extrêmement difficile d'en avoir des niveaux 3 ++.

Quel est le problème ? Qui vous oblige à avoir les meilleurs armes et armures dès maintenant ? Qui vous oblige à bucher / miner / chasser pendant 3 heures pour avoir une arme / armure du niveau 3 +++ ?

Honnêtement, si on pouvait déjà avoir les armures / armes paliers 7-8 ça serait grave pour le endgame (IG il existe déjà des armures palier 4). Si c'était le cas, on saurait que dans 6 mois, on aurait plus rien à faire question craft.

Edit :
Après, je comprends ce que dit Leif, j'avoue que si IG il ne se passe rien, je n'ai pas trop envie de rester. Mais je crois que le problème ne vient pas du système de craft / labeur : j'ai pas envie d'utiliser d'avantage de mon temps à crafter. Je pense que le "j'ai rien à faire" vient du fait qu'il y a quand même un net déficit d’intérêt roleplay dans le serveur. Pour l'instant je ne vois que peu d'intrigues inintéressantes, et le roleplay est globalement peu valorisé par le système et la politique du shard (je précise cela dit que je ne crois pas que cela soit voulu). Et j'avoue, que malheureusement je n'ai que peu d'idées pour y remédier.


Dernière édition par Aeidan, Eodh le Dim 21 Fév - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohok Forin



Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2016

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:19

+1 Leif Kane

Je me log, je vide mon labeur, je camp mes XPs et je délog jusqu'à ce que mon labeur soit remonté. Je ne chasse pas car j'ai trop de PA en banque et je ne veux pas les perdre. Le RP est tellement faible... Et tous les autres sont délog car ils n'ont plus de labeur non plus.

Et Aeidan, ce n'est pas uniquement une question d'avoir l'arme la plus puissante. C'est une question de: Je ne peux rien faire et mes XPs sont capper alors je délog. J'ai 5 amis qui jouent sur ce shard et nous pensons tous comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Leif Kane, Ansgar



Messages : 81
Date d'inscription : 30/01/2016

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:27

Aeidan, Eodh a écrit:

Quel est le problème ? Qui vous oblige à avoir les meilleurs armes et armures dès maintenant ? Qui vous oblige à bucher / miner / chasser pendant 3 heures pour avoir une arme / armure du niveau 3 +++ ?

Honnêtement, si on pouvait déjà avoir les armures / armes paliers 7-8 ça serait grave pour le endgame (IG il existe déjà des armures palier 4). Si c'était le cas, on saurait que dans 6 mois, on aurait plus rien à faire question craft.

Edit :
Après, je comprends ce que dit Leif, j'avoue que si IG il ne se passe rien, je n'ai pas trop envie de rester. Mais je crois que le problème ne vient pas du système de craft / labeur : j'ai pas envie d'utiliser d'avantage de mon temps à crafter. Je pense que le "j'ai rien à faire" vient du fait qu'il y a quand même un net déficit d’intérêt roleplay dans le serveur. Pour l'instant je ne vois que peu d'intrigues inintéressantes, et le roleplay est globalement peu valorisé par le système et la politique du shard (je précise cela dit que je ne crois pas que cela soit voulu). Et j'avoue, que malheureusement je n'ai que peu d'idées pour y remédier.

On peut déjà avoir des armes et armures niveaux 5 et + en passant. J'ai une arme niveau 5. Le soucis est davantage dans le FAIT qu'on PEUT avoir accès à ça avec beaucoup d'investissement en PG (récolte de ressources et fabrication). À quoi ça sert ? Avoir l'arme la plus forte du jeu? Bah, poser la question s'est d'y répondre. S'il est possible qu'on y ait accès, il y a indéniablement des joueurs qui vont la vouloir. Ce qui tue inévitablement le temps investis dans des possibles énigmes et interaction du jeu. Simplement la possibilité de l'avoir permet à des gens de camper les ressources et crafter pour l'avoir.

Comme le dit Mohok, je me log, je vais ma petite tournée. Les joueurs se promènent et tournent en rond, je vais tuer quelques bestioles, je vais bucher un peu, je reviens, je vais faire remonter mon énergie. Je refais un tour en ville au cas ou il pourrait y avoir qqchose d'intéressant. Plusieurs joueurs font la même chose que moi. Je delog. Le lendemain, quand j'ai assez de labeur, je craft, après je refais ma routine.

Est-ce que le système est parfait ? Non. Est-ce que le labeur limite ma présence en jeu ? Oui. Est-ce qu'augmenter la limite ou la régénérescence de labeur va faire que le serveur va être plus RP ? Non. Toutefois, je crois qu'il faut clairement se positionner sur quel genre de serveur il s'agit ici. On ne favorise ni le RP, ni le PG. Or, qu'est-ce qu'on veut vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Anamnèse, Pixie

Anamnèse, Pixie

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2016

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:29

Mohok Forin a écrit:
On peut déjà avoir des armes et armures niveaux 5 et + en passant. J'ai une arme niveau 5. Le soucis est davantage dans le FAIT qu'on PEUT avoir accès à ça avec beaucoup d'investissement en PG (récolte de ressources et fabrication). À quoi ça sert ? Avoir l'arme la plus forte du jeu? Bah, poser la question s'est d'y répondre. S'il est possible qu'on y ait accès, il y a indéniablement des joueurs qui vont la vouloir. Ce qui tue inévitablement le temps investis dans des possibles énigmes et interaction du jeu. Simplement la possibilité de l'avoir permet à des gens de camper les ressources et crafter pour l'avoir.
Et donc... Le fait que des mecs PG comme des koréens ça brime ton jeu ? Tu te sens obligé de faire comme eux ?
Pour ce qui est de la lute contre le PG, la suggestion pour le faire est simple : faire que les armes / armures exceptionnelles soient largement plus facile à faire (comme ça tu n'as pas besoin de récolter des tonnes de ressources et passer ton temps à crefter), mais en échange, on limite le nombre d'objet faisable par jour (c'est à dire qu'on augmente le coup en labeur). Comme ça on aurait moins besoin de PG pour avoir des armes / armures mais par contre on pourrait en avoir qu'une quantité limité par jour.


Mohok Forin a écrit:
Et Aeidan, ce n'est pas uniquement une question d'avoir l'arme la plus puissante. C'est une question de: Je ne peux rien faire et mes XPs sont capper alors je délog. J'ai 5 amis qui jouent sur ce shard et nous pensons tous comme ça.
Je comprends, mais si tu n'avais plus de cap de labeur, tu pourrais donc déjà d'avoir tout ce que tu désirais en terme d'arme et d'armures. Qu'est ce que ça changerait au problème du "j'ai plus rien à faire" ? Si tu es déjà équipé comme tu le souhaites, pourquoi irais-tu crafter, récolter des ressources et chasser ? On s'entend que tu ne vas pas accumuler des ressources pour le plaisir d'accumuler des ressources...

Si tu delog parce que tu n'as plus rien à faire dans un shard RP, c'est que le roleplay ne te satisfait pas, ou qu'il manque de densité.


Dernière édition par Aeidan, Eodh le Dim 21 Fév - 11:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leif Kane, Ansgar



Messages : 81
Date d'inscription : 30/01/2016

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:33

Je pense ici qu'un combiné des systèmes font en sorte que cette roue se produit. Y compris le système de labeur. Avec un système de labeur différent + un système de craft différent, non basé sur le PG. Possiblement que je serai tenter davantage à rester IG pour faire autre chose car je n'aurai plus besoin de chasser/utiliser mon labeur.

J'ai également l'impression que si je ne me log pas tous les jours pour utiliser mon labeur, je perds une journée de 5k de labeur. Donc je vais parfois me logger même si cela ne me tente pas pour faire que ça et delog après. Est-ce bon pour le serveur, j'ai de gros doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Liétrie Corteïs

Liétrie Corteïs

Messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2016

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:36

Et pourquoi ne pas augmenter le nombre de labeur gagné lorsque le personnage est Connecté ?
Déconnecté, c'est le 30 qui s'applique. Connecté, 100 à mettons.
Ça encourage de rester IG.

Je dit ça comme ça, si c'est ça le problème, j'ai pas pris le temps de tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Anamnèse, Pixie

Anamnèse, Pixie

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2016

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:40

Leif Kane, Ansgar a écrit:
Je pense ici qu'un combiné des systèmes font en sorte que cette roue se produit. Y compris le système de labeur. Avec un système de labeur différent + un système de craft différent, non basé sur le PG. Possiblement que je serai tenter davantage à rester IG pour faire autre chose car je n'aurai plus besoin de chasser/utiliser mon labeur.

J'ai également l'impression que si je ne me log pas tous les jours pour utiliser mon labeur, je perds une journée de 5k de labeur. Donc je vais parfois me logger même si cela ne me tente pas pour faire que ça et delog après. Est-ce bon pour le serveur, j'ai de gros doutes.
D'où ma suggestion :
- faire que les armes / armures exceptionnelles soient largement plus facile à faire (comme ça tu n'as pas besoin de récolter des tonnes de ressources et passer ton temps à crefter)
- Mais on limite le nombre d'objet faisable par jour (c'est à dire qu'on augmente le coup en labeur). Comme ça on aurait moins besoin de PG pour avoir des armes / armures mais par contre on pourrait en avoir qu'une quantité limité par jour.

Liétrie Corteïs a écrit:
Et pourquoi ne pas augmenter le nombre de labeur gagné lorsque le personnage est Connecté ?
Déconnecté, c'est le 30 qui s'applique. Connecté, 100 à mettons.
Ça encourage de rester IG.

Encore une fois, pour faire tenir des joueurs sur un shard RP, il faut que le roleplay ait un intérêt...
Je dit ça comme ça, si c'est ça le problème, j'ai pas pris le temps de tout lire.
Le hic, c'est que les gens vont se connecter pour être semi-AFK.

Le problème c'est que sur un shard RP, c'est le roleplay qui doit tenir en halène les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha

Messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2016

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:54

Conclusion du cursus :
L'énergie et la labeur empêcheraient le Role Play...

/facepalm
Sérieusement ?

Oh wait... Une idée de génie : apprendre à organiser son temps, à travailler en équipe, à commercer avec les autres joueurs ou juste collaborer avec des PU avec qui vous sympathiserez, ça vous parle ? Ou alors un serveur RP, c'est juste en fonction des tenues des NPC ?



Liétrie Corteïs a écrit:
Et pourquoi ne pas augmenter le nombre de labeur gagné lorsque le personnage est Connecté ?
Déconnecté, c'est le 30 qui s'applique. Connecté, 100 à mettons.
Ça encourage de rester IG.

C'est ce qui se fait, sur les jeux à abonnement.

Sinon on peut aussi ouvrir un cashshop où vous pourrez acheter des potions de labeur et des fioles d'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
Enki

Enki

Messages : 415
Date d'inscription : 02/07/2015

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:20

Cha a écrit:
Conclusion du cursus :


C'est ce qui se fait, sur les jeux à abonnement.

Sinon on peut aussi ouvrir un cashshop où vous pourrez acheter des potions de labeur et des fioles d'énergie...

Moi ça me va de vendre des Fioles de 1K d'energie et 2500 labeur . 1$ chaque . lol!

Concernant le Rp tellement faible, vous me faites légèrement sourire pour certains je vous rappelle que ce qui se passe en jeux n'est que le reflet de vos actions .

Si vous souhaitez de meilleurs animations ou si vous avez de superbes idée, grand bien vous face, ma boite à PM est à votre disposition et celle de Batman également .
Revenir en haut Aller en bas
Thlara, Drow

Thlara, Drow

Messages : 35
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 34

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:26

Une caisse de 24 svp!! Ahah
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

Duran Harald, Nain

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:27

Va vraiment falloir que vous m'expliqué quelque chose la.


J'ai vraiment du mal a comprendre le lien entre le fait de pouvoir crafter et farmer sans limite soit un avantage pour le rp...


De mon point de vu, aucune limitation = Artisan pure qui feront tout, rp limité et il fournirons une large partie des joueur en équipement. Rappeler vous l’artisan sur d'autre serveur... fade, Skype call commande et les rare joueurs qui tentais de s'organisé en rp avais du mal à suivre contre le voisin pure grind qui pouvais vendre moins cher. Faire du rp un moment donner c'est d'accepter d'avoir du plaisir pour moins d’efficacité technique. Peux importe le système en place, même avec des cote rp qui franchement fait plus placé beau qu'autre chose. Tout le monde finissait pas mal par évoluer à peux prêts à la même vitesse. Ce qui est ce qui ce passe actuellement ici non ?


Ou les limitation en labeur = Avantage GRANDEMENT les artisans qui s'organise en groupe et donc inévitablement fond plus de rp et génère plus de scène vs les artisan solo. Il y a une raison si mon personnage pas artisan à vendu probablement plus d'équipement et de haut niveau qu'un artisan pure. Je tente de procurer du plaisir avec mon jeu au plus de monde possible et le tout vient en interagissant et impliquant les autres !



Faux être sincère, ce que je vois c'est que vous n'aimer pas avoir de la difficulté et vous préfériez pouvoir faire le meilleur possible sans devoir impliquer d'autre joueur dans la confection ? Est t'il aussi impensable pour vous de pouvoir vous satisfaire d'équipement de moindre qualité qui sera être compatible à votre style de jeu ?
Je préfère un système de labeur a un système de % tellement bas qui au final favoriserons l’artisan solo qui powerGrind. Le résultat final est le même, il aura pas beaucoup équipement haut niveau en jeu, mais ce que sa engendre est vraiment pas mieux. En ce moment même un artisan avec peux de temps de jeu, au rp moyen qui s'impliquera dans un groupe d'artisan pourra ce sentir utile et désiré. Est t'il aussi mauvais d'offrir une place à ce genre de joueur joueur dans un système qui ce veux quand même hardcore ? Je ne croit pas, mais c'est que mon avis. Libre a vous de tenté de me convaincre que j'ai tord, mais j'apprécierais plus d'argument que de simple commentaire lancé pour tenté de convaincre les Admin a vous offrir ce que vous voulez.


Voyer l'intention de l'équipe d'offrir un jeu à plusieurs niveau. Tu peux jouer causual, pas vraiment prendre de risque et donc ne jamais vraiment avoir a subir une mort de personnage. Ou tu peux investir plus de temps et t'engager dans un jeu plus agressif/politique et donc prendre des risques. La balance est pas encore idéal, mais si vous ête attentif vous verrez qu'il tente de le balancé en se moment avec leur béta. Je leur lève mon chapeau pour cette idéal et j'espère qu'il seront viser juste. Par contre l'idée d'offrir un petit bonbon au joueur connecté n'est pas mauvaise, à voir ce qui peux être fait sans carrément démolir l'essence de l'intention des créateur de terre mystique.


Personne ne vous force a crafter une armure/Arme tier 5. Je dirait même qu'une arme tier 1 et une armure tier 2/3 n'est pas nécessairement mauvaise en comparaison. Il on balancé cela pour que vous ne soyer pas forcé d'avoir le top pour être compétitif.


Pour ce qui est de la chasse, malheureusement je ne croit pas que de la limité serait une bonne idée. Les pierre d’âme seront très importante pour la progression de tous et je ne voix pas de problème que ce soit l'acte la plus intéressante pour ceux ayant beaucoup de temps a donner au jeu. En quelque sorte le temps qu'il donne il le redistribue à tous car tout ou tard il vendrons/donnerons leur surplus de pierre à autrui. Certain le feront peux être en skype commerce, mais d'autre créerons inévitablement du rp avec cela.

Au final le rp dépens des joueur et de la communauté. Aucun système vous forcera à rp. Faire des émote tout seul ou pas d'émote sa change quoi au final ? Par contre avoir du plaisir en soiré en s'engagent dans un monde tissé de l'imaginaire collectif sa c'est intéressant. Aucun système de fiole d’expérience, de cote, de système bonbon d'évolution qui te donne le niveau 100 en 2 moie et les meilleur équipement en 2 semaine vont aider à cela. Ce genre de chose vont juste réduire la duré de vie du serveur, accélérerons peux être l'intensité mais cette intensité sera au final vide.


Dernière édition par Duran Harald, Nain le Dim 21 Fév - 13:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregor, Eodh

Gregor, Eodh

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2016
Localisation : Quebec

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:54


Je crois qu'on a simplement une discution plus ou moins civilisé sur des points que nous considérons a problème ou a améliorer. Je pense qu'un forum ca sert a ca, et qu'il est habituellement bien d'avoir du "feedback" des joueurs, dans une béta ? Après ca, si vous voulez tout balayé de la main en répondant par des commentaires sarcastiques, c'est comme vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:09

Mine de rien, Duran et Cha ont raison.

Tout le monde n'a qu'une quantité de temps finie à investir. Chaque joueur fait des choix de comment investir ce temps.

Certains investissent ce temps dans le craft ou la chasse ou autre, et ne condescendent qu'à céder les miettes qui restent à faire des scènes une fois que tous les voyants sont dans le rouge niveau labeur et énergie. Je n'irai pas reprocher à ces joueurs de jouer comme ils l'entendent et de prendre leur plaisir là où ils le trouvent.

Par contre, je trouve que traiter le rp comme le parent pauvre du grind, et ériger un mur entre les actions "rentables" (comme la récolte ou le craft) et le jeu rp, c'est d'emblée créer le problème. D'autant qu'on peut râler tant qu'on veut sur le niveau faible et la faible qualité, mais à marcher en rond en ville cette qualité ne tombera pas du ciel les amis. On crée sa chance et ses opportunités en interagissant avec autrui, en initiant les scènes (et en étant assez ingénieux comme joueur pour les initier). Ce que je vais dire ne fera peut-être pas plaisir mais si vos scènes rp vous font chier et sont redondantes, c'est à vous de repenser votre rp et votre façon de jouer pour vous rendre plus accessible et pour diversifier les scènes que vous avez et leur contenu. Honnêtement, j'ai peu de temps de jeu par semaine (une dizaine ou douzaine d'heures maxi) et j'excède amplement mon temps de limite d'exp justement car je trouve de quoi faire et m'amuser. Même si je joue un perso qui, par vocation (*tousse* druide *tousse*) ne se trouve vraiment pas souvent en ville, je croise régulièrement des joueurs inconnus et j'ai droit à de belles scènes avec eux, où je m'amuse sincèrement.

Vous restez les bras ballants et le bec ouvert en espérant que la maman-oiseau-MJ passe par là pour régurgiter dans votre oesophage une anim, autrement vous ne vous amusez pas et n'initiez pas de scène? Désolée de vous le dire mais vous contribuez au problème.

Par ailleurs. Pour "gagner" sur un jeu ou au moins s'amuser, il faut comprendre l'emphase et l'objectif du jeu. L'esprit du shard à la base, en est un collaboratif où la création de liens entre personnages est INDISPENSABLE pour assurer leur simple survivance. Oui certainement ça complique le jeu de ceux qui démarrent tous seuls, mais idéalement ça devrait imposer à tous de rester assez ouverts et d'être inclusifs pour ceux qui débarquent. Ergo, que ça crée du jeu, forcément. Ce qui se négocierait en hrp sur un serveur hrp doit passer par une interaction rp ici.

Peut-être serait-il temps de ne pas vouloir tout à la fois le beurre. l'argent du beurre et le cul de la crémière? Après la monétisation des pts de labeur c'est la solution facile, et même rentable si vous voulez faire de T-M le nouveau candy crush et changer l'esprit du shard pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Leif Kane, Ansgar



Messages : 81
Date d'inscription : 30/01/2016

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:22

Duran Harald, Nain a écrit:

J'ai vraiment du mal a comprendre le lien entre le fait de pouvoir crafter et farmer sans limite soit un avantage pour le rp...

Ta vu ça ou ? N'essaie pas de faire de lien boiteux, personne n'a dit ça. Et les personnes qui sous-entendent d'enlever le labeur ou le modifier parlent d'ajouter d'autres limites et de mieux encadrer. Attention.

Duran Harald, Nain a écrit:


De mon point de vu, aucune limitation = Artisan pure qui feront tout, rp limité et il fournirons une large partie des joueur en équipement. Rappeler vous l’artisan sur d'autre serveur... fade, Skype call commande et les rare joueurs qui tentais de s'organisé en rp avais du mal à suivre contre le voisin pure grind qui pouvais vendre moins cher. Faire du rp un moment donner c'est d'accepter d'avoir du plaisir pour moins d’efficacité technique. Peux importe le système en place, même avec des cote rp qui franchement fait plus placé beau qu'autre chose. Tout le monde finissait pas mal par évoluer à peux prêts à la même vitesse. Ce qui est ce qui ce passe actuellement ici non ?


Ou les limitation en labeur = Avantage GRANDEMENT les artisans qui s'organise en groupe et donc inévitablement fond plus de rp et génère plus de scène vs les artisan solo. Il y a une raison si mon personnage pas artisan à vendu probablement plus d'équipement et de haut niveau qu'un artisan pure. Je tente de procurer du plaisir avec mon jeu au plus de monde possible et le tout vient en interagissant et impliquant les autres !

Je peux aussi facilement sortir un argumentaire basé sur l'expérience enrichissante que j'ai eu dans ton premier paragraphe. Comme je l'ai dit tantot, Le système de labeur a des avantages et des désavantages.

Duran Harald, Nain a écrit:

Faux être sincère, ce que je vois c'est que vous n'aimer pas avoir de la difficulté et vous préfériez pouvoir faire le meilleur possible sans devoir impliquer d'autre joueur dans la confection ? Est t'il aussi impensable pour vous de pouvoir vous satisfaire d'équipement de moindre qualité qui sera être compatible à votre style de jeu ?

Je préfère un système de labeur a un système de % tellement bas qui au final favoriserons l’artisan solo qui powerGrind. Le résultat final est le même, il aura pas beaucoup équipement haut niveau en jeu, mais ce que sa engendre est vraiment pas mieux. En ce moment même un artisan avec peux de temps de jeu, au rp moyen qui s'impliquera dans un groupe d'artisan pourra ce sentir utile et désiré.

Qui a parlé d'un système de % tellement bas ? Ça sort de ou? Il est inévitable qu'en alternative au système de labeur, on encadre le crafting.

Duran Harald, Nain a écrit:
Est t'il aussi mauvais d'offrir une place à ce genre de joueur joueur dans un système qui ce veux quand même hardcore ? Je ne croit pas, mais c'est que mon avis. Libre a vous de tenté de me convaincre que j'ai tord, mais j'apprécierais plus d'argument que de simple commentaire lancé pour tenté de convaincre les Admin a vous offrir ce que vous voulez.

Attention ici, tu me parles comme si le système de labeur incluait tous les artisants qui peuvent s'intégrer si facilement. Or ce n'est pas nécessairement le cas et dans un système différent, ce serait peut-être le cas ou peut-être pas. On ne peut dire indéniablement que c'est ça la cause à effet. De plus, je crois pas qu'on ait amené de si faibles arguments, bref je ne veux pas tant rentrer dans le personnel, mais il faudrait étoffer tes arguments également car ils sont basés sur des sophismes :/

Duran Harald, Nain a écrit:

Personne ne vous force a crafter une armure/Arme tier 5. Je dirait même qu'une arme tier 1 et une armure tier 2/3 n'est pas nécessairement mauvaise en comparaison. Il on balancé cela pour que vous ne soyer pas forcé d'avoir le top pour être compétitif.

Je soulignais l'idée que lorsqu'on offre quelques choses de disponibles, plusieurs joueurs vont tenter d'avoir le meilleur disponible. La preuve, dès que les minerais d'agapite et de vérite sont sorties, on voyait déjà des joueurs avec une armure de la sorte. Le joueur en général veut avoir du bon technique donc va travailler pour l'améliorer.


Duran Harald, Nain a écrit:
Pour ce qui est de la chasse, malheureusement je ne croit pas que de la limité serait une bonne idée. Les pierre d’âme seront très importante pour la progression de tous et je ne voix pas de problème que ce soit l'acte la plus intéressante pour ceux ayant beaucoup de temps a donner au jeu. En quelque sorte le temps qu'il donne il le redistribue à tous car tout ou tard il vendrons/donnerons leur surplus de pierre à autrui. Certain le feront peux être en skype commerce, mais d'autre créerons inévitablement du rp avec cela.

Le skype commerce se fait déjà et va toujours se faire peu importe le serveur, je ne crois pas qu'il faut sans cesse l'utiliser pour agrémenter l'argumentaire, je ne crois pas non plus qu'on puisse y faire quelque chose.

Duran Harald, Nain a écrit:

Au final le rp dépens des joueur et de la communauté. Aucun système vous forcera à rp. Faire des émote tout seul ou pas d'émote sa change quoi au final ? Par contre avoir du plaisir en soiré en s'engagent dans un monde tissé de l'imaginaire collectif sa c'est intéressant. Aucun système de fiole d’expérience, de cote, de système bonbon d'évolution qui te donne le niveau 100 en 2 moie et les meilleur équipement en 2 semaine vont aider à cela. Ce genre de chose vont juste réduire la duré de vie du serveur, accélérerons peux être l'intensité mais cette intensité sera au final vide.

Également, faire attention ici. Tu fais allusion comme si un système de cote ou de fiole donnait rapidement des niveaux supérieurs, ce qui est faux. Il existe des systèmes bien balancés dans le futur qui ont fonctionner et qui offraient une récompense à RP, ce qui incitaient les joueurs à RP.

@Enki : De plus, le RP dépend des joueurs et de la communauté, oui. Mais il dépend certainement de l'histoire en place et de la qualité du story. Les interactions en jeu sont cloisonnées par des guildes et des joueurs, il n'y a aucune interaction pour ceux n'étant pas inclus. Je crois qu'il s'agit ici d'une très grosse lacune car justement, plusieurs joueurs font leur routine de chasse, labeur, bonjour salut, banque, et delog. Il n'y a pas de contenu. Les gens tournent en rond en espérant que quelques choses se passent et ce n'est pas vrai de dire que c'est de la faute des joueurs.

Gregor, Eodh a écrit:

Je crois qu'on a simplement une discution plus ou moins civilisé sur des points que nous considérons a problème ou a améliorer. Je pense qu'un forum ca sert a ca, et qu'il est habituellement bien d'avoir du "feedback" des joueurs, dans une béta ? Après ca, si vous voulez tout balayé de la main en répondant par des commentaires sarcastiques, c'est comme vous voulez Smile

+1000. Si nous sommes ici à faire des posts sur des sujets, c'est que nous aimons être sur le serveur et jouer à UO. Est-ce parfait ? Non. Est-ce qu'on désire améliorer la situation ? Oui. Si le jeu ne nous satisfait plus, nous allons quitter et c'est tout. Or, on y retrouve quelque chose et on veut justement pousser la réflexion afin d'agrémenter et alimenter la discussion. Ce n'est certainement pas par des réponses condescendantes et des argumentaires vides de sens que cela aliment la discussion. Comme plusieurs le disent : c'est une béta après tout, une béta, c'est aussi des discussions pour améliorer une situation.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

Duran Harald, Nain

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:31

Leif Kane, Ansgar a écrit:
Personnellement, quand je n'ai plus de labeur, je pense régulièrement à aller chasser, ensuite je vais remonter mon énergie. S'il ne se passe pas grand chose IG, je ne vois pas l'intérêt de rester connecter et perdre mon temps, je delo et je vais jouer à autres choses. Combinant le système de labeur et le système d'expériences, je ne trouve aucun intérêt à être connecter In Game s'il n'y a que peu d'action. Cela dit, je trouve ça néfaste pour le serveur puisque les gens n'ont pas envie de rester connecter et ça crée un cercle inadéquat pour le serveur. À mon sens, il faut trouver quelque chose qui garde les gens connecter IG pour que cela encourage le RP.

Le système de labeur combiné avec le système d'augmentation des armes et armures n'encouragent en rien cela et vient même nuire, à mon sens, au RP. Vous ne voulez pas d'un serveur basé sur le Rôle Play ? Pas de soucis, mais je crois que l'expérience UO vient avec le RP, sinon je peux aller jouer à plein d'autres choses.

Vous ne voulez pas que tous peuvent avoir des armes et armures haut niveaux au début ? Pas de soucis, ajouter des % de craft à certaines armes et armures et ça n'arrivera pas.

Pour l'instant, les gens savent qu'ils peuvent avoir des armes et armures de haut niveaux, seulement s'ils sont capables d'avoir les ressources et le labeur. À quoi bon donner cet espoir et la possibilité de le faire alors que cela nuit considérablement au RP ?

Je suis mitigé.


Je vais évité de cité d'autre de tes poste, ainsi que ceux d'autre joueur. Je ne vais pas les prendre hors contexte, j'ai prit l'un au complet pour être fair. J'ai peux être mal comprit ce que tu veux dire, ou tu tes mal exprimé, mais j'ai belle et bien comprit ce que j'ai dit dans mon post plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Labeur et repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Labeur et repos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réduction du cout en labeur pour la forge.
» Fatigue et lieux de repos ?
» Point d'action / Pierre d'ame en point de labeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: