(Serveur fermé)
 
Sovenghärd en route.  - Page 2 Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionSovenghärd en route.  - Page 2 Bout_Droit
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sovenghärd en route.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:58

Si s'est absolument Siv qui doit resté.. je peux resté, si justement c'est elle la plus utile du lot et qui reste derrière, mon but et d'allez pour m'assurer qui ne lui arrive rien. Mais si elle reste, je n'ai plus grand raison.. mais si je reste elle y va. Rendu la puisse qu'il semble y avoir des places acquises et que le dernier choix et entre nous deux, vas y Siv. Je vais resté, c'est pas comme si j'avais envie plus qui le fallait de chercher des trucs que je connais pas dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

Aethyr

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:31

- Non, c'est décidé, trancha Aethyr. Après tout, Siv ne sera pas toujours là pour nous guider et, même si elle devait l'être, il serait avantageux pour tout le clan de ne pas avoir à courir vers elle à chaque fois que quelque chose arrive. Nous devons pouvoir nous débrouiller sans elle, ne serait-ce que pour la laisser se reposer de temps en temps. De plus, nous faisons rarement des activités sans elle, voire jamais en ce qui a trait à Mordecaï et moi-même, alors ça nous donnera l'occasion de renforcer nos liens! »

Aethyr suivit cette annonce d'une menue bouchée de sa viande. Une fois le tout avalé, elle ajouta : « La lune sera pleine demain soir. Nous nous mettrons en chemin lorsque tombera la nuit. Je vous conseille de faire la sieste en après-midi pour être le plus alerte possible. » Elle déchira alors un plus grand morceau avec ses dents, un air déterminé habitant les traits de son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:04

Elle reposa ses yeux sur Davarion. Elle se doutait qu'il s'offusquerait peut-être, lui qui n'aimait pas être contredit. Mais sa réflexion avait mûri, à force de retourner les tenants et aboutissants. Les propos d'Aethyr confirmaient aussi ses présomptions, certainement la créature préférerait rencontrer des gens d'armes, liés à la terre, que ceux liés à l'éther.

-Si tu voulais bien, Davarion. Aethyr a raison, puis ça me donnera un peu de répit, ce qui n'est pas un mal. Puis je vous fait confiance, à tous les trois. Je te sais capable de prouesses, et je ne serai pas en danger, ici. Je sais que tu n'es pas familier avec ce genre de choses, mais Aethyr t'expliquera tout. S'il te plait, consens, pour moi. Car je pense que ce choix est éclairé, et nécessaire, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:18

L'eodh jetta un regard quelques peu agacé vers l'elfe, avant d'un fixé sa compagne un instanté Il soupira hassa ses larges épaules sèchement d'un air résigné.

Comme tu veux ma louve.. moi je disais cela pour toi.. Moi si tu tiens a te reposer, c'est aussi bien je suppose. J'y vais pour cette raison, pas parce que d'autres en décident ainsi.

Il ramena son regard sombre vers Aethyr, se redressant du sol ou il était assis de toute sa hauteur.

Tu dis que toi et Mordecai ne faite jamais rien sans Siv? Vous ne devriez pas vous gêner pourtant.. Ce n'es pas vous qui êtes marrier avec elle que je sache et il arrive parfois que je ne suis pas avec elle, alors je ne vois pas ce que vous en empêcherais.

Il fit quelques pas lourd vers Siv, lui tendant son morceaux de viande a peine a moitié mangé.

Tient Siv, tu as presque rien pris. Moi je vais allez commencer a me préparé je suppose. J'ai pas besoin de faire de sieste ou quoique ce soit.. je serais prêt pour demain soir. Si il y a quelque chose je ne serai pas bien long mon coeur.

La dessus il se pencha vers elle pour déposer un bref baisé sur son front avant de s'éloigné, lentement, a grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mordecaï Fendragon, Eodh

Mordecaï Fendragon, Eodh

Messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Clan Sovengaard

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 23:39

Mordecaï resta silencieuse et écouta les deux femmes avant de se frotter le menton de son index et de son pouce.

- En fait, depuis la disparition de plusieurs du clan, il serait faux de dire que Siv n'est pas devenu le noeud faisant l'union de nos personnes. Quel activités faisons-nous ensemble Davarion ? Ou toi avec seulement Aethyr ? Faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer. Quoi que sa prouve aussi qu'on adore Siv de tout coeur, mais elle mérite aussi d'avoir du répit sans être au centre de tout ce que l'on fait, à chaque fois. Je ne crois pas que se soit de la gêne Davarion, simplement que Aethyr et moi-même avons vécu de bon moment en solitaire.

Après quoi, aller dans une forêt sauvage sans arme est normalement assez suicidaire. Même si c'est aussi une partie que je connais un peu trop bien - lors d'une épreuve pour devenir un adulte. Mais on ne dit pas à la personne qu'elle ne peut pas se faire une lance de fortune ou un couteau. Soyons aussi intelligent, gardons l'épée au fourreau jusqu'à ce que nécessité se présente. Au final, ce n'est pas le port d'une arme en main qui dérange les esprits, c'est l'intention de la personne de s'en servir, qui est souvent apparente sur nos visage et par nos mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

Aethyr

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:03

Aethyr n'en rajouta pas. Elle baissa plutôt le regard, ravalant le sentiment qui montait. Il devenait de plus en plus évident, à ses yeux, que le grand Eodh ne partageait pas l'enthousiasme de sa femme quant au renouvellement du clan. Ce n'était pas la première fois qu'elle devinait qu'il aurait préféré être seul avec Siv, comme ses mots en témoignaient. Ce n'êtes pas vous qui êtes mariées avec elle... S'il voulait que l'Elfe le laisse tranquille, elle ne se laisserait pas prier!

Mais elle se ravisa. Cette attitude était enfantine et, de toute façon, ce problème n'en serait pas un bien longtemps, car elle était rôdeuse. Son devoir était de rôder, ce qui impliquait une certaine distance. N'était-ce pas exactement ce à quoi elle pensait un moment auparavant? Lorsqu'ils seraient mieux installés, elle passerait plus de temps à faire son travail et le souhait de l'homme serait exaucé. Peut-être même qu'une ombre accepterait de lui tenir compagnie en ces moments, mais, cela, elle l'ignorait encore.

Des pleurs provinrent du panier et Aethyr s'essuya les doigts sur la feuille avant de prendre Walig, le coupable, pour le bercer, sans trop savoir si c'était ce dont le poupon avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:57

Elle eut vers Davarion un sourire un peu triste en prenant la viande, le remerciant du chef, et le regarda s'éloigner, à grandes foulées. Elle le laissa s'éloigner, car lorsqu'il s'emportait elle se doutait qu'il pouvait bien avoir besoin d'air. Elle en venait à douter de sa décision. Avait-elle là pris la meilleure, puisqu'elle avait laissé et le colosse, et l'elfe blessée?

Elle semblait un peu mélancolique, mais posée, et réfléchie. Elle comprenait que Aethyr et Mordecai n'avaient jamais eu à composer avec Davarion en ses élans les plus caractériels. Et que Davarion, ayant perdu tous ses repères, pouvait facilement se faire revêche. C'était possible, hanté qu'il était d'être laissé pour compte, qu'il ne connaisse pas encore la place qu'on lui laisserait au sein du clan, pour la simple raison à la vérité qu'elle serait à l'image de celle qu'il se taillerait. À cela s'ajoutant sans doute le manque d'intimité, qui n'améliorait sans doute pas son humeur.

D'un côté elle s'en voulait, mais de l'autre elle présumait que cette initiative était un mal nécessaire. Qu'à son terme, tous verraient au fond plus clair, en ce qui a trait à leurs intentions. Mais de l'autre côté, une question la taraudait : le clan demeurerait-il, ses traditions et ses contes vivraient-ils encore, si elle disparaissait? Son idéal, tout simple, de famille élargie, d'unité et d'un semblant de cohésion et compréhension serait peut-être plus difficile à atteindre que prévu... Combien de fois encore devrait-elle répéter le même manège, avant que naisse la cohésion qu'elle espérait? Aussi peu souvent que possible, l'espérait-elle... Quelles amitiés, quelles confiances, perdrait-elle si tout cela continuait? Elle prendrait le temps de parler au colosse avant leur départ, bien qu'elle préférait pour l'heure le laisser ventiler.

C'était, sur l'instant, à Aethyr à qui elle accorderait sa présence, et peut-être un peu de réconfort. Mais, pour une fois, elle ne savait pas trop quoi dire, ou comment trouver les meilleurs mots pour justifier la dureté de son compagnon. La gorge un rien nouée, elle se releva, pour poser une main sur l'épaule de son amie si elle la laissait faire. Elle eut quelques paroles, et n'avait rien trouvé de mieux qu'une considération bien pratique... Mais elle espérait qu'en filigrane, elle pourrait comprendre sa sollicitude.


-Je serai avec vous pour faire les préparatifs. Il suffit de me dire, ce dont vous auriez besoin. Ce sera l'occasion pour moi de mieux comprendre, ce qu'il faudra... Est-ce souhaitable d'avoir amulettes adornées de protection, ou serait-ce de trop? Je ne sais pas si le Gardien pourrait réfréner son apparition, à la vue de quoi que ce soit lié à l'éther, allant par delà de la manifestation du Cycle en sa forme la plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Mordecaï Fendragon, Eodh

Mordecaï Fendragon, Eodh

Messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Clan Sovengaard

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 1:10

Mordecaï amena lentement son regard bleuté sur Walig et puis sur Aethyr qui alla le prendre afin de le bercer. Elle étira un mince sourire en coin avant de s'approcher de l'elfe, afin de voir ce qui n'allait pas avec lui.

- Si tu aime les boules de suif, je suis toujours à la recherche d'une marraine qui a l’œil veilleur.

Le ton était quelque peu taquin, mais elle n'avait pas encore tout à fait choisi cela depuis qu'ils étaient nés, puis les choix étaient évident ; Siv ou Aethyr ? Voir les deux tiens... Quoi qu'il en soit, la chasseresse de dragon semblait visiblement apprécier le côté instinctif d'Aethyr envers ses poupons. Pas même besoin de se lever qu'il était déjà le centre de l'attention d'Aethyr. Son regard des abysses passa de Walig à Aethyr un léger instant.

- Un vrai petit homme en quête d'attention. Lâcha t'elle, sourire aux lèvres.

Puis elle amena son regard sur Siv, avant de l'étreindre doucement contre sa poitrine, elle étira son bras avant d'y amener également Aethyr. Elle relâcha par la suite avant de répondre à la chamane.

- Comme tu en as envie Siv, je ne le refuserai pas si tu désire en faire... Aethyr, n'as pas besoin de t'éloigner au contraire, ta présence je l'apprécie énormément. Et pour Davarion, je crois qu'il devra s'y faire, bien que je le comprend aussi à vouloir trop nous protéger. C'est quand même le seul homme du clan, donc je ne le prend pas mal du tout. Je voyais simplement ça plus normal que nous avions plus en commun pour cette sortie là, que lui, quitte à lui proposer de faire le garde-à-suif. Pouvoir bouger les quatre ensemble aurait été la solution la plus simple, mais sa prendrais un Seol...

Elle fit une légère moue en mentionnant Seol, puis secoua légèrement le minois pour ne pas se laisser abattre par sa non présence.

- On part demain c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

Aethyr

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:44

- Oui, nous partons demain soir. Et ce n'est pas moi qui ai besoin de réconfort, mais ce petit bout de lettue! » Aethyr désigna Walig, mais celui-ci ne pleurait déjà plus, comme pour donner raison à sa mère. « D'ailleurs, pas besoin de parler à Davarion non plus; ça ne ferait que le rendre plus bourru. N'oublie pas que je le fréquente aussi depuis longtemps. Je sais comment le prendre! »

Si elle n'était pas très bonne pour cacher ses émotions, elle arrivait au moins à sourire facilement et c'est le visage qu'elle présenta aux deux mères. Malgré tout le temps qu'elle avait déjà passé en ce monde, elle n'était qu'une jeune femme parmi les Elfes et elle avait encore beaucoup de chemin à faire pour devenir une créature digne et sage comme ils étaient censés l'être.

« Une marraine, tu dis? Passer d'une filleule à cinq serait un grand saut, mais si j'en prenais deux et Siv les deux autres... » Elle regarda cette dernière, la questionnant du regard. « Après tout, nous le sommes déjà, à peu près! »
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:01

Demeurant près des deux autres, Siv opina, le spectre d'un sourire passant sur ses lèvres. Tentant la légèreté, pour faire meilleure impression, se donner, et donner aux autres meilleure humeur, elle mentionna.

-C'est une bonne idée, Aethyr. Après tout, nous n'avons chacune que deux bras! Une seule marraine devrait acquérir des talents de jongleur pour les tenir tous à la fois!
Revenir en haut Aller en bas
Kalika

Kalika

Messages : 629
Date d'inscription : 30/03/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 11:29

Un petit bond discret, bodom bodom... un sachet de graines avait été grignoté, qui le verrait? Quelqu'un s'en inquiéterait?
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 11:41

En empaquetant les provisions pour le trio qui s'apprétait à partir, la shamane aperçut le sachet de graines éventré.

Elle en ferait l'examen, curieuse, avant que ne lui vienne un petit sourire. Un lapin, un lièvre, ou un écureuil lourdaud peut-être, était passé par là. L'hiver approchait pour tout le monde!

Elle fit l'examen des fourrés en continuant son empaquetage, intriguée un instant, peut-être pour apercevoir le responsable. D'autres se seraient irrités peut-être de voir disparaitre leurs provisions, mais pas elle. Les chasses étaient fructueuses, et les bois, giboyeux, ainsi ils ne périraient pas de faim pour une poignée de graines. La forêt était leur hôtesse, ils devaient s'attendre à lui offrir tribut de temps à autre pour ses bons auspices. Du reste, elle soufflerait mot à Aethyr de sa découverte, avant leur départ. Peut-être la rodeuse verrait-elle plus qu'elle n'avait elle-même relevé.

D'autant que... Le petit paquet de graines, emporté du continent, ferait peut-être germer sur l'ile, de ci de là, son fruit d'ail des bois, de ginseng et de mandragore, si le petit rongeur disséminait les graines en ses caches, ou ne les digérait pas en tout.

Rien n'arrivait après tout pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Kalika

Kalika

Messages : 629
Date d'inscription : 30/03/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:51

C'est un couple de lapin de bonne taille, marrons dont l'un avait une patte blanche, qui erraient non loin, mâchouillant une herbe ou l'autre avec quelques traces des graines croquées! Au bruit, leurs oreilles se dressèrent puis de petits bonds, ils allèrent se cacher quelque part, sans doute que leur terrier n'était pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:02

Elle avait laissé filer les deux lapins, sans pour autant les poursuivre. Ils avaient assez à manger, et autant que se pouvait ils prévilégiaient les grosses proies, sauf en cas de nécessité.

Elle préviendrait Mordecai de la bondissante petite trouvaille. Sans doute avait-elle remarqué que la grande Eodh se forçait à manger quand le lièvre venait au menu, pour une raison ou l'autre. Sans doute serait-ce pour elle le meilleur moment pour expliquer l'importance qu'avaient les petites boules de fourrure pour elle. Voire même, ayant connaissance de la présence des deux lapereaux, chercherait-elle peut-être à les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:32

Un bruit métallique pu se faire entendre non loin de l'endroit ou la femme se trouvait et bientot elle pu voir apparaitre le guerrier, revetu de son armure noir. Il s'avança a grandes enjambés, venant rejoindre rapidement la femme, s'installant près d'elle, croisant ses bras puissants devant lui.

Tout va bien mon coeur? Que fais tu seule par ici? Je me suis préparé comme tu peux le voir.. Notre.. eum.. discution de tout a l'heure a aidé a me remettre les idées en place, je t'en remercie.

Son regard balaya un moment les environs, avant de revenir vers Siv, un petit sourire logé sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:51

Elle eut un sourire infime, tractant le sac qu'elle préparait pour le trio, dont le départ était plausiblement imminent. Elle vint prendre place à ses côtés, s'adossant à sa silhouette pesante, déjà engoncée dans son harnois. Elle ne pourrait pas reposer sur lui tout à son aise, mais c'était plutôt sa présence, et sa proximité qui comptait à cette heure.

Elle profiterait un peu plus de la présence du guerrier, avant son départ, et serait bien la dernière à s'en plaindre. Elle guetta malgré tout à la ronde, en coin, puisqu'Aethyr avait espéré qu'elle n'ait avec le colosse aucune discussion pour l'adoucir. Et au fond elle n'avait pas fait défaut à son amie : si le colosse était de meilleure humeur après leur rencontre, c'était surtout parce qu'elle y avait usé en son fil du moins de mots possible, usant sans doute de leur temps ensemble autrement.

Puis elle s'abandonna un peu plus. Si elle devait expliquer, vraiment, l'essence de cette "discussion", elle ne la cacherait pas. Quitte à ce que la pauvre elfe doive en rougir.

Elle effleura le sujet du pauvre duo de lapins détalés, sans doute de meilleur gout sur le moment, inconsciente du sort funeste qui avait pu les attendre plus loin, au coeur de la forêt.

-Tout va bien, mon aimé. J'ai vu des lapins, plus tôt. Un couple, détaler de par les fourrés, repus de quelques graines que nous avions oubliées. Si ça se trouve, ils se remettent les idées en place eux-mêmes, à cette heure, maintenant qu'ils sont sustentés. Mordecaï aimera peut-être savoir. Autrement, j'avais entammé les préparatifs, histoire de vous aider, en attendant.

Elle indiqua le sac, visiblement fait pour les vastes épaules de l'homme, qui contenait plus que moins, de tout. Siv était par nature un peu angoissée, il le savait, et les "préparatifs" le traduisaient. Ils trouverait dans son sac un exemplaire de pratiquement toutes les mixtures bénéfiques ou curatives qu'il avait su rapatrier, certains accessoires adornés de runes protectrices, et même un change de vêtements en surplus, au cas où il se retrouvait dévêtu de son armure on ne savait comment. Les talismans se mêlaient déjà aux en-cas, dans le sac trop plein, dans lequel il devrait sans doute fouiller avec un peu de persistance, pour retrouver un objet spécifique.

Le temps de sursis qu'ils avaient eu avait été mis à profit pour penser. Se préparer. Mais aussi pour s'inquiéter, un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

Aethyr

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 12:22

L'air léger, Aethyr fit son apparition au campement. Fidèle à ses habitudes des dernières semaines et peut-être incapable de faire autrement, son habit demeurait utilitaire. Seules des déchirures recousues servaient de décoration. À l'image de sa tenue, sa besace semblait ne contenir que le nécessaire et, du fait, était presque vide. Heureusement que la chamane s'était occupée du reste des préparatifs. Ainsi, l'Eodh corpulent et l'Elfe élancée portaient bagage à leur taille.

Si son regard pour le couple fut bref, il n'était pas moins marqué de tendresse. Elle n'avait sans doute pas passé un après-midi comme le leur, mais elle s'était absentée pour aller à la rencontre d'une autre personne qui lui était chère. Ses traits ne trahissaient rien quant à ce qui avait bien pu se passer. Déjà, le soleil avait passé par-delà la cime des arbres et la nuit approchait à grands pas.

« Êtes-vous prêts, tous les deux? J'ai peur que tu aies hérité de la tâche la plus difficile, mon amie », dit-elle avec un sourire désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 12:37

La remarque de l'elfe lui arracha un petit rire.

Celle capable de voir le matériel et l'immatériel à sa façon, de jeter un coup d'oeil fugace aux filins du Voile, se doutait qu'elle manquerait peut-être d'yeux pour guetter six poupons en même temps. Elle, capable de plier les vents à sa volonté et d'appeler l'orage, était certaine de manquer de bras si tous en même temps ils éclataient en sanglots. La nuit serait certainement longue, mais au moins aux aurores elle aurait l'agréable surprise de voir un corbeau gigantesque voler, littéralement, à son secours, et quelques présences pour l'instruire comme pour la distraire après la nuitée sans sommeil qu'elle aurait eue.

Elle riait, mais tout légèrement, car au fond, il y avait un peu de vrai. Mais pourtant, elle vint à répliquer, d'un trait amusé.


-Ne t'en fais pas, je n'en égarerai aucun! Je ne peux de fait que vous souhaiter bonne route. Puissent les Astres te guider, mon amie. Puissent-ils vous protéger, tous les trois.

Elle s'était redressée, puis, tour à tour, elle posa une main sur le coeur de son compagnon, de l'Elfe, et elle en ferait autant pour la grande Eodh si elle était présente. Pour chacun, elle aurait une palabre toute simple, un "Relsanct", qu'ils sauraient dénoter pour être une bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:59

Le guerrier observa un moment le contenu du sac avant de le jetter sur son épaule.

On ne part pas au milieu du désert pendant un mois Siv tu sais? Mais bon, soit prudente toi aussi.. Soit vigilantes si des gens que tu ne connais pas s'approche.. et même si tu les connais fait attention. On ne sais jamais. Je m'assurerai que nous ne soyons pas trop longtemps absent.

Il se pencha lentement, vers elle, posant sa main libre qui était dépourvu pour l'instant de son lourd gantlet et vint la posé dans un geste doux sur la joue de la shamane.

Bonne chance avec les enfants, ma louve. On tachera de te rapporté ce qu'on verra, en espérant que ce soit davantage que quelques arbres!
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:40

Elle posa sa main sur celle de son comparse, en un geste affectueux. Elle répéta, une nouvelle fois, pour eux comme pour elle-même.

-Tout ira bien. J'ai bien hâte d'entendre le récit de vos péripéties.

Puis elle déporta son regard sur Aethyr. C'était à leur guide du moment, de donner le signal du départ pour la petite expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

Aethyr

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:06

La guide hocha la tête avec entrain. « Merci pour tout, Siv! Il est temps que nous nous mettions en route. Il suffit de choisir une direction... » Son regard parcourut le sol à ses pieds et elle se pencha pour ramasser une samare. Un souffle sur la graine au creux de sa main l'envoya voltiger quelques secondes jusqu'à ce qu'elle ne retrouve le sol. L'Elfe regarda dans la direction indiquée par celle-ci, puis dit : « Par là! »

Aethyr mit une main chaleureuse sur l'épaule de Mordecaï avant d'entamer le trajet. Le soleil couchant donnait une lueur orangée aux arbres entre lesquels ils s'aventuraient. Chose certaine, le trio ne passerait pas inaperçu avec ses Eodhs de forte stature, sans compter l'harnois et le sac que portait Davarion. Les bruits sauraient attirer l'attention et Aethyr espérait qu'il s'agirait de la bonne. S'il fallait qu'ils tombent sur des monstres, l'armure de l'homme du groupe, l'homme du clan, ne serait pas de trop.

« Si jamais nous nous perdons de vue, pendant la nuit, et que nous n'arrivons pas à nous retrouver assez rapidement, je propose que nous retournions en direction du campement. Après tout, nous connaissons peu la forêt et ce qui l'habite. » Et nous n'avons pas d'armes, pensa-t-elle, sans le dire tout haut, au cas où on les écoutait. « Qu'est-ce que vous en pensez? »
Revenir en haut Aller en bas
Mordecaï Fendragon, Eodh

Mordecaï Fendragon, Eodh

Messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Clan Sovengaard

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:45

Mordecaï terminait quelques retouches à son armure de cuir. Depuis son arrivée sur l'île, elle avait entreprit faire ses propres armures de cuir, puisque le besoin était présent. Elle rechignait toutefois sur les motifs et les coutures serrées. Quand elle eut terminé de se préparer, elle vérifia son sac d'ingrédients et ses bouquins, afin qu'il ne lui manque rien. Elle termina en passant voir ses quatre boules de suif, venant les embrassés les uns après les autres, tout en murmurant... - Vas Zu. Les laissant aux soins de Siv et de Morphée, pour au moins les deux ou trois prochaines heures. Lorsqu'elle entendu Siv parler de lapins, elle devint légèrement blême à nouveau, puis secoua la tête quelques secondes avant de vérifier que sa besace était bien attachée à sa taille... Quand Aethyr leur demanda s'ils étaient prêts, Mordecaï lui offrit un grand sourire.

- Plus que jamais !

Son regard vint sur Siv qui fit une remarque en rigolant. Mordecaï offrit un sourire carnassier à Siv un léger instant, le genre de sourire quand elle partait à la chasse au dragon. - N'en mange aucun non plus ! Dit-elle avant de rigoler à son tour. Elle avança pour rejoindre où Aethyr était et débuter la marche avec eux, lorsqu'elle senti une main chaleureuse sur son épaule. Elle en profita pour lui donner l'a pareil, avec une petite claque amicale dans le dos. - Le mieux c'est de rester groupé et au besoin, de se tracer un sentier en cours de route. Quand elle dit qu'ils n'avaient pas d'armes, elle se dit que c'était tout à fait optionnel. Grimper sur le haut d'un arbre pouvait être suffisant avec certains carnivores.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:53

L'eodh jetta un dernier regard vers la shamane, inclina un peu le chef avant de tourner son attention vers les deux autres. Il ne semblait pas porter ouvertement d'armes, mais sous sa cape doré ou son tabar, ou dans ses grands bagages qui sait?. Il s'avança en silence vers ses deux compagnons de voyages, finalement, puis se tint derrière elle avant d'enfin laissé échapper un son.

Je suis prêt pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyr

Aethyr

Messages : 313
Date d'inscription : 06/03/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:14

Par hasard, la samare les avait pointés vers le nord et le nord-ouest, d'après ce qu'avait constaté Aethyr. Le soleil maintenant couché, elle n'avait plus les moyens de s'orienter, car elle ne voyait plus les montagnes vers lesquelles ils s'étaient d'abord dirigés. Elle croyait que le trio continuait d'avancer dans la même direction générale qu'au départ, car il n'avait encore fait aucune rencontre malheureuse ou dû dévier trop de son chemin. Ses membres avaient conversé, parfois, pour passer le temps, mais, comme ils n'étaient pas les trois individus les plus bavares, ils n'étaient habituellement accompagnés que par le cliquetis du métal. Ce silence relatif donnait à celle qui ouvrait le pas tout le loisir de se laisser aller à ses pensées et surtout à cette histoire du clan de Crebain'Dor. S'ils étaient attaqués, pouvaient-ils se défendre? C'est ce que ferait un animal, s'il ne prenait pas la fuite; n'était-ce pas en harmonie avec les lois de la nature?

Ils devraient se fier à leur propre jugement pour analyser les situations qui se présenteraient à eux et ils devraient juger rapidement. Pour le moment, elle préférait ne pas considérer que l'Elfe du conte n'avait peut-être même pas agi comme le rapportait l'histoire. D'ailleurs, elle ignorait si elle aurait un jour l'occasion de questionner les siens à ce sujet, car ils devaient aussi avoir été pris d'assaut par les créatures sortant des failles. Son coeur se serra lorsqu'elle pensa à Nomìa, Dagon, Isyë et même à Aeriel et Elystar, possiblement tous morts. Quand elle avait accepté de rejoindre Sovenghärd, elle n'avait pas pensé qu'il pourrait un jour ne rester de Crebain'Dor que celle qui était partie. Pour se changer les idées, et aussi parce qu'elle avait l'impression qu'ils erraient sans but, elle pointa son bâton vers sa gauche et ce qu'elle pensait être l'ouest. « Allons par là un bout de temps. Si nous arrivons aux montagnes, ça ne nous aidera pas à établir le contact avec un esprit de la forêt. »

Oui, elle avait ramassé une branche assez solide pour servir de bâton de marche, non qu'elle ait eu besoin d'appui; seulement, s'il fallait repousser quelque chose, un bout de bois saurait certainement se montrer utile.
Revenir en haut Aller en bas
Davarion Margyas, Eodh

Davarion Margyas, Eodh

Messages : 266
Date d'inscription : 12/02/2016

Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:30

Le grand eodh suivait son guide elfique d'un bon pas, trimbalant sans difficulté apparante son fardeau. Au début il resta silencieux, regardant de gauche a droite, son armure le rendait aussi discret que Talam sur son lama en ville. Après un moment il se mit a dire quelques blagues de grandes qualités selon lui..

Hé.. comment sa s'appele un nain qui tombe sur les nerfs..? N'importe lequel! Ha ha ha.. Hé.. comment appele t'on un parfait éladrin? Athémas.. Comment appele t'on un elfe menteur? Athémas.. Hahahaha!

Il semblait d'humeur bien gai et relativement détendu. Des rumeurs disait que peut etre un petit peu de biere aurait pu etre sauvegarder dans son bagage depuis Menoch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sovenghärd en route.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sovenghärd en route.    Sovenghärd en route.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovenghärd en route.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sovenghard en route !
» La route du chou
» Sur la route des marchés de noel...
» [Affiche] Caravane de la Route de la Carotte
» Clan de Sovenghärd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Autour du feu-
Sauter vers: