(Serveur fermé)
 
Préparation à la réouverture - Page 3 Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionPréparation à la réouverture - Page 3 Bout_Droit
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Préparation à la réouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:46

Je suis encore en train de coder, alors ce n'est pas terminé.

Je lance l'idée ici pour voir ceux que ça intéresserait, mais j'aimerais ouvrir une semaine en avance pour que quelques uns d'entre vous puissent m'aider à tester le tout. Ce serait une phase alpha, sans RP, pour faire avancer les choses plus rapidement. Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un MP et je vous enverrai les fichiers au moment de l'ouverture de la phase alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Kelian Nozmud, Eodh

Kelian Nozmud, Eodh

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2015

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:57

J'étais en Grandeur Nature dernièrement et durant un rituel chamanique j'ai eu un large sourire. Nostalgie de voir le superbe RP de Siv. Je passerais sans doute durant la réouverture pour jouer un rôle mineur.

À voir prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Verca, Elfe

Verca, Elfe

Messages : 227
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris, France

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:49

Je pense que je passerai à la réouverture, voir comment le tout se déroule Smile

Avec un tout autre perso, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:09

Citation :
Quêtes automatisées
Il sera possible d'avoir des quêtes automatisées qui donnent des objets X-Y lorsqu'on remplit les conditions. Plus techniquement, c'est possible pour moi de créer un Quest NPC via le XmlSpawner et j'écris les descriptions, les buts, les objets à ramener ou les NPC à tuer, ensuite vous devrez revenir à ce NPC pour obtenir votre dû. C'est de base d'UO ça.

Oui. Bien plus clair. Merci. Smile

Une autre chose qui pourrait entrer dans le cadre des "craintes" : L'évolution technique du shard.

Le serveur a un tout nouveau système de classes. (Qui a l'air sympa, en passant Smile )
J'imagine qu'il va falloir équilibrer tout ça encore une fois.

Le problème, c'est qu'une fois que les MAJ de rééquilibrage commencent, elles ne s’arrêtent jamais...

Je ne dis pas qu'elles ne sont pas importantes. Mais, sur un serveur RP, à mon avis, il y a des choses plus importantes que ça.
Comme toutes les suggestions que nous avions faites ici, par exemple : https://projet-uo.bbactif.com/t281-systemes-technique-pour-agrementer-le-rp

J’espère qu'il y aura plus de travail sur les script RP et pour créer une veritable économie, cette fois.
Parce que sur un serveur qui n'encourage pas le PVP, et si on a pas une bonne raison d'aller chasser les monstres, les MAJ sur les classes n'apportent pas grand chose...

J’espère aussi que le système de craft sera moins simpliste car créer une épée avec 2 lingots, une cape royale deluxe avec 2 bouts de tissus, ça ne favorise pas trop l'interaction entre les différentes classes.

Mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:36

Tu as plusieurs points dans ton message, voici mes réponses !

Oui, je vais tenter d'équilibrer du mieux que je peux et simplement corriger les trucs Over Power. Ce n'est pas impossible que des classes soient plus fortes que d'autres, mais je vais me pencher davantage sur le côté RP de ce serveur cette fois. Le côté technique est bien, mais sans RP, mieux vaut jouer à un autre MMORPG.

Pour l'économie du serveur, certains joueurs m'ont déjà présentés des idées, alors je crois que si les joueurs s'impliquent, nous aurons quelque chose de bien. C'est davantage entre les joueurs que ça se passe.

Le système de craft a été grandement simplifié, mais toutes les ressources auront leur utilité contrairement à l'autre système. L'autre système demandait toutes les ressources pour avoir la meilleure, certes. Là, ce sera différent. Si vous voulez combattre des dragons, une armure X sera mieux. Contre des araignées une autre, etc. Sinon, avec le système de métier, chaque joueur non artisan aura une compétence de craft et une compétence de récoltage, ou encore 2 compétences de craft. Ceci fait en sorte qu'un joueur ne peut pas s'autosuffire en potions, en armes et en armures par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:38

Citation :
je vais me pencher davantage sur le côté RP de ce serveur cette fois. Le côté technique est bien, mais sans RP, mieux vaut jouer à un autre MMORPG.

Bien content de lire ça !


Compte sur moi pour tester venir ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Calahann



Messages : 198
Date d'inscription : 30/01/2016

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:44

Citation :
Le système de craft a été grandement simplifié, mais toutes les ressources auront leur utilité contrairement à l'autre système. L'autre système demandait toutes les ressources pour avoir la meilleure, certes. Là, ce sera différent. Si vous voulez combattre des dragons, une armure X sera mieux. Contre des araignées une autre, etc.

Donc en gros on aura droit au système d'armure de base de UO (physical, fire, poison, energy, cold) et chaque minerais / cuir aura ses forces / faiblesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:48

Cool, sa créera une dynamique interessante aussi pour les combats entre joueurs.


Mais c'est surtout le coté rassembleur et les possibilitées roleplay derriere le thème de fond du serveur qui pique mon interèt. J'ai hâte de voir ce que les joueurs batîrons avec l'aide des mj's.
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:36

Rashan Ibn-Ka a écrit:
Citation :
Le système de craft a été grandement simplifié, mais toutes les ressources auront leur utilité contrairement à l'autre système. L'autre système demandait toutes les ressources pour avoir la meilleure, certes. Là, ce sera différent. Si vous voulez combattre des dragons, une armure X sera mieux. Contre des araignées une autre, etc.

Donc en gros on aura droit au système d'armure de base de UO (physical, fire, poison, energy, cold) et chaque minerais / cuir aura ses forces / faiblesses ?

Chaque ressource aura son avantage, oui. C'est inspiré du système de base d'UO, mais avec les ressources qu'il y avait à la beta. Il n'y a plus de paliers de ressources. De plus, j'ai remis actif le système de loots spéciaux et la chance (luck) pour ceux qui connaissent.

J'espère que vous créerez une colonie et/ou village et/ou cité. C'est entre vos mains!
Revenir en haut Aller en bas
Naiade

Naiade

Messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2016

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 21:22

Sage décision, trop de shards ont trop focusé sur le fait de réinventer le système de base de UO alors qu'il est plus que fonctionnel. La seule place ou sa galère c'est le coté gumps de vêtements/teinture qui a toujours été très laid, il serait bien de s'inspirer des gumps de Temrael qui étaient réellement chouette. Quitte a carrément les volés de leur fichiers. Après tout, c'est pas Majsestique ou Malmoth qui viendra se plaindre ici de ça, enfin sa m'étonnerais. Ceux de la version 1.0 étaient bien ici, mais trop de gumps étaient laid ou carrément pas fait pour fitter avec d'autres vêtements.


Ah.. et les barbes et les cheveux aussi, c'est important!
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 1:10

Pour ce qui est des gumps, j'ai une banque que j'ai pris sur le net (Non pas de Temrael) et j'ai ajouté quelques gumps ici et là pour remplir les trous. J'ai aussi remplacé les coiffures d'UO par de nouvelles ! Vous verrez en jeu les changements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:24

Bah j'ai bien hâte de tester tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Yôjïimbo Orochi, Eladrin

Messages : 86
Date d'inscription : 29/01/2016

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 7:41

Eowymos a écrit:
Rashan Ibn-Ka a écrit:
Citation :
Le système de craft a été grandement simplifié, mais toutes les ressources auront leur utilité contrairement à l'autre système. L'autre système demandait toutes les ressources pour avoir la meilleure, certes. Là, ce sera différent. Si vous voulez combattre des dragons, une armure X sera mieux. Contre des araignées une autre, etc.

Donc en gros on aura droit au système d'armure de base de UO (physical, fire, poison, energy, cold) et chaque minerais / cuir aura ses forces / faiblesses ?

Chaque ressource aura son avantage, oui. C'est inspiré du système de base d'UO, mais avec les ressources qu'il y avait à la beta. Il n'y a plus de paliers de ressources. De plus, j'ai remis actif le système de loots spéciaux et la chance (luck) pour ceux qui connaissent.

J'espère que vous créerez une colonie et/ou village et/ou cité. C'est entre vos mains!

Super, la sa va vraiment changer les chasses ! Magnifique Eowymos, bien-sur que je serais la, et pas seul !
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:09

Je remonte un vieux post, mais on m'avait demandé de retravailler sur les branches des aptitudes. Je crois que le résultat vous aidera à comprendre le fonctionnement. Si ce n'est toujours pas clair, dites-le-moi.

http://wiki.terresmystiquesuo.com/wiki/Syst%C3%A8me_d%27aptitudes
Revenir en haut Aller en bas
Sam K Fox, Ansgar

Sam K Fox, Ansgar

Messages : 271
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Perdue dans une mine

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:09

Un petit espace entre les différentes branches et ça aurait été parfait. Les paliers à 3 choix se touchent trop.

Mais j imagine que ça détruirait la mise en page.

Sinon, une fois qu'on a compris le code couleur, c'est tout à fait compréhensible.
L'ajout des lignes/éclairs aide énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Eleis Morgane, Ansgar

Eleis Morgane, Ansgar

Messages : 167
Date d'inscription : 03/04/2016

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:27

Plus le temps passe, plus j'ai de bonne chance d'avoir du temps pour jouer Smile
C'est un peu pourquoi je me suis brasser les méninges pour savoir comment je ferais revenir mon personnage d'Eleis des bas fond (ce qui était loin d'être sur) et de partir sur de bonne base. Rien est coulé dans le beton encore.

En décembre se sera parfait pour cette ouverture non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athémas Maranwë, Eladrin

Athémas Maranwë, Eladrin

Messages : 146
Date d'inscription : 06/11/2015

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:05

Subtile moyen de vouloir savoir quand ça va ouvrir à nouveau eh ?

Difficile de t'en vouloir, après tout. Nous attendons tous après celle-ci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eowymos

Eowymos

Messages : 1179
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 35

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:27

Je sais que je me répète, les tests vont bien. Nous en sommes rendus à la dernière ligne.

L'île est rempli de bestioles, les scripts sont prêts et il ne manque qu'à tester une partie du code. J'ai une date en tête et elle va sortir bientôt je crois. Je donne encore une fin de semaine et je pense que je pourrai vous divulguer la date que j'ai en tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rüben,Ansgars

Rüben,Ansgars

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2016

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:07

OMG LA DATE VA SORTIR DE LA TÊTE A EOWYNOS ET LE TUEEEEEEERRR Sad Sad Sad (faut bien je pratique mon humour de papa)

Mais c'est chouette à entendre, beau travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Batman

Batman

Messages : 1169
Date d'inscription : 08/02/2016

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:51

Il me reste encore à finir aussi le build d'un donjon principal lié à l'île pour ajouter le côté chasse aux joueurs. Kalika et moi y travaillons fort. Mais une grosse partie est faite oui!
Revenir en haut Aller en bas
Verca, Elfe

Verca, Elfe

Messages : 227
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris, France

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov - 5:52

J'en ai les mains qui tremblent !

Probablement à cause de la demi-douzaine de café que je me suis enfilé pour tenir la matinée cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
Sarpan / Ancanoë

Sarpan / Ancanoë

Messages : 197
Date d'inscription : 13/11/2015

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:35

COMING SOON
(early 2018)






ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Shana Harmok, Eodh

Shana Harmok, Eodh

Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2016

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:40

Bien hâte de voir la date et de revoir les gens en jeux en esperant que tout le monde s'y plaise Smile Pour ma part j'ai bien hâte de refaire du rp et quelques chasses et aventure
Revenir en haut Aller en bas
Oxolthi

Oxolthi

Messages : 436
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une grotte

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 4:57

Coucou Smile


Sur quel UO que le nouveau serveur roulera? Je vais essayer de l'installer sur mon Mac via Vine. J'espère pouvoir revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://oxo-gargouille.tumblr.com/
Nyx, Pixie

Nyx, Pixie

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2015

Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:38

Yaayyyy! En plein quand je m'enmerdais pas mal IRL depuis 2 semaines! Yay!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparation à la réouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la réouverture   Préparation à la réouverture - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à la réouverture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: Généralité :: Discussion Générale-
Sauter vers: