(Serveur fermé)
 
Pour Gendryl Bout_GaucheAccueilWikiDernières imagesS'enregistrerConnexionPour Gendryl Bout_Droit
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Pour Gendryl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Pour Gendryl Empty
MessageSujet: Pour Gendryl   Pour Gendryl Icon_minitimeSam 18 Mar - 21:51

Citation :
Gendryl, mes saluts à toi,

J'aimerais te partager quelque chose, qui peut aider à tenir les gens au courant. Après tout, le hall est un point névralgique. J'ai aussi envie de partager quelque chose avec quelqu'un qui se préoccupe de la colonie, des gens qui s'y trouvent, que le cynisme ambiant et galopant n'a pas encore complètement gagné, mais qui peut poser sur la situation, ou ce qui me vient un regard différent, sans pour autant que j'aie l'impression de ruiner les dernières miettes de son innocence. C'est peut-être un peu idiot, d'autant que nous nous connaissons peu, mais, je risque la folie de faire confiance.

Je pense qu'une copie peut être utile. Garde-la précieusement. Greta viendra probablement te voir sur le sujet, concernant l'horoscope. Les sujets que je traite ne sont pas nécessairement réjouissants, mais, c'est ce qui me vient. Du coup comme père tu pourras trier ce qu'il lui convient de connaitre, qui peut servir d'avertissement pour son journal sans nécessairement que nous devenions alarmistes (après tout ces visions font partie de l'arbre des possibles, elles peuvent être tantôt métaphoriques, tantôt endiguées, par le simple fait qu'une tangeante divergente soit prise).

Merci, par avance,

Siv.

Et venait la copie en question.



Revenir en haut Aller en bas
Gendryl Skryd'Kadn,Ansgar

Gendryl Skryd'Kadn,Ansgar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Suisse

Pour Gendryl Empty
MessageSujet: Re: Pour Gendryl   Pour Gendryl Icon_minitimeDim 19 Mar - 16:54

Légèrement étonné d'avoir reçu ce courrier, il prit note de l'intention de la chamane et transmettra l'information à sa fille, vis à vis du journal si ce n'est pas simplement un affichage sur les murs de l'établissement, une brève réponse fût toute fois envoyée à l'apprentie subissant ces visions :

Citation :
Mes salutations Siv,

Je te remercie de cet envoie et je t'assure que j'en prendrai bonnes notes. Je t'avoue que ce courrier, bien qu'inattendu me fait plaisir. Je te rassure lorsque que tu dis que le "cynisme ambiant et galopant ne m'as pas encore complètement gagné", la seule chose dont je suis sûr d'être atteint sont mes poumons encrassés de tabac, mon foie au bord de l'extinction et l'amour que je porte à ma fille et à ma femme.

Je t'invite alors, si l'envie se fait sentir, de venir faire un petit tour au Hall afin de pouvoir échanger un peu et accessoirement te faire sortir de tes études et autres visions, afin de juste pouvoir te vider un peu la tête...tout en vidant un verre !

Dans tous les cas je te souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,

Gendryl
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Pour Gendryl Empty
MessageSujet: Re: Pour Gendryl   Pour Gendryl Icon_minitimeMar 21 Mar - 1:19

Une petite réponse lui parvint avec ses remerciements. Et la mention qu'elle chercherait à honorer son invitation, si les préparatifs lui permettaient : car ce n'était pas que des harnois et des réactifs qu'il fallait emballer... mais aussi elle espérait empaqueter joliment les wendigo avant le départ, de même que l'Ancien bleuté venu des mers, histoire de ne pas faire retour sur quelque vision sordide, bien tangible celle-là.

La chose était promise, et elle n'avait qu'une parole...

En bas de page, tout subtilement, et en plus petit, était noté de faire provision d'au moins de quoi honorer cette promesse à bord, et de descendre quelques verres ensemble, si elle ne pouvait le faire avant le départ. Avec le cloisonnement de la cale, le voyage leur laisserait sans doute ces quelques petites heures de répit pour, peut-être, lever enfin le coude et tailler une bavette.... ou du moins, c'était à espérer... ! Si les Astres le voulaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Siv

Siv

Messages : 999
Date d'inscription : 15/01/2016

Pour Gendryl Empty
MessageSujet: Re: Pour Gendryl   Pour Gendryl Icon_minitimeMar 21 Mar - 21:29

Citation :
Gendryl, mes saluts,

Je veux bien répondre à ta requête, même si c'est, de base, un peu compliqué de tout circonscrire en quelques notions.

D'abord, quant à ma méthode de combat, il m'est possible de frapper au corps à corps à l'épée, ou à la serpe, cependant je préfère, de loin, user de mes capacités liées au Voile, Cela revient à mobiliser les petites bêtes des parages (si on ne compte peut-être pas sur la présence de bien des nuées de grillons, millipèdes et d'abeilles à bord, je me permet de parier que je pourrais donner à l'expression "secouer les puces" un sens tout neuf, car je présume qu'une cale a tout son microcosme), et soigner les combattants par le biais des arcanes. À bord, il va de soi pour des raisons évidentes que j'éviterai les flammes et la foudre, qui font partie, aussi, de mon arsenal, sans que j'aie le zèle de Milad.

Concernant ma "profession", je pense viser juste quand j'atteste que ce serait l'écriture : runes, parchemins utilitaires, ou de protection, peut-être cartes grossières même si le dessin n'est pas ma grande force, ou fabrication de grimoire en sus pour peu que je puisse compter sur la présence de cuirs ordinaires. Je peux comprendre certains langages, à l'écrit comme au phrasé, aussi. La langue de l'Ancien Empire, l'elfique de Crebain'Dor, et des bribes de gargish et d'elfe noir, acquis depuis mon arrivée sur l'ile.

Quant à mes compétences à bord, il m'est possible de me métamorphoser en corbeau un temps. Je ne peux pas voler très haut, ni très longtemps, mais assez pour un tour d'horizon s'il fallait étendre le regard de la vigie. C'est usité à terre pour voir sans être vu et nombre de créatures ont du mal à me repérer ainsi, je me permet de croire qu'en mer cela aurait le même effet. Je sais soigner, il va de soi, la plupart des plaies, blessures, et malédictions, par la prodigalité de soins physiques comme par les voies ésotériques. Et, un sortilège de ma panoplie me permet d'asseoir un contrôle sur les vents, chose qui peut bien s'avérer utile, lorsqu'il est question d'utiliser ledit vent en question pour se mouvoir, ou que son emportement peut mener à la catastrophe. Cela demande de l'énergie, et de la concentration, mais je veux que tu saches que c'est faisable.

En espérant que ce soit utile, de quelque façon.

Siv.
Revenir en haut Aller en bas
Gendryl Skryd'Kadn,Ansgar

Gendryl Skryd'Kadn,Ansgar

Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Suisse

Pour Gendryl Empty
MessageSujet: Re: Pour Gendryl   Pour Gendryl Icon_minitimeMer 22 Mar - 6:37

Un accusé de réception vu envoyé à la chamane, avec le message suivant :

- Je te remercie pour cette réponse rapide, je vais traiter la question le plus rapidement possible. A bientôt - G.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour Gendryl Empty
MessageSujet: Re: Pour Gendryl   Pour Gendryl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Gendryl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive laissé au Hall pour Gendryl et Skelnar
» Missive a Gendryl
» Gendryl et Eleis
» À Eleis, Gendryl et Vierna
» Une missive adresser a Gendryl fût déposé aux Hall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Mystiques UO :: L'Île, le nouveau monde :: Missives-
Sauter vers: