(Serveur fermé)
 
Labeur et repos - Page 3 Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionLabeur et repos - Page 3 Bout_Droit
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Labeur et repos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cha

Cha

Messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2016

Labeur et repos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:53

Leif Kane, Ansgar a écrit:

@Enki : De plus, le RP dépend des joueurs et de la communauté, oui. Mais il dépend certainement de l'histoire en place et de la qualité du story. Les interactions en jeu sont cloisonnées par des guildes et des joueurs, il n'y a aucune interaction pour ceux n'étant pas inclus. Je crois qu'il s'agit ici d'une très grosse lacune car justement, plusieurs joueurs font leur routine de chasse, labeur, bonjour salut, banque, et delog. Il n'y a pas de contenu. Les gens tournent en rond en espérant que quelques choses se passent et ce n'est pas vrai de dire que c'est de la faute des joueurs.

Je suis un noob en RP, je n'en ai jamais fait (ou alors pour troller des rôlistes) et j'ai écumé beaucoup de jeux sans jamais RP.
Pourtant j'ai toutes les interactions que je veux, avec qui je veux, presque quand je veux pour peu que je fasse l'effort d'aller vers les gens, qui sont généralement très tolérants. Merci à eux.
Je ne participe presque pas aux animations, question d'horaires mais aussi parce que j'ai l'impression d'être dans un bus touristique.
Quand je veux interagir avec les guildes, je me tape un petit coup de BG, je l'interprète à ma façon (amusante sinon ça les BG me gonfle) et j'ai largement de quoi faire. Je n'attends pas qu'elles viennent vers moi, car je n'en ai pas envie.
Je n'ai clairement que peu d'exigences quant à la qualité d'une scène RP, par manque d'expérience certainement, à part passer un bon moment et le partager autant que possible.
=> Bientôt trois semaines que je n'ai pas joué à un autre jeu.

Moi pas bien comprendre le problème là.

Leif, qu'est-ce qui ne va pas ?
A toi tout seul tu es plus salé qu'un bon post sur un forum pvp.
Sois proactif, pourquoi ne pas proposer des modifications là où ne ça ne va pas selon toi ?

Gregor, Eodh a écrit:

Je crois qu'on a simplement une discution plus ou moins civilisé sur des points que nous considérons a problème ou a améliorer. Je pense qu'un forum ca sert a ca, et qu'il est habituellement bien d'avoir du "feedback" des joueurs, dans une béta ? Après ca, si vous voulez tout balayé de la main en répondant par des commentaires sarcastiques, c'est comme vous voulez Smile

Parce que râler pour râler c'est bien. Inventer, proposer, suggérer, c'est mieux.

Ah et j'oubliais.


Dernière édition par Cha le Dim 21 Fév - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leif Kane, Ansgar



Messages : 81
Date d'inscription : 30/01/2016

Labeur et repos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:56

Je ne saisis pas bien l'essence de ton commentaire Duran. Cela étant dit, mon questionnement se base sur la combinaison de plusieurs systèmes ensembles. IG, c'est pas la folie au niveau de l'interaction, j'ai beau jasé avec les gens, mais la plupart n'ont rien de plus à dire. Cela dit, je me tourne vers le technique une fois qu'il n'y a plus grand chose à faire RP.

Le système d'amélioration me permet, si j'avais par exemple, 10000 arcs d'érable exceptionnels, d'avoir possiblement un arc lvl 7 ou 8. Or oui, je trouve encore que ça nuit au RP, car on devient dépendant des autres et personnes n'aiment ça être dépendant des autres. J'en conviens que le serveur est axé sur l'entraide mais ce n'est pas évident pour tous de toujours faire affaire avec 5 personnes pour avoir un item.
Revenir en haut Aller en bas
Leif Kane, Ansgar



Messages : 81
Date d'inscription : 30/01/2016

Labeur et repos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:01

Cha a écrit:
Leif Kane, Ansgar a écrit:

@Enki : De plus, le RP dépend des joueurs et de la communauté, oui. Mais il dépend certainement de l'histoire en place et de la qualité du story. Les interactions en jeu sont cloisonnées par des guildes et des joueurs, il n'y a aucune interaction pour ceux n'étant pas inclus. Je crois qu'il s'agit ici d'une très grosse lacune car justement, plusieurs joueurs font leur routine de chasse, labeur, bonjour salut, banque, et delog. Il n'y a pas de contenu. Les gens tournent en rond en espérant que quelques choses se passent et ce n'est pas vrai de dire que c'est de la faute des joueurs.

Je suis un noob en RP, je n'en ai jamais fait (ou alors pour troller des rôlistes) et j'ai écumé beaucoup de jeux sans jamais RP.
Pourtant j'ai toutes les interactions que je veux, avec qui je veux, presque quand je veux pour peu que je fasse l'effort d'aller vers les gens, qui sont généralement très tolérants. Merci à eux.
Je ne participe presque pas aux animations, question d'horaires mais aussi parce que j'ai l'impression d'être dans un bus touristique.
Quand je veux interagir avec les guildes, je me tape un petit coup de BG, je l'interprète à ma façon (amusante sinon ça les BG me gonfle) et j'ai largement de quoi faire. Je n'attends pas qu'elles viennent vers moi, car je n'en ai pas envie.
Je n'ai clairement que peu d'exigences quant à la qualité d'une scène RP, par manque d'expérience certainement, à part passer un bon moment et le partager autant que possible.
=> Bientôt trois semaines que je n'ai pas joué à un autre jeu.

Moi pas bien comprendre le problème là.

Leif, qu'est-ce qui ne va pas ?
A toi tout seul tu es plus salé qu'un bon post sur un forum pvp.

Peut-être as-tu plus de chance que moi ? J'ignore. Je me promène IG, je questionne les gens, j'ai nettement pas l'impression qu'il se passe quelque chose et si cela se fait, je ne le vois nulle part. Je fais mon bout de chemin, à part des discussions de commerce entre les joueurs et les initiatives de partir en meute pour aller PG, je ne vois que dalle et je ne suis malheureusement pas le seul. Faudrait peut-être décloisonner.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor, Eodh

Gregor, Eodh

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2016
Localisation : Quebec

Labeur et repos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:03

Cha a écrit:
Parce que râler pour râler c'est bien. Inventer, proposer, suggérer, c'est mieux.

Ton post est bien mais ca pourrait être mieux, dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha

Messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2016

Labeur et repos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:19

Gregor, Eodh a écrit:

Ton post est bien mais ca pourrait être mieux, dans ce cas Wink

Je te propose de retourner en première page du post dans ce cas.
Ce post qui était à l'origine une discussion tout à fait sensée (Thèse / Antithèse / Proposition) est devenu n'importe quoi.
Et je suis las des gens qui font exprès de lire de travers (c'est malhonnête) ou qui ne cherchent même pas à comprendre un système avant de le critiquer.

Leif Kane, Ansgar a écrit:

Peut-être as-tu plus de chance que moi ? J'ignore. Je me promène IG, je questionne les gens, j'ai nettement pas l'impression qu'il se passe quelque chose et si cela se fait, je ne le vois nulle part. Je fais mon bout de chemin, à part des discussions de commerce entre les joueurs et les initiatives de partir en meute pour aller PG, je ne vois que dalle et je ne suis malheureusement pas le seul. Faudrait peut-être décloisonner.

Peut-être t'es tu enfermé dans un personnage qui ne te plait pas ou qui ne plait pas.
Certes les guildes peuvent sembler assez imperméables.
Mais il y a des solutions : je vais me faire aider mais je compte bien demander la possibilité aux accusés d'être défendus avant d'être emprisonnés. Dans ma tête, ça pourrait créer du jeu pour certains (bandits, Mélophores, religieux) et créer des events sympa et drôles pour les autres si c'est bien fait.


Dernière édition par Cha le Dim 21 Fév - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anamnèse, Pixie

Anamnèse, Pixie

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2016

Labeur et repos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:26

Cha a écrit:
Certes les guildes sont assez imperméables.
Mais il y a des solutions : je vais me faire aider mais je compte bien demander la possibilité aux accusés d'être défendus avant d'être emprisonnés. Dans ma tête, ça pourrait créer du jeu pour certains (bandits, Mélophores, religieux) et créer des events sympa et drôles pour les autres si c'est bien fait.
L'accès des guildes ont été données à tous au début du shard. Il fallait peut-être s'y mettre à ce moment là...
Je ne connais pas la politiques des autres guildes, mais dans l'Arcaneum la plupart des projets / posts sont dans la section visible du forum. Tout le monde peut voir ce qu'on fait. Actuellement, le recrutement est suspendu jusqu'à ce soir pour le vote ; il sera ré-ouvert demain avec de nouvelles stipulations.
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha

Messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2016

Labeur et repos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:30

@Aeidan : Pardon, je nuance donc le propos. => Edit du post
Revenir en haut Aller en bas
Duran Harald, Nain

Duran Harald, Nain

Messages : 280
Date d'inscription : 10/11/2015

Labeur et repos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:25

Leif Kane, Ansgar je vais tenté de te donner un example. Par bonne fois de ma part, donc pardonne moi si je vais pas écrire une thèse de 10 page pour être super précis et impossible à ne pas comprendre. Je vais gardé sa simple.



Tu a une situation A :

- L’artisan n'est limité en rien autre son temps de jeu. Il n'a aucun intérêt à prendre un apprentie autre le tripe Rp. Le système sans fou que tu soit 5 a forgé une armure ou tout seul, au final ses surement plus de problème être plusieurs car tu doit géré d'autre humain et sa implique inévitablement de mettre de l'eau dans ton vin. C'est chiant faire des compromit alors la majorité finit par opté solo. Il y a bien une raison pourquoi les mariages dure pas longtemps de nos jour ! C'est un peux la même affaire.


Tu a la situation B :

- L'artisan en arrache, s'il mine ses propre ressource il ce vide en labeur avant même de pouvoir forger. S'il tente de forger une pièce de tier 5+ il ce vide complètement avant de l'avoir finit. Il galère tout seul pas possible. Du coup avoir des apprentie qui te forgera des Tier 2 Exp en préparation devient subitement fort utile. Même chose pour avoir un pote mineur qui te fournit en lingot. Bien vite tu te retrouve entouré de 3 personne car tu veux forger une armure de maille en valorite. Résultat tu tes embourbé dans un projet avec d'autre et tu doit donc jongler avec inévitablement générer du jeu.  C'est comme dans le temps de tes grand parent, il s'aimais pas mais il restait marié car il avais juste pas d'alternative pour survivre !



Résumé simple Créé du jeu = PAS faire des émote tout seul et écrire un roman de Bg sur un forum. Ou de ce la pété avec des phrases digne d'une thèse de philosophie. Sa c'est du rp fade, j'exagère mais je compare cela à de la masturbation mentale, tu peux le faire tout seul. Pas besoin d'Uo pour cela.

Créé du jeu = Interaction avec d'autre joueur peux importe la nature ou le niveau. Tout ou tard, même un ignorant du rp fera du rp s'il interagit avec d'autre. A ton avis le rp c'est créé comment à la base ? Les premier serveur "uo" rp, je te le dit le rp était pas top du tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ondelyne de Nulle Part

Ondelyne de Nulle Part

Messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2016

Labeur et repos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:39

Et moi ce que je disais ce n'était pas d'enlever completement la limitation, mais de l'harmoniser au reste (soit diminuer sa montée fulgurante, soit faire en sorte par exemple qu'on puisse crafter plus que 45 min par 24h) et l'utiliser comme l'énergie dans une tentative de forcer la main a rp à ceux qui ont besoin de ce coup de pouce pour le faire. (et donc de faire en sorte que les lieux qui font baisser le manque d'énergie aient un effet semblable sur le labeur)


Revenir en haut Aller en bas
Leif Kane, Ansgar



Messages : 81
Date d'inscription : 30/01/2016

Labeur et repos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:42

Je disais simplement qu'il y a une différence entre ne pas restreindre et baliser du tout ainsi qu'être trop baliser. Entre les deux, il y a tout une marge de manœuvre qu'on peut évaluer.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Labeur et repos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:32

Je crois que vous avez le tour de la question. Merci à tous d'avoir participé. Nous analysons le tout et nous ferons s'il y a des correctifs à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Labeur et repos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labeur et repos   Labeur et repos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Labeur et repos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réduction du cout en labeur pour la forge.
» Fatigue et lieux de repos ?
» Point d'action / Pierre d'ame en point de labeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Suggestions-
Sauter vers: